Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prophéties chrétiennes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hercule Navarrau-Arsa
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 22
Localisation: Navarre
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 00:15 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je suis actuellement en train de recopier tous les extraits d'extases prophétiques de Marie-Julie Jahenny, relatives au Grand monarque et au Saint Pontife.
Des choses comme cela ne s'inventent pas. De plus, elles sont concordantes aux quelques 500 prophéties chrétiennes collectées par ailleurs et par mes soins, depuis la Genèse jusqu'à nos jours (que l'on peut trouver sur le même blog :  http://nouveauroidefrance.forumactif.net/ ).


Parallèlement à cela, je travaille aussi sur les prophéties chrétiennes d'Espagne, données lors des apparitions d'Ezkioga en Pays Basque (1931-1934, à 50 kms de San Sébastien, près de Zumarraga), et aux messages prophétiques de Soeur Marie des Neiges Holgado (1937-1938) à Roncal, province de Navarre.

L'Apôtre nous dit : "Accueillez les prophéties. retenez ce qui est bon et laissez le reste", et aussi "L'esprit des prophètes est soumis aux prophètes, car Dieu est un Dieu d'ordre et non de désordre". Depuis les premiers temps du monde, Dieu nous dit toujours la même chose à travers ses prophètes. Il ne s'agit pas de messianisme politique et d'un complot humain, mais de volonté divine, et je peux vous affirmer que Dieu a de la suite dans les idées. 
 

Je vous conseille tout de même de relire ces prophéties car tout y est annoncé avec une grande précision. 
 

Il en est des prophéties comme d'un objet observé à grande distance. Plus on s'en rapproche en temps et en distance, plus les détails qui le compose deviennent précis, mais les profils et leurs contours restent toujours identiques...  
 
Ainsi la Sainte Vierge qui mène l'ultime combat spirituel de l'Eglise avec les anges, est vraiment entrée dans sa mission par le message de La Salette. En un seul message tout nous est dit jusqu'au retour des rois. Tous les messages qui suivent sur d'autres lieux d'apparitions ne sont que des coups de loupe pour développer telle partie du message initial, ou tel ou tel charisme spécifique à chaque lieu d'apparition. 
 
Le Seigneur nous dit aujourd'hui qu'Il nous a tout donné, sauf le jour et l'heure du commencement de cette ultime épreuve de l'Eglise, corps mystique du Christ, qui va vivre sa Passion comme son Maître, avant son triomphe final. Cette ultime épreuve est mentionnée au chapitre 675 du Catéchisme de l'Eglise Catholique. Nous allons connaître la fuite du Pape, la nomination d'un antipape qui va déplacer le siège de l'Eglise à Jérusalem et il la livrera à un précurseur de l'antéchrist. De plus le Christ va être lui-même rejeté suite à la découverte d'ossements qu'on lui attribuera, en niant sa mort sur la Croix, sa Résurrection et sa Divinité. L'antipape proclamera le mariage des prêtres, le sacerdoce des femmes, une nouvelle messe, une augmentation de l'autorité des conférences épiscopales nationales au détriment de l'autorité romaine, le démontage des croix et des tabernacles, etc... 
 
(La suite de la folie du Da Vinci Code).        

Le Ciel va nous dépouiller de tout pour nous contraindre à revenir vers Dieu. 
 
Les Riches seront ruinés et désemparés, et les pauvres seront dans les tribulations.  
 
Cette épreuve par la foi est identique à celle du "veau d'or" subie par les Hébreux au désert, avant l'entrée en terre promise. 
 
Pour nous, le temps de la terre promise correspond à l'entrée dans la Nouvelle Pentecôte prophétisée par Jean-Paul II et par Notre Dame à Don Gobbi. 
 

Beaucoup de saints et d'âmes privilégiées des siècles passés qui avaient vu notre époque en vision, extase ou locution mystique, auraient aimé vivre en ces temps extraordinaires du relèvement de la Fille aînée de l'Eglise. 
 

Lisez ces prophéties pour tout comprendre. 
 

Le Seigneur explique aussi qu'il ne nous a pas indiqué les véritable chronologie de ces événements. 
 
La chronologie de l'Apocalypse de Jean a été imposée pour des raisons d'écriture, mais certains événements seront courts et simultanés. 
 

Il n'a pas non plu indiqué la véritable intensité de ces événements catastrophiques que nous pouvons atténuer et diminuer par la force de notre prière mais, que nous ne pouvons plus annuler. 
 
Le Seigneur nous dit enfin que ces temps seraient abrégés sinon les justes eux-mêmes seraient abusés et trompés. 
 

Aujourd'hui, il n'y a même plus besoin des prophéties pour comprendre que nous sommes entrés dans ces temps de purification...
car les signes sont très nombreux.  
 
Meilleures pensées 
 
Hercule  
 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Sep - 00:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
franciscain de bourges
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 40
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:56 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

Le veau d'or, les idoles. La situation est la même.
Les forces du mal sont en pleine action ! Je suis horrifié, nous n'avons qu'à regarder les infos.... Plus bas que ça...nous serions en enfer... Pouvons nous tomber encore plus bas ? Le péché, le matérialisme, la haine du prochain règnent en maître. Partout c'est le triomphe de l'hérésie


Revenir en haut
Hercule Navarrau-Arsa
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 22
Localisation: Navarre
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 23:45 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je viens de recopier cette prophétie chez le Baron de Novaye :


Elle est d'une précision étonnante, jusqu'au Pape martyr en exil.


Au XIX° siècle, ils avaient de bonnes lorgnettes pour scruter l'avenir.


A bientôt
Hercule  


Citation:
Madame de Meylian 
(1848) 
  
Cette prophétie, dite de Madame de Meylian, et dont on n’en connait pas l’auteur, aurait, selon la légende, été rédigé en latin sur un parchemin sans date, découvert dans le cercueil d’un saint religieux. Madame de Meylian est la fondatrice et la supérieure des Religieuses de l’Immaculée Conception à Rome. 
  
Madame de Meylian qui possédait ce texte prophétique, depuis 1848, le transmit à la princesse Amélie de Bourbon, petite-fille de Marie-Antoinette. 
  
Nous sommes sûrs, par conséquent, qu’elle est au moins antérieure à 1848, et comme elle prend les faits à peu près à cette époque, elle n’a certainement pas été faite après coup. 
  
Madame de Meylian fit connaître ces prophéties sans en indiquer l’origine. Il est possible que ce soit elle-même qui fut favorisée de ces révélations. Dans ces premiers versets, elle proclame la légitimité de Louis XVII et de ses descendants : il est du reste plus que probable qu’elle ait raison : 
  
«  La France sera toujours en révolution tant que son roi légitime ne la gouvernera pas. 
Il portera une couronne et doit être sacré. 
Grande erreur des légitimistes à regarder comme roi tout autre que Louis XVII et ses descendants ! 
Ils tomberont d’imposteurs à insensés et d’insensés en tyrans. 
Le siècle de l’argent, de l’orgueil et de la volupté s’affermit sous le règne du roi du peuple. 
Mais voilà qu’il tombe tout à coup et le coq gaulois rabat sa queue toute humiliées et toute confondue. 
De la nouvelle république sort un nouvel empire. 
Et le peuple vit et se nourrit d’orgueil et de corruption. 
La bourgeoisie et le peuple se corrompe de plus en plus. 
Pas de petit commerçant qui n’ait sa campagne et sa maison. 
L’humilité a fui de la bourgeoisie et du peuple, elle se réfugie chez le noble et l’homme vertueux. 
La plaie est immense parce qu’elle tombe sur la partie la plus nombreuse de la France, et qu’une société impie et sacrilège la gangrène jusqu’à la moelle, ô confusion ! 
Quand le besoin de bâtir sera venu à un point que chaque commerçant aura sa maison de campagne et chaque village son église neuve ; lorsque les femmes seront vêtues en hommes et que les hommes auront le caractère des femmes, une grande révolution se répandra dans le monde. 
Je vois l’aigle de Satan porter sur ses triples ailes la corruption, la mort, la trahison de l’Eglise, du Pape et de la France. 
Mais le voilà tombé et méprisé sur une terre étrangère, où il meurt d’une maladie honteuse. 
Son digne ami le suit bientôt et meurt avec sa chaussure. 
Satan multiplie ses formes et traîne par toute la France, la corruption, la dévastation et la confusion des esprits. 
Quelles hydres horribles ! que de crimes et de malheurs ! que de démons sous toutes les formes ! 
Déjà plusieurs sont tombés, les autres tomberont à leur tour, mais Dieu châtiera son peuple ! 
Voilà que l’aiglon roule dans la poussière et disparaît au grand étonnement de tous et à la douleur d’un parti. 
Les inondations, les orages et les maladies des animaux, les fruits et les productions de la terre, gâtés et corrompus, annonceront à l’homme que Dieu est le maître, bien que l’homme ne veuille plus le reconnaître. 
Mais deux évènements sont passés : la chute du Traître et l’annonce des vrais descendants des Lys par des voix étouffées. 
A ce moment le nombre de vrais légitimistes sera tellement petit, qu’il pourrait tenir dans une chambre de vingt-cinq pieds carrés. 
Le troisième signe des évènements va paraître : l’Angleterre se remue ! 
De même qu’on reconnaît que l’été approche quand le figuier pousse, on verra à ce signe que la crise arrive. Quelle mêlée ! Quel feu ! Quel carnage ! Les éléments eux-mêmes prennent part à la perturbation générale. 
         O Paris ! l’hommage tardif que tu rendis au Sauveur suffira-t-il pour te sauver des vengeances célestes ? 
         La place du crime ne doit-elle pas être purgée par le feu ? 
         L’homme aimé, désiré de plusieurs disparaît. 
         Mais, au moment où on croyait tout perdu, tout est sauvé.    
Le Grand Monarque mettra sa main dans la main du Grand Pontife. 
Et le Grand Pontife oindra la tête du Grand Monarque de l’Huile Sainte. 
Il marquera son étendard d’un signe sacré (Le Sacré-Cœur) et, le levant avec l’Eglise, il volera de conquête en conquête. 
Les conversions s’étendront par tout l’univers et le Très-Haut sera connu par tous les peuples. 
Qu’il sera beau ce triomphe car ce sera le dernier. 
Le Grand Pape et le Grand Monarque deviennent les délices de l’humanité. 
A d’autres de décrire le triomphe de Satan ». 





 


Revenir en haut
franciscain de bourges
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 40
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 17:08 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

Hercule, pourriez vous expliquer le sens de cette prédiction ?

« Jérusalem sera foulée aux pieds par les Nations jusqu'à la fin des temps des Nations.»
(Evangile selon Saint Luc 21,24)

A votre avis, que faut-il entendre par : la "fin des temps des nations" ?


Revenir en haut
Lastic
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 1 466
Localisation: Duché de Bourbonnais
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 23:55 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant


Hercule Navarrau-Arsa a écrit:
Citation:

Grande erreur des légitimistes à regarder comme roi tout autre que Louis XVII et ses descendants ! 

Ils tomberont d’imposteurs à insensés et d’insensés en tyrans.  


Comment cela ? Les légitimistes se tromperaient en soutenant l'héritage que représente le duc d'Anjou ? Nos peines seraient bien épargnées si les descendants de Louis XVII se manifestaient avec des preuves indiscutables à l'appui, n'est-ce-pas ?
_________________
Vera nobilitas virtute virescit - Droit quoiqu'il soit !


Revenir en haut
franciscain de bourges
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 40
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 18:21 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

joute verbale entre Royaliste ?

Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:01 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

Amélie de Bourbon?
C'est une princesse d'Orléans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amélie_d'Orléans
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:25 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

Vous maniez vite le baton et le gant de velours avec vos prophéties, qui ne sont aucunemant contre Louis XX par ailleurs.
_________________


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 09:02 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

Les théories providentialistes entretiennent la division des Royalistes en France sur la question politique proprement dite. Et j'entends ici la question politique dans son sens le plus étendu. Je ne l'entends pas seulement dans ce sens restreint où elle ne s'applique qu'aux rapports entre gouvernant et gouvernés.

Après avoir balayé d'un simple revers révolutionnaire les lois fondamentales du Royaume et discuté le droit divin de l'Aîné des capétiens, il n'est pas rare de voir les providentialistes militer en faveur de mouvements royalistes oecuméniques de nature Orléaniste... Ils ne veulent pas défendre les droits du Roi que Dieu nous donne en raison de sa naissance, il en exigent un autre ! (vouloir provoquer la providence de cette façon en dénonçant la légitimité comme une imposture, est une attitude typiquement démocratique et révolutionnaire).
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 10:36 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

 Je cite notre ami Hercule:
"L'Apôtre nous dit : "Accueillez les prophéties. retenez ce qui est bon et laissez le reste", et aussi "L'esprit des prophètes est soumis aux prophètes, car Dieu est un Dieu d'ordre et non de désordre". Depuis les premiers temps du monde, Dieu nous dit toujours la même chose à travers ses prophètes. Il ne s'agit pas de messianisme politique et d'un complot humain, mais de volonté divine... "
_________________


Revenir en haut
Hercule Navarrau-Arsa
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 22
Localisation: Navarre
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 10:38 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

Bonjour Cher Franciscain de Bourges,


Je suis moi-même de spiritualité franciscaine.


Vous écrivez :

franciscain de bourges a écrit:
Hercule, pourriez vous expliquer le sens de cette prédiction ?
« Jérusalem sera foulée aux pieds par les Nations jusqu'à la fin des temps des Nations.»
(Evangile selon Saint Luc 21,24)

A votre avis, que faut-il entendre par : la "fin des temps des nations" ?









Vous savez certainement que les Nations devront faire leur purgatoire ici-bas et se purifier de toutes les horreurs dont elles se sont montrées coupables.


En ce qui concerne Jérusalem, vous savez certainement aussi que Pie XII avait prophétisé sur la Terre Sainte en annonçant :
"Le conflit Israelo/palestinien ne s'arrêtera que faute de combattant !". 


Les prophéties chrétiennes nous annoncent un schisme à Rome à la suite de la proclamation du dernier dogme marial "Marie Co-rédemptrice, Médiatrice et Avocate" que le Pape Benoît XVI sera obligé de proclamer pour permettre au "petit reste" (les 1/6 de l'Eglise qui ne suivront pas l'antipape) de passer au travers de l'ultime épreuve par la foi que l'Eglise aura à vivre avant son triomphe. Il engagera pour cela son infaillibilité pontificale.


Suite à l'opposition des modernistes à ce dernier dogme ; suite à des émeutes à Rome et dans les capitales européennes dues à la crise financière et à la banqueroute généralisée ; suite à la découverte des ossements de l'empereur Constant à Rennes-les-Bains (11) qui seront attribués au Christ et dont on contestera Sa Mort sur la Croix, Sa Résurrection et Sa Divinité (à la suite du Da Vinci Code), et qui s'en trouvera ainsi rejeté de l'Eglise pour un temps très court, le Pape sera obligé de fuir Rome et de se cacher en Allemagne puis en France (1ère homélie de son pontificat : "Priez pour que je ne me dérobe pas devant les loups !"). Aussitôt un grand ordre religieux trahira l'Eglise et un antipape (certainement issu de cet ordre) sera élu par des moyens modernes (sans réunion d'un conclave à cause de la crise mondiale) et il déplacera le siège de l'Eglise de Rome à Jérusalem (où je pense qu'il vit déjà !) et après quelques mois, après avoir proclamé le mariage des prêtres, le sacerdoce des femmes, l'abaissement de l'autorité pontificale en faveur des conférences épiscopales nationales, la mise en place de la nouvelle messe de l'abolition du sacrifice perpétuel avec le démontage des croix et des tabernacles, il livrera l'Eglise à un dernier précurseur de l'antéchrist (Maitreya ?) qui lui règnera jusqu'à la réapparition de l'Arche d'Alliance et du Graal, en France. Le Graal étant la coupe de la Cène par laquelle, selon Catherine Emmerich, sera chassé l'usurpateur. 


Le Temps des Nations commencera en France et se terminera à Jérusalem. En France les épreuves se termineront avec l'avènement du Saint Pontife Français Grand Monarque (descendant de Louis XVII). Le Grand Monarque offrira sa vie lors de la bataille de St Fons au sud de Lyon après avoir déposé sa couronne sur la tête de son fils Henry V de la Croix. Suite à la troisième grande ville détruite (les Français tomberont alors genoux à terre et imploreront la miséricorde de Dieu et la situation sera retournée comme on retourne une crêpe). La France entrera alors dans sa mission de fille aînée de l'Eglise pour une "reconquista" triomphante qui débutera en France contre l'Islam et qui se terminera à Jérusalem par la grande et ultime bataille d'Armaguedon dans la vallée de Meguido, entre le Mont Carmel et jérusalem.    


Beaucoup de Saints, de Saintes et d'âmes privilégiées qui ont "vu" ces événements en extases, visions ou autres locutions mystiques, auraient vraiment aimé être à notre place en ces temps du temps des Nations qui sont les nôtres...    


Magnifique ! N'est-ce-pas ?  Y a-t-il autre chose que vous désirez connaître ?

Meilleures pensées
Hercule


Revenir en haut
Hercule Navarrau-Arsa
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 22
Localisation: Navarre
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 10:58 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

Bonjour Henryk;


Henryk a écrit:
Amélie de Bourbon?
C'est une princesse d'Orléans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amélie_d'Orléans




Vous faites bien de poser la question. Je crois qu'Amélie "de Bourbon" est plutôt une Naundorff,
ce qui n'enlève rien à la qualité de cette prophétie. 


Et comme vous l'avez certainement compris, je ne suis pas du tout Naundorffiste.


Le Ciel a décidé que le Grand Monarque resterait caché jusqu'au dernier moment,
lorsque la France sera plongée au plus profond des épreuves et de la misère...
Il apparaîtra lorsque suffisamment de saintes âmes le réclameront à l'unisson....
Et s'il apparaissait avant, les francs-maçon et autres fanatiques des prétendants modernes
chercheraient par tous les moyens à le faire mourir.


Mais Dieu le protègera à travers les épreuves et lui permettra de passer au travers des combats
sans risque pour sa personne et ce malgré les batailles qui seront perdues au début des confrontations.
Ensuite dès que les autres princes comprendront enfin le plan de Dieu à cause des miracles qui jalonneront
ses chemins, et qu'ils lui feront allégeance, l'armée de la Croix ira comme l'éclair, de victoire en victoire,
jusqu'au triomphe de la Sainte Eglise dans les Temps de la Nouvelle Pentecôte, les temps de l'Esprit-Saint.


Meilleure pensées
Hercule      


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 11:50 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

J'espère que vous vous rendez compte que vous semez le doute plus que la raison. Jugez le Saint Père, les desscendants princiers, qui sont tenu par des exigences dogmatiques, et relationnelles mais non suivi des faits par les êveques et nobles autour du Rhin. Comme Madame Ferchaud qui à été récupèré par les républicains, nous sommes ici dans ce forum tenu par la raison royale et non par les prophéties.   St Louis XVII, comme St Joachin, comme Saint Alexéi, n'ont pas vécus soumis au songes. Nous reconnaissons les arbres à leur fruits, mais ne pas montrer les erreurs passées que par la Prophétie est dangeureux. Vous vous écartez de la Sainte Providence, dans des Ecrits qu'ils faut prendre dans leur globalité, non dans le détail, par qu'ils s'adressent aussi aux sujets comme aux rois.

Vous avez pris des libertés sur ce forum qui ne vous ont pas été octroyées. Ces prophéties sont valables mais pas dans le sens ou vous les interprétez, car les descendants par primogéniture, sont toujours vivants, et assez touchés par l'épreuve, vous ne trouvez pas?
_________________


Revenir en haut
franciscain de bourges
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 40
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 13:08 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

Hercule Navarrau-Arsa a écrit:

franciscain de bourges a écrit:
Hercule, pourriez vous expliquer le sens de cette prédiction ?

« Jérusalem sera foulée aux pieds par les Nations jusqu'à la fin des temps des Nations.»
(Evangile selon Saint Luc 21,24)

A votre avis, que faut-il entendre par : la "fin des temps des nations" ?


Vous savez certainement que les Nations devront faire leur purgatoire ici-bas et se purifier de toutes les horreurs dont elles se sont montrées coupables.


En ce qui concerne Jérusalem, vous savez certainement aussi que Pie XII avait prophétisé sur la Terre Sainte en annonçant :
"Le conflit Israelo/palestinien ne s'arrêtera que faute de combattant !". 


Tout d'abord, il convient de savoir avec précision ce que désigne en cette Prophétie de Notre Seigneur l'appellation : les nations.


Dans la Sainte Ecriture l'appellation : les nations désigne les non juifs.

Dans l'Ancienne Alliance, "les nations" ont toujours sur le plan religieux et moral porté une connotation négative, en tant que les nations étaient alors toutes païennes, idolâtres et immorales.

Dans la Nouvelle Alliance, cette appellation garde en partie une connotation négative, pour ce qui se rapporte à celles des nations demeurées infidèles et idolâtres. Mais, en ce qui concerne la meilleure part des Nations, celles converties et devenues Chrétiennes, cette appellation est alors prise en un sens très positif. Ceci, par contraste avec les juifs ayant repoussés le Christ-Messie.

Dans la Prophétie du divin Maître ici mentionnée, l'appellation : les nations garde une connotation principalement positive en désignant les Nations Chrétiennes, tout en désignant aussi secondairement les nations infidèles comme celles des mahométans. Ceci, du moins, en ce qui concerne la très longue durée durant laquelle Jérusalem devait restée foulée aux pieds par les Nations...

En ce qui concerne la fin de cette situation de Jérusalem foulée aux pieds par les Nations, que cette Prophétie du Christ-Jésus annonçait devoir coïncider avec la fin des temps des nations, l'appellation : les nations reprend une connotation tout à fait négative à un double niveau.

Qui pourrait expliquer pourquoi ? et en quoi ?


Revenir en haut
Hercule Navarrau-Arsa
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 22
Localisation: Navarre
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 13:18 (2011)    Sujet du message: prophéties chrétiennes Répondre en citant

Bonjour Henryk,




Cela ne me pose vraiment aucun problème, mais il était pour moi un devoir de vous le dire.


Le Comte de Chambord a été visité à Froshdorf par Maximin Giraud. Voici le récit de cette rencontre :


« Je vis que le Comte de Chambord était ému et parla longuement et avec beaucoup de bonté au jeune voyant. Quand Maximin quitta la pièce, tout ému, le Prince se tourna vers moi : Maintenant j’ai la certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’est lui seul qui se réserve de rétablir la royauté. »

Et le comte de Vanssay ajoute pour ses neveux et petits-neveux :

« Surtout qu’ils gardent l’espérance qu’un jour Dieu ramènera sur le Trône de France le descendant du lys à la tête coupée et que notre chère Patrie redevenue la Fille Aînée de l’Eglise retrouvera sa grandeur et sa gloire. »

En 1873, Maximin rencontre pour la deuxième fois le Comte de Chambord à Frohsdorf : « Je suis venu vous dire qu’il ne fallait pas entreprendre de devenir roi de France, que cela ne se peut pas et vous savez pourquoi. » Cette entrevue est attestée par le Général de Cornulier-Lucinière, MM. Gabaudan et Canet et les R.P. Brisseau et Perrin.

Cette entrevue est confirmée par le témoignage de M. De Montbel. Voici ce qu’écrit Mgr Rigaud, dans les Annales des Croisés de Marie, dont il est le directeur : 

« Peu de temps avant sa mort, Maximin partit pour Goritz, où il eut une longue conversation, en présence de M. de Montbel, avec le Comte de Chambord, qui fut profondément troublé de cette entrevue.

M. de Montbel a répété ensuite à Adrien Péladan tous les détails de l’entrevue, en ajoutant : « Si certains, qui ont partagé les idées de Martin en 1817, savaient ceci, ils diraient que Maximin avait reçu pour Henri V la mission dont le laboureur de Gallardon fut chargé pour Louis XVIII, et m’est avis qu’ils auraient raison. »



J'ai oublié une autre chose importante à vous dire :


La Grande Tribulation du Temps des Nations débutera en France par des événements simultanés
dont j'ai déjà parlé et auquel il faut ajouter la mort de trois personnalités haut-placées dont un dans les Balkans
et un autre en France dont on nous cachera la mort durant plusieurs jours...


A partir de cet instant les ministres n'arriveront à rien faire d'autre que de s'entretuer.


Tous ceux qui tenteront de s'emparer du pouvoir finiront sans exception tous de manière rapide, lamentable et dramatique,
jusqu'à que l'élu de Dieu, le Grand Monarque apparaisse et redresse soudaine la situation désespérée de la France.    


A un moment donné, parmi tous ces ambitieux qui tenteront de s'emparer du pouvoir, il se trouvera un royaliste,
un Orléans (je pense qu'il s'agit d'Henri et non de Jean, son fils) qui se fera introniser en Alsace selon Marie-Julie Jahenny,
et très certainement au Frankenbourg (Neubois, 10 kms à l'ouest de Sélestat, là où Ste Clothilde selon une tradition locale,
a prié pour la victoire de Clovis, son époux, sur les Alamans). Mais dès qu'il arrivera à Paris, il en sera fini de ses ambitions.     


Je crois même avec certitude que la mort de ce personnage mettra un terme à la malédiction sur cette famille.




Adieu ! A moins que Dieu permette que nous puissions nous retrouver un jour sur les champs de bataille de la reconquête,
si les francs-maçons ne nous ont pas détruits avant cela...


Meilleures pensées
Hercule


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2016)    Sujet du message: prophéties chrétiennes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com