Forum du Royaume de France Forum Index

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

prophéties chrétiennes
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Forum du Royaume de France Forum Index -> Actualité -> Religion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

PostPosted: Fri 28 Oct - 17:21 (2011)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

Cher Hercule, c'était totalement inutile !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Oct - 17:21 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

PostPosted: Fri 28 Oct - 17:51 (2011)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

Qu'essaye t-il de démontrer par les dernières prophéties qu'il a posté ?

Back to top
Lastic
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 23:00 (2011)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

Il n'a rien cherché à démontrer, il a essayé un dernier baroud d'honneur, une dernière bordée. Tout ça est passé très loin du but. Un coup d'épée dans l'eau.

Back to top
serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

PostPosted: Wed 14 Mar - 16:40 (2012)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

Le grand M et Les Deux Cœurs : leur Langage est celui du Sacrifice de Marie au Pied de La Sainte Croix, de La Vierge au Cœur Transpercé, en un mot de La Vierge Corédemptrice et Réparatrice, qui complète par l'Offrande de ses Mérites, de ses Douleurs, l'efficacité de ses Prières, de son Intercession.
Les douze Étoiles : Ne pourrait-on voir ici une Invitation au Culte, à l'Apostolat de La Dévotion au Cœur de Marie et, par Lui, au Cœur de Jésus !? “Ceux qui auront été intelligents – dit le livre de Daniel – brilleront comme La Splendeur du Firmament et ceux qui auront rendus justes un grand nombre brilleront comme Les Étoiles, Toujours et Éternellement.” XII, 3.
Le chiffre des douze Étoiles semble bien évoquer l'idée des Apôtres.
Saint Louis-Marie Grignon de Montfort n'a-t-il pas parlé de ces apôtres de la fin des temps qui “auront dans leur bouche ce Glaive à deux tranchants de La Parole de Dieu, porteront sur leurs épaules L’Étendard Ensanglanté de La Croix, le Crucifix dans la main droite, Le Chapelet dans la main gauche, les Sacrés Noms de Jésus et Marie sur leur Cœur et La Modestie dans toute leur conduite.” (traité de La Vraie Dévotion à La Sainte Vierge n°59)
Et le saint auteur d'ajouter : “Voilà de grands hommes qui viendront mais que Marie fera par Ordre du Très-Haut pour étendre son Empire sur celui des impies, idolâtres et mahométans. Mais quand et comment cela se fera-t-il !? … Dieu Seul le sait :c'est à nous de nous taire, de prier, soupirer et attendre.”
http://pages.total.net/~jmarient/medaille/index.htms

UTRIQUE † FIDELIS

Back to top
serge
Banni définitivement

Masculin

PostPosted: Wed 14 Mar - 17:35 (2012)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

FORCE EST DE CONSTATER QUE NOUS PASSONS NOTRE TEMPS A EXPOSER NOS CONNAISSANCES DIVERGENTES..

C'EST PAS GAGNÉ DANS L’UNITÉ !

UN SEUL ROI POUR UN SEUL ROYAUME ?!?! JE ME DEMANDE BIEN Où NOUS ALLONS DE LA SORTE !?!?

Bannir

Cette attitude vaut aussi bien pour l’institution Politique que pour l’institution Religieuse.

C’est tout le sens du combat de Mgr Lefebvre au sein de l’Église.
Une phrase résume parfaitement La Doctrine Légitimiste ; elle a été prononcée par Henri V Comte de Chambord, reprise par son successeur Alphonse II, puis récemment par Louis XX : « Ma personne n’est rien, Mon Principe est Tout »
Le message est donc clair : Cessons de juger l’autorité, Œuvrons pour l’institution et Prions. Alors Dieu nous donnera Les Grâces pour le reste, car nous aurons fait notre devoir.
Source :
http://www.viveleroy.fr/Deux-pieges-en-temps-de-crise,17

Back to top
Henryk
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Mar - 18:34 (2012)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

Vous avez posté pour venir récupérer Serge comme vous l'avez fait pour d'autre? Votre sectarisme nous agace. Encore une pirouette comme celle la et vous irez crapahuter dans le puits des oubliettes.

Back to top
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

PostPosted: Wed 14 Mar - 22:04 (2012)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

Serge, il vous faut absolument continuer à travailler vos convictions politiques.

La monarchie traditionnelle n'est pas la théocratie que vous décrivez trop souvent. Dans le courant légitimiste vous pouvez trouver des catholiques traditionalistes ou conciliaires, tout comme vous pouvez trouver (certes bien plus rare) des protestants, ou des non-croyants. La légitimité est avant tout une reconnaissance, puis une défense de la loi naturelle. Ce n'est pas une théocratie, mais une "alliance", l'alliance du trône et de l'autel...

La politique renferme de nombreux pièges, que les clercs ne sont pas en mesure de résoudre (souvenons-nous du ralliement de Léon XIII !!). Le Pape n'est pas le Roy, ce sont en chrétienté deux personnes différentes. Le clergé n' a pas à gouverner les institutions humaines confiées aux laïcs. Il n'appartient pas aux clercs de faire de la politique, notre Seigneur Lui même a instauré la distinction des pouvoirs temporel et spirituel.

Ne mélangez pas, n’opposez pas, mais distinguez politique et religion :

Quote:

Distinction entre pouvoir spirituel et pouvoir temporel : 

Notre Seigneur Jésus-Christ, dans sa délicatesse et son intelligence, prévient des difficultés. Afin d’éviter toute confusion des pouvoirs susceptible de conduire au totalitarisme ou au fanatisme, Il institue Lui-même la distinction mais en répondant à une question très concrète des pharisiens : doit-on payer l’impôt à César ? Cette question était un piège car, s’Il répondait positivement, le Christ était accusé d’être un collaborateur de l’occupant romain et s’Il répondait négativement, Il était pris pour un révolutionnaire et dénoncé à Pilate. On connaît la réponse du Christ. Ce n’est qu’au fil des siècles, avec la réflexion des Pères de l’Eglise et l’expérience historique des relations entre l’Eglise et le pouvoir politique, que l’on a théorisé la distinction entre pouvoir spirituel et pouvoir temporel.

Cette évolution, fondamentale dans l’histoire de l’humanité, n’a existé que grâce au christianisme. On ne la retrouve nulle part ailleurs, que ce soit avant ou après le Christ. Chez les Romains, César cumulait les deux pouvoirs : il était à la fois le Pontifex Maximus, pontife suprême, divinisé et faisant l’objet d’un véritable culte, et le détenteur du pouvoir politique. Dans l’islam, il n’y a pas non plus cette distinction. Chez les athées, enfin, la question ne se pose pas car ils évacuent toute notion de pouvoir spirituel...

Le Christianisme, en distinguant ces deux pouvoirs, crée un espace de liberté en érigeant l’ordre divin au-dessus du pouvoir politique. Il s’agit d’une véritable libération. La Révélation chrétienne, c’est que l’homme est nature et grâce, raison et foi. Chaque chose doit être à sa place, distinguée et organisée : il y a un royaume spirituel, mais qui s’incarne dans les royaumes de la terre, lesquels doivent être à l’image du royaume céleste. Les institutions temporelles ne sont donc pas en dehors du plan de Dieu car, si les deux domaines sont distincts, ils sont imbriqués l’un dans l’autre.

Back to top
Visit poster’s website
serge
Banni définitivement

Masculin

PostPosted: Thu 15 Mar - 07:20 (2012)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

il s'agit bien de Sectarisme et d'Exclusion... à défaut d'Intransigeance et d'Intégrité : je le comprends bien !

COGITO ERGO SERVIAM / Je pense donc je sers !

soit pour l'Amour de Dieu votre Sainte Charité "conciliante" !

je vous invite Chaleureusement à faire des retraites de saint Ignace pour "distinguer" effectivement les deux cités et les deux étendards qui "s'imbriquent l'un dans l'autre" (nous sommes bien d'accord) ... Saint Rémy, saint Louis et sainte Jeanne, (accessoirement le Cardinal Pie, Léon XIII et saint Pie X) vous viennent en Aide, car de vous mêmes vous n'arriverez à rien !

Faites un peu moins de Politique politicienne et un peu plus de Politique Chrétienne avec chacun effectivement à sa place... il ne fait l'ombre d'aucun doute en mon âme et conscience que l’Église doit prendre le pouvoir temporel, je ne sais où vous avez lu ça !

Inch'Allah Okay

par ailleurs je vous conseille humblement de menacer un peu moins "d'exclusion" ceux qui veulent rejoindre La Cause Royaliste si vous ne voulez pas être réduits à peau de chagrin dans un ridicule microcosme, sclérosé ! au risque de souffrir de grande solitude... (je vois bien plus d'exclusions que de de correction fraternelle et d'instructions)

à ce sujet Le Secrétariat met un certain temps à envoyer Le Manifeste et un accusé de Réception avec (au moins) un vieux numéro de La Gazette, pour fournir de quoi alimenter nos intelligence et nos bonnes volonté...

Celui qui divise ne saurait régner...

Back to top
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

PostPosted: Thu 15 Mar - 19:14 (2012)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

serge wrote:
soit pour l'Amour de Dieu votre Sainte Charité "conciliante" !
je vous invite Chaleureusement à faire des retraites de saint Ignace pour "distinguer" effectivement les deux cités et les deux étendards qui "s'imbriquent l'un dans l'autre" (nous sommes bien d'accord) ... 

Est "légitimiste" celui ou celle qui reconnaît les droits de l'héritier de nos rois à régner sur la France, et qui ne cherche pas s'y opposer.
Voilà une bonne définition de la légitimité et de notre combat politique sur laquelle je vous invite très sincèrement à méditer, si vous voulez un jour, avoir la possibilité de diriger un Cercle.

serge wrote:

car de vous mêmes vous n'arriverez à rien !

En effet nous n'avons pas la prétention d'inventer quoi que ce soit à la manière des sociétés de pensée et des partis politiques. Nous agissons en conformité avec la Vérité naturelle et révélée, ce qui implique une reconnaissance sans faille de la tradition monarchique française et des principes irréductibles de notre civilisation catholique et royale. Et donc... de la distinction nécessaire des pouvoirs temporel et spirituel.

serge wrote:

Faites un peu moins de Politique politicienne et un peu plus de Politique Chrétienne avec chacun effectivement à sa place...

C'est de l'humour ? Laughing Dois-je vous rappeler que nous sommes les seuls, les derniers à défendre encore "l'alliance du trône et de l'autel" ? Nous sommes ceux qui vont le plus loin en matière de politique chrétienne en rappelant les droits légitimes du Catholicisme en France, et que notre religion dans notre pays est religion d'état.
Nous sommes les seuls à rappeler que ce point important qui est l'une de nos lois fondamentales n'est pas négociable. Le Roy de France est Catholique, ce qui n'implique pas pour autant la conversion obligatoire de tous ses sujets. C'est comme ça en France, sans être obligé pour soi même.

Alors non, nous ne tombons pas pour autant dans le piège théocratique...

Après ce bref retour au réel, je vous invite tout de même à examiner un peu vos propos lorsque vous nous accusez de faire de politique politicienne à la Jean Marie Le Pen.

Ce n'est certainement pas dans les doctrines politiques libérales et démocratique tel que le national-catholicisme, l'Orléanisme de l'AR où la doctrine Maurrassienne de l'AF, dans lesquelles notre religion se retrouve reléguée à l'état d'un simple et vulgaire accessoire banal; que vous pouvez espérer trouver un jour toute la cohérence de la pensée légitimiste.

serge wrote:

par ailleurs je vous conseille humblement de menacer un peu moins "d'exclusion" ceux qui veulent rejoindre La Cause Royaliste si vous ne voulez pas être réduits à peau de chagrin dans un ridicule microcosme, sclérosé ! .

C'est une attitude typiquement révolutionnaire et démocratique que de chercher absolument à rallier le plus grand nombre au détriment de la Vérité politique Française. Il ne faut pas nous confondre avec les nationaux catholiques et leur alliés néo-païens grecistes, adorateurs de la NATION et de la déesse raison.
Comme nous n'avons rien à voir avec les apôtres du bleu blanc rouge des bourreaux entachés du sang du Roy et des martyrs de la Vendée, vous comprendrez aisément que nous ne suivons pas les mêmes méthodes oecumeniques.  

serge wrote:

je vois bien plus d'exclusions que de de correction fraternelle et d'instructions

Nous acceptons volontiers d'aider les personnes de bonne volonté à progresser, sinon nous n'aurions pas construit ce forum sur lequel vous pouvez vous exprimer. Je crois que c'est vous le néophyte, qui ne semblez pas toujours disposé à nous entendre en vous permettant de nous donner des leçons de "bonne conduite". 

Pour ce qui est des exclusions, je vous informe que sur 153 inscrits nous comptons seulement deux bannissements sur notre site. Preuve que notre charité chrétienne, bien que mise parfois à rude épreuve ne nous fait pas défaut.

Back to top
Visit poster’s website
serge
Banni définitivement

Masculin

PostPosted: Fri 16 Mar - 06:52 (2012)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

Bienheureux néophytes "Contre-Révolutionnaire" attendent toujours SAINE PÉDAGOGIE (accessoirement PÉDAGOGUES ÉPROUVÉS qui ont Autorité,  s'il s'en trouve parmi les 153 membres) et INSTRUCTION BIEN FONDÉE ou tout autre Lien, ou Support Pédagogique CONCRET plus fourni.

... à défaut de "Cercle Provincial" se contera de Réunions d'anciens retraitants du Christ-Roi en son Prieuré sous la direction d'un Prêtre qui a reçu La Grâce du Sacerdoce Traditionnel.

P
AX CHRISTI REGIS

http://www.salve-regina.com/salve/Méditation_sur_les_deux_étendards#L.E2.80…

Back to top
serge
Banni définitivement

Masculin

PostPosted: Fri 16 Mar - 08:51 (2012)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

Cantique inspiré de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, apôtre du Rosaire (1673-1716). Il ne cessait de le chanter avec La Flamme de son Zèle Missionnaire dans plusieurs diocèses de l’Ouest de la France (Vendée & Bretagne). Il sema partout La Dévotion au Rosaire et prépara "providentiellement" les villages de l'Ouest de la France à leur Résistance Héroïque face aux furies sanguinaires de la Révolution un siècle après, et à La Couronne du Saint Martyre.

Aujourd'hui encore ce Cantique et cette Dévotion, avec le Saint Sacrifice de La Messe, peuvent raisonner en nos Cœurs emplis de Sainte Espérance, pour Résister aux sournoiseries du monde moderne, au Père du Mensonge et à ses Suppôts Démagogiques qui nous gouvernent ! nous sortir de notre Apathie, de nos "Tolérances moles", du Syncrétisme général et autres Tartufferies... sortir de nos Pusillanimités !

CATHOLIQUES ET FRANÇAIS, EN AVANT !

† Semper Fidelis † Utrique Fidelis †

R. Par l’Ave Maria, le péché se détruira :
Par l’Ave Maria, le Bon Jésus régnera !

1. Que tous chantent et publient d’un ton bien relevé
Les grandeurs de l’Ave en l’honneur de Marie.
2. Ô Divine Prière, si l’on vous connaissait,
Un chacun vous dirait, jour et nuit sur la Terre.
3. Quiconque le récite avec Dévotion,
Écrase le démon, met tout l’Enfer en fuite.
4. Il réjouit les Anges et la Mère et le Christ,
Et Tout le Paradis entonne ces Louanges.

Bon et Saint Carême !
Cessons de "pleurnicher" que diable !
NOUS, nous ne voulons pas que Le Bon Dieu vomisse notre Tiédeur !
Nous ne voulons pas que Le Bon Dieu vomisse notre Tiédeur !?
— avec Saint Louis, à Nécropole Royale de saint Denis.

Back to top
serge
Banni définitivement

Masculin

PostPosted: Fri 16 Mar - 10:01 (2012)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

Embarassed

"le message n'existe plus" ...

vous connaissez mon numéro de tél à l'occasion

je passe trop de temps devant cet écran pour mon travail déjà !

Bon et saint Carême, en Union de Prière et de Combats, pour Dieu et pour Le Roi.

Back to top
Lys Ardent
écuyer

PostPosted: Wed 28 Mar - 21:48 (2012)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

Vous n'avez pas honte ? Je suis à peine débarqué sur ce forum et ce sujet qui me paraissait très intéressant me fait douter du bien fonder d'être ici...

Même si sur le fond je serait partagé, sur la forme, malgré toutes les maladresses de "Hercule Navarrau-Arsa", vos réponses manquent cruellement de noblesse de cœur !

Comment voulez-vous représentez quelques choses si quand un visiteur tombe sur ce forum il voit un groupe d'illuminés (selon sont point de vue bien sûr ! ^^ je suis dans ce cas autant "illuminé" que vous Mr. Green ) qui se tirent dessus à bout portant ?? Les "disputes" entre royalistes sont le pire fléau de notre cause, nous sommes sensé représenter l'unité derrière la personne du Roy et du Christ  et nous passons notre temps à nous étriper !

Mais attention, unité ne veut pas dire unification destructrice (ça c'est un projet maçonico-républicain). Le débat est l'élément le plus important de la Politique (avec  un grand P), il faut débattre, mais ce n'est pas en étant agressif et méprisant que l'on fait avancer les choses.

Vous allez sans doute vous demander pour qui se prend le p'tit nouveau mais je déteste viscéralement les combats inter-royalistes, il y a tant à faire et tant d'autres choses à combattre !

Allez, je me calme et vais voir le reste du fofo qui ne manquera surement pas d'être intéressant vu l'érudition de certains ! ;-)

Back to top
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

PostPosted: Wed 28 Mar - 22:21 (2012)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

Pour répondre à votre remarque Lys Ardent, tout comme vous nous trouvons tous stupide de nous disputer, et c'est la dernière de nos volontés. Néanmoins, il faut savoir sévir parfois : Hercule Navarrau-Arsa n'a pas été banni, et par ailleurs nous lui avons expliqué plusieurs fois pourquoi il était dans l'erreur avec ses montagnes de prophéties à moitié boiteuses.
Celui-ci remettait en cause les Principes (il était survivantiste) sans autres argumentations que des tas de prophéties jetées en pâture aux lecteurs, or le but du forum est de présenter le Légitimisme, sa vision de la politique et des Institutions, en somme comment, sur quels principes, la Couronne doit gérer la République (sens ancien) pour le bien des peuples de France. Il va de soi que nous ne pouvions agréer -sans mot dire- ses prophétie, car ce n'est pas un discours sérieux, il est dénué des lustres de la Raison et de tout entendement. Nous l'avons traité avec une certaine charité et une certaine patience, car n'oubliez pas que le forum n'est pas démocratique.

Back to top
serge
Banni définitivement

Masculin

PostPosted: Thu 29 Mar - 07:16 (2012)    Post subject: prophéties chrétiennes Reply with quote

pour paraphraser le Grand saint Augustin je dirais AUSSI :

"Que l'Amour de La Légitimité ne vous fasse pas oublier La Légitimité de L'Amour."

Ainsi soit-il.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du Royaume de France Forum Index -> Actualité -> Religion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation