Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pologne
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:07 (2015)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

L'euro en Pologne semble ne pas faire l'unanimité. Dans la suite de la carotte grecque, que l'Europe de la SDN, un autre pays que l’alliance veut piller, l'opposition polonaise met en garde contre le risque de crise, attribué un ce changement de monnaie. 
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 13:59 (2015)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

150 réfugiés chrétiens de Syrie, dont 50 familles, sont arrivés en Pologne après des demandes d'asile. Les réfugiés ont quitté Beyrouth par avion pour la Pologne.


Varsovie a accepté jeudi d'accueillir 2.000 migrants d'ici 2017 dans le cadre d'un plan européen de répartition des réfugiés.
"Le vice-ministre a déclaré aujourd'hui, lors d'une rencontre au Luxembourg, que la Pologne était prête à accueillir 2.000 personnes d'ici 2017", a déclaré une porte-parole.


"Notre objectif est de manifester notre solidarité aux autres Etats-membres de l'UE, une solidarité dont la Pologne a déjà bénéficié", a-t-elle ajouté.
Varsovie n’accueille pour l’instant que des réfugiés chrétiens.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 13:47 (2015)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

Avec la situation tendu en Europe, Mme Ogorek a dit que le Vieux continent traversait une période changeante, par la crise de migrants dont on ne trouve pas de solution jusqu'ici, et s'est montrée très préoccupée par la quantité de réfugiés débarquant sur le continent jour après jour.


"Il est temps, de former un front commun, parce qu'il y a au moins 5% de terroristes parmi les migrants, et le terrorisme donc s'avère être une plateforme sur laquelle on devrait négocier au sein de l'Europe, ainsi qu'avec la Russie," déclare-t-elle.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 23:45 (2015)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

En dépit des protestations internationales, les conservateurs du gouvernement de Jaroslaw Kaczynski, au pouvoir en Pologne, contrôleront désormais les médias publics dans le pays. Une loi confiant au ministre du Trésor la nomination et la révocation de leurs nouveaux responsables a été adoptée mercredi 30 décembre.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 16:43 (2016)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

Le gouvernement polonais a pris, ces dernières semaines, un certain nombre de mesures, comme le remplacement de juges à la Cour constitutionnelle. Cette décision a suscité de nombreuses protestations en Pologne et ailleurs.

L'adaptation de la loi sur les médias a également été fortement critiquée : c'est désormais le ministre du Trésor (plan hors banques) qui nomme les dirigeants des médias publics.



L’Europe hurle:"Il y a des atteintes à la qualité de la démocratie" dans d'autres pays d'Europe, rappelle-t-il, où "il y a une droitisation de l'opinion publique. Mais les Polonais, comme les Tchèques, comme les Slovaques sont devenus des Européens comme les autres. Là, malheureusement, l'élargissement a tristement réussi".


" Vers une Orbanisation de l'état"?
"Tout va de mal en pis, pour la Pologne", insiste Jean-Michel de Waele le porte parole élu de l'Europe : "C'est une surprise totale pour les citoyens polonais, qui ont voté (en octobre 2015) pour la politique sociale de PiS.

PiS a proposé une Pologne plus juste, avec une politique catholique nationale claire, mais pas une attaque contre l’État de droit, pas suivre Orban dans ses attaques contre la démocratie libérale".

Faudra-t-il un autre accident d'avion pour que les avertissements européens influencent le processus en cours? "La grande question est de voir si le gouvernement va maintenant s'intéresser à appliquer son propre programme, ou si c'est en fait le début d'une 'Orbanisation' (Insulte envers le chef de l'état hongrois)  de la Pologne" conclut le politologue européiste.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:30 (2016)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

1)Six ans après le crash de l’avion du président polonais Lech Kaczynski à Smolensk, en Russie, la Pologne dirigée par le parti conservateur Droit et justice (PiS) a voulu rendre un hommage plus solennel que par le passé aux 96 victimes de la catastrophe. Le 10 avril 2010, la délégation présidentielle se rendait aux cérémonies des 70 ans du massacre des officiers polonais par l’Armée rouge à Katyn, près de la frontière biélorusse, lorsque l’avion s’est écrasé. Les commémorations ont réuni dimanche 10 avril plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues de Varsovie. De 6 heures à minuit, des messes, des prières et des rassemblements ont été organisés à travers toute la Pologne.


2)La Pologne fête cette année le 1050e anniversaire de son baptême. Le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin représentera le pape François en tant que légat pontifical lors des célébrations à Gniezno et Poznan, du 14 au 16 avril 2016.

3)La Pologne et la Hongrie ne veulent plus d’une extension de la démocratie libérale de l’Europe de l’Ouest à tout le continent. La crise institutionnelle que connaît actuellement la Pologne, alimentée par les tensions politiques entre le Tribunal constitutionnel et le gouvernement des conservateurs, préoccupe largement le Conseil de l'Europe et la Commission européenne. Une situation un peu similaire à ce qui se passe dans d'autres pays d'Europe de l'Est, qui met à mal le rêve d'extension de la démocratie libérale et de pillage d'Europe de l'Ouest à tout le continent.

4) Le gouvernement hongrois a présenté jeudi un projet d'amendement constitutionnel visant à renforcer les moyens de lutte antiterroriste. La Pologne veut elle aussi se doter dans les prochaines semaines d'une nouvelle loi en la matière. La menace terroriste s'accroît", a déclaré jeudi le ministre hongrois de l'Intérieur Sandor Pinter. Le premier ministre Viktor Orban souligne que les attentats de Bruxelles devraient "être considérés comme des attaques contre la Hongrie" et appelle à prendre sans tarder "toutes les mesures nécessaires" pour se protéger. Le projet de loi, souhaité de longue date par M. Orban, prévoit notamment un renforcement des effectifs et des moyens des forces de l'ordre, un renforcement des moyens de surveillance des télécommunications et la possibilité de suivre en temps réel les comptes bancaires de suspects.


5)La chambre basse du parlement polonais dominée par le parti conservateur Droit et Justice a approuvé jeudi soir une loi prévoyant notamment la création d'un registre ouvert au public de criminels sexuels, dont des pédophiles. En vertu de ce texte, approuvé par 275 députés, contre deux voix d'opposition et 166 abstentions, le ministère de la Justice tiendra un registre à accès ouvert au public contenant les principales coordonnées de criminels, notamment des pédophiles, particulièrement violents ou récidivistes, sans leur adresse mais avec l'indication de la ville dans laquelle ils séjournent.

6)Les anciennes femmes de président partent en guerre contre le projet de loi sur l'avortement en Pologne. Entrainant dans les villes des manifestations,... Cette  loi prévoit notamment l'emprisonnement pour cinq ans du praticien contrevenant.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 01:14 (2016)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

Dans le passé le Royaume de Pologne n'avait pas de constitution royale comme la France. Et à ce prix, elle tomba sous le jeu des électeurs, puis fut effacée comme Patrie pendant plus d'un siècle.
_________________


Revenir en haut
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 09:58 (2016)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

Henryk a écrit:
Dans le passé le Royaume de Pologne n'avait pas de constitution royale comme la France. Et à ce prix, elle tomba sous le jeu des électeurs, puis fut effacée comme Patrie pendant plus d'un siècle.




dans son hymne national la Pologne rend hommage à napoléon :


Nous passerons la Vistule, nous passerons la Warta,
Nous serons Polonais.
Bonaparte nous a donné l'exemple,
Comment nous devons vaincre.


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 10:43 (2016)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

Cela ne m'étonne pas de ce genre de culte guerrier, ou révolutionnaire. voila encore le sentiment de l'élite parlementaire, incapable de s'entendre sur le bien commun, comme dans le célèbre cri de révolte "aux armes citoyens", d'ailleurs, que les politiques devraient changer, puisqu'ils désarment tous les français pour les livrer à l'ennemi.
_________________


Revenir en haut
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 17:48 (2016)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

Henryk a écrit:
Cela ne m'étonne pas de ce genre de culte guerrier, ou révolutionnaire. voila encore le sentiment de l'élite parlementaire, incapable de s'entendre sur le bien commun, comme dans le célèbre cri de révolte "aux armes citoyens", d'ailleurs, que les politiques devraient changer, puisqu'ils désarment tous les français pour les livrer à l'ennemi.


l'auteur de la marseillaise Rouget de Lisle, était un royaliste !


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:33 (2016)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

Suger1144 a écrit:


l'auteur de la marseillaise Rouget de Lisle, était un royaliste !

Je crois que c'était surtout un opportuniste...




_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:35 (2016)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

Il n'avait pas des convictions très soutenues.
_________________


Revenir en haut
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:30 (2016)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Suger1144 a écrit:
l'auteur de la marseillaise, était un royaliste !





Je crois que c'était surtout un opportuniste...







Le 10 août 1792, Rouget de Lisle est destitué de ses fonctions de capitaine par Lazare Carnot pour avoir protesté contre l'internement de Louis XVI


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 13:23 (2016)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

Suger1144 a écrit:


Le 10 août 1792, Rouget de Lisle est destitué de ses fonctions de capitaine par Lazare Carnot pour avoir protesté contre l'internement de Louis XVI

Peu de temps après avoir rédigé les couplets de "la Marseillaise".
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:41 (2016)    Sujet du message: Pologne Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Suger1144 a écrit:

Le 10 août 1792, Rouget de Lisle est destitué de ses fonctions de capitaine par Lazare Carnot pour avoir protesté contre l'internement de Louis XVI



Peu de temps après avoir rédigé les couplets de "la Marseillaise".


le chant fut rédige 25 avril soit presque 4 mois . le nom originaire était Chant de guerre pour l’Armée du Rhin.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: Pologne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com