Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Égypte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:34 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

Rodolphe von Thierstein a écrit:
Henryk a écrit:
Le mot "modéré" à propos de l'Islam est une invention occidentale pour se voiler la face.

Sans jeu de mot... Mr. Green

Okay

Les pratiques turques, si elles sont avérées, ce qui ne m'étonnerais pas, sont vraiment horrifiantes.
Chypre est grecque et doit le rester.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:36 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

Horrifiantes, en effet, mais qu'elle était le but de leur invasion sur Chypre ???? 
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:54 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

L'envahissement de la Turquie côté arménien en Anatolie orientale, etc.., a réduit ce peuple pratiquement à néant, qui s'est retrouvé amputé d'une grande partie de son territoire.

Le but ? Le butin, il vaudrait mieux dire, du même nom du titre de l'une de leur sourate.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:04 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=dUa92VGwRmI&feature=related

autre vidéo de la traite des noirs par les musulmans

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:18 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

Merci Henryk... On voit ici, en effet, toute l'horreur qu'a pu commettre ces peuples au nom de la religion musulmane qui est maintenant défendue par les droits de l'homme...
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 07:41 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=DBws6a_R_-8&feature=share

Cette vidéo date un peu mais explique la situation des chrétiens dans le monde. Un chrétien meurt toutes les 4 quatres minutes pour sa foi dans le monde.

Dernière édition par Henryk le Ven 25 Mai - 09:39 (2012); édité 1 fois
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:25 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

Les turcs en Arménie faisaient de la crucifiction des femmes arméniennes. "source hispanique"

arméniens libanais en mémoire, vidéo en arménien, et images
http://www.youtube.com/watch?v=swTzDbF2OT8&feature=related

l'implication de l'Allemagne dans la conquête turque.
http://www.youtube.com/watch?v=Fl8sMDZkyXc&feature=related

ben von sturchlerchloss
écuyer

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:04 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

La principal force des musulmans c'est qu'ils constituent des des communauté fortes avec une revendication de leur culture que les homme politique de droite comme de gauche saluent tandis que les chrétiens sont globalement désunis et que je le constate tous les jours un homme qui se balade avec une croix au coup est plus mal vu qu'une femme avec un voile, et le chrétien ne riposte pas, tend l'autre joue ! Je suis contre toute forme de violence injustifiée, mais Jésus n'a pas dit que l'on devait se laisser faire perpétuellement et de plus les croisades n'étaient pas tant contre les infidels que pour les chretiens qui subissaient le joug des seljukids fraichement convertis à l'islam ! le tout est juste de ne pas passer de victime à bourreau !

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:20 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

ben von sturchlerchloss a écrit:
Je suis contre toute forme de violence injustifiée, mais Jésus n'a pas dit que l'on devait se laisser faire perpétuellement 

Oui c'est vrai parfois la colère n'est pas une mauvaise chose, notre Seigneur Lui-même s'est mis en colère dans le Temple pour en chasser les "marchands".
L'injustice doit susciter notre indignation et peut engendrer dans ce cas ce que l'on appelle une "Saine colère". J'avais rédigé d'ailleurs un article sur ce sujet après avoir entendu un dimanche à la messe, en la chapelle du sacré coeur de Nancy, un excellent sermon évoquant le blasphème et sur la manière de le combattre :

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2011/07/22/une-saine-colere.html 

Visiter le site web du posteur
Française
Chevalier

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:55 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

ben von sturchlerchloss a écrit:
La principal force des musulmans c'est qu'ils constituent des des communauté fortes avec une revendication de leur culture que les homme politique de droite comme de gauche saluent tandis que les chrétiens sont globalement désunis et que je le constate tous les jours un homme qui se balade avec une croix au coup est plus mal vu qu'une femme avec un voile, et le chrétien ne riposte pas, tend l'autre joue ! Je suis contre toute forme de violence injustifiée, mais Jésus n'a pas dit que l'on devait se laisser faire perpétuellement et de plus les croisades n'étaient pas tant contre les infidels que pour les chretiens qui subissaient le joug des seljukids fraichement convertis à l'islam ! le tout est juste de ne pas passer de victime à bourreau !

Une force qui est en train de fagociter les chrétiens et même les laïques de France qui n'ont pas forcément envi d'adopter leur culture ni de la subir , il n'est donc pas question ni de tendre l'autre joue ni de leur empêcher de vivre leur foi ou, leur culture mais simplement leur rappeler fermement que ce n'est pas à nous à nous soumettre ,c'est ma position .

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 19:20 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

Mon message semble avoir disparu...
Il y a trois sortes de libertés en matière religieuse.
La liberté de conscience, on ne peut pas y attenter sans attenter à la personne; bien sûr, pour nous-mêmes nous devons rechercher la Vérité, et pour notre prochain, la lui indiquer, en prenant bien garde car c'est l'un des domaines de prédilection du Malin.
La liberté de culte, semble assez naturelle dans les espaces privés, c'est plutôt l'occupation de l'espace public qui doit être règlementé.
Enfin, la "liberté religieuse" prétend que toutes les religions se valent, ce qui est faux et même une monstruosité pour toute personne sensée et croyante, catholique ou autre. Comme hélas cette "liberté" est défendue par beaucoup de gens se prétendant chrétiens, quoi d'étonnant à ce que les musulmans, qui admirent la force (au sens de la vertu naturelle) méprisent ce qu'ils croient être le christianisme?
A nous d'être fermes, saints... et visibles.

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 20:55 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

Tant que les ennemis seront aussi à l'intérieur de l'église, tant que cette dernière n'affirmera pas haut et fort que notre Seigneur Jésus-Christ est le seul Seigneur au monde, et tant que l'église ne réaffirmera pas qu'il doit régner partout, y compris dans la société, alors les jours seront de plus en plus sombres et rien n'arrêtera la progression des pseudos religions et autres sectes. 

"Au Jugement final, le Christ accusera ceux qui l'ont expulsé de la vie publique et tirera de pareil outrage la plus terrible vengeance."  Pie XI

Française
Chevalier

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 09:01 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

Solognot a écrit:
Tant que les ennemis seront aussi à l'intérieur de l'église, tant que cette dernière n'affirmera pas haut et fort que notre Seigneur Jésus-Christ est le seul Seigneur au monde, et tant que l'église ne réaffirmera pas qu'il doit régner partout, y compris dans la société, alors les jours seront de plus en plus sombres et rien n'arrêtera la progression des pseudos religions et autres sectes. 

"Au Jugement final, le Christ accusera ceux qui l'ont expulsé de la vie publique et tirera de pareil outrage la plus terrible vengeance."  Pie XI

Je suis absolument d'accord pour la première partie de votre message et je trouve l'église un peu "molasone " si vous me permettez cette expression pour lutter contre l'islamisme rempant , mais quant à dire , je vous cite "speudos religions et autres sectes " !
N'est 'il pas coutume de dire en plaisantant une religion est une secte qui à réussi . Plus sérieusement pour ma part il n'y a qu'un seul Dieu et je fais une différence entre spiritualité et religion , il se trouve que la religion catholique correspond mieux à ma philosophie de la vie , mais je ne déni le droit aux autres de penser autrement .
Mais nous sommes en France notre civilisation est Chrétienne , et je me battrai bec et ongles pour quelle le reste en priorité .

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:32 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

La définition étymologique de secte, c'est un mouvement "coupé de l'Église catholique".
L'islam est essentiellement issu d'hérésies d'origine juives, néanmoins il intègre certains éléments du christianisme (influences nestoriennes) ce qui fait qu'il n'est pas tout à fait abusif de le qualifier de secte, au sens d'origine.
Par extension, on qualifie de secte des mouvements religieux issus d'une religion reconnue.
Le sens courant du mot secte (mouvement exerçant une domination abusive sur ses membres, pour simplifier) est plus récent, et ne comporte pas que des sectes au sens d'origine ou étendu : il y a aussi des pseudo-religions "nouvelles", et même, dit-on, certains mouvements s'affichant comme catholiques seraient sectaires. Sans parler de mouvements en théorie non religieux mais qui en présentent les caractéristiques, comme la psychanalyse, les sans-terre brésiliens, etc.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:59 (2012)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

Du 1 Juin
Le candidat des Frères musulmans, Mohammed Morsi, arrive en tête au premier tour de la présidentielle.

Muhammed Morsi  déclare qu’il voulait:
parvenir à la conquête islamique de l’Egypte pour la deuxième fois, et faire convertir tous les chrétiens à l’islam, ou bien leur faire payer la jizya” (taxe islamique).
Nous ne permettrons pas que Ahmed Shafiq ou que quiconque empêche notre deuxième conquête islamique de l’Egypte.”

sur les chrétiens, il déclare :
“Ils doivent savoir que la conquête arrive, que l’Egypte sera islamique, qu’ils devront payer la jizya ou émigrer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: Égypte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation