Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Louis XVII (1785-1793-1795)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Rois de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Molnar Serge
écuyer

Religion: Judéochrétien
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 00:09 (2016)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

Ce triste anniversaire de la mort de ce très jeunes PRINCE me bouleverse comme vous tous . la république n est qu une malédiction et a fini par mettre  en colère DIEU et les hommes qu elle a trahis et manipulés . Elle a commencé dans le sang et hélas elle finira dans le sang .Elle s est faite en trois étapes :la 1/ Rapublique ,quand les rats se sont mangés entre eux ,2/ la république avec ses mensonges ,ses espoires .....ses utopies 3/la ripoublique : incompétences  , voleurs ,manipulateurs , menteurs , sans scrupules , dictateur , destructeurs  ............... et quand je pense a la famille Royale massacrée ainsi que les vendéens , les gardes Suisses ............., par ses monstres je ressent de la colère , de l impuissance , de la désolation , de l écoeurement  , de la honte . J appel donc de tous mes vœux le retour de notre Roi LOUIS XX et redonner a la France sa grandeur passée

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 00:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:37 (2016)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

Laisser mourir un enfant, de plus, le petit dauphin, me fait dire que nous vivons sur une grande tragédie qui devra forcément prendre fin un jour. Ils ont tué nos souverains et ensuite, ils s'en sont pris à un enfant, ce sont des êtres malfaisants qui ont laissé une descendance mortifère dont les mains sont encore pleines de sang.

Yahoo Messenger MSN Skype
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:28 (2016)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

Petit roy Martyr, priez pour nous!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:45 (2017)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

Une plaque a été posée à l’angle de la rue Dupetit-Thouars et de la rue Gabriel-Vicaire, sur l’enceinte d’une école maternelle située à côté de l’École supérieure des arts appliqués Duperré, sur laquelle est dessiné le double plan de l’ancien palais et des rues actuelles.

La démolition dura 2 ans,
les scéllés libèrent le sang
de France, mains de carriers,
La démolition dura 2 ans.

Mon Frère Aléxeï repose,
en odeur de sainteté je suppose,
dans une guangue de pélerins,
qui le veillent soirs et matins.

La démolition dura 2 ans,
Ma cellule vit la pluie ce matin,
et mes larmes à Dieu, vaillant,
emmenent mes prières d'enfant.

Votre royale Famille, martyre,
dans l'oubli, des âmes, aspire,
et la réabilitation, non la destruction,
de peuples, Chrétiens de France, désire.

Seigneur, que votre Volonté soit faite et non la notre et que votre règne arrive.

pilayrou
écuyer

Religion: Sans
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 17:49 (2017)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

Résumé des points forts de mes recherches sur Louis XVII depuis 1980.

Constatations d’après documents, témoignages (et réflexions de l’auteur).

ADN : le cœur analysé en 1999-2000 peut être celui du Premier Dauphin !

1/ L’enfant du Temple a été isolé en janvier 1794 sur ordre d’un membre du Comité de Salut Public. « Nous avons demandé au Comité qui remplacerait Simon (gardien de l’enfant avec sa femme de juillet 1793 à janvier 1794) ; ON nous a répondu qu’il ne serait pas remplacé ». Délégation de la Commune de Paris.

Ce « ON » pourrait être Robespierre :

- Il est assez intelligent et puissant  pour se servir du Dauphin.
- Il a été proposé jadis comme précepteur du Dauphin.
- Il est absent du Comité de Salut Public dans les jours qui suivent l’isolement de Louis XVII.

2/ Barras a bénéficié d’un traitement de faveur de la part de
Louis XVIII.
Il a déclaré sous le Consulat, lors d’un repas, que le fils de Louis XVI était vivant et qu’il ferait pendre ce diable de corse ». Témoignage devant notaire d’une invitée.
Dans le « Roi perdu », Barras enlève le prisonnier du Temple après
le 28 juillet 1794.

3/ Le héros du « Roi perdu » d’Octave Aubry a été identifié par mes soins. Il s’agit du marquis-général de Bonneval, familier de Louis Bonaparte, de Mme Mère, de Louis XVIII et de Charles X.

Il est curieux qu’Aubry se soit donné un mal fou pour écrire ce livre s’il n’est pas un condensé de mémoires authentiques relatant le mystère Louis XVII.

Aubry fut reçut en tête à tête deux heures par Pie XI après la sortie du livre en 1924 (témoignage écrit de sa fille).

4/ Le régicide Louvel a une enfance qui permet sa substitution avec
Louis XVII au sein de la famille Louvel, de Versailles (1795).
Les caractéristiques physiques sont compatibles avec le Dauphin (forme des oreilles notamment).
Louvel a côtoyé d’assez près la famille royale de 1816 à 1820. Il était unique sellier des écuries du Roi. S’il est Louis XVII, il peut avoir agit par vengeance en tuant le duc de Berry.

5/Louvel vit comme un ours (témoin). Il lit beaucoup ; est relativement cultivé.

6/Robespierre a côtoyé de près la rue où vivait la famille Louvel (1789).
En se promenant à Trianon, il a pu y rencontrer la marraine de Louvel, jardinière en chef.
Le 20 juin 1791, Robespierre est à Versailles alors que le père Louvel va de Versailles à Paris placer deux de ses fils dans une institution (prêt de véhicule ?).

7/Le jardinier en chef du Luxembourg en 1816, Toussaint Charpentier, fit une déclaration selon laquelle il avait procédé à l’enterrement secret d’un petit cercueil en juin 1795, parallèlement à l’ensevelissement de l’enfant du Temple. Arrêt des fouilles concernant Louis XVII après son « témoignage ».
Ce Toussaint Charpentier fut jardinier en chef à Trianon et connaissait la marraine de Louvel.

Donc ; enlèvement de Louis XVII par Robespierre début février 1794 et placement dans une famille de sa connaissance, les Louvel (il y a une fille de 22 ans pour s’occuper de l’enfant).

8/Puis enlèvement « Aubry » : Barras en août 1794. Enfant récupéré par Fouché et envoyé aux Caraïbes. A Saint-Domingue ; chez une dame « De La Toste ». Ou chez Levassor de La… Touche, à la Martinique ; voisin des Tascher de la Pagerie (nom de naissance de l’impératrice Joséphine !).

9/ On ne relève pas de traces de la vaccination du Dauphin en 1788 dans le rapport d’autopsie de l’enfant mort au Temple en juin 1795. Ces traces auraient du exister. Il y avait pourtant quatre médecins de valeur à l’autopsie. Ces traces auraient du être mentionnées selon la règle.

10/ La veuve Simon déclare à la Police au début de la Restauration qu’elle a vu des choses lors du déménagement de janvier 1794. Voiture, panier de linge… Elle dit que le Dauphin est sorti du Temple. Elle prétend qu’il est venu la voir à l’hospice sous l’Empire.
Puis elle change plus tard de version et dit que c’est le second de cuisine Meunier (en poste à Versailles, aux Tuileries, au Temple) qui lui a dit que l’enfant avait quitté la prison.
Si cela est vrai concernant Meunier, d’ou tenait-il cela ?
De Gagnié, le premier de cuisine ! Gagnié, au cours de nombreuses déclarations plus ou moins contradictoires, a dit à la Police qu’il était entré « dans la pièce où l’on entrait pas » (la chambre de Louis XVII). Il a dit qu’il avait parlé à l’enfant.
Gagnié était apte à découvrir une substitution !
Tout se tient. Veuve Simon – Meunier – Gagnié.

11/ En 1894, une mèche de l’enfant décédé en 1795 au Temple fut donnée à un Monsieur de Reiset lors d’une exhumation. Des analyses ont montré que cette mèche était rousse ; et qu’elle avait été teintée jadis en blond-châtain. Or, dans « Le roi perdu », il est dit que Barras déclara que son substitué avait eu les cheveux « cachés » et la peau brunie pour donner une impression de bonne santé.

pilayrou
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 17:51 (2017)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

Ci-dessus; résumé points forts.

Totalité de mes recherches et découvertes sur l'énigme du Temple.

http://louisxvii.canalblog.com/

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 19:37 (2017)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

pilayrou a écrit:
Résumé des points forts de mes recherches sur Louis XVII depuis 1980.

Je suis navré de vous le dire cher Monsieur, mais après 37 ans de recherches, vous en êtes toujours à des "hypothèses".. C'est à cela que je résume votre démonstration. 

Visiter le site web du posteur
pilayrou
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 11:12 (2017)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

Je débroussaille; je débroussaille.

Le livre "Le roi perdu" prouve qu'il y a eu au moins une sortie de l'enfant du Temple. Pourquoi un historien occupé à bein des choses aurait-il était pondre cette histoire; en cachant sous un pseudo la véritable identité d'un proche de Louis XVIII et Decazes ? (marquis-général de Bonneval - 1786-1873).

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 12:29 (2017)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

pilayrou a écrit:

Pourquoi un historien occupé à bein des choses aurait-il était pondre cette histoire; en cachant sous un pseudo la véritable identité d'un proche de Louis XVIII et Decazes ? (marquis-général de Bonneval - 1786-1873).

Cette question ne se limite pas au seul historien que vous mentionnez. Vous pouvez la poser à tous ceux qui ont colporté ce genre de témoignages contradictoires, et d'hypothèses sans fin...

Rien qu'avec ça, vous pouvez en reprendre pour 37 ans (et plus). Tellement les faux dauphins et les conteurs de fables ont été nombreux. 

pilayrou
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 18:29 (2017)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

Aubry dit qu'il a reçu des papiers provenant de Bonneval; papiers qui racontent l'évasion organisé par Barras.
Il y a dans cet ouvrage une volonté de masquer la Vérité. Il faut décrypter. Le château de Saillans dans la Drôme ? Et non ! J'ai mis du temps mais j'ai trouvé : château de Carles; à Saillans, en Gironde. Decazes y passa ses années de jeunesse.  Mr. Green

C'est pas le tout de critiquer !

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 07:07 (2017)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

pilayrou a écrit:

C'est pas le tout de critiquer !

C'est le constat qui s'applique à toutes les thèses survivantistes. Des développements à n'en plus finir, pour un résultat proche de zéro... Est-ce que vous êtes membre de l'association Parisienne Louis XVII ?

pilayrou
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 17:48 (2017)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

Le Cercle d'Etudes Louis XVII; présidente Laure de la Chapelle ?

Depuis le décès de son principal fondateur; Jacques Hamann; ce cercle est devenu un dortoir. Je l'ai quitté il y a des années.

Mes résultats ne sont pas proches de zéro ! Lisez mon blog ! Aucune mensonge.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 14:30 (2017)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795) Répondre en citant

pilayrou a écrit:
Le Cercle d'Etudes Louis XVII; présidente Laure de la Chapelle ?

Depuis le décès de son principal fondateur; Jacques Hamann; ce cercle est devenu un dortoir. Je l'ai quitté il y a des années.

Oui c'est bien de celui-ci qu'il s'agit. Je crois que c'est le site de référence des survivantistes ? En consultant les liens, on voit que cette "association" qui souhaite rassembler le plus grand nombre autour "d'une idée", ne peut pas fonctionner et résister au réel... Il suffit simplement de consulter rapidement les liens proposés pour s'en rendre compte :

ICI

C'est à chacun sa théorie et son partiLaughing  Vous n'êtes pas, et vous ne pouvez pas être d'accord entre vous. Comment voulez vous dans ce cas, bousculer la légitimité ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2017)    Sujet du message: Louis XVII (1785-1793-1795)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Rois de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation