Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 06:25 (2015)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Aujourd'hui est l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Nikolaïevna
Grande-Duchesse Anastasia Nikolaïevna est né 5/18 Juin 1901. Après avoir appris la naissance de la quatrième fille, l'Empereur se promenait seul pendant une longue période et était triste parce attend un garçon. Mais quand il est revenu, il a complètement changé, avec un sourire, il entra dans la pièce et a embrassé le nouveau-né de l'Impératrice.


En entrant dans le monde, au lieu de l'héritier attendu, Anastasia, vraiment, la vivacité de son caractère, ressemblait à un garçon vif. "Le plus jeune des grandes-duchesses Anastasia Nikolaïevna, semblait être de mercure, pas de chair et de sang," - a écrit Lily Den.


Le plus jeune princesse était courageuse de ses sœurs, très rapides et habiles, l'intelligent et attentif, tous les trucs était considéré comme le chef de file / 1 /. Elle avait un joli visage, les cheveux et rapides longs yeux blonds, l'enthousiasme et la joie pétillante. Beaucoup ont trouvé que les fonctionnalités qu'il ressemblait à sa grand-mère, la mère de l'impératrice douairière Maria Feodorovna l'empereur Martyr.


Saint princesse Anastasia, ainsi que tous les enfants du roi, élevés dans un esprit orthodoxe russe, de combiner le travail et la prière, ainsi que les conditions spartiates: chambre froide, lit dur avec de petits oreillers, une douche froide dans la matinée, les vêtements toujours faciles à obtenir, habituellement de filles plus âgées.


Bon, cœur aimant jeune princesse, combiné avec sa vivacité et d'esprit, de manière incroyable à inspirer tous ceux qui ont eu la chance de parler avec elle. Visite au cours de la guerre, avec sa soeur Maria hôpitaux, elle a applaudi les soldats, forçant à oublier la douleur, toute la souffrance consolait son affection et de tendresse. Même après de nombreuses années, les officiers et les soldats, se trouvant une fois dans les hôpitaux du tsar, à la mémoire de la fille du roi, selon des témoins oculaires, éclairé comme une relance lumière céleste lumière en mémoire les jours où plus attentivement et légèrement inclinées grandes-duchesses. / 2 /.


Soldats et officiers blessés ont été vivement intéressés au sort des princesses, en supposant qu'ils seront mariés depuis quatre princes balkaniques. Soldats russes voulaient les voir heureux, en priant pour eux et leur bourrent couronnes des rois européens, mais le Seigneur a promis d'autres couronnes de princesse.


Saint Martyr princesse Anastasia est allé avec sa famille tout le chemin de la lugubre Tsarskoïe Selo palais à la cave de la maison Ipatiev, que le Seigneur a préparé pour eux d'entrer dans le royaume des cieux.


Dans les années 20 à Berlin, il a montré jusqu'à fille prétendant être la grande-duchesse Anastasia Romanov. Dans les cœurs de beaucoup de gens russes éclairé espoir qui a sauvé au moins l'une des filles du tsar martyr. Mais ces espoirs ne se réalisèrent pas. Ni sœur Irena prussienne de la Reine, ni la baronne Sophie Buhsgeven ou tuteur Pierre Gilliard enfants royaux ne reconnaissent pas qu'il Anastasia. La jeune fille est avéré être un imposteur. Plus tard, il y avait de plus en plus des imposteurs. Une raison à cela est que l'apparence de la soi-disant «Or Royal» a été légué par l'Empereur à sa plus jeune fille. À ce jour, le désir d'obtenir un «héritage» qui est stocké dans l'empereur du Japon, est hanté par de nombreux aventuriers des politiciens qui ne veulent pas seulement pour encaisser dedans sur la tragédie du peuple russe - trahison de la famille royale qui ont terminé le régicide.


En lisant les lettres de la Grande-Duchesse Anastasia et les souvenirs de ses proches gens viennent involontairement à la conclusion indéniable que, en aucun cas ne pas laisser la princesse à sa famille bien-aimée. Même si on lui a donné une chance de fuir, elle ne serait jamais ont-ils pas mis à profit. De même, il aurait fait l'une des Martyrs royaux, parce que personne ne voulait quitter la Russie et ne pouvait pas me l'imaginer sans sa famille, où le cœur et l'âme du Roi, la Reine, le tsarévitch et grandes-duchesses étaient étroitement liées fil, qui a échoué à briser même la mort.


* * *
Dans les mémoires du Miller-Botkina mentionne une conversation entre les membres de la Commission du gouvernement provisoire pour enquêter sur la culpabilité de la famille royale. Un des membres a demandé pourquoi jusqu'à présent pas publié la lettre de l'impératrice et les grandes-duchesses. «Que dites-vous - dit un autre - toute correspondance est ici dans mon bureau, mais si nous publions, les gens vont l'adorer comme un saint."


 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Juin - 06:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Frère Cailliau
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2014
Messages: 71
Localisation: Abbaye Saint Georges 41800 Saint Martin des Bois
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 23:37 (2015)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Je trouve l'éducation qu'elle a reçue trop dure : S. Benoît lui-même dans sa Règle recommandait la sobriété, contre la Règle de S. Colomban par exemple qui permettait les bains dans l'eau très froide. S. Pierre aussi "soyez sobres, soyez vigilants". Il est vrai qu'à Fontgombault, on ne peut prendre qu'une seule douche par semaine, mais l'eau est chaude (bien qu'il ne soit pas permis de la laisser couler).
Mais si elle a supporté un tel régime, même injuste, avec force courage, et certainement piété, c'est que Dieu a tiré de ce mal un bien plus grand.
_________________
https://plus.google.com/u/0/ frèrematthieucailliau/posts

Placebo Domino / Je plairai au Seigneur


Revenir en haut
propatria
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 370
Localisation: Limousin
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:43 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Un peu en dehors du sujet,

mais un beau film , THE ROMANOVS-AN IMPERIAL FAMILY (2000) ,

Difficile à comprendre car il est en langue Russe sans sous-titre

https://www.youtube.com/watch?v=E7YdsKZPc3Y
_________________
« La Contre-révolution ne doit pas être une révolution contraire, mais le contraire de la Révolution. »


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 09:37 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Une pensée et une prière, pour la famille impériale de Russie...
_________________


Revenir en haut
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:09 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Henryk a écrit:
Une pensée et une prière, pour la famille impériale de Russie...





il faut savoir qui a forte chance que l'impératrice et les 4 filles n'ont pas été assassiné par les rouge mais ont été échangé contre 2 révolutionnaires 


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 17:49 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Tout l'Empire russe vient de les canoniser, et les considèrent comme Saints, je parle de toutes la Famille.Je pense que vous n'avez pas vu la cave de la Maison d'Ipatiev, ni les aveux des geôliers hongrois.
_________________


Revenir en haut
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 11:30 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

il  ya plusieur élément qui joue contre l'idée que l'impératrice et ses 4 filles ont été exécuté :


- péril d'un nouveau conflit avec l’Allemagne. Le kaiser étant le cousin de l'impératrice. ( D’ailleurs les socialistes révolutionnaire, concurrent des bolcheviques,  voulait la mort des Romanov pour recommencer le conflit avec l’Allemagne). le kaiser a fait savoir au gouvernement que si ils touchaient à l'impératrice et aux enfant ce sera considéré comme une déclaration du guerre .


- les blanc ont fait 3 enquêtes sur le sort de la famille : Hors les deux premiers concluent à la survie de l'impératrice et de ses filles (ils seront écarté par l'état major). la troisième enquête celle de Nickolai sokolov conclu a l'assassinat de toute la famille. hors il  ya beaucoup de problème dans sont enquête :
  . le cadavre du chien trouver, dont il disait qui devait appartenir à Anastasia, avait encore beaucoup de poils sur lui. Hors un chien mort depuis plusieurs jour perd tout ses poils.
  .  sokolov  a exclut beaucoup de témoin dans son enquête : des habitant Ekaterinbourg 2  Alexandre Samoïlov et Mikhaïl Lozovsk cheminots affirmant qu'Alexandra et ses enfant avaient échappé au massacre et quitté la ville à bord d'un train aux fenêtres soigneusement fermées et voilées ; une infirmière Natalia Moutnik affirme qu'elle aurait été appelé au chevet de l'impératrice et de ses filles dans un immeuble a Perm, formant sur des matelas à même le sol.
- le diplomate anglais anglais à Ekaterinbourg nelson page affirme que si il  y avait un massacre, il  ne pouvait pas avoir lieux dans l'entresol d'Ipatiev . il est allé , il a trouve 17 impact de balles dans les mures. de son poing de vue les impact de balles sont insuffisant pour le meurtre de toute la famille et de leurs serviteurs.


Revenir en haut
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 12:34 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Ce ne fut pas des coups de feu, ce fut un assassinat rituel!

Il suffit de dire que la mort des Martyrs royaux n'a pas été facile et instantanée, comme nous qui ont essayé de convaincre de nombreux falsificateurs de l'histoire. Non, la souffrance était insupportable et durable. Serviteur de Dieu Eugene, qui a été donné en 2001 pour un moment de passer par la souffrance, en disant qu'ils sont comparables à la souffrance humaine, qui a un cuir chevelu de vie (de la peau) de la tête.




Les tourments était sophistiqués et ont duré au moins une heure (bien que le vieil homme Nikolay Guryanov dit que ils ont torturé pendant 6 heures.). Mais ce fut surtout pénible de voir leurs parents royaux, à la fois dans leurs yeux, leurs enfants ont été torturés: le Grand duchesses, puis tsarévitch Alexis.

Après l'application de plusieurs coups de couteau en conformité avec le rituel et sophistiqué puis la moquerie, du sang royal Martyrs a été recueilli sur des feuilles (qui ont ensuite été brûlés et les cendres de sang utilisé hassidim et transféré à la synagogue), le corps immolé emmenés dans la forêt Koptyaki (certains d'entre eux, peut-être, étaient encore en vie), [selon certains rapports, sous-évaluées dans un abandon de puits de mine, inondé avec de l'eau, et la nuit suivante avec 4 (17) 5 (18) en Juillet leurs corps sont élevés de l'eau], puis la tête de l'empereur, l'impératrice et l'héritier clipsés, et le reste du corps démembré en morceaux, aspergée d'acide sulfurique et avec de l'essence et brûlé.


L'un des organisateurs de l'assassiner PL Voikov (vrai nom - Weiner Pinkhus) béatement dit: «Le monde ne saura jamais ce que nous faisons avec eux!". À cette fin, six entreprises de désinformation à grande échelle ont eu lieu.


Peut-être que beaucoup d'indices ont été détruits immédiatement après l'occupation de blanc Yekaterinburg comme première enquête a été confiée aux autorités locales fevralistu IA Sergeyev, dont le général MK Diteriks décrit dans son livre comme «le fils d'un Juif converti» et «partisan juif de Kerensky," ne sont pas intéressés par une enquête approfondie que la «réaction» de l'affaire et les six mois de sa longue, pour laquelle il a été suspendu de ses fonctions Koltchak.
Livre inachevé "de Assassiner de la famille royale. De juge d'instruction note NA Sokolov," a été publié à titre posthume cercles libéraux-maçonniques prince Nikolai Orlov et, très probablement, à en juger aussi sous rubrique a été soumis à des coupures et des inserts avec la distorsion des résultats.
Le jour avant l'assassinat Yurovsky enlevé la protection extérieure et son désarmé, mais ils ont mis leur peuple en une quantité de 10 personnes (debout devant la protection interne), 5 d'entre eux ne parlaient en russe, et on a parlé avec Yurovsky seulement en yiddish. Le rabbin a frappé 1,30 avec jet-barbe noire, qui est venu de Moscou pour cette spécification. former avec sa propre sécurité, il a déclaré que le mot de passe. Avec elle, Sverdlov étaient des militants de l'Hôtel américain. Le meurtre a commencé à exactement 2,00, ce qui correspond à minuit, parce que Décret des horloges CPC ont été déplacés vers l'avant pendant 2 heures, et continue, apparemment, 2 heures (au moins, pas moins d'une heure) (6 HEURES - NICHOLAS Guryanov).
Les blessures ont été infligées principalement des machettes qui avaient la lame à facettes est plus comme un stylet, ce qui dans les différentes religions et sectes est une arme culte rituel. Appliquée à la plaie dans les zones strictement définies des organes conformément aux exigences du Talmud, apparemment, sur les lits, qui ont ensuite été emmenés quelque part. La première a tué les filles du Tzar, le dernier - tsarévitch. Avant l'assassiner des corps des personnes tuées par plusieurs balles ont été tirées dans les tissus mous du corps (la plupart du temps dans les jambes), afin de les immobiliser. coups de feu multiples ont été tirés et après l'assassiner sur le mur sud du sous-sol pour simuler la prise de vue.
lien vers le matériau http://ant-63.livejournal.com/224259.html
http://rusidea.org/?a=25071704


Revenir en haut
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:47 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Svetozar a écrit:



Peut-être que beaucoup d'indices ont été détruits immédiatement après l'occupation de blanc Yekaterinburg comme première enquête a été confiée aux autorités locales fevralistu IA Sergeyev,
http://rusidea.org/?a=25071704





Sergeyvev n'est pas le premier enquêteur mais le deuxième . le premier est Alexander Namiotkine qui conclut que les Romanov ont été envoyés dans la région de Perm. Il  est limogé et disparaît mystérieusement 4 jours après son limogeage. Le deuxième enquêteur Ivan Serguéiev nommé par l'État-major contre-révolutionnaire conclut dans le même sens. À son tour, il est déchargé de l'enquête en janvier 1919 : peu avant son limogeage, il s'était dit convaincu à un journal américain, Le New York Herald Tribune que le tsar, le docteur Botkine et les trois domestiques avaient certes été tués dans la maison, mais qu'au contraire l'Impératrice, les quatre filles et le tsarévitch avaient été épargnés.


source : Anthony Summers, Tom Mangold, le dossier Romanov, Albin Michel, 1980, p. 79-80 ; Marc Ferro, Nicolas II, p. 316 ; les deux journalistes britanniques publient aussi une photographie HT établissant qu'à l'automne 1918 dans les environs d'Ekatérinbourg des centaines de corps de personnes fusillées par les Rouges ont été déterrés et ré-enterrés et qu'aucun n'appartenait à la famille impériale.


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 20:01 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Je vois mal des bolchéviks garder en vie des personnes de sang royal. La haine contre la royauté comme nous le montre comment Simon et sa femme feront volte face après la mort du dauphin sur leurs déclarations.
_________________


Revenir en haut
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:10 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Henryk a écrit:
Je vois mal des bolchéviks garder en vie des personnes de sang royal. La haine contre la royauté comme nous le montre comment Simon et sa femme feront volte face après la mort du dauphin sur leurs déclarations.


cette Haine a été temparé à la fois par la crainte d'une reprise de la guerre avec l’Allemagne, contrairement au socialiste-révolutionnaire qui voulaient reprendre le conflit (ils avait assassiné l'ambassadeur allemands Wilhelm von Mirbach 6 juillet)  et par la possibilité d'échangé l'impératrice et ses filles contre la libération de 2 spartakistes allemand;


PS : l'assassinat de l'ambassadeur allemand a eut lieux 11 jour avant l'assassinat du tsar ....


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 20:04 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Les bolcheviks n'étaient pas tous d'accord entre eux. Il n'est pas sûr que ceux de Yékatéribourg soient sur la même longueur d'onde, ni au même niveau hiérarchique, que les bolcheviks voulant reprendre la guerre.
_________________


Revenir en haut
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 12:26 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Henryk a écrit:
Les bolcheviks n'étaient pas tous d'accord entre eux. Il n'est pas sûr que ceux de Yékatéribourg soient sur la même longueur d'onde, ni au même niveau hiérarchique, que les bolcheviks voulant reprendre la guerre.




les bolchevique ne voulaient pas reprendre la guerre. c'est pour cella qu'ils ont échangé l'impératrice et ses filles contre 2 spartakistes. Ses sont les socialsites révolutionnaire (qui n'était pas des bolcheviques) qui voulaient provoqué un retour à la guerre contre l'allemagne et qu'elle meilleur moyen de provoqué ce retour à la guerre quand assassinant la cousine du Kaiser et ses filles.


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 18:19 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

Vous avez des documents officiels bolcheviks l'attestant???
Les bolcheviks avaient le soutien des américains pour le renversement du Tsar, et surtout empêcher la fin de la guerre des tranchées au printemps 1917. Je reste stupéfait de la défense que vous faites d'assassins de pauvres comme de riches. Les bolchéviks de l'ouest avaient d'autres otages importants, dans le système de renseignement russe en passe d'être vaincu, pour libérer les leurs.
_________________


Revenir en haut
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 11:34 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia Répondre en citant

- pendant la révolution de  fèvrier 1917 les bolchevique n'était pas à la manœuvre. la plupart des chef était exilé ( Lénine et Julius Martov sont à Zurich, Léon Trotski est à New York, Viktor Tchernov à Paris, Irakli Tsereteli, Fedor Dan et Joseph Staline en exil en Sibérie.) les rares dirigeants  présents à Petrograd restaient prudents, comme Alexandre Chliapnikov (membre du comité central du parti), pensant qu'il s’agissait là plus d'une émeute de la faim que d'une révolution en marche.Un autre avait déclaré "donner une livre de pain aux ouvrier et la grève s'arrêteras [ Lénine  en 1913 avait écrit un texte appelé  "la nouvelle démocratie" ou il dit " la Russie se transforme, très vite ! si nous n'intervenons pas le temps de la révolution sera passé. EN 1914, quelque semaine avant le début du conflit  Lénine DECLARE devant un groupe d'étudiant : "il n' y aura pas la guerre, Nicolas ne nous feras pas ce cadeau, il est pas assez fous car il va la perdre et alors il nous donnerait cette chance ... Nous les vieux nous verrons la
révolution! Mais vous les jeunes vous la verrez"]
- ceux qui ont profité de la révolution de février de 1917 c'est  soviet de Petrograd formé de soldat et d'ouvrier, la Douma qui a formé un gouvernement provisoire (immédiatement reconnut légitime, en premier par l'ambassadeur des USA) mais surtout kerensky qui était à la fois membre du gouvernement provisoire et du soviét de la capital (1 des menbres fondateur du soviet). c'était un homme très populaire dut a ses talents d'orateurs mais qui voulait justement continué la guerre alors que Lénine par la stratégie du "défaitisme révolutionnaire" voulait la paix et renversé le gouvernement provisoire. la volonté de Lénine était résumer par ce slogan : "paix, terre et tout le pouvoir au soviets". c'est dans un train allemand que Lénine a put retourné en Russie, alors qui était en suisse ( d'ailleurs kerenski et les socialistes révolutionnaire l'accusait d'être un espion allemand). le parti bolchevique était largement finance  par l'Allemagne (50 millions Deutsche marks pour 1917-18)
-En septembre, une lettre de la Wihelmastrasse, le ministère des affaire étrangère allemand, a son éminence la cardinal von hartmann, archevêque de Cologne, atteste " les russes ont fait valoir aux allemand qu'ils ne sauraient interférer dans leurs affaires, qu'ils protègent les grandes-duchesse de la colère populaire et qu'il est envisagé de les transférer en Crimée". Hors les allemands d'Ukraine contrôlaient une partie de la Crimée a l'époque de cette lettre. donc l'impératrice et les grande-duchesse (sauf Anastasia) ont été libéré en Ukraine.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire du martyr Saint princesse Anastasia

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com