Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déchristianisation
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 14:51 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Rouen: les colis de Noël supprimés pour la majorité des retraités

Faute de budget, la Ville de Rouen a décidé de priver ses aînés de leurs traditionnels colis de Noël. Seuls les pensionnaires des maisons de retraite continueront à le recevoir. Cette nouvelle de fin d’année ne fait pas l’unanimité.

Source et suite : ICI

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 14:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frère Cailliau
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:41 (2015)    Sujet du message: foie gras Répondre en citant

C'est un échec cuisant pour l'idéologie consumériste et pour le capitalisme où "tout va très bien".
Moi, de toute façon, le foie gras de Hollande, j'aurais refusé.
Par contre, je veux bien que l'Eglise organiste une collecte pareille pour ces personnes, à Rouen d'abord, puis partout en France : ce ne serait pas impossible !!

Heureux anniversaire au prince Louis de Bourbon et à son épouse, en ce 6 novembre :

Placebo Domino / Je plairai au Seigneur

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 18:41 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Bien d'accord avec frêre Cailliau, c'est à nous chrétiens de protéger nos anciens
Le nombre effarant de mosquées, elles poussent comme des petits pains, est dû au fait qu'il y a de plus en plus de musulmans pratiquants en France !

Yahoo Messenger MSN Skype
Fabien
écuyer

Religion: Chrétien
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:10 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Je voulais réagir sur ce thème. Effectivement on constate partout une déchristianisation assez "offensive". 
Comme vous le disiez, déjà le mot "saint" qui disparaît, d'ailleurs maintenant je suis surpris quand je le vois dans certains agenda ou éphéméride à mon travail. Parfois, quand j'ai le temps je vais me renseigner sur internet sur le "Saint du jour" pour améliorer ma culture. 

Etant d'une famille catholique pas réellement pratiquante mais ayant été au cathé, fait ma communion, j'ai eu une période sans religion, j'étais en recherche, après plusieurs années je suis revenu à Jésus Christ. J'ai donc pris la décision de porter une petite croix. Pour information je travaille dans le social. Dans le milieu professionnel on ne doit pas montrer de signe religieux. Et je reçois des gens musulmans très souvent qui montrent leur foi. 
Je n'ai jamais eu de soucis encore. Je ne souhaite pas choquer ou poser des problèmes, souvent ma croix est derrière ma chemise, pas en évidence. 

Mais ce qui m'a fait drôle c'est que moi, français, chrétien, je culpabilise à porter une petite croix autour du cou en France... 

Les offensives culturelles contre notre histoire, contre notre culture son bien réelle. La population manipulée par la télévision ne s'en rend même pas compte. 

La déstructuration des bases comme la part religieuse de l'humain nous transforme en consommateur décérébré. C'est très dangereux, j'ai 34 ans et je me rend compte de ça, je n'imagine même pas le constat que peuvent poser ceux et celles qui sont des générations précédentes. 

Jusqu'où peut aller cette déstructuration ? Jusqu'à quel niveau la société, la télévision, le commerce vont faire régresser l'humain ?

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:05 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Dans les tranchées, à Verdun, à Craonne et ailleurs, tout le monde priait... même celui qui ne croyait pas; il disait j'imagine: "si tu existes Seigneur, protège moi ..."
Je ne me fais aucun soucis pour l'avenir: la France redeviendra chrétienne.
Il se peut que cela vienne du peuple lui même car nous sommes arrivés au point de bascule, mais même si les moutons ne se réveillent pas, la France ne deviendra pas musulmane. Quand la Russie a vu que l’Europe laissait entrer des millions de migrants , elle a compris qu’elle ne pouvait pas se permettre de laisser le chaos se produire sur sa frontière ouest, d'où son intervention en Syrie. La Russie par Poutine, au contraire de nos dirigeants, a très bien perçu le danger qu’il pouvait y avoir si un pays comme la France devenait musulman avec tôt ou tard des dirigeants musulmans : c’était l’accès à la force nucléaire .

On peut être sûr d'au moins une chose, c’est que la France ne sera jamais musulmane , parce que la Sainte Russie ne laissera pas faire : elle interviendra avant !

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 19:49 (2015)    Sujet du message: Déchristianisation Répondre en citant

Mr Setbon fait part de ses sentiment d'injustice.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Déchristianisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation