Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi une monarchie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daniel.soum

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 06:49 (2015)    Sujet du message: Pourquoi une monarchie? Répondre en citant

Je me demande de plus en plus pourquoi nous devrions rester en république quand on voit à quel point les principes en sont bafoués!... 
Pour avoir fait l'expérience pendant 23 ans d'une monarchie constitutionnelle, je dois reconnaître que je n'y ai trouvé aucun désavantage alors que j'en ai apprécié la stabilité.
Quel bénéfice retirons-nous de cette foire d'empoigne continuelle que nous connaissons en France au plus haut niveau de l'Etat?... Quel intérêt y a-t-il à élire un président pour le doter ensuite (si souvent) d'une majorité opposée?
Quel est le plus avantageux pour le pays, entre une équipe politique qui a pour premier objectif de tirer avantage de sa position à la tête de l'Etat, et un monarque doté d'un budget annuel défini par la loi, dont l'objectif premier est d'assurer la stabilité de l'Etat et la cohésion de la Nation?...
L'Europe du Nord est dotée de nombreuses monarchies... ce sont aussi les pays qui ont été les plus innovateurs au niveau social!
Je pense que nous devrions nous débarrasser des clichés hérités de la monarchie française des XVIIème et XVIIIème siècles et reconsidérer ce système dans le contexte d'aujourd'hui!

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 06:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation