Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils se déchaînent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle
écuyer

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 12:43 (2011)    Sujet du message: Ils se déchaînent ! Répondre en citant

Bertrand Ogerau-Solacroup de Ladevie 3 septembre 08:42

Voici ce que je viens de trouver sur un site internet pour ne pas le nommer fb... Ils sont entrain d'essayer de saper le travail que les légitismes font et beaucoup de gens peuvent lire ces bêtises (pour ne dire que ça !) Je n'ai rien répondu laissant le soin à une personne plus virulente que moi et ayant de meilleures argumentations.

TRès bonne analyse des textes anciens et des conséquences contemporaines, en ce qui concerne les BOURBONS d'ESpagne. Mad
"Une autre Histoire" avec Philippe Delorme: De la Restauration et des Bourbons étrangers
phdhistoire.blogspot.com

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 12:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 14:48 (2011)    Sujet du message: Ils se déchaînent ! Répondre en citant

Bonjour Danielle,

Hélas, nous ne pouvons pas lire cette conversation facebook. Pourriez vous nous exposer brièvement le contenu, et nous donner les arguments avancés par les frondeurs Orléanistes ?

Facebook est une société de pensée en puissance (Lire les études d'Adrien Loubier, visant à démonter ce mécanisme pervers, sur l'excellent site Vive le Roy). Il vaut mieux utiliser notre temps à faire fonctionner, et à développer nos sites 100% Légitimistes, nous n'avons aucun intérêt à faire fonctionner ceux des autres.
Sachons utiliser le temps que Dieu nous accorde à bon escient.

Visiter le site web du posteur
Danielle
écuyer

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 10:25 (2011)    Sujet du message: Ils se déchaînent ! Répondre en citant

Bertrand Ogerau-Solacroup de Ladevie a commenté la publication de Louis Guisalemont dans Royalisme: Dieu et Le Roy !

Visite officielle de S.A.R. Prince Charles-Philippe d'Orleans duc d'Anjou à Limoges
www.la-couronne.org
Dans le cadre de des activités culturelles de l'Institut de la Maison Royale de…

Il y a 11 heures · Confidentialité :
Philippe Delorme Les Bourbons de la branche aînée sont éteints depuis Chambord certes. Ou plutôt, pour être très précis depuis Louis XVI, car avec Louis XVIII (puis Charles X) on passe à deux branches cadettes (par rapport à la branche aînée directe éteinte avec Louis XVII) qu'on pourrait nommer les Bourbons-Provence, puis les Bourbons-Artois, et en pinaillant encore, avec "Henri V", on passe aux Bourbons-Artois-Berry. Mais je rappelle qu'il existe toujours une branche bien vivante des Bourbons de France : les Bourbons-Orléans, qu'en stricte rigueur généalogique, on devrait nommer : Bourbons-Orléans-Chartres. Tout cela pour montrer que ces notions de branches et de sous-branches sont bien vaines. Tous ces princes sont avant tout des Capétiens en ligne agnatique. Si l'état civil avait existé au Xe siècle, et que le patronyme de leur ancêtres ait été "Capet" (comme on voudra faussement le faire croire sous la révolution), le comte de Paris actuel se nommerait Henri Capet !

Voici ce que j'ai pu récupérer, scandalisée, je pense qu'il est bon tout de même de faire un tour sur fb afin d'y voir les commentaires et savoir à qui l'on a à faire.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 13:29 (2011)    Sujet du message: Ils se déchaînent ! Répondre en citant

Chère Danielle, ne vous occupez pas d'une famille qui s'est grandie par le sang d'autrui, et ne vit que par des procès. Leurs gens qui parlent ne sont peut être ni catholiques ni légistes ni royalistes.  Vaquez à votre instruction, à vos prières, à votre famille et vos amis, n'écoutez pas le vent qui grince, s'éloignant de l'usurpation, souffle sur Louis XVII.

http://trone.forumpro.fr/t1118-forum-vive-le-roy Jugez par vous même, malgré les fautes.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 18:02 (2011)    Sujet du message: Ils se déchaînent ! Répondre en citant

Danielle a écrit:
Voici ce que j'ai pu récupérer, scandalisée, je pense qu'il est bon tout de même de faire un tour sur fb afin d'y voir les commentaires et savoir à qui l'on a à faire.

Oui je vois ça...

Rien de vraiment nouveau. Nous avons l'habitude des arguments Orléanistes.

Constatons d'abord que l'Orléanisme, du fait de ses compromissions avec les idéologies révolutionnaires, est totalement disqualifié pour entreprendre une croisade sérieuse contre le système politique qui ruine la France. Et que ses adeptes contribuent depuis 1789 à la corruption de la tradition.

Nous pourrions porter la contradiction sur ce sujet facebook, nous en avons les moyens. Mais ! Il y a de fortes chances, pour que nos messages soient tout simplement supprimés. La défensive est rarement la bonne solution, elle fixe l'attention sur un problème particulier et use les derniers combattants. Notre combat est très difficile et nos adversaires nombreux, si en plus nous laissons à l'ennemi le choix du champ de bataille, alors nous aurons très peu de chance de l'emporter...
J'en reviens donc à cette contribution indispensable des légitimistes au développement de nos propres sites, voilà la manière la plus sûre de nous faire entendre. Chaque action doit être sérieusement réfléchie, aucun aspect ne doit être négligé : l'objectif, la préparation, le déroulement, l'exploitation. Les militants légitimistes sont peu nombreux mais notre force qui réside dans la doctrine est redoutable. A nous d'utiliser cette force à bon escient, ce qui implique imagination et réflexion, volonté et pugnacité, responsabilité et discipline.

Visiter le site web du posteur
Baron de Saint-Jean
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:00 (2011)    Sujet du message: Ils se déchaînent ! Répondre en citant

Voyez-vous, si je suis venu au royalisme, c'est parce que le système Républicain est abscons, il n' a jamais eu sa place en France... 
... Nous en constatons l'effet chaque jour.

Et après moult et moult analyses, j'en suis venu a constater de manière évidente que le seul rempart à l'avancée mondialiste fomentée de toute pièce par l'Europe ( et la France, c'est évident ! ...), était d'établir au plus vite une France autonome.
Pour que celle-ci s'établisse, il y a qu'une solution : c'est la Légitimité.

... Retrouver l'essentiel ...

L'Orléanisme est très subversif ( dangereux même, s'il on n'approfondit les détails qui sommeillent ! ), et se mélange avec les Républicains. ( Avec leurs idées parfois ... )

Montesquieu disait que la " France a traversé les siècles grâce aux FORCES DES LOIS... "

Il a raison, le légitimisme c'est LA LOI.

VIVE LE ROY.

Dernière édition par Baron de Saint-Jean le Jeu 29 Sep - 20:37 (2011); édité 1 fois
julie
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 16:59 (2011)    Sujet du message: Ils se déchaînent ! Répondre en citant

Tout vrai Français devrait être royaliste s'il connaissait vraiment la France, donc il faut faire connaître et aimer la France pour que les Français renouent avec leur vocation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)    Sujet du message: Ils se déchaînent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation