Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 juin 1945 " Le Calvaire des Cosaques "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 11:54 (2015)    Sujet du message: 1 juin 1945 " Le Calvaire des Cosaques " Répondre en citant

Il y a exactement 70 années, le 1 Juin 1945, des dizaines de milliers de familles cosaques étaient de force et dans la plupart des cas illégalement capturés à Lienz, en Autriche, et envoyé à l'Union soviétique par les Britanniques.

1 juin - journée tragique pour les Cosaques. En Juin 1945, dans la «vallée de la mort", près de la ville autrichienne de Lienz, sur la base de la commande britannique, par les accords secrets de Yalta, les russes civils et militaires étaient transférés de force dans les mains de la police secrète soviétique. Environ soixante dix mille Cosaques "camp de cosaque", y compris des vieillards, des femmes et des enfants, furent condamnés aux camps de la mort. Ces événements ont été appelés plus tard «Cosaque Calvaire."

Mais le chemin des Cosaques dans le "calvaire" a commencé plus tôt. Président de directive du Comité central exécutif et Chef du Bureau d'organisation de la RCP (b) Sverdlov de Janvier 24, 1919 dispose: «Les développements récents sur plusieurs fronts dans les régions cosaques, nos troupes avancent en profondeur dans le cosaque nous forcer à former les travailleurs du parti sur la nature de leur travail dans ces domaines. Il est nécessaire, compte tenu de l'expérience de la guerre civile avec les Cosaques, le seul droit de reconnaître la lutte la plus implacable contre toutes les cosaques à cheval par leur destruction aveugle.

Effectuer la terreur de masse contre Cosaques riches, exterminant de façon impitoyable par la terreur et la mort les Cosaques, rendant toute participation directe ou indirecte dans la lutte contre le pouvoir soviétique. Par les Cosaques seuls existait le moyen nécessaire d'appliquer toutes les mesures qui fournissent une garantie de retour à la tradition. L'armée bolchévique, empêcha toute tentative de sa part de nouvelles actions contre le régime soviétique. Confisquer le pain et verser tous les surplus de force dans ce paragraphe, cela vaut pour le pain, et à tous les produits agricoles.

Terres cosaques «libérer» dans les villages ont tiré sur un jour pour 30-60 personnes. Seulement pendant 6 jours dans les villages de Kazan et Shumilino tiré plus de 400 personnes. Dans Veshenskaya - 600. Ainsi a commencé la "Decossackization." Ce ne fut que plus tard, étaient Solovki, 20s et 30s et la suppression de «sabotage Kuban." Mais Unbroken, restes des Cosaques ne sont pas réconciliés avec les autorités soviétiques. "En Septembre 1932, l'enfouissement des semences dans le sol, le village cosaque de North Samburovskoy Don District Burukhin quand la nuit hlebozagotoviteli venu," est sorti sur le porche en grand uniforme cosaque, avec des médailles et croix, et dit: «Je ne vois pas le pain de régime soviétique à partir honnête Cosaque, "et son fils ont frappé à la tête avec une hache,« activiste-mitrailleur ".

À la fin de Novembre 1932 a augmenté résidents Tikhoretskaya de village dans la région du Kouban, près de deux semaines avec courage pour repousser les attaques des bourreaux lourdement armés du KGB, faire valoir des fusils, des chars et des gaz de guerre chimique. Malgré l'absence d'armes, la supériorité numérique de l'ennemi, un grand nombre de morts et de blessés et un manque de nourriture et de munitions, les rebelles détenaient un total de douze jours et ne le treizième jour de la bataille le long de la ligne arrêtés. Le massacre a commencé le premier jour, après le retrait des rebelles Tikhoretskaya. Ont été abattus sans exception prisonniers capturés au cours des combats. Il a commencé des représailles contre la population civile. Nous avons tourné toute la journée et la nuit, contre qui avait le moindre soupçon de sympathie pour les rebelles. Il n'y avait pas de pitié pour quiconque - les enfants ou les personnes âgées ou les femmes, ou même malade.

«Je suis un garçon, quand dans le village de Ust-Medveditskaya rouge sur mes yeux, piraté son père, deux sœurs ont été violées et ensuite raccroché. Je me cachais dans les roseaux, et le rouge-moi tout regardé sur le village, "Puppy, aussi, besoin de battre!" Je courais, erré. Pris dans un orphelinat, il a appelé un autre nom. La guerre a commencé, je suis enrôlé dans l'Armée rouge. Dans la première bataille, il se dirigea vers les Allemands. Il a dit qu'il se vengera pour toute la famille, alors que je suis vivant. Et je pris la vengeance "- a rappelé le village cosaque de Ust-Medveditskaya.

«Je suis né en Août 1925 à la prison de Novotcherkassk. Père et mère ont été tués peu après ma naissance. À la demande de ma mère a donné à son village natal Krivyanskaya. Adoptants est devenu le Cosaque Grigory Nazarovich Brewers, pendant la guerre civile a servi comme mon propre père dans l'équipe volante, qui ont combattu avec les bolcheviks. Foster mère a appelé Evdokia

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 11:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation