Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les cercles d'études

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldizo
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:22 (2015)    Sujet du message: Les cercles d'études Répondre en citant

En quoi consiste concrètement l'action des cercles d'études ? Bon j'imagine que l'on ne va pas me balancer de but en blanc tout ce qui s'y trame ; en tout cas moi je ressens l'envie d'agir. Si j'ai bien compris ces cercles d'études sont avant tout un moyen de s'instruire, de se former sur notre Histoire, sur la monarchie en elle-même ; tout cela en vue de former des "cadres" légitimistes, si je peux m'exprimer ainsi ; c'est bien cela ? Ce moyen d'action serait vraiment intéressant comparé à ce qui se passe au sein des partis politiques, qui ne demandent à leurs partisans qu'à savoir entonner des slogans et à mettre des bulletins dans des urnes ; entre autres...

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 23:01 (2015)    Sujet du message: Les cercles d'études Répondre en citant

C'est bien cela! Le but est de se former à l’approfondissement du royalisme, et de sa défense par des petits cercles.

Aldizo
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:45 (2015)    Sujet du message: Les cercles d'études Répondre en citant

Très bien. J'ai vu qu'il y avait les coordonnées sur ce forum. J'en apprendrai plus en allant à leur rencontre. Merci !

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 10:26 (2015)    Sujet du message: Les cercles d'études Répondre en citant

Aldizo a écrit:

Très bien. J'ai vu qu'il y avait les coordonnées sur ce forum. J'en apprendrai plus en allant à leur rencontre. Merci !

Je vous encourage vivement à le faire ! Vous avez bien raison, surtout ne restez pas seul. Rejoindre un cercle est bien souvent l'aboutissement d'une longue réflexion, qui consiste à retrouver le sens de notre tradition oubliée.

Wink

Visiter le site web du posteur
Aldizo
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 09:07 (2015)    Sujet du message: Les cercles d'études Répondre en citant

Et ce d'autant plus que mon entourage me considère un peu comme un extra-terrestre dès que je leur parle de monarchie et de questions religieuses. Mais, chose agréable, certains proches et amis (pourtant très loin de s'intéresser aux choses de la politique) me disent que je défends plutôt bien mes opinions et que par conséquent, je parviens à les mettre dans le doute. Pourtant, je suis loin d'être docte comme vous pouvez l'être en ce qui concerne le sujet ; ni même sur tout autres sujets d'ailleurs. Cela peut être positif pour l'avenir, si l'on prend ces cas particuliers pour un cas général.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:54 (2015)    Sujet du message: Les cercles d'études Répondre en citant

Cher Aldizo, surtout, n'hésitez pas aussitôt que vous le pourrez à aller à la rencontre d'autres légitimistes en vrai. Vous verrez, cela vous fera un bien fou ! Et c'est un "extra-terrestre" comme vous qui vous le dit d'expérience ! Comme vous habitez l'Île-de-France, je crois, je vous donne le lien suivant, c'est le site du groupe d'études des jeunes légitimistes du cercle de votre province, vous avez les coordonnées nécessaires pour les joindre:

http://cerclepierreberryer.com/

http://cerclepierreberryer.com/contact

Aldizo
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 15:26 (2015)    Sujet du message: Les cercles d'études Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces liens précis FLF_BZH ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2016)    Sujet du message: Les cercles d'études

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation