Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Appel du Roi" du 23 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lantenac
écuyer

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 11:32 (2016)    Sujet du message: "Appel du Roi" du 23 octobre Répondre en citant

Bonjour, une ancienne légitimiste, aujourd'hui simple monarchiste, ma avancé la sentence suivante :
"Vous n'étiez pas là à l'appel du Roi le 23 octobre,c'est là qu'il a refusé la couronne de France, et il a même interdit aux Français de l'appeler Louis XX !"

Au-delà du fait qu'il n'a pas le pouvoir de renoncer et que ça ne change rien à qui il est, cette histoire vous dit-elle quelque chose ? Ou est-ce de l'affabulation ou une mauvaise interprétation ? (je n'avais jamais entendu parlé de cet "appel" le 23 octobre.)

Bon dimanche !

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 11:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel Berryer
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:48 (2016)    Sujet du message: "Appel du Roi" du 23 octobre Répondre en citant

Je n'ai aucune idée de ce que peut être cet "appel du Roi" du 23 octobre. Ma recherche internet ne donne rien.

N'hésitez pas, Lantenac, à demander à cette personne quelles sont ses sources... Vous avez raison sur le fait qu'il puisse s'agir d'une affabulation ou d'une interprétation erronée. Le seul moyen de le savoir est d'analyser la source.

(P.S. : Votre journée de Souvigny s'est-elle bien déroulée ?)

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:09 (2016)    Sujet du message: "Appel du Roi" du 23 octobre Répondre en citant

Qu'elle donne des sources... ou?, pourquoi? qui? comment?

Lantenac
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:16 (2016)    Sujet du message: "Appel du Roi" du 23 octobre Répondre en citant

La Messe votive pour le Roi de France, Louis XX, à Souvigny s'est très bien passée, merci Smile.

Très belle Messe (https://www.youtube.com/watch?v=JHnNG03GBXU), sermon édifiant (https://www.youtube.com/watch?v=J9POy9lIzmo). Une petite 40taine de personnes au verre de l'amitié qui a suivi la Messe.
Pour une première et sans trop de communication, nous sommes satisfaits. Smile

Pour revenir au sujet, j'ai demandé des précisions (lieu, organisateur et invités) et je vous tiens au courant.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:41 (2016)    Sujet du message: "Appel du Roi" du 23 octobre Répondre en citant

J'ai entendu parlé de cet appel au roi... Il s'agit d'une initiative personnelle via les réseaux sociaux (facebook). La personne qui a lancé cette idée n'est mandatée par aucun organisme officiel. Inutile de s'attarder...

Visiter le site web du posteur
Lantenac
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:20 (2016)    Sujet du message: "Appel du Roi" du 23 octobre Répondre en citant

Ok, donc la personne aura dû être vexée car le Roi a refusé de se joindre à ce mouvement (France souveraine). Elle a probablement interprété ce refus comme un refus de la couronne de France et la conviction que Louis XX ne croit pas à la Restauration.

"France souveraine" serait fondée par des Pairs de France selon cette même personne. Ce qui me laisse assez perplexe. (qui est Pair de France aujourd'hui ?)

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:37 (2016)    Sujet du message: "Appel du Roi" du 23 octobre Répondre en citant

En dialoguant de façon même légère avec des nobles de souche, à chaque fois, je fus éconduis, parce ce qu'il sont plus occupés à défendre leurs intérêts, leurs vie mondaine, que les intérêts de la France. C'est leur choix.

Les Pairs de France ont des devoirs, qu'ils s'y tiennent!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: "Appel du Roi" du 23 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation