Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions et demandes de conseils
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lantenac
écuyer

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 01:03 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Surtout que notre objet est très soft. Il ne mentionne pas le légitimisme directement. Il est mentionné en paraphrasant St Pie X sous le terme de "doctrine sociale de l'Eglise selon le génie propre français". Tout en finesse et centré sur la formation des membres à ladite doctrine.

Je suis passablement étonné. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 01:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cécile Marie
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 22:11 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

En principe, la tenue de compte est gratuite pour les associations au Crédit Mutuel du Bourbonnais, vous pourriez essayer et ils se contentent d'un compte fonctionnant avec un chéquier.

cercleduLyonnais
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 09:27 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Bonjour mes Amis 

Oui le temps doit Etre avec nous a travers nos actions 
Sur Lyon cela se passe bien il faut avoir a faire au bonne personne 
Beaucoup sont allergique rien qu en voyant le fleur 
Il faut se constituer un relationnel en Cercle 

Bien a vous 

Olivier2
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:11 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Bonjour, 

avez-vous des nouvelles de la charte légitimiste qui était en projet cet été?

Olivier2
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:21 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une section jeunesse à l'uclf, qui présente de manière accessible la légitimité aux jeunes.
En effet, je pense que la cause légitimiste doit être transmise dès la jeunesse.
J'ai déjà soumis ma requête à viveleroy.fr sans avoir encore reçu de réponse.
Un autre avantage pour porter haut et au large la cause, c'est que si la présentation du légitimisme est claire et nette pour les enfants, elle le sera pour les parents et amis, qui en parleront beaucoup plus aisément sans se perdre dans des notions trop complexes, de science politique ou de subtilités historiques.
Je pense donc à une pédagogie graduelle adaptée aux âges de la vie.
A 37 ans, j'avoue que débuter en légitimité est assez aride et pratiquement pas balisé, donc je m'appuie sur la Confrérie Royale comme base spirituel pour avancer.
Mais jusqu'à présent je me heurte à des considérations complexes, ambigues et pas vraiment cohérentes, en tout cas assimilable pour un pauvre d'esprit comme moi.
Je dois pas être le seul en ce cas, c'est pourquoi je pose la question.

Merci de vos réponses

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:57 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Non, il n'y a pas spécialement de "section jeunes" à l'UCLF. Cependant, il existe là où c'est possible des groupes d'études rassemblant plus des jeunes dans certains cercles. Et puis, l'Université d'été, qui a lieu tous les ans au mois de juillet durant une semaine, rassemble en majorité des jeunes, c'est un moment privilégié pour en rencontrer notamment.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:59 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Olivier2 a écrit:

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une section jeunesse à l'uclf, qui présente de manière accessible la légitimité aux jeunes.
En effet, je pense que la cause légitimiste doit être transmise dès la jeunesse.

Non, il n'existe pas de section jeunesse à l'UCLF. Au contraire nous estimons qu'il est bon que des personnes de générations différentes puissent se côtoyer au sein des cercles. La sagesse des anciens, ainsi que le dynamisme des plus jeunes apportent une certaine complémentarité sur laquelle il est important de s'appuyer pour le développement de nos structures.

Visiter le site web du posteur
Olivier2
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 04:10 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

FLF_BZH a écrit:
Non, il n'y a pas spécialement de "section jeunes" à l'UCLF. Cependant, il existe là où c'est possible des groupes d'études rassemblant plus des jeunes dans certains cercles. Et puis, l'Université d'été, qui a lieu tous les ans au mois de juillet durant une semaine, rassemble en majorité des jeunes, c'est un moment privilégié pour en rencontrer notamment.

Ah bon, merci de l'information, car le peu de photos reportage de pélerinages que j'ai vu, c'était assez âgé donc je me disais que l'uclf méprisait peut-être les jeunes, donc mon impression est sans fondement...Pas de quoi s'inquiéter.

Olivier2
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 04:39 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Olivier2 a écrit:
Bonjour,

Non, il n'existe pas de section jeunesse à l'UCLF. Au contraire nous estimons qu'il est bon que des personnes de générations différentes puissent se côtoyer au sein des cercles. La sagesse des anciens, ainsi que le dynamisme des plus jeunes apportent une certaine complémentarité sur laquelle il est important de s'appuyer pour le développement de nos structures.

Je suis tout à fait d'accord et favorable au brassage inter-générationnel solidaire, seulement uclf et viveleroy.fr utilisent un langage soutenu et une présentation à destination de personnes assez mûres intellectuellement, ce qui n'est pas mon cas ni celui de tout le monde.
Aussi, sans suggérer aucune division entre générations, je me demandais pourquoi il n'y avait pas de pédagogie adaptée aux différents âges de la vie, comme une Ecole avec différentes classes et où tout le monde se rejoint à la récréation, aux pauses et échanges communs.
Ainsi, créer une section jeunes ne s'oppose pas du tout aux anciens, l'un n'empêche pas l'autre, ni qu'ils se rencontrent et échangent.
Ce qui me gêne donc c'est simplement la porte d'entrée du légitimisme et uclf: c'est pas évident de s'y habituer, s'y intégrer.
Ce qui est sûr, c'est que ma santé s'étant largement améliorée, je m'inscrirai à la prochaine université d'été même si c'est à 1000 kms de la Provence.
Et de toute façon, pour créer une section jeunesse, ça ne peut pas se faire sans les anciens, sans leur sagesse, ni sans leur expérience, à mon avis.
Et je ne pense pas non-plus qu'une Ecole Jeunesse les vexe ou les chagrine, car elle peut au contraire honorer leur implication personnelle dans la légitimité.
Vous connaissez sûrement mieux M.B. président de l'uclf pour lui poser la question, s'il est intéressé par l'idée.
Encore une fois, je pense que la légitimité doit conquerrir la jeunesse, et la scolarité, là où se construisent la personnalité des hommes et femmes de notre temps.
La légitimité doit partir à l'assaut des médias aussi, en douceur et sagesse réfléchie, et sans complexe...partir à l'assaut de la Finance et l'Economie aussi.
"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement": voilà mon souhait pour assimiler la cause légitimiste, et la partager aisément et généreusement.
La république est à bout de souffle, confuse, sans plus aucune énergie autre que celle du désespoir, il semble que c'est la fin d'un monde et qu'un autre se présente:
il se peut très bien que le Prince LouisXX revienne en charge du royaume en ce siècle nouveau, tout en douceur et calme, tel un père de famille qui rentre du travail à la maison.
Rappelons que la seconde loi d'exil constitutionelle du roi et sa famille a sauté en 2011, après la première loi dans les années 1950.
C'est pas interdit de penser que la république va tomber comme un fruit pourri, et que entre l'anarchie et le roi, le bon peuple pourra se tourner vers son roi légitime, prêt et en tenue de service.
Le milieu légitimisme a sûrement un rôle à jouer, non pas électoraliste ni de propagande c'est sûr, mais humblement scolaire et universitaire afin de préparer la route au roi et sa famille, un rôle d'Eveil, d'Instruction et Développement Populaires quoi.
Que Dieu nous guide et nous garde_

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:06 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Olivier2 a écrit:

Ce qui me gêne donc c'est simplement la porte d'entrée du légitimisme et uclf: c'est pas évident de s'y habituer, s'y intégrer.

Pour réussir il faut deux conditions.

1) Quelqu'un qui soit capable d'enseigner.
2) Un personne motivée en face pour apprendre.

Ce n'est que de cette complémentarité que peut naître la réussite. Pour le reste oui, vous avez raison. Et nous nous heurtons trop souvent encore dans nos cercles aux difficultés que vous venez d'énumérer.

Cependant rassurez vous, nous travaillons sur toutes ces questions. Nous cherchons des formules meilleures et peut être plus adaptées, en fonction effectivement des différentes personnes qui viennent frapper à la porte de la légitimité.

GiBy
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:36 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Un argument en faveur d'une section jeune: 

Il y a des choses que les jeunes peuvent faire, et pas forcement les plus agés: 
-tracter 
-coller des affiches (militantisme actif en général) 

Une formation politique et réflexion de fond est nécessaire chez les jeunes  et inutile chez les anciens 

des évènements jeunes permettent de faire venir des jeunes qui ne viendraient pas forcement à un cercle 

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:40 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

GiBy a écrit:

Une formation politique et réflexion de fond est nécessaire chez les jeunes  et inutile chez les anciens

Non, ce n'est jamais inutile, pour personne. Tout le monde a besoin d'une formation politique telle que l'UCLF propose, peu importe l'âge. Et à vrai dire, c'est une sorte de formation continue qu'il s'agit. On n'en a jamais fini d'apprendre.

GiBy
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:43 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

FLF_BZH a écrit:
GiBy a écrit:

Non, ce n'est jamais inutile, pour personne. Tout le monde a besoin d'une formation politique telle que l'UCLF propose, peu importe l'âge. Et à vrai dire, c'est une sorte de formation continue qu'il s'agit. On n'en a jamais fini d'apprendre.

Donc, il vous manque la formation initiale! 

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 23:49 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Plaît-il? 

GiBy
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 10:57 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils Répondre en citant

Ce qui est fondamentale, les anciens le connaissent déjà, les jeunes ont besoin de l'apprendre. 

Vous voyez la différence entre une formation initiale et une formation continue? 

Je ne dis pas que la façon d'avoir toutes les classe d'age dans les cercles soit mauvaise, je dis juste qu'une chose entre jeune par moment peut apporter plus. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2016)    Sujet du message: Questions et demandes de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation