Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maurras
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ravand0612
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:48 (2015)    Sujet du message: Maurras Répondre en citant

Le lien vers ce numéro de la monarchie française est assez intéressante et appuie mon message précédent sur Maurras et l'AF :

Maurras et Bossuet n'ont pas du tout le même but. Bossuet éduque un Dauphin, Maurras veut prouver l'importance du système monarchique pour rebâtir une civilisation. D'autre part, on ne peut reprocher à Maurras de s'appuyer sur Aristote alors qu'il suit en celà l'exemple de Saint Thomas d'Aquin.
Enfin, nul besoin d'être ou non convaincu, je ne vois de quel droit on peut mettre en doute la parole du chanoine Cormier. C'est une affaire entre Maurras, Dieu et son confesseur, nul besoin d'avoir son avis personnel sur la question et cela ne change rien ou n'apporte rien à la doctrine de Maurras et de l'AF.

Encore une fois, je ne défend pas la doctrine de Maurras, je ne prétend pas qu'elle soit parfaite mais il y a chez ce penseur comme l'indique les auteurs de la revue que vous citez des arguments intéressant et nécessaire pour notre combat légitimiste. Il y a d'autre auteurs, d'autres penseurs, certains plus proche de nous.

Nous menons un combat pour une civilisation chrétienne, et Maurras avec l'AF est une preuve qu'il est possible de mener un combat et d'avoir une influence sur la société par l'exposé des doctrines sans tomber dans l'activisme. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 12:11 (2015)    Sujet du message: Maurras Répondre en citant

ravand0612 a écrit:

Encore une fois, je ne défend pas la doctrine de Maurras, je ne prétend pas qu'elle soit parfaite.

Très bien, alors c'est ce que nous retiendrons. et c'est pour cette raison que nous laissons à d'autres le soin de défendre la pensée de Maurras dans sa totalité (ou en partie peu importe). Je crois qu'il existe suffisamment de structures orléanistes ou nationalistes sur le web, pour que nous soyons obligés ici de donner de l'écho à cette pensée bâtarde et révolutionnaire.

Nous, nous sommes là pour autre chose. C'est la légitimité qui nous intéresse.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message: Maurras

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation