Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est l'espace pour discuter doctrine politique et méthod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lantenac
écuyer

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 09:02 (2015)    Sujet du message: Quel est l'espace pour discuter doctrine politique et méthod Répondre en citant

Bonjour, je ne vois pas de rubrique spécifiquement dédiée aux échanges sur la doctrine légitimiste et les méthodes pour en faire la promotion. Est-ce une rubrique cachée à laquelle je n'ai pas accès ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 09:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 19:34 (2015)    Sujet du message: Quel est l'espace pour discuter doctrine politique et méthod Répondre en citant

Nous recommandons aux présidents de cercles de puiser dans les articles du site Vive le Roi pour animer les réunions de provinces. Les cahiers de l'université d'été sont disponibles sur internet, téléchargeables rapidement en quelques clics. Voir ICI

Permettez-moi pour débuter, de vous inviter peut être à consulter ce premier lien : Royalistes au travail !

En ce qui concerne le forum, la doctrine légitimiste est mise ici directement en pratique. Il suffit pour cela de consulter les nombreux sujets où nous sommes régulièrement confrontés à nos différents opposants.

Wink

Visiter le site web du posteur
Lantenac
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:27 (2015)    Sujet du message: Quel est l'espace pour discuter doctrine politique et méthod Répondre en citant

Je connais ces ressources, mais ce n'était pas tout à fait ma demande.

Par exemple et très rapidement :
Avez-vous déjà réfléchit sur les aspects "marketing" de la promotion du légitimisme ? (Je suis issu d'une formation Sup de Co, on ne se refait pas Wink )
La légitimité est un tout parfait, ou du moins ce qui se rapproche le plus du parfait, puisque la perfection n'est pas de ce monde.
Toutefois, vous aurez tous constatés (car je suis persuadé que vous travaillez tous quotidiennement à convaincre les personnes que vous croisez au quotidien), que selon le type de personne que vous avez en face de vous, tous ne seront pas sensibles aux mêmes arguments, aux mêmes vertus de la royauté.
Aussi est-il utile d'avoir cette boite à outil, savoir quelles typologie d'arguments utiliser selon la cible.

Ce travail a-t-il déjà été fait ou ébauché ?

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 10:46 (2015)    Sujet du message: Quel est l'espace pour discuter doctrine politique et méthod Répondre en citant

Le problème est là.

Comme le lien avec la foi est très exigu, faire une relation par exemple avec la parabole des grains semés dans les diverses terres, vient autant de celui qui donne, que de celui qui reçoit. Je ne dis pas de comparer les personnes avec les terres, ou avec les caractères du petit village gaulois, mais un bon échange au cas par cas sème dans l'esprit.

Il est évident que votre idée, peut donner des lignes de conduite, comme pour un catéchiste. Le livre de terrain, quoique un peu léger, de Mr Dozoul "10 bonnes raison de restaurer la monarchie" parle de ces différents aspects.

Un autre beaucoup plus riche est le livre de la Sagesse. Il convient juste de l'illustrer, royalement. Cela peut se faire des "livres des Rois" et de la politique tirée de l’Écriture de Bossuet.

En cela, un ouvrage sera nécessaire. Union de Prières.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:52 (2015)    Sujet du message: Quel est l'espace pour discuter doctrine politique et méthod Répondre en citant

Lantenac a écrit:

Toutefois, vous aurez tous constatés (car je suis persuadé que vous travaillez tous quotidiennement à convaincre les personnes que vous croisez au quotidien), que selon le type de personne que vous avez en face de vous, tous ne seront pas sensibles aux mêmes arguments, aux mêmes vertus de la royauté.

C'est vrai, on s'adapte en fonction de l'interlocuteur. Mais cela vient aussi avec l'expérience, les arguments viennent alors plus vite. Il faut pratiquer, en ce sens le forum est un excellent moyen de communication.

Si vous voulez, on vous laisse vous charger d'apporter la réplique aux prochains opposants qui se manifestent ? Wink

Visiter le site web du posteur
Lantenac
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 18:43 (2015)    Sujet du message: Quel est l'espace pour discuter doctrine politique et méthod Répondre en citant

Je ne souhaite pas m'exercer à titre particulier, je "convertis" des gens au royalisme depuis une dizaine d'année. C'est peu, mais pas mal au regard de mon age, on va dire. :p

Je recherche un outil qui permet de former les jeunes sympathisants. Un outil qui leur donnera des billes pour savoir répondre aux objections les plus courantes, mais également les arguments chocs selon la personne qui est en face.

Par exemple, les gens de gauches seront plus sensibles à l'argument de la défense des droits et devoirs réciproques des salariés et des employeurs, de la défense des structures à taille humaines face aux multinationales apatrides qui traite le salariés comme un facteur de production et une variable de tableau de bord.

L'écolo sera sensible à l'argument qui veut que le Roi construit pour la génération suivante. Il y a collusion d'intérêt, dans la mesure où il souhaite transmettre un royaume sain à sa descendance.

Moi-même, je suis venu au royalisme sur l'argument économique. Sous la république il est impossible de mener une politique économique structurelle et donc salvatrice à cause des échéances électorales. Car les politiques économiques structurelles, et donc de long terme, demande des sacrifices à court terme. Sacrifices impopulaires qui éjectera l'élu qui aurait le courage de les demander à la prochaine élection.

etc.

Bref, donc je comprends que pour le moment ça n'a pas été fait.

Je vais donc m'y atteler petit à petit, ça fera probablement l'objet de groupes de travail au sein du Cercle du Bourbonnais. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2016)    Sujet du message: Quel est l'espace pour discuter doctrine politique et méthod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation