Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime.
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 22:54 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

La soupe dont se servent les journaux républicains, depuis la Restauration est l'étude de chaque du discrédit contre les opposants au régime totalitaire. La technique est assez simple.

1)Induire l'erreur dans les interviews par de fausses assertions.

2)Mettre sur un plan d'égalité de pensée des formations politiques qui sont aux antipodes les unes des autres.

3) Railler sur l'événementiel, par un titre sarcastique, ou par une diatribe.

4)Donner un visage sectaire ou haineux dans l'article  ou à chaque paragraphe.

5)Les journalistes s'autorisent à penser ou à interpréter à la place des intervenants.

6) Ils font des doublons ou plus, de diffamations dans l'article, dans les paragraphes, ou pour bien appuyer, par des pléonasmes, des oxymores triviales dans une même phrase.

7) Pour mettre du relief, à la calomnie, ces semeurs de haine ciblent par des lieux, une date, ou des noms, et pour ajouter du crédit, ils focalisent vers un ennemi commun, par un mot qui veut tout dire et rien dire, je vous laisse deviner.


Voila à quoi le journalisme républicain, est obligé pour gagner sa croute, de diffamer sur l'armée, la religion, la famille et le tronc commun en France, la royauté.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Fév - 22:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Michel Berryer
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 144
Localisation: Île-de-France
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 00:01 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

Vous avez raison, Henryk. Le journalisme moderne relève nettement de la propagande.

Sur ce point précis, il faut bien avouer que les études du militant identitaire Jean-Yves Le Gallou, par ailleurs homme cultivé et brillant, sont pertinentes, à condition de se souvenir des orientations idéologiques de l'auteur. Les dictionnaires de la novlange de Polémia constituent un bon outil pour comprendre la rhétorique des médias, et s'en prémunir.

  

_________________
Porte-parole du Groupe d'étude Pierre-Berryer (Paris/IDF).
Montjoie Saint-Denis !


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:46 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

La propagande des médias est liée à une dialectique de part, des effets de manche, de joute oratoire autour d'un trou, qui n'existe pas. L’excellent article de Vive le Roi, sur Démosthène, en est un exemple.
_________________


Revenir en haut
Michel Berryer
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 144
Localisation: Île-de-France
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:05 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

Faites-vous allusion, Henryk, à cet article ?
_________________
Porte-parole du Groupe d'étude Pierre-Berryer (Paris/IDF).
Montjoie Saint-Denis !


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:29 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

Vous avez raison de remettre dans ce post cet article, qui affine sur la propagande, la diversion, la rébellion contre l'autorité et la sécession politique à des moments précis de l'histoire.


Mais pour le cas précis nous parlons de presse, d'éditoriaux,  d'organe de propagande , c'est à dire l’utilisation, au jour le jour, par un parti, en évoluant avec l'actualité, les informations, la rhétorique, pour matraquer des lecteurs, en leur laissant croire qu'ils lisent la vérité, par insinuation, par autosuggestion, en leur disant ce qu'il ont envie d'entendre avec des éléments nouveaux tout en gardant la perspective de droite ou de gauche.

Les articles écrits du jour ironisent sur sur les opposants, et adulant les idoles de leurs visions d'état, ou politique.

Vous pouvez voir sur ces journaux, en recherchant par mots clefs sur la famille royale dans les années 1870 à 1920, une opinion d'opposition, avec la même dialectique, utilisée à quelques mots ressemblant à celle d'aujourd'hui.


Comme ce journal, par le biais du rédacteur en chef et du journaliste, en faisant de la désinformation, sur le Padre pio utilise des mots inappropriés pour relater les faits (caisson, momie, en  tournée, dévotion quasi superstitieuse, Une foule a salué le passage du caisson...)

(Pendant cinquante ans, il a affirmé ses stigmates) autre désinformation...
_________________


Revenir en haut
gwenole
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 40
Localisation: redon
Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:00 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

Bonsoir, pour compléter les propos nous ne devons pas sous-estimer l'activisme de ceux qui avancent à visage couvert.
je vous fais part de mon analyse de certaines polémiques qui fleurissent régulièrement
Le niveau général des débats dans la presse est pauvre. Plutôt qu'argumenter on préfère les polémiques inutiles qui divisent sans rien apporter, les insultes aux arguments. En cause notre société de communication qui privilégie l'instant à l'Histoire. 
Valéry Giscard d'Estaing faisait judicieusement remarquer que l'identité de la France remontait à plus de mille ans et non à deux cent ans comme certains voudraient nous le faire croire.
Il y a des esprits de tout bord qui tiennent des discours  qui méritent le débat. Ils n'échappent cependant pas aux polémiques et aux attaques.
A y regarder de plus près ces polémiques dans la presse et internet  sont initiés par une poignée d'activistes (LCI, Libre Pensée, FM). L'objectif, nous entraîner dans des polémiques caricaturales, où chacun est sommé de prendre parti pour un camp. Au final les idées sont dénaturées.
que cherchent ils?
Depuis quelques temps, ces activistes du combat anti-chrétien se sont lancés dans le combat anti-musulman. Ce sont ils convertis à la défense de l'identité française? Certainement pas. En exacerbant les débats, ils cherchent à provoquer le chaos. Fidèle à leur philosophie nihiliste ils cherchent en fait à faire interdire de la sphère publique l'expression du sentiment religieux . Adeptes de la théorie du pire, tous les moyens sont bons pour eux, peu importe le combat, du moment qu'ils peuvent diviser.


Leur idéal, une société sans religion, pour mettre en pratique toutes leurs théories, à l'instar des khmers rouges ou de la révolution culturelle chinoise.
gwenole


Revenir en haut
Michel Berryer
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 144
Localisation: Île-de-France
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:52 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

  
Citation:
polémiques inutiles
Citation:

polémiques caricaturales
Citation:

En exacerbant les débats
Citation:

du moment qu'ils peuvent diviser.
 
  
Vous avez vu l'essentiel : diviser. La Révolution fonctionne grâce à la division : droite/gauche ; socialisme/communisme ; socialisme/libéralisme ; libéralisme/nationalisme ; nationalisme/socialisme ; ou encore : riche/pauvre ; privilégié/défavorisé ; français de souche/"réfugié"... ou même : pour la réforme de l'orthographe/contre la réforme de l'orthographe. Les divisions possibles sont potentiellement infinies. L'essentiel, c'est que la machine à diviser continue toujours à tourner !

Car la division produit la haine, et la haine produit le chaos à partir duquel se crée un nouvel ordre des choses, artificiel et immanent, athée surtout. Ordo ab chaos : c'est le principe d'action de la Franc-Maçonnerie.

Les media ont le rôle crucial d'alimenter la machine révolutionnaire en fabriquant des polémiques à l'infini. Ils jouent ce rôle à merveille.


 

_________________
Porte-parole du Groupe d'étude Pierre-Berryer (Paris/IDF).
Montjoie Saint-Denis !


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:53 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

Oui c'est fabriquer des classes ou des castes qui se battent entre elles en produisant le capital le plus viciés.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:31 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

Il faut se rendre compte que les médias en France ainsi que le gouvernement son de plus en plus seul et refoulés dans beaucoup de pays. Par les articles faux ou diffamatoires, par des actions dangereuses pour la politique extérieure, dans le giron de beaucoup de ministres, qui lèvent le camp comme l'après coup du Liban ou de la Syrie, cette coalition, sera de plus en plus réduite, à n'écrire que sur le sol métropolitain, et de n'avoir des informations que par les migrants.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 08:17 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

Pour l'anneau qui a été possédé par la Sainte le la Légitimité, Sainte Jeanne d'Arc, les journalistes républicains, abusent du "aurait été porté par"ou "sans doute tenu par"... Sans doute que l'acheteur, aurait du vérifier pour 370 000 euros, la provenance. Les commissaires-priseurs de Londres, pour les journalistes français auraient l'air de vendre des copies.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 06:51 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

Tapez Libération et chrétien, et vous pourrez lire dans leur articles, comment les communistes utilisent les chrétiens pour leur idéologie.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:34 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

On peut se demander si les journalistes, ou les journalistes d'expertise criminologique ne font pas le panégyrique des tueurs. Sur certaines chaines nous pouvions voir a longueur d'article le visage presque sympathique des assassins. Les médias abuseraient-ils des effets secondaires du syndrome de Stockholm.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 08:31 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

Une actrice française, Mme Marceau, qui jouait dans Braveheart poursuit des paparazzias. Ces messieurs de la presse à scandale, ne veulent pas que l'on voit leurs visages. Nous souhaitons à cette servante du régime, de poursuivre ces recherches sur un dénommé Marceau, bien connu en Vendée.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 08:14 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

Voila ou la publicité d'assurance trouve ses idées 2;37 dans le noir et blanc
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 07:27 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime. Répondre en citant

En lisant les gros sur l'attentat meurtrier de Nice, on peut se demander pourquoi les journalistes, n'ont pas de respect ni pour les victimes, ni pour les familles, ni pour le deuil ultérieur des familles.

Que nos prières accompagnent les familles et les proches des victimes.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)    Sujet du message: Le journalisme ou comment semer la discorde chez des opposants au régime.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com