Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emmanuel Macron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:22 (2015)    Sujet du message: Emmanuel Macron Répondre en citant

Citation:

Surprenant.
Dans un entretien à paraître demain 8 juillet dans l’hebdomadaire Le 1, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron affirme qu’il manque à la France… un roi.

Source et suite : http://www.valeursactuelles.com/politique/emmanuel-macron-royaliste-54182

Même si le personnage est peu recommandable, il dit ouvertement que la démocratie est incomplète et que la figure du roi laisse toujours un espace vide dans le système politique actuel.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 16:24 (2015)    Sujet du message: Emmanuel Macron Répondre en citant

Mr Macron écrit:
"Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n'est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d'y placer d'autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l'espace. On le voit bien avec l'interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au coeur de la vie politique. Pourtant, ce qu'on attend du président de la République, c'est qu'il occupe cette fonction. Tout s'est construit sur ce malentendu."

1)C'est une pensée un peu vague, qui à le mérite d'être bien dit, au sujet du Père de la France, mais en opposition avec sa politique économique. Dans la chemise ministérielle, qui lui incombe et ou il doit être compétant, proposons-lui de supprimer les syndicats patronaux et ouvriers, et de remettre les corporations en place.

P.S.N'oubliez pas de prier pour ceux qui nous gouvernent, avant qu'il ne soit trop tard pour leur salut particulier.

Minervalis
Baron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 14:11 (2015)    Sujet du message: Emmanuel Macron Répondre en citant

Je n'ai aucun doute sur le fait que si M Macron souhaite un roi, ce dernier ne peut-être dans son esprit qu'un avatar de Louis-Philippe ...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:38 (2015)    Sujet du message: Emmanuel Macron Répondre en citant

Le discours de Son Altesse Felipe VI, au parlement de Paris, a du marquer les esprits de gauche. Il est bien évident que le souhait de ce ministre, est de remettre un roi, taillable et corvéable à merci, sous le drapeau révolutionnaire. Comment en pourrait-il être autrement, dans l'idéal révolutionnaire, que nous devons combattre, par la prière et la raison royale.

vernier jacques
Chevalier

Religion: protestant
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 11:51 (2015)    Sujet du message: Emmanuel Macron Répondre en citant

Que ne ferait pas Mr Macron après une loi et des décrets contestables pour s'attirer la bonhomie des un et des autres ! Quand à prier pour nos gouvernants, je laisse pour ma part le soin de les juger selon leurs œuvres .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2016)    Sujet du message: Emmanuel Macron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation