Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions et demandes de conseils
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lantenac
écuyer

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:36 (2015)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Bonjour, monseigneur Percerou, nouvel Evêque de Moulins, lance une consultation auprès des associations et mouvements catholiques afin de mieux les connaître.
Je pense profiter de cette occasion pour l'informer du projet de création du Cercle légitimiste du Bourbonnais.

Que pensez-vous de cette idée, quelles sont vos relations avec votre évêché? Je veux dire, y voyez-vous un éléments pouvant être rédhibitoire ? Sachant que mon royalisme n'est un secret pour personne.
Personnellement, je n'en vois pas, mais comme indiqué dans mon message de présentation, je suis preneur de retours sur expérience.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lantenac
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:50 (2015)    Sujet du message: Le choix de la banque pour le compte du Cercle Répondre en citant

Je vous prie de bien vouloir excuser ce sujet bien vulgaire, mais très pratico-pratique lorsque l'on crée une association.

Chez quelle banque votre Cercle a-t-il un compte ? A quel tarif et avec quelles prestations ?
On m'a conseillé HSBC où seule la carte de paiement est payante. Sachant que je pense qu'un compte avec un chéquier suffirait et que je n'ai cure d'une relation de proximité avec un Conseiller bancaire (Je suis chez ING à titre perso).

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:56 (2015)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Un compte chèque est suffisant. Le choix de la banque n'est pas très important, en Lorraine pour faciliter les transactions nous avons opté pour le côté pratique en choisissant la banque la plus proche (géographiquement) de notre trésorier.

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 16:18 (2015)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Vous pouvez toujours essayer... Personnellement les quelques contacts que j'ai eu avec le milieu conciliaire se sont bien souvent soldés par des échecs. J'avais adressé par exemple quelques demandes au clergé "officiel" pour bénéficier de salles de catéchismes dans le but d'organiser les réunions de notre cercle, malheureusement elles sont toutes restées sans réponses.

Tenez une petite anecdote à la suite d'un appel lancé à toutes les "bonnes volontés" par le curé de Domrémy-la-pucelle : ICI 

Lantenac
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:24 (2015)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
Quelle banque pour quel tarif annuel, si ce n'est pas indiscret, svp ?

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:54 (2015)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Tarif annuel ?? Désolé je ne comprends pas. Ouvrir un compte association ne vous coûte rien...

Lantenac
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:54 (2015)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Vous n'avez pas de frais de tenue de compte ? 

Lantenac
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:08 (2015)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Je vais éviter dans un premier temps, les différents échos que j'ai me poussent à la prudence et de ne pas aller trop vite en besogne.

Nous y repenserons lorsque le Cercle sera consolidé et structuré.

Merci d'avoir partagé votre sentiment.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:09 (2015)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Lantenac a écrit:

Vous n'avez pas de frais de tenue de compte ?

Non.

Dernière édition par Mavendorf le Dim 15 Nov - 20:10 (2015); édité 1 fois
Lantenac
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:11 (2015)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Ok, merci.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:17 (2015)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Lantenac a écrit:

Je vais éviter dans un premier temps, les différents échos que j'ai me poussent à la prudence et de ne pas aller trop vite en besogne.

C'est une sage décision, ne pas aller trop vite. Le clergé depuis le ralliement n'est plus cohérent vis à vis de l'histoire de la France traditionnelle. A cet endroit il faut donc évidemment vous attendre à quelques déceptions.

Lantenac
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:39 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Le crédit agricole vient de refuser d'ouvrir notre compte ... Le refus vient du siège national. A savoir !

Nous allons tenter la société générale la semaine prochaine.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:55 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Lantenac a écrit:

Le crédit agricole vient de refuser d'ouvrir notre compte ... Le refus vient du siège national. A savoir !

Vous donnent-ils une explication ?

Lantenac
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:24 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Oui, l'objet de l'association.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:59 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

C'est beau la liberté républicaine...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation