Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les films d'horreur et la santé.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:37 (2015)    Sujet du message: Les films d'horreur et la santé. Répondre en citant

Shining, Sinister, Insidious...  Selon une récente étude menée par des chercheurs de l'Université de Leiden (Pays-Bas), ces longs-métrages terrifiants ont bel et bien un impact sur notre santé.
Les scientifiques ont réuni 24 volontaires avant de les diviser en deux groupes. Le premier groupe a visionné Insidious, un film d'horreur fantastique sorti en 2011. Le second groupe a eu droit à une projection nettement moins effrayante : A year in champagne, un documentaire sur les méthodes de fermentation.
Un risque de thrombose veineuse
Quinze minutes avant la séance, tous les volontaires ont été soumis à une prise de sang. Une autre prise de sang a eu lieu 15 minutes après la fin du film. Les chercheurs précisent qu'ils avaient demandé aux participants de ne pas fumer et de ne pas boire d'alcool pendant les 24 heures qui ont précédé l'expérience.
Résultat ? 57 % des volontaires qui ont visionné Insidious présentaient des taux anormalement élevés de facteur VIII (ou facteur anti-hémophilique A), une protéine présente dans le plasma sanguin : celle-ci participe au processus de coagulation. Lorsqu'elle est en déficit, le risque d'hémophilie augmente.



Mais lorsqu'elle est présente en trop grande quantité dans l'organisme, des caillots risquent de se former. Ceux-ci sont susceptibles de gêner la circulation sanguine, ce qui peut (par exemple) conduire à une thrombose veineuse. Moralité, en cette période de fêtes, pour ne pas finir aux Urgences, on se cantonne aux comédies romantiques !


Étude publiée le 16 décembre 2015 dans la revue scientifique British medical Journal.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:04 (2015)    Sujet du message: Les films d'horreur et la santé. Répondre en citant

L'abus de heavy metal dangereux pour la santé.
Une étude médicale conclut que le headbanging, le mouvement de tête effectué par les fans de metal en concert, peut engendrer des lésions à la tête.

Une étude de cas publiée vendredi dans la revue médicale britannique The Lancet révèle que le headbanging, la «danse de la tête» à laquelle se livrent nombre de fans et chanteurs de heavy metal ou hard rock, peut s'avérer dangereux pour la santé.

Le terme générique de headbanging (littéralement, le «cognage de tête») recouvre plusieurs types de mouvements effectués par les «metalleux». La plus courante est le «up and down» (qui consiste à secouer la tête de haut en bas). Parmi les autres figurent le «circular swing», ou «moulin à vent», qui se traduit par un mouvement circulaire de la tête, ou le «side-to-side» qui se fait de droite à gauche.

Reste que de tels mouvements effectués à répétition le temps d'un concert peuvent se révéler néfaste. Dans The Lancet, des médecins allemands rapportent le cas d'un homme de 50 ans venu se plaindre, en janvier 2013, de violentes migraines qui duraient depuis deux semaines et s'étaient aggravées au fil des jours. Le patient n'avait connu aucun traumatisme particulier. Mais quatre semaines auparavant, il avait participé à un concert de Motörhead.
En l'examinant, les médecins ont découvert un hématome sous-dural (un épanchement de sang entre les tissus des méninges qui entourent le cerveau) qu'ils ont évacué en perçant un «trou» dans le crâne (ou trépanation). Les hématomes sous-duraux font souvent suite à des traumatismes crâniens. Lorsque ce dernier est peu important, l'hématome peut apparaître plusieurs semaines après le choc. C'est ce qui est arrivé au patient friand de headbanging.

Ce fan du groupe n'est pas le premier à révéler le lien entre danse cérébrale et traumatismes crâniens. La littérature scientifique fait état de trois cas similaires attribués au headbanging ces dernières années. Cas extrême: l'un des patients est même décédé suite à un hématome sous-dural aigu. Le headbanging a également été associé par la littérature à d'autres types de blessures comme des traumatismes de la région cervicale (ou «coup du lapin»), des dissections de l'artère carotide ou des fractures de la 2e vertèbre cervicale.

Ces trois cas avérés d'hématomes liés au headbanging pourraient toutefois en cacher d'autres. «L'incidence pourrait être plus élevée», juge le Dr Ariyan Piradesh Islamian de l'Ecole médicale de Hanovre. Le spécialiste rappelle que «les symptômes de ce type de blessures sont souvent silencieux sur le plan clinique ou n'entraînent que des maux de tête modérés qui disparaissent spontanément».
_________________


Revenir en haut
Amilikolho
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 2
Localisation: Russia
Religion: Moscow
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 22:53 (2016)    Sujet du message: Les films d'horreur et la santé. Répondre en citant

Quand je regarde des films d'horreur, je suis environ une semaine et un mauvais sommeil ne peux pas. Et en général, il veut vous tester. Je ne sais pas Smile Il est drôle. Maintenant plein de films d'horreur qui sont vraiment effrayant à l'horreur. Et le fait qu'ils affectent la psyché est certainement mauvais pour la santé. Mais la peur tempère dans la bataille Smile! Smile
_________________
Nouveau Films


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Les films d'horreur et la santé.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com