Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Égypte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Royalys
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 18:03 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

La formule violence Coranique vient tout simplement du fait qu'il existe dans le monde musulman des personnes qui de toute évidence ne respecte pas les règles dont vous venez de nous faire part. Car on ne peut nier l'existence de persécution des Chrétiens dans les pays arabes et musulman, et cela au nom d'Allah.

On peut également dire qu'au Moyen-Age il a existé des Violences Chrétienne contre les Musulmans (j'anticipe cet argument car il est souvent ressortit), comme il y a eu des Violence Musulmane contre des Chrétiens. Vous dîtes que le messie des musulmans est Jésus, je veux bien vous croire toutefois cela ne change pas le fait que votre religion s'appelle "Islam" et que la notre est dîtes "Catholique".
Ce sont les différences qui font que le nom de la confession change et que les religions peuvent se ressembler mais ne sont pas identique. Toutefois il n'y a qu'une vérité et celle-ci et une et indivisible et l'erreur est multiple, le problème est vite trouvé. Nous sommes dans la Vérité en tant que Catholique Romain et vous êtes persuadé de l'être également!
C'est d'ailleurs pour cela que parler de religion tourne vite au massacre dans certaine région car on ne tolère pas que les autres professent les erreurs.

Et puis historiquement on peut trouver bien des exemples, vous pouvez regarder les relations que les Protestants et les Catholiques ont eu au  XVI° , elles démontrent amplement le problème des relations inte-rreligieuse. On a le même Seigneur Jésus Christ mais cependant la manière de l'adorer et de le conceptualiser diffère. 

Citation:
Je pense que les Chrétiens devraient aimer et respecter les Musulmans a cause de leur foi  et non les percevoir comme une menace vos véritables ennemis sont ailleurs .........  
En tant que Catholique je vous réponds directement que je ne respecte pas un Musulman pour sa Foi comme tout les musulmans que j'ai connu ne me respectaient pas pour ma Foi. Je respecte un Musulman car il est Homme et qu'on doit "aimer" les pêcheurs mais non pas les péchés.
Pour prendre un exemple tout simple mais qui n'a rien a voir, imaginez que votre meilleur ami soit un voleur. Allez vous l'aimez parce qu'il vole ou parce que c'est un ami?

J'espère avoir pu répondre à vos question et que vous pouvez comprendre mon point de vue.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 18:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 20:19 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

La vérité se prouve appartenir a une religion avec une posture "nationaliste" est une grande erreur .Mon texte n'était pas d'assimiler l'Islam au Catholicisme  juste démontré que l'Islam accordé une place importante a Jésus(psl) et a sa sainte mère Marie(psl) les Musulmans sont les seuls avec les Chrétiens a avoir foi en Jésus(psl) ... la divergence est dogmatique l'Islam enseigne que Jésus(psl) est le Messie l'envoyé de Dieu et non YHWH (ALLAH) la chrétienté enseigne que Jésus (psl) est YHWH .

Si la vérité arrive a toi tu dois l'accepter et ne pas considérer cette acte de défaite mais de victoire .En Islam la foi et la raison sont liés. Je ne suis pas Musulman parce que mes ancêtres le sont ,je ne suis pas Musulman par réflexe "tribale"  je suis Musulman car la raison m'a poussé vers ce chemin j'ai étudier comparer les religions j'aurais pu a l'age de raison choisir un autre chemin que l'Islam mais l'Islam est la vérité mon intellect m'a guidé  si tu me prouve que le Christianisme est la vérité je deviendrais Chrétien sur le champ .Si a mes questions sur les dogmes Catholique tes réponses sont illogique confuse contradictoires et ne respectant pas les dogmes Biblique c'est a dire la source légitime de ta foi tu comprendras pourquoi je reste Musulman 

sourate 45 verset ou ALLAH (Dieu) appelle a la raison 

12. Allah, c'est Lui qui vous a assujetti la mer, afin que les vaisseaux y voguent, par Son ordre, et que vous alliez en quête de Sa grâce afin que vous soyez reconnaissants.
13. Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent 

et ici des versets qui font allusion a un peuple qui suivait leur ancêtres par esprit tribale et nationaliste .ALLAH leur fait la leçon

Sourate 43

21. Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui [le Coran] un Livre auquel ils seraient fermement attachés?
22. Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".
23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".
24. Il dit : "Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vous ancêtres?" Ils dirent : "Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés".
25. Nous Nous vengeâmes d'eux. Regarde ce qu'il est devenu de ceux qui criaient au mensonge.
26. Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez,
27. à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera".

pour finir Concernant l'amour que nous portons aux hommes ? nous les jugeons par le thermomètre de la piété  ........... nous respectons l'homme car nous respectons la vie mais en aucune manière nous aimons ce que Dieu méprise 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 21:08 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

andalousie a écrit:

Je suis étonné par la formule "violence Coranique" car en Islam il est interdit de détruire les églises que se soit en temps de paix ou guerre  ,de toucher a l'intégrité des Chrétiens  cette intégrité est remise en cause en cas de guerre le Musulman a le droit de se défendre en Islam. Il est interdit de tuer femme,enfant ,vieillard et la nature doit être respecter .Voila les règles principale .

Ce n'est pas l'exemple de sainteté dans la pratique que nous donnent vos coreligionnaires, ainsi que l'atteste la multiplication des violences qui sont faites aux chrétiens dans les pays musulmans. Vous savez très bien qu'en dehors de l'Islam aucun statut légal n'est possible dans un pays dominé par la Charia. Les non-musulmans sont des étrangers ou des ennemis tolérés tant qu'ils servent, humiliés dans la Dhimmitude et payant tribut. Cette pratique a pour finalité d'inciter les "infidèles" à se convertir par la force et le chantage à l'islam. De ce fait elle a entraîné des conversions massives de juifs et de chrétiens, et a vidé progressivement sous le poids de la violence le monde arabe de ses chrétiens. En parallèle, elle décourage également le musulman de se convertir, ce qu'il lui est d'ailleurs strictement interdit, car l'apostasie est un crime passible de la mort...

Sur ce dernier point on parle beaucoup des occidentaux qui se convertissent à l'islam, phénomène inquiétant en raison du vide spirituel produit par l'éducation républicaine, on parle en revanche beaucoup moins des conversions qui se font dans le sens inverse en raison qu'elles sont des difficiles à mesurer. Ces nouveaux chrétiens ayant peur (et on peu les comprendre) des représailles des familles, ils préfèrent alors se taire et abandonner dans le silence cette fausse religion qui ne respire pas l'amour...

Voilà en quelques lignes, me semble-t-il une définition un peu plus juste et complète des règles principales de l'islam, et dans ses rapports avec les autres. 

andalousie a écrit:

Je voudrais rappeler aux Chrétiens que le Messie des Musulmans c'est Jésus(psl) .... l'abréviation (psl) est une marque de respect qui signifie "que la paix  soit sur lui" a chaque fois que son nom est évoqué le Musulman doit évoquer cette marque de respect ne pas le faire est une faute pareillement pour sa sainte mère Marie(psl) qui est considéré par l'Islam comme la meilleur des femmes que le monde est porté .Une sourate Coranique porte son nom "Marie"

En effet l'auteur du Coran insiste pour rappeler que Jésus est le "fils de Marie"..., pour ne pas dire qu'il est le "fils de Dieu"... Le Christ est relégué au simple statut des prophètes hébreux. Dans l'islam, il n'est donc pas le Jésus des chrétiens. Cette divergence par ailleurs que vous soulignez à la fin de votre intervention, est en réalité insurmontable.

Il nous faut remonter aux "Nazaréens" pour en trouver la source, héritiers de la première communauté chrétienne de Jérusalem qui se sont progressivement séparés du reste de l'Eglise et ont dérivé vers la Gnose. Il s'agissait pour eux de nier absolument la divinité de Jésus et ôter toute croyance en un Dieu Sauveur, or c'est bien le thème central du coran.
Malgré des ressemblances formelles avec le christianisme, l'islam est sur le fond profondément différent du christianisme et irréductible à celui-ci.  

La Vérité, pour un Chrétien, ne peut être trouvée qu'en Jésus-Christ et les enseignements de Son Église. Jésus n'est pas un simple prophète, mais il est le Fils de Dieu venu sur terre pour sauver les pécheurs, il était Dieu incarné. Mort sur la croix pour nos péchés, et au troisième jour ressuscité des morts. Il reviendra un jour pour juger les vivants et les morts, comme nous le disons dans le credo.

andalousie a écrit:

Le Coran, révélé à Mohammed(psl), glorifie Jésus(psl) :
« … Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed(psl) a aussi glorifié Jésus(psl) :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

la glorification ici n'est pas a assimiler a un acte d'adoration mais a une déclaration d'estime et d'amour car seul ALLAH(Dieu) est digne d'adoration le Dieu unique d'Abraham(psl).  

Dans le Coran, Jésus devient le vrai prophète de l'islam. Il est l'héritier de toute une tradition biblique, revue bien évidemment et corrigée en amont par les Nazaréens. La non-divinité de Jésus est le leitmotiv si je puis dire, de tous les développements de l'islam comme nous l'avons vu plus haut. Quant à l'existence d'un "supposé" Mahomet, il n'en parle jamais. Le mot "mohammed" apparaît plusieurs fois dans le texte, mais toujours à propos de Jésus. Il n'est pas le nom propre d'un homme, mais un qualificatif qui signifie "digne d'être aimé", digne d'être loué", mais surtout pas d'être adoré.

La légende de Mahomet est une formidable imposture qui empoisonne depuis des siècles les peuples du Proche-Orient. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet, par manque de temps il ne m'est pas possible de développer davantage ce soir, mais je ne manquerai pas de revenir sur ce sujet et apporter d'autres précisions.

andalousie a écrit:

Je pense que les Chrétiens devraient aimer et respecter les Musulmans a cause de leur foi  et non les percevoir comme une menace vos véritables ennemis sont ailleurs .........  

L'islam ne doit sa présence en occident qu'aux ennemis de la Chrétienté, adeptes divers de la laïcité républicaine, de l'athéisme forcené, de la gnose et de la franc-maçonnerie. Et c'est bien ce qui ne fait pas de lui un ami... Si tous les hommes avaient foi dans les vertus chrétiennes enseignées par l'Eglise Catholique, et respectaient son enseignement dans tous les actes et les pensées de leur vie, nous serions presque en paradis.
Probablement n'êtes vous pas encore prêt à l'entendre de cette oreille, cependant gardons tout de même l'espoir que nos messages vous aideront peut être à porter un regard nouveau sur cette pratique (l'islam) qu'il n'est pas permis de considérer comme une religion, mais qui s'apparente plutôt à une théocratie se basant sur une loi. Si l’islam est une doctrine théocratique passive, il en est tout autrement de la religion chrétienne qui est active et fait appel à l’amour, la liberté et la responsabilité individuelle.

andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 21:48 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

le Dhimmi a un statut légale en Islam .Les chrétiens et Juifs vivant en terre d'Islam ne sont pas Musulmans donc ils ont un statut spécifique .Ils sont libre de pratiquer leur foi ,d'avoir leur lieux culte etc etc le fait qu'ils paient une taxe n'a rien de choquant en terre d'Islam ce qui fait l'identité c'est la religion pas la nationalité .En France par ex un étranger ne peut pas être fonctionnaire cela ne me choque pas .Cette pratique de la taxe n'a pour but d'inciter les non Musulmans a se convertir ........des millions d'individus se sont converti par conviction .Comment expliquez vous alors la présence sans discontinu de millions de Chrétien Coptes en Egypte? terre d'Islam terre de califat depuis le 7 ème siècle ?"La terreur" Islamique que vous avez évoqué aurait échoué en Egypte? au Liban?....et comment vous expliquez la conversion a l'Islam de la nation asiatique d'Indonésie ? pays non Arabe ? 275 millions d'habitants.........  concernant l'apostasie la tradition du prophète Muhammad(psl) prouve que des hommes ont renier l'Islam et qu'il leur a préserver la vie donc c'est un sujet complexe ou il y'a des divergences entre Savant Musulman .

L'Islam enseigne nul contrainte en religion donc vous ne pouvez pas forcer des gens a rester dans une croyance qu'ils rejettent.Rien ne m’empêche d'apostasier mais je ne le fait pas par convictions religieuses je crois que l'Islam est le chemin de la vérité .Concernant les converti en occident il faut savoir que ses individus prennent beaucoup de temps avant de le faire ils font tous pour la plupart une étude comparative des religions donc la raison entre en jeu ....

Concernant la formule "fils de Dieu " selon la tradition Biblique cette expression n'est qu'une métaphore bien avant la venu de Jésus(psl) cette identité existé déjà dans l'ancien testament  .L'individu qui vivait selon les Lois de Dieu était considéré comme un fils de Dieu cela signifie "élu de Dieu"  l'Islam n' a pas repris la formule allégorique mais juste l'expression au sens propre " envoyé de Dieu" les deux expressions signifie la même chose ."fils de Dieu" n'a jamais été une identité de filiation car Dieu est unique et n'a pas de semblable c'est la doctrine Biblique et Coranique .

C'est un mauvais procès de dire que l'Islam ne reconnait pas Jésus(psl) comme fils de Dieu car ce n'est pas le cas .

Si Jésus(psl) n'est pas l'envoyé de Dieu jugeons selon ta source légitime la Bible je suis honnête intellectuellement nous n'allons juger par le Coran car cette révélation vous ne la reconnaissez pas ... Si vous prouvez par la Bible que Jésus(psl) n'est pas l'envoyé de Dieu et qui l'ai YHWH je deviens Chrétien . Poster donc  les versets biblique qui n'ont aucune ambiguïté a ce sujet éviter de poster des conciles qui sont apparu après Jésus(psl) il n'a siégé a aucune assemblée de l'église donc il n'a pas rédigé ses conciles  je pense que ma demande est juste théologiquement 

Vous avez déclaré que l'Islam ne peut être considéré comme une religion car elle se base sur une Loi? Donc prendre pour unique légitimité  une Loi émanant de Dieu rend l'Islam une non religion? qu'est ce qu'une religion?  ALLAH(Dieu) est clair dans le Coran il est le seul souverain sur terre et dans les cieux. ses lois ont légitimité absolu  ....qu'est ce qui vous choque dans cela?  les lois des hommes en Islam n'ont aucune légitimité ... seriez vous laïque ? 

Royalys
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 23:11 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

Je ne suis pas Théologien et suis actuellement entrain de réaliser mon propre apprentissage de la Foi Catholique, j'ai découvert la Foi Chrétienne il y a encore peu. La laïcité ayant réalisé de sacré dégât dans mon entourage, il était du coup naturel pour moi de tout ignorer de cette Vérité.

Ainsi pour les débats de religion je passe la main à des membres bien plus compétents que moi pour en parler.

Toutefois je voulais juste vous dire que nous aussi on assimile Foi et Raison. Avoir Foi en Dieu est bon, mais à quoi bon quand cette Foi est basé sur du n'importe quoi? Il faut avoir une Foi basé sur quelque chose de solide. Le seul souci c'est qu'aujourd'hui la plupart des gens vous parlent de la Foi Catholique avec bien des failles et des erreurs. Chacun donne son opinion et interprète les choses comme bon leur semble sans pour autant connaitre les tenants et aboutissant de certaine notion, ce qui donne du grand n'importe quoi en plus de décrédibiliser la religion pourtant Vrai.
J'ignore comment vous avez pu faire vos comparaison mais n'hésitez pas à revoir ce qu'on a pu vous dire concernant la religion Catholique.

Après on peut je pense suivre ce que nos ancêtres ont fait (pour reprendre votre première réponse après mon post), il est naturel en effet de suivre la Foi de ses pères car leur Foi a été justifié par leur Raison et que leur travail et de transmettre leur savoir à leur descendant. Un père qui ne le ferait pas manquerait je pense à l'un de ses devoirs, indirectement avec cette société dîtes laïque. Nos pères ont échoué, ne croyant plus eux même en ce que leurs pères croyaient car il se sont décidé de ne croire que en ce que leur yeux pouvait voir.
Nous sommes donc contraint pour certains de suivre cette voie de la réflexion personnel, d'un peu de recherche et de raison qui guide naturellement vers la Foi comme vous l'expliquiez. Comme quoi les deux sont possible.
Citation:

nous les jugeons par le thermomètre de la piété  ........... nous respectons l'homme car nous respectons la vie mais en aucune manière nous aimons ce que Dieu méprise
Votre propos m'est assez obscur, vous jugez un homme selon sa piété? Un homme reste un homme et même s'il demeure Athée ou Agnostique je ne pense pas que le mépris puisse être une solution. Après Dieu est amour, il ne méprise pas et déplore plus, je pense les hommes sans piété. c'est pour ça qu'il faut aimer l'Homme sans distinction de ses péchés et de ses erreurs, et lui montrer la voie du salut.
Rien n'empêche d'allumer la Foi chez un Cœur éteint, peut-être a t-il besoin d'une étincelle pour y allumer cette piété qui est une qualité que nos confession partage néanmoins aussi différente soient elles.

andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 11:15 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

a)Bonjour Abraham(psl) n'a pas suivi la foi de ses pères aveuglément .....il a rejeté la religion de ses ancêtres car celle ci était fallacieuse .

Qu'est ce que c'est que ce charabia?

Abraham continue la foi de ses pères,  de son père Taré,  qui apprit la préfigue de Jésus Dieu tout Puissant dans la venue de Melchisedech?

Vous êtes en plein apprentissage de la foi Catholique (sic) vous aller donc raisonner puis comparer puis faire un choix . Ce que j'ai appris de la foi Chrétienne provient des conciles je suis allé a la source et la première chose qui m'a heurté intellectuellement c'est que Jésus(psl) était absent en 325 au concile de Nicée.......... il n'a pas participé au débat mais malgré cela l'église a crée un des conciles les plus important de la foi Chrétienne.

Dans le Credo de Nicée:

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.

1)Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ;
il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu.
Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait.

2)Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.

3)Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du 4)Fils. Avec le Père et le 5)Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

Le Statut de Dhimmi est égal à l'esclave. Etudiez l'histoire de France en 1830 en Vous verrez que le roi voulut arrêter le trafic de la traite des blancs ou francos judéo arabe.

Andalousie a écrit

La vérité se prouve appartenir a une religion avec une posture "nationaliste" est une grande erreur .Mon texte n'était pas d'assimiler l'Islam au Catholicisme juste démontré que l'Islam accordé une place importante a Jésus(psl) et a sa sainte mère Marie(psl) les Musulmans sont les seuls avec les Chrétiens a avoir foi en Jésus(psl) ... la divergence est dogmatique l'Islam enseigne que Jésus(psl) est le Messie l'envoyé de Dieu et non YHWH (ALLAH) la chrétienté enseigne que Jésus (psl) est YHWH .

La Sainte Vierge Marie qui n'as pas été souillée par un amour humain prouve l'incarnation, (choix  de Maryam ou Meryem à la demande de l'ange St Gabriel,) de (YHWH je suis en Hébreu) Ce mystère reconnu par toute l'Eglise catholique, est une vérité de foi.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 14:49 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

St Étienne, premier martyr de la chrétienté  exécuté par les juifs — ou protomartyr, apparaît comme étant à l’origine du culte des saints. Son nom provient du grec Στέφανος (Stephanos) (Estienne, Esteven, Steven, Steve...), toutes issues du grec latinisé Stephanus.
Fété le 26 décembre en Occident, le 27 décembre en Orient et encore le 2 août (translation de ses reliques) en Orient et en Occident.

Pour le pape Benoît XVI, saint Étienne « est aussi un modèle pour tous ceux qui veulent se mettre au service de la nouvelle évangélisation.
St Étienne apparaît dans les Actes, au chapitre 6, où il est présenté comme un juif helléniste converti au christianisme, choisi avec six autres « hommes de bonne réputation, d’Esprit Saint et de sagesse » pour devenir les diacres chargés d’assister les apôtres.

— Actes, 6, 1-6

Selon les Actes des Apôtres, Étienne accomplit des « prodiges et des signes remarquables parmi le peuple » (Actes, 6, 8). Érudit, il vient facilement à bout d’un débat qui se tient à la synagogue des Affranchis, lieu de culte des descendants de juifs emmenés en esclavage par Pompée puis libérés.
Devant le Sanhédrin, on confronte alors Étienne à des témoins qui l’accusent de quatre blasphèmes : contre Dieu, contre Moïse, contre la Loi et contre le Temple de Jérusalem, lieu saint. Dialecticien, Étienne se disculpe de ces accusations en résumant l’histoire d’Israël, dans laquelle il présente d’abord une triple louange du Dieu de gloire ; il loue ensuite Moïse pour sa ferveur, ses miracles et pour la qualité de son accès à Dieu, il loue triplement aussi la Loi - qui vient de Dieu, est transmise par Moïse et donne la vie, et enfin Étienne loue le Temple, commandé par Dieu et construit par Salomon. (Actes, 7, 2-50).
Lapidation de St Étienne;le discours d’Étienne, mettant en œuvre une rhétorique jusque là difficile à critiquer par le Sanhédrin, change brutalement d’orientation, dans un mouvement que les hagiographes qualifient de « correction fraternelle » - notion essentielle du christianisme médiéval, et s’en prend violemment à l’assemblée du Sanhédrin, reprochant à ses juges « la dureté de leurs cœurs et la mise à mort des saints ». Interpellés comme des hommes au « cou raide », « incirconcis » dans leurs cœurs et leurs oreilles, tous se jettent sur Étienne, le traînent hors les murs de Jérusalem et le lapident à mort. Saul, plus tard converti et devenu apôtre sous le nom de PauL, garde les vêtements des meurtriers et approuve alors ce meurtre (Actes, 7, 54-60). L'exécution a eu lieu « l’année de l’Ascension du Seigneur, au mois d'août suivant, au début du troisième jour ».
Les écrits postérieurs aux Actes font de St Étienne un véritable thaumaturge.
En particulier, saint Augustin, dans La Cité de Dieu, racontera nombre de miracles accomplis par le protomartyr, récits qu’on retrouve chez de nombreux hagiographes du Moyen Âge, notamment Jacques de Voragine, Jean de Mailly ou Vincent de Beauvais.

Ainsi en est-il de fleurs qui étaient posées sur l’autel de Saint Étienne puis appliquées sur des malades, qui guérissaient miraculeusement. Ainsi en est-il aussi de dame Patronia, gravement malade, qui consulte un jour un juif qui lui remet un anneau orné d’une pierre, qu’elle doit porter. Le talisman n’améliore cependant pas son état. En désespoir de cause, Patronia se réfugie à l’église de Saint-Étienne qu’elle implore avec ferveur. L’anneau glisse à terre et elle est guérie.
Vénération des reliques du Saint
« Des hommes pieux ensevelirent Étienne et lui firent de belles funérailles » (Actes, 8, 2). En Orient comme Occident, la figure d’Étienne prend une grande place pour les premières communautés chrétiennes et joue un rôle important dans la scission progressive d'avec le judaïsme rabbinique.

En 415, le corps du protomartyr est découvert par un prêtre à Caphar-Gamala, qui avait eu la révélation de son emplacement au cours d’un songe. L’évêque Jean de Jérusalem fait procéder solennellement à la translation du corps du martyr à l’église du Mont-Sion de Jérusalem, le 26 décembre 415. L’évêque Juvénal, successeur de Jean, commence la construction à Jérusalem d’une basilique destinée à recueillir la dépouille de saint Étienne. Les travaux sont repris en 438 sous l’impulsion de l’impératrice Eudoxie (Eudocie), épouse de Théodose II. Les restes du martyr sont transférés dans la nouvelle basilique, qui ne sera d’ailleurs achevée que vingt ans plus tard, lors de la cérémonie de dédicace par saint Cyrille, patriarche d’Alexandrie, le 15 mai 439. L’actuelle basilique a été construite à l’emplacement de l’ancien ouvrage par les Dominicains à la fin du XIXe siècle.

Sa fête, le 26 décembre, est fériée en Alsace-Moselle ainsi que dans d'autres pays européens comme l'Allemagne ou l'Autriche et l'Italie ainsi qu'en Catalogne (mais pas dans le reste de l'Espagne).
Il a donné son nom à la ville de Saint-Étienne, dans la Loire, et à soixante-douze autres communes françaises, sans compter les formes occitanes telles que Saint-Estèphe ou Saint-Estève. Beaucoup de vieillles eglises romanes portent son nom.

andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 17:43 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

Je ne sais pas qui m'a répondu dans ce texte . Vous avez écris "Qu'est ce que c'est que ce charabia? 

Abraham continue la foi de ses pères,  de son père Taré,  qui apprit la préfigue de Jésus Dieu tout Puissant dans la venue de Melchisedech?"

Non Abraham(psl) a détruit les idoles que son peuple et père adorés .La Bible est explicite sur ce sujet 

Vous avez écris 

Dans le Credo de Nicée:

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.

1)Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; 
il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. 
Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. 

2)Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. 

3)Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du 4)Fils. Avec le Père et le 5)Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes. 

Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

Pouvez vous me dire si Jésus(psl) était présent en 325 lors de cette promulgation a Nicée ?

Vous avez écris "Le Statut de Dhimmi est égal à l'esclave. Etudiez l'histoire de France en 1830 en Vous verrez que le roi voulut arrêter le trafic de la traite des blancs ou francos judéo arabe."

faux le Dhimmi n'a pas un statut d'esclave il a un statut de non Musulman en terre d'Islam de ce fait il paie une taxe spécifique .Sa liberté religieuse est totale .

Vous avez écris "La Sainte Vierge Marie qui n'as pas été souillée par un amour humain prouve l'incarnation, (choix  de Maryam ou Meryem à la demande de l'ange St Gabriel,) de (YHWH je suis en Hébreu) Ce mystère reconnu par toute l'Eglise catholique, est une vérité de foi."

L'Islam atteste que Marie (psl) n'a pas été souillée aucun homme ne la touché .La naissance de son fils Jésus(psl) fut un miracle. Dieu par sa puissance a crée Jésus(psl) et sa venu au monde s'est déroulé sans l'apport d'un père .Rien de difficile pour Dieu il n'a qu'a dire "Sois"et la chose devient ......... cette naissance ne prouve en rien l'incarnation .Dieu a crée Adam(psl) sans père ni mère . Ce n'est pas un mystère mais l'action de la puissance de Dieu .Vous ne trouverez jamais dans la Bible la formule "Dieu incarné" Pensez vous que Dieu est capable de crée un humain sans père ? juste en déclarant "Sois" ? 

andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 17:48 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

J'avais écris un texte mais il a été modifié je l'avais posté a 12.15 en réponse a Royalys  un internaute l'a modifié et a répondu sans se faire connaitre peut être un bug 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 00:32 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

andalousie a écrit:
le Dhimmi a un statut légale en Islam .Les chrétiens et Juifs vivant en terre d'Islam ne sont pas Musulmans donc ils ont un statut spécifique .Ils sont libre de pratiquer leur foi ,d'avoir leur lieux culte etc etc le fait qu'ils paient une taxe n'a rien de choquant en terre d'Islam ce qui fait l'identité c'est la religion pas la nationalité .

Je ne reviens pas sur la définition de dhimmi (esclave), cette question restera forcément pour le moment l'objet d'un litige, mais je vous invite cependant à examiner en effet cette partie de l'histoire qui concerne les motivations de la prise d'Alger en 1830 par l'armée Française. 

andalousie a écrit:

En terre d'Islam ce qui fait l'identité c'est la religion pas la nationalité.

C'est intéressant, dois-je en conclure si j'applique cette logique "identitaire" à vous même, que vous êtes d'abord musulman avant d'être de nationalité française (comprendre de nationalité républicaine, puisque la république n'est pas la France, et qu'il faut bien apprendre à faire la distinction entre les deux appartenances) ?

andalousie a écrit:

des millions d'individus se sont converti par conviction.

Oui bien sûr... Tenez pour en revenir à ces conversions dans un sens et dans l'autre, évoquées dans mon message précédent. Il y a une analyse qui est intéressante à faire et qui me paraît difficilement contestable en raison des exemples nombreux et relativement récents dont nous disposons.

On constate bien souvent que les occidentaux qui se convertissent à l'islam, sont majoritairement issus de milieux pauvres, très défavorisés, ce sont pour la plupart des personnes qui ne disposent plus d'aucune référence religieuse, l'environnement social et les mauvaises fréquentations sont souvent à l'origine d'une conversion à l'islam. Les jeunes veulent imiter les comportements de leurs copains musulmans, et cherchent une cause à embrasser. Par opportunisme mais aussi parfois par la pression communautaire, ils se tournent alors vers cette fausse religion qui est il faut bien le dire omniprésente dans leur environnement. La majorité de ces gens sont fragiles et influençables.

L'islam recrute également beaucoup dans les prisons, véritable lieu privilégié du prosélytisme islamiste. Vous savez très bien que ces nouveaux convertis ne sont pas réputés pour avoir fait le bien par la suite, et deviennent parfois même des candidats au djihad. Il me semble que dans ce domaine nous disposons effectivement d'un historique déjà conséquent qui ne cesse de croître, et qui nous renseigne suffisamment sur le bien que procure la "manipulation". Vous admettrez tout même la faiblesse des convictions de base, qui poussent ces âmes perdues à se placer sous la bannière du mal.

En revanche, et en ce qui concerne les conversions qui s'opèrent dans l'autre sens. Je connais personnellement voyez-vous un professeur universitaire qui présente approximativement le même profil que vous, c'est à dire un musulman d'origine algérienne, lui aussi né en France. Cet homme issu d'un milieu intellectuel, à force de réflexions personnelles, de recherches historiques et de quêtes spirituelles, à terminé par se convertir à la religion catholique après avoir reconnu la Monarchie comme le meilleur des régimes pour la France. Evidemment et pour les raisons rappelées un plus haut, c'est un homme qui tient à la discrétion, preuve irréfutable comme s'il en était besoin, que ces nouveaux convertis ont à certainement craindre des méthodes de leurs anciens coreligionnaires...

Voilà deux sens, deux directions opposées qui s'affrontent et qui démontrent assez bien je crois la mutation de cette société. Dans le premier exemple, on voit la méthode des uns qui profitent de la faiblesse d'hommes et de femmes, premières victimes des discours démagogiques des hommes politiques de la république qui ont effacé en eux toutes références historiques et traditionnelles.
Dans le deuxième exemple, c'est un homme qui connaît déjà une pratique qui lui vient de ses ancêtres, qui pourtant s'éveille par ses propres moyens à quelque chose de nouveau, il devient Royaliste et Catholique dans un monde qui fait tout pour ne pas qu'on le devienne... Nous retiendrons que de ces deux directions, une seul est la bonne.

andalousie a écrit:

Comment expliquez vous alors la présence sans discontinu de millions de Chrétien Coptes en Egypte? terre d'Islam terre de califat depuis le 7 ème siècle ?"La terreur" Islamique que vous avez évoqué aurait échoué en Egypte? au Liban?....

Vous n'ignorez pas que les Coptes d'Egypte sont rentrés dans une phase de résistance critique, qu'ils ont beaucoup à subir et sont régulièrement les victimes d'attentats. Pour ce qui est du Liban, un simple regard je pense sur le nombre de Chrétiens qui peuplaient ce pays il y a 50 ans et ce qu'il en reste aujourd'hui nous suffira pour nous faire une idée précise de l'évolution des communautés Chrétiennes noyées dans les pays du proche et du moyen orient.

andalousie a écrit:

Concernant la formule "fils de Dieu " selon la tradition Biblique cette expression n'est qu'une métaphore bien avant la venu de Jésus(psl) cette identité existé déjà dans l'ancien testament  .L'individu qui vivait selon les Lois de Dieu était considéré comme un fils de Dieu cela signifie "élu de Dieu"  l'Islam n' a pas repris la formule allégorique mais juste l'expression au sens propre " envoyé de Dieu" les deux expressions signifie la même chose ."fils de Dieu" n'a jamais été une identité de filiation car Dieu est unique et n'a pas de semblable c'est la doctrine Biblique et Coranique .

C'est un mauvais procès de dire que l'Islam ne reconnait pas Jésus(psl) comme fils de Dieu car ce n'est pas le cas .

Vous tournez autour du pot Laughing , mais d'une manière très nette vous continuez à nier la divinité de Notre Seigneur-Jésus Christ. Je constate à regret que vous n'avez pas jugez nécessaire de répondre sur le contenu de mon message qui nous ramène pourtant aux sources de l'islam. Si nous voulons comprendre de quoi nous parlons et d'où il vient, il faut remonter en effet aux Nazaréens qui se disaient disciples de Jacques le Mineur, qu'ils nommaient "Jacques le juste" (Assadik Jacob). Ils affirmaient que ce dernier avait reçu du Seigneur une Gnose de Vie et un enseignement secret. Nous en retrouvons les exposés dans les "Homélies clémentines".

L'auteur du Coran s'appelait Ommaya, il l'écrivit sous la dictée d'un moine nazaréen. Le Coran écrit six siècles (rien que cela) après Jésus-Christ, était donc bien à la base un manuel de doctrine des Judeo-Chrétiens, traduit en arabe. Une première conclusion s'impose, l'Islam n'est pas une religion nouvelle. Il n'y a pas eu de "révélation". Il n'y a pas eu de fondateur, comme l'affirme la légende de Mahomet. L'Islam ou "soumission à Dieu" n'est que la traduction en arabe de la religion des "Nazaréens", pratiquée depuis des siècles en Syrie. L'inspirateur du Coran est un religieux, un moine, donc un "ébionite", un "pauvre".

andalousie a écrit:

Si vous prouvez par la Bible que Jésus(psl) n'est pas l'envoyé de Dieu et qui l'ai YHWH je deviens Chrétien.

Jean 8.58 : « Jésus leur dit (aux Juifs) : En vérité, en vérité, Je vous le dis, avant qu’Abraham fut, Moi je suis. »

Jésus étant la Parole de Dieu faite chair, Il est normal qu'Elle existât avant Abraham et "Je Suis" est une reprise de "Je Suis Celui qui est" ou "Je Suis qui Je Suis" c'est-à-dire le nom de Dieu. C'est vraiment la Parole de Dieu qui vient vers nous et s'exprime. 

andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 02:05 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

Oui je suis Musulman avant d’être Français.Entre le président de la république et Dieu je choisis Dieu .

Concernant les conversions a l'Islam vous pouvez vous renseigner c'est très diverses  tout les milieux sont concerné par l'Islam il y'a des pauvres , des riches ,des intellectuels ... beaucoup d'homme d'église très haut placé dans la hiérarchie Chrétienne  .Les prédicateurs Islamique les plus fervent sont en général d'ancien pasteur ,prêtre , ou tout simplement des chrétiens qui étaient très pratiquant donc des individus qui maîtrisent la théologie Biblique .Vous savez la pauvreté n'est pas un critère objectif pour mesurer le niveau de savoir Jésus(psl) était très pauvre .....

Concernant la présence de millions de Chrétiens copte d'Egypte je vous ai demandé comment est t'il possible que cette communauté a pu préserver sa foi pendant 15 siècle sur une terre  du califat Islamique ? Je ne vous parle pas des tensions récentes . l'armée du califat était gigantesque durant cette période .... 

Concernant votre version sur la conception Coranique je tiens a vous signaler que je ne connais point de Ommaya  et si votre démarche est de nier l'existence du personnage historique qui naquis sur la terre d'Arabie le prophète Muhammad (psl) et qui a été enterré par les siens sur cette terre sa tombe est visité chaque année , si vous nier qu'il fut le fondateur d'une des plus grande civilisation de l'histoire  avec pour seul support une révélation nommé le Coran qu'il déclara divine ,si vous nier son héritage en 2013 sur cette planète c'est un débat qui n'a pas de sens selon moi .

Vous avez écris ceci "Jean 8.58 : « Jésus leur dit (aux Juifs) : En vérité, en vérité, Je vous le dis, avant qu’Abraham fut, Moi je suis. » 

Jésus étant la Parole de Dieu faite chair, Il est normal qu'Elle existât avant Abraham et "Je Suis" est une reprise de "Je Suis Celui qui est" ou "Je Suis qui Je Suis" c'est-à-dire le nom de Dieu. C'est vraiment la Parole de Dieu qui vient vers nous et s'exprime"

Je pense que vous auriez du citer le contexte de ce verset c'est a dire citer les versets qui précéder .Vous auriez compris que ce verset 58 du chapitre 8 de Jean n'a aucun rapport avec la preuve que Jésus(psl) est Dieu bien au contraire ...Jésus(psl) ici est pris a parti par les Juifs pharisiens lisez attentivement le verset 40 du même chapitre  de qui il entend la vérité? tu constate bien qu'il se distingue de Dieu il est son subordonné il est ignorant  il a besoin que Dieu l'informe  

40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46
Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
48
Les Juifs lui répondirent : N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ?
49
Jésus répliqua : Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.
51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?
54
Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
57
Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Le verset 58 signifie juste que Jésus(psl) était dans les projets de Dieu bien avant Abraham(psl)....."Je suis " n'est pas le nom de Dieu ...son nom est un tétragramme de 4 lettres imprononçable Y.H.W.H. si vous voulez retrouver le nom propre de Dieu retrouver les consonnes ....elles n'existent pas a l'écrit mais a l'orale elles sont prononcées......les Juifs ont cacher le nom de Dieu car selon leur tradition le prononcer est un blasphème ....Les Chrétiens ne connaissent point la prononciation du nom de Dieu....les Musulmans si car nous savons prononcés YHWH car les hébreux sont les frères des Arabes  Abraham(psl) a eu deux enfants Isaac (psl) et Ismaël(psl).... nous avons une langue et culture commune ...YHWH n'est pas Jésus(psl)

Nul part tu trouveras dans les Évangiles Jésus(psl) déclaré "Je suis YHWH incarné " cela n'existe pas donc je pense qu'il ne faut pas rajouter a la parole du Christ(psl) il ne faut pas spéculer .

adhérez vous  as cette déclaration de foi de Jésus(psl)? le Musulman oui et vous?
Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 13:12 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

andalousie a écrit:

Oui je suis Musulman avant d’être Français.Entre le président de la république et Dieu je choisis Dieu .

Il reste un soucis, qui me semble être de taille et sur lequel je me dois d'insister. Le président de la république ne représente pas la France réelle, qui elle ne peut être autre chose qu'une Monarchie Catholique. La règle de Catholicité du roi de France est une de nos lois fondamentales, évidemment c'est un point non négociable, qui doit être reconnu sans la moindre restriction par ceux qui se disent "français".
Le Roy de France lieu-tenant du Christ, de par son sacre est le représentant de Dieu sur terre. Si le Dieu des musulmans n'est pas le même que celui des Français, il devient difficile de prétendre à cette double appartenance, et ceux qui le font tout de même, présentent à mon sens une pathologie qui s'avoisine plus à de la schizophrénie qu'autre chose.

Merci en tout cas pour votre témoignage, voilà qui nous amène à réfléchir sérieusement sur la valeur que peut accorder un musulman au sacre d'un Roy de France...

andalousie a écrit:

Concernant les conversions a l'Islam vous pouvez vous renseigner c'est très diverses  tout les milieux sont concerné par l'Islam il y'a des pauvres , des riches ,des intellectuels ... 

C'est certainement vrai, toutes les classes sociales doivent être concernées pour des raisons différentes. Mais étonnamment, c'est rarement dans les milieux les plus aisés que l'on retrouve les candidats au djihad. D'où l'importance de mettre en évidence ce phénomène de masse que plus personne n'ignore (sauf vous peut être dans un esprit de malhonnêteté ?), que sont les nombreux cas de conversions de personnes malheureuses, abusées en raison de leur faiblesse par des personnes malintentionnées.

D'une manière générale l'islam n'avance que par la force et la violence, parfois par la ruse et le mensonge lorsqu'il se trouve en terrain à conquérir (c'est le dar al harb). Nous connaissons ces méthodes par coeur, nous ne sommes ni des sots, ni des naïfs.

andalousie a écrit:

Concernant la présence de millions de Chrétiens copte d'Egypte je vous ai demandé comment est t'il possible que cette communauté a pu préserver sa foi pendant 15 siècle sur une terre  du califat Islamique ? Je ne vous parle pas des tensions récentes . l'armée du califat était gigantesque durant cette période ....

Et moi la raison de la diminution de ces communautés ? La foi a été préservée et subsiste aujourd'hui, parce qu'il n'est pas possible d'abattre d'un seul coup toute une civilisation... Par fanatisme certains seraient pourtant prêts à le faire, mais la réalité exige que le changement produit par l'introduction de l'islam dans ce pays, c'est fait de manière méthodique et progressive.
L'Egypte était un pays majoritairement chrétien jusqu'à la fin du XII siècle, aujourd'hui les Coptes ne représentent plus que 10% de la population. Vous n'allez tout de même pas nous faire croire que le processus d'islamisation s'est fait avec des bouquets de fleurs, la situation religieuse de ce pays n'était pas plus différente à cette époque que celle que nous connaissons aujourd'hui, il y avait déjà des persécutions pendant et après le règne du calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah.

andalousie a écrit:

Concernant votre version sur la conception Coranique je tiens a vous signaler que je ne connais point de Ommaya  et si votre démarche est de nier l'existence du personnage historique qui naquis sur la terre d'Arabie le prophète Muhammad (psl) et qui a été enterré par les siens sur cette terre sa tombe est visité chaque année , si vous nier qu'il fut le fondateur d'une des plus grande civilisation de l'histoire  avec pour seul support une révélation nommé le Coran qu'il déclara divine ,si vous nier son héritage en 2013 sur cette planète c'est un débat qui n'a pas de sens selon moi. 

Je comprend votre gêne et la fermeture d'esprit dont vous faites preuve sur ce point. Et pourtant la recherche actuelle remet de plus en plus en question l’histoire officielle du Coran, vous devez bien le savoir. Il n'existe aucune référence avant la fin du VIIème siècle à Mahomet ou au Coran, les plus vielles inscriptions en style coranique sont celles de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, datent du calife Abd-el-Malik, vers 690-700. Ces inscriptions ne sont pas identiques au Coran même si elles s'en rapprochent. Et puis il y a le problème de La Mecque..., on ne comprend pas comment une ville décrite comme quasiment incontournable par les sources traditionnelles musulmanes soit à ce point absente des sources préislamiques.

Voilà, entre autres, les faits qui contredisent la légende officielle. Ils mettent par ailleurs un sérieux coup de pied dans ce que les musulmans veulent absolument nous faire croire au sujet des débuts de l'islam...
andalousie a écrit:

Vous auriez compris que ce verset 58 du chapitre 8 de Jean n'a aucun rapport avec la preuve que Jésus(psl) est Dieu bien au contraire ...Jésus(psl) ici est pris a parti par les Juifs pharisiens lisez attentivement le verset 40 du même chapitre  de qui il entend la vérité ? Vous constatez bien qu'il se distingue de Dieu il est son subordonné il est ignorant  il a besoin que Dieu l'informe.    

Ceci s'explique par le mystère de la Sainte Trinité. Il n'est pas rare que Jésus au cours de son passage sur terre s'adresse à Son Père, et ce d'ailleurs jusque sur la Croix :

« Eli, Eli, lama sabactani ? », ce qui veut dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné ? ».

Il faut bien faire attention aux paroles du "Je crois en Dieu" : nous disons "Je crois en Dieu, le Père tout puissant... En  Jésus-Christ son fils unique... au Saint Esprit..." Nous affirmons certes qu'il y a bien un seul Dieu, mais qu'en Lui il y a trois personnes. Qui donc nous a clairement appris ce mystère ? Si ce n'est le fils de Dieu Lui-même, Notre Seigneur Jésus-Christ.
Qui d'autres que les apôtres eux mêmes (et certainement pas le Coran, après 7 siècles de la venue du Sauveur ! Evitez de grâce, de nous parler après de spéculation.) peuvent mieux nous renseigner sur la vie terrestre de Notre Seigneur ? Avant de monter au ciel, Jésus, ayant terminé sa mission, a dit à ses Apôtres :

"Allez, enseignez toutes les nations, baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.".

Trois personnes en un seul Dieu.

Et puis, n'oublions pas le neuvième article du symbole :

"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle."

Le empires, les monarchies, les dictatures et les républiques se sont succédés et ont disparu, seule l'Eglise résiste à l'épreuve du temps, qui peut raisonnablement le contester ? N'est-ce pas là l'une des plus belles preuves de la divinité de Notre Seigneur, à travers Sa parole ?

Depuis quand comptons nous les jours ? Que vous le vouliez où non l'histoire du Christ domine toute l'histoire des hommes. L'Eglise seule a la promesse de l'immortalité : les portes de l'Enfer ne prévaudront point... et la crise actuelle a le mérite de nous le démontrer, grâce au combat mené par la Tradition.

andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:25 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

La classe sociale des gens qui vont faire le Jihad est très variés .Ben Laden n'était pas un chômeur mais milliardaire son bras droit est médecin issu d'une classe très aisé la plupart de ses alliés sont de jeunes personnes ayant un très haut niveau universitaire .Il y'a des individus qui sont issu de classe moyenne leur combat est idéologique ce n'est pas leur statut sociale qui les a pousser a la guerre sainte .De nombreux converti sont des individus qui avaient de bonne situation et voyant des injustices ils décidèrent d'aller combattre les tyrans .Il faut accepter le fait qu'ils existent encore des gens qui sont révoltés par les injustices et donnent de leur personne pour combattre cela.Les conversions a l'Islam ont toujours été réfléchis ,les gens adhère au message Coranique .ALLAH enseigne dans le Coran "nul contrainte en religion"

Quelle épée a contraint les millions de converti en occident ? quelle armée Islamique occupe l'occident? il faut accepter le fait que l'Islam puisse plaire aux gens .

Concernant la double appartenance des Musulmans si le Roi de France récupère son trône et déclare que pour être Français il faut devenir Catholique les Musulmans rendront leur nationalité il faudra nous trouver un statut spéciale .En Islam le non Musulman en terre d'Islam est un dhimmi sa liberté de culte est totale mais il doit verser une taxe spécifique a l'état Islamique pour pouvoir séjourner en terre d'Islam . Les Musulmans vivant en terre non Islamique n'ont pas le droit de renverser la constitution établi par le peuple non Musulman cela signifie que le Musulman ne pourra jamais comploter contre le Roi il devra respecter les lois du royaume .Si le Roi interdit la pratique de l'Islam les Musulmans devront si cela leur est possible quitter la terre de France il faut qu'une terre Islamique soit disponible ou alors aller dans un autre pays non Musulman ou le Roi est plus tolérant .

vous avez écris ceci"Et moi la raison de la diminution de ces communautés?"

c'est simple la diminution des Chrétiens d'orient est lié a leur conversion a l'Islam .Ils ont adhérer a l'Islam et beaucoup ont vu en Muhammad(psl) le Paraclet prédit par Jésus(psl) dans les Évangiles . Certains Chrétiens ont refuser l'Islam et ont préserver leur foi en aucun cas les Musulmans les ont contraint ils les ont respecter ils leur ont payer une taxe pour pouvoir profiter de cette terre devenu Islamique c'est pour cela que tu trouve encore de nos jours des millions de chrétiens en Egypte avec leur églises.Si les Musulmans avaient voulu les contraindre cela aurait été très facile avec une armée aussi gigantesque et puissante .

Vous avez écris "Je comprend votre gêne et la fermeture d'esprit dont vous faites preuve sur ce point. Et pourtant la recherche actuelle remet de plus en plus en question l’histoire officielle du Coran, vous devez bien le savoir. Il n'existe aucune référence avant la fin du VIIème siècle à Mahomet ou au Coran, les plus vielles inscriptions en style coranique sont celles de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, datent du calife Abd-el-Malik, vers 690-700. Ces inscriptions ne sont pas identiques au Coran même si elles s'en rapprochent. Et puis il y a le problème de La Mecque..., on ne comprend pas comment une ville décrite comme quasiment incontournable par les sources traditionnelles musulmanes soit à ce point absente des sources préislamiques

Ce n'est en aucun cas une gène vous niez le fait que le prophète Muhammad(psl) ai existé a partir de cette posture intellectuel l'échange est impossible . Il existe une multitude de référence au Coran et au prophète Muhammad(psl) bien avant la fin du 7 ème siécle .Le prophète Muhammad(psl) ne fut pas un personnage fictif il a marqué l'histoire de l'humanité .Assimiler des calligraphies inscrite sur la mosquée AL Aqsa avec la révélation Coranique est une grande erreur théologique et historique .Le Coran est apparu avant l'apparition des inscription sur la mosquée AL AQSA ...ses inscriptions n'auraient jamais vu le jours si le prophète Muhammad (psl) n'avait pas existé.Il existe encore de nos jours le Coran original dans les musées.la Mecque bien avant la révélation Coranique au prophète Muhammad(psl) était un lieu de commerce mondiale sa route était commerçante et ce lieu dans la tradition Islamique fut l'endroit ou Abraham(psl) et son fils Ismael(psl) ont construit la Kaaba le temple suprême de l'Islam ....donc ce lieu n'est pas absente des sources préislamiques     

pour terminer vous évoquez la Trinité ? Pouvez vous nous citer un verset Biblique ou cette formule est citée? avez vous un verset des Évangiles ou Jésus(psl) prononce votre dogme "trinité" l'expression ? se serait le comble que le coeur de votre foi ne soit pas cité explicitement dans vos textes sacrée vous ne pensez pas? 

pouvez vous nous dire en quelle année cette formule "trinité " est apparu ? et en quelle année ce dogme a été validé ? et par qui?  des faits historique que tout le monde peut vérifier .Jésus(psl) est étranger a tout cela donc je ne peux devenir Chrétien .Me citer la trinité pour preuve de véracité est une erreur gigantesque 

Si je vous dis que si Jésus(psl) revenait sur terre et surfé sur  votre forum et qu'il tomber sur notre discussion il ne serait même pas ce qu'est la trinité car cette formule dogmatique  lui est étranger cela ne vous choque pas ? 

vous avez écris ceci "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle."

Ton église a été bâti sur Paul .............. c'est un fait tu ne peux justifier ta foi que par les enseignements de Paul .Pourquoi alors invoque tu Pierre? Paul ses épîtres qui l'assimile a un Évangile sont d'une violence inouïe a l’encontre des apôtres historique de Jésus(psl)   dont Pierre . Il faut relire les textes de Paul les contextualisés pour comprendre que l'église de Paul était opposé a l'église de Pierre ,de Jacques etc .... Quand Paul prévient ses fidèles que tout Évangile qui iraient a l'encontre du sien soit anathème ils visaient qui d'après vous? .................... 

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:15 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

L'islam

L'orient catholique a été conquit par la violence issue du Coran.

Vous racontez n'importe quoi sur notre religion. Convertissez vous avant qu'il ne soit trop tard.

"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle." Jésus dit cette parole en parlant à St pierre. Et il parle de son Eglise.

Dernière édition par Henryk le Sam 17 Aoû - 21:26 (2013); édité 1 fois
andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:23 (2013)    Sujet du message: Égypte Répondre en citant

pas du tout l'orient Catholique a été conquit par la plume et le verbe ..... Je ne raconte pas n'importe quoi je justifie mes propos par des références Biblique votre soucis c'est que vous assimilez la Bible et Jésus(psl) au Catholicisme c'est pour cela que vous ne comprenez pas..... Jésus(psl) n'était pas Catholique..........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2016)    Sujet du message: Égypte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation