Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le légitimisme et la noblesse française.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldizo
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:56 (2015)    Sujet du message: Le légitimisme et la noblesse française. Répondre en citant

La noblesse française actuelle est-elle majoritairement légitimiste ? Aurait-elle un rôle prépondérant en cas de Restauration ? Qu'en serait-il des droits féodaux ? Je précise que je n'ai pas encore reçu le manifeste.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean François Vion
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 22:02 (2015)    Sujet du message: Le légitimisme et la noblesse française. Répondre en citant

La société a évolué, plus de "Droits féodaux" , bien sûr !   D'ailleurs nos rois avaient déja aboli le servage avant la révolution sur les domaines relevant de la couronne....

Aldizo
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 22:32 (2015)    Sujet du message: Le légitimisme et la noblesse française. Répondre en citant

Bien sûr je me doute que ça n'aurait rien à voir avec ce qui se passait à l'époque, heureusement d'ailleurs ! Je sais également que le royaume de France, bien qu'il ait connu la Révolution, était le royaume le plus avancé politiquement en Europe, notamment sur la question du servage, qui n'avait presque plus cours et ce bien avant le 18 ème siècle. Je veux juste souligner que le courage des nobles, comme certains de ceux qui se battaient en vendée, manquent à la France. Autant la noblesse embourgeoisée et décadente était abominable ; autant celle encore restée attachée à la terre, à la défense de la patrie et de la Foi était honorable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2016)    Sujet du message: Le légitimisme et la noblesse française.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation