Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déchristianisation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:01 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Voyez comme le déchristianisation bât son plein: ils ont supprimé le mot" saint" devant les prénoms ..

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baudrier
Chevalier

Religion: néant
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 19:48 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

La notice Wikipedia de l'historien Michel Vovelle place le thème de la "déchristianisation de l'an II" au centre de son oeuvre qu'on appréciera donc plus ou moins 

selon l'appréciation que l'on aura faite de ses travaux.

Pierre Baudrier

Bernard le Légitimiste
Chevalier

Religion: Chrétien Orthodoxe Russe
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 20:28 (2015)    Sujet du message: La France est CAtholique Royaliste et Légitimiste !!! Répondre en citant

Comme en 1789 les francs -maçons imposent la déchristianisation !!!!

Cette franc maçonnerie ....
mère de l'anti-france....
de la révolution.....
des massacres démocratiques organisés par les colonnes infernales....
de la terreur contre les Royalistes et les prêtres réfractaires...
de la Terreur robespierriste ...
du laïcisme haineux ...

La république française s'est édifiée autour de l'anticléricalisme !!!!

le calendrier républicain déchristianisé est en route : on y a déjà supprimé les SAINTS !!!!!

VIVE NOTRE ROY de France LOUIS XX !!!! Vive le chef de la Maison des Bourbons !!!!

Frère Cailliau
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 23:47 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

J'ai remplacé un prof de piano dans une école de musique publique et le directeur m'a fermement demandé de ne pas donner d'ouverture sur le sens, par la philosophie et encore moins la théologie - puisque j'avais cité une phrase de S. Augustin à un élève - et de m'en tenir à apprendre la "technique". Comprenez bien qu'il est aussi alarmant pour une société de se méfier ainsi du registre du sens, que de s'en prendre directement aux symboles forts de la Révélation.
Dans les années 90, mon prof de piano me donnait à lire des livres (de Liszt, de Nadia Boulanger), me recommandait la Somme de S. Thomas. Je le retrouvais à la messe, ainsi que le directeur de l'école, dont la femme, cantatrice, anime encore les cérémonies.
Ainsi, pour avoir passé 3% de mon cours à réfléchir sur l'expérience artistique avec un élève qui entre en classe de 3eme, je ne serai pas repris l'an prochain à cet endroit !

Placebo Domino / Je plairai au Seigneur

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 07:41 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Très semblable à l'Union soviétique, il ya aussi des règles de l'athéisme d'État. Wink
La persécution des prêtres et l'église est maintenant?

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 09:05 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

La gueuse continue ainsi sont travail de sape de la chrétienté commencé lors de la révolution. Nous vivons une"époque formidable" mais il y aura un revers, prions pour que cela se fasse . Croient-ils qu'e agissant comme ils le font ces gens de gauche n'auront jamais de problèmes ?

Vive le Roi !

Yahoo Messenger MSN Skype
Frère Cailliau
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 13:42 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Quid de l'Eglise de France dans son rapport à Louis d'Anjou, descendant légitime des Bourbons, depuis sa reconnaissance publique récemment à Ste Anne d'Auray par Mgr Centène, évêque de Vannes ? NSP ?
Est-ce un silence prudent, ou un parti en faveur de la République ?
Dans les paroisses finistériennes, pas un mot !

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:59 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Hélas, ce n'est pas faute d'en avoir parlé, les communistes étaient fâchés de cette visite, le Télégramme du lendemain de leur visite faisait état de ce que ces gens là reprochaient à l'évêque de les avoir reçu avec faste.

Yahoo Messenger MSN Skype
Frère Cailliau
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 00:55 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

La cause de Louis XX avancerait bien plus vite s'il y avait l'ensemble des évêques avec Mgr Centène, puis Rome. Est-ce trop demander que de reconnaître la vérité, si c'est bien celle-là ? Faut-il une enquête supplémentaire sur sa généalogie et une autre sur sa légitimité au trône de France ? Dans ce cas, qu'on la fasse faire ! Un peuple souffre parce que le bien commun et la vérité ne sont pas conciliés dans son esprit.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 01:34 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

En ce mois de Juin, Jésus peut dire à la France et aux autorités civiles et religieuses:

“En ce mois consacré à mon Cœur et qui cette année réunit les Solennités qui sont autant de témoignages d’amour de nous, Trinité divine, que faites-vous ? C’est un mois d’amour et vous en faites un mois d’enfer qui hait. Il en va de même pour le mois de Marie, ma Mère, et du mois d’avril où je mourus, il y a désormais vingt siècles, mois qui vous ramène mes Pâques. Pour vous, c’est toujours comme ça.

L’amour, la bonté, vous ne les voulez que de Dieu et en Dieu. Mais vous ne voulez pas nous aimer, vous aimer et être bons. Oui, vous ne voulez pas nous aimer. Vos prières sont inutiles parce que c’est l’égoïsme qui les pousse sur vos lèvres et non l’amour. Vous voulez être préservés du mal, mais vous ne dites pas : ‘Que nos ennemis le soient aussi’. Non. Pour eux, vous implorez massacres et ruine. Tout ce que vous ne souhaitez pas pour vous. Il n’y a pas d’élan en vous dont le ressort secret ne soient pas la haine et l’égoïsme. Vos prières ressemblent ainsi à des ballons qui s’élèvent à peine pour aussitôt éclater et retomber au sol.

Essayez de nous prier avec amour, amour pour tous, et alors je vous aiderai. ‘Si vous ne faites le bien qu’à ceux qui vous aiment, quel mérite en avez-vous ?’. Soyez semblables à nous qui faisons pleuvoir eau et soleil sur les justes et les injustes, et laissez à nous seuls le droit de juger quand l’heure sera venue.

La Loi et la Parole sont toujours pareilles, toujours les mêmes, enfants qui ne nous aimez pas. Vingt siècles ne sont rien devant les vérités éternelles. Moi, le Verbe, je ne suis pas venu pour changer la Loi. Même pas moi qui suis le Verbe. Mais vous, vous l’avez changée car vous avez superposé à ma Loi et à ma Parole vos stupides paroles, vos lois aveugles et cruelles. Vous avez cru ainsi changer la Loi et la Parole et progresser.

Oui. Vous avez progressé. Mais comme quelqu’un qui ne verrait plus la lumière, vous avez progressé, non pas vers votre but, qui est Dieu, mais vers le point opposé. Vous avez régressé vers la bestialité.

Vous êtes en train de tuer votre âme. Comment ? Vous savez crier aux quatre vents : ‘Sauvez nos âmes’ pour ensuite les tuer par vous-mêmes. Mais quand un navire sombre dans un naufrage, seuls vos corps meurent, et mes anges sont prêts à porter aux cieux les âmes de ceux qui sont expirés avec sur les lèvres mon nom et celui de Marie, ma Mère. Tandis que, dans le naufrage de votre filiation avec Dieu votre Père, vous tuez vos âmes. Oh ! Mon pauvre cœur !

2)“Beaucoup me demandent un signe. Quel signe ? Un signe de l’heure ou un signe de ma puissance ?

Le signe de l’heure, vous l’avez déjà. Je le répète : ‘Je ne suis pas venu changer la Loi’. C’est vous qui l’avez changée. Et moi, je ne change pas ma Parole. Ce que j’ai dit, je l’ai dit. Tout ce qui devait arriver du moment où je parlais, homme parmi les hommes, jusqu’au moment où je viendrai, Dieu fils de Dieu, juger les hommes, se trouve dans mon Évangile.

C’est vous, êtres stupides dont la tête est remplie de mille rumeurs inutiles et de pensées perverses, qui ne comprenez plus ce que j’ai dit. N’êtes-vous pas peut-être salés par le feu, ce feu qui salera mes ennemis pour l’éternité ? Celui qui vous brûle maintenant et qui descend sur vous pour vous détruire et vous conduire au blasphème et à l’hérésie n’est qu’une avance sur le feu dont je parle, destiné à ceux dont la conduite est scandaleuse et qui ne se convertissent pas. Et vous êtes parmi ceux-là. Vous ne vous souciez que du corps et des richesses iniques, vous piétinez les consciences et les autels, vous profanez tout ce que vous touchez et vous me tuez moi-même une deuxième fois en vous.

Voilà les dons que sait vous offrir Lucifer sous le signe duquel vous vous êtes placés. La bête souffle le feu de sa gueule après vous avoir plongés dans le mal de la corruption. Ce sont là ses dons. Elle ne peut vous donner autre chose. Tandis que je vous avais donné, avec moi-même, tous les trésors de la grâce.

3)Vous voulez un signe de ma puissance ? Mais ça fait vingt siècles que je vous donne ce signe ! À quoi cela a-t-il servi ? J’ai ouvert sur vous les torrents de mes grâces, et du Ciel je les ai fait descendre sur la Terre en mille, dix-mille miracles. J’ai guéri vos malades, j’ai apaisé vos guerres, j’ai fait prospérer vos affaires, j’ai répondu à vos doutes, même sur des questions touchant  à la foi, car je connais votre faiblesse qui ne croit pas si elle ne voit pas; je suis venu répéter ma doctrine, j’ai envoyé ma Mère pour que de sa douceur elle vous plie à la pénitence et à l’amour. À quoi cela a-t-il servi ?

Malheureusement, je vais venir. Je dis ‘malheureusement’ parce que ma venue annoncera le Jugement, et un épouvantable jugement. Si je devais venir pour vous sauver, je ne parlerais pas ainsi et je ne chercherais pas à éloigner le temps de ma venue, mais au contraire, je me hâterais de venir vous sauver de nouveau. Mais mon second avènement sera l’avènement d’un sévère jugement, inexorable et universel, et pour la plupart d’entre vous, ce sera un jugement de condamnation.

Vous ne savez pas ce que vous demandez. Et même si je me montrais, où est dans les cœurs, et surtout dans ceux qui sont principalement coupables des malheurs d’aujourd’hui, ce résidu de foi et de respect qui leur ferait incliner le visage vers le sol pour me demander pitié et pardon ? Non, enfants qui demandez la vengeance au Père alors qu’il est Père de pardon ! Même si mon visage brillait dans les cieux et si ma voix, qui a fait les mondes, tonnait de l’Orient à l’Occident, les choses ne changeraient pas. Mais seulement un nouveau chœur blasphématoire, seulement un nouveau flot d’injures seraient lancés contre ma personne.

Je répète : je pourrais faire un miracle et je le ferais si je savais qu’après vous vous repentiriez et deviendriez meilleurs. Vous, les grands coupables qui amenez les petits à désespérer et à demander vengeance, et vous, les petits coupables qui demandez vengeance.

Mais ni vous, les grands coupables, ni vous, les petits coupables, ne vous repentiriez et vous ne deviendriez pas meilleurs après le miracle. Au contraire, vous piétineriez dans une frénésie de joie coupable les corps des punis, déméritant aussitôt à mes yeux, et vous monteriez dessus pour opprimer les autres à votre tour du haut de ce trône fondé sur une punition.

C’est ça que vous voudriez. Que je frappe pour pouvoir frapper à votre tour. Je suis Dieu et je vois dans le cœur des hommes et je ne vous écoute donc pas dans ceci. Je ne veux pas que vous vous damniez tous. Les grands coupables ont déjà été jugés. Mais vous, j’essaie de vous sauver. Et cette heure, pour vous, est le crible du salut. Ceux qui portent déjà en eux la zizanie du diable tomberont sous l’emprise du prince des démons, tandis que ceux qui ont dans le cœur le grain de blé dont germe le pain éternel germeront en moi à la vie éternelle.”

4)Plusieurs fois par jour - je ne peux pas te dire à chaque instant, mais si tu étais un chérubin et non une créature qui connaît les faiblesses de la matière, je te dirais à chaque instant - répète cette prière :

O Jésus, qui es frappé dans nos églises par la main de Satan, je t’adore dans toutes les hosties détruites et éparpillées dans les décombres.

Prends-moi pour ton ciboire, ton trône, ton autel. Je sais que je ne suis pas digne, mais tu aimes rester parmi ceux qui t’aiment, et je t’aime pour moi et pour ceux qui ne t’aiment pas. Que la douleur m’empourpre comme du sang afin que je devienne un digne ornement pour te recevoir, toi qui veux être semblable à nous en ce temps de guerre. Que mon amour soit une lampe qui brûle devant toi, très saint, et mon holocauste, de l’encens. Ainsi soit-il’.”

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 21:47 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

La destruction des églises de France

10.000 édifices catholiques seraient menacés de destruction en France. Depuis 2000, une trentaine d’églises auraient déjà été détruites. Récemment, les églises de Gesté dans le Maine et Loire, celle, monumentale d’Abbeville en Picardie ont été démolies à la pelleteuse.

Source et suite : ICI

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:33 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Mathieu,

1) Vous parlez de l'histoire de la musique. La connaissance de l'évolution musicale est aussi importante pour un musicien que pour un historien, l'histoire. La musique, qui tend vers le beau, par la voix et l'âme, assagit la personne. C'est pour cela que la belle musique est autant dénigrée.

C'est pour cela aussi que les cordes vocales souffrent moins avec de la chanson religieuse ou traditionnelle. Les chansons  modernes abiment les cordes vocales.

2)Le problème de la reconnaissance du Prince pour les évêques républicains, pose un souci pour leur conscience; reconnaitre le principe qui fait le prince. C'est dans la réalité des lois du royaume que le bât blesse, ainsi que l'assujettissement de l'état à sa foi catholique.

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 07:22 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
La destruction des églises de France

10.000 édifices catholiques seraient menacés de destruction en France. Depuis 2000, une trentaine d’églises auraient déjà été détruites. Récemment, les églises de Gesté dans le Maine et Loire, celle, monumentale d’Abbeville en Picardie ont été démolies à la pelleteuse.

Source et suitICI

Je me demande combien en France, les néo-païens? Et qui sont d'autant plus grande en France: les païens, athées, musulmans ou chrétiens?

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 14:57 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Svetozar a écrit:

Je me demande combien en France, les néo-païens? Et qui sont d'autant plus grande en France: les païens, athées, musulmans ou chrétiens?

Il est bien difficile d'établir un état des lieux précis. D'une manière générale, je crois que nous pouvons dire très simplement, que la société actuelle est majoritairement tiraillée entre l'agnosticisme et l'athéisme.

Notre pays est en pleine mutation. L'islam incontestablement reste sur une puissante dynamique, comme en atteste la constante construction de lieux de cultes musulmans, mosquées ect... Le catholicisme libéral au contraire se meurt, alors que la tradition catholique se maintient bien (voir progresse, mais dans une proportion qui n'est absolument pas comparable à celle de l'islam évidemment).
Pour les néo-paiens, je pense qu'on les trouve essentiellement des les mouvements politiques identitaires et nationalistes. Ils exercent une influence non négligeable sur la société, bien qu'étant une minorité désorganisée très difficile à estimer.  

Visiter le site web du posteur
Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 17:20 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Très difficile de donner des chiffres, voire impossible.
La France n'aurait jamais du laisser construire autant de mosquées. Mais elle accepte les musulmans. Qu'ils aient quelques lieux de culte peut-être, mais nous sommes arrivés à un point où elles sont trop nombreuses, sachant qu'elles ne servent pas qu'au culte.
Nous sommes allés trop loin, ces gouvernements ont été trop laxistes à tout accepter.
Comment faire revenir nos catholiques dans leurs églises et retrouver la foi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)    Sujet du message: Déchristianisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation