Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaînes télévisées du service public et Royalisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldizo
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:50 (2015)    Sujet du message: Chaînes télévisées du service public et Royalisme Répondre en citant

Comment expliquer le fait que le service public Républicain autorise depuis des lustres la diffusion de l'émission "Secrets d'histoire"? Celle-ci qui fait l'éloge des Rois de France, grâce notamment au présentateur "royaliste" très connu : Stéphane Bern. En y réfléchissant, je me suis dit qu'après tout, les responsables du service public ne considèrent pas cette émission comme dangereuse étant donné le fait qu'elle est médiocre et qu'elle frôle même la désinformation. Je me suis dit également que si cette émission faisait naître des instincts royalistes chez certains téléspectateurs, au pire, la majorité de ceux-ci formerait des royalistes libéraux bien formatés au système démocratique.
Mais j'avoue ne pas avoir pu comprendre le fait que France 3 ait permis de diffuser un reportage (disponible sur youtube) sur le massacre de Vendée. On y présente les grands personnages de la Vendée sous des traits héroiques et les soldats de l'armée républicaine comme de véritables bouchers. Je dirais même que la ferveur religieuse y est mise en avant. Je n'aurais donc pas trouvé meilleure propagande (le terme n'est pas employé ici au sens péjoratif) pour diffuser l'esprit de la monarchie traditionnelle et de la Foi.
Quel intérêt pour la chaîne publique d'avoir permis sa diffusion ? C'est bizarre tout de même.

Dernière édition par Aldizo le Dim 23 Aoû - 17:53 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 15:41 (2015)    Sujet du message: Chaînes télévisées du service public et Royalisme Répondre en citant

Vous voulez parler de ce documentaire :

Visiter le site web du posteur
Aldizo
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 15:24 (2015)    Sujet du message: Chaînes télévisées du service public et Royalisme Répondre en citant

Je pense que le mieux que je puisse faire est de rencontrer des légitimistes en personne. J'ai beaucoup trop de questions à poser et je dois être quelque peu agaçant à force.  En tout cas Mavendorf, j'ai remarqué que vous répondez toujours avec clarté aux réponses que l'on vous pose ; c'est tout à votre honneur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2016)    Sujet du message: Chaînes télévisées du service public et Royalisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation