Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yémen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 691

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 09:29 (2016)    Sujet du message: Yémen Répondre en citant

La même politique guerrière est appliquée dans cet état du moyen-orient que dans le conflit syrien, en plus de subir une autre guerre frontalière. Autre lieux, autres combattants, mêmes souffrances pour les civils.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Mar - 09:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gwenole
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 40
Localisation: redon
Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 23:56 (2016)    Sujet du message: Yémen Répondre en citant

Le malheur du Yemen est d'avoir l'Arabie Saoudite pour voisin. Le pays en proie a de multiples problèmes, tribaux,
confessionnels (sunnites et chiites), et terrorisme (AQPA, al qaieda peninsule arabique, n'oublions pas que Ben Laden
est d'origine yemenite).
L'Arabie Saoudite n'a qu'un objectif, éliminer ces hérétiques de chiites, les Etats Unis eux ne sont intéressés que par
le mouvement AQPA et se contentent de frappes de drones depuis leur base de Djibouti et autres dans la région. Mais le
problème plus général de ramener la concorde entre les tribus n'intéresse personne.
Pourtant ramener le calme et l'ordre dans ce pays règlerait beaucoup d'autres problèmes. Le désordre du Yemen permet
tous les trafic d'armes, de clandestins, d'islamistes  circulant entre le moyen-orient et l'est africain.
Civilisation pré-arabique, le Yemen fut autrefois conquis par le Royaume de la reine de Saba, et les routes commerciales
perdurent. Pas uniquement pour l'encens et la gomme Dammar, réputée depuis l'antique Egypte.Il suffit de relire
"les secrets de la Mer Rouge" de Henry de Monfreid, trafic d'armes, haschich, esclaves... sous les yeux complaisants
des Français, des Anglais et des Turcs... Rien n'a changé ou presque. Les pays arabes viennent y recruter leurs
nouveaux esclaves modernes.
Le  grand royaume du moyen-orient dont rêvait Lawrence d'Arabie nous aurait peut être évité bien des malheurs.


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 691

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 05:06 (2016)    Sujet du message: Yémen Répondre en citant

Des hommes armés, vendredi 3 fête de St Gwenolé, dans un hospice tenu par des sœurs de Mère Teresa à Aden, dans le sud du Yémen en guerre, ont fait feu sur 16 personnes dans ce foyer de la congrégation catholique des «Missionnaires de la Charité», du quartier de Cheikh Othman. Tuant un gardien, et liant les mains d'employés, ils ont fini par les abattre. Quatre religieuses étrangères (2 Rwandaises, une Kényane et une Indienne) qui travaillaient comme infirmières et onze autres employés ont été tués.
_________________


Revenir en haut
gwenole
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 40
Localisation: redon
Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 10:48 (2016)    Sujet du message: Yémen Répondre en citant

Comment ne pas penser auc moines de Thibirine...
Il y a une volonté de rechercher l'horreur à des fins purement médiatiques.
En plusieurs années de guerre, il y a eu des bombes, des enlèvements d'occidentaux mais rien qui avait avoir avec cela. Cette attaque se fait sur fond de lutte entre AQPA et l'EI. Ce n'est pas un détail.
Al Qaeeda peut être considéré comme une déviance, une hérésie de l'Islam, dans la lignée du wahabisme saoudien  et du salafisme. EI est un monstre hybride des sociétés arabes, des classes dirigeantes des anciennes dictatures arabes et des masses déculturées et irrligieuses de nos sociétés occidentales. Qui peut croire qu'un individu qui boit de l'alcool, se drogue... se transforme en "imam" en six mois. Ils voient seulement l'opportunité d'assouvir leurs fantasmes de violence et de haine sans retenue. La "Révolution permanente", leurs seuls désirs pour limite, la force et la violence
pour loi.
Actuellement il y a une lutte similaire en Somalie. L'EI se cherche des adeptes dans tout le monde musulman pour accroître son emprise médiatique. Pour l'instant ils ne parviennent pas à séduire les somaliens mais les djihadistes d'origines étrangères (venus d'Angleterre et beaucoup des Etats-Unis). Les Shebab menant des combats contre des véritables armées (Ethiopie, Kenya) et d'autres milices lourdement armés apprécient peu ces combattants ne connaissant ni le maniement des armes, ni le terrain, et qui tiennent essentiellement des discours politiques.Les Shebab ne semblent pas vouloir entrer dans cette course à l'horreur de l'EI qu'ils jugent contraire à leurs principes et ont entrepris d'exécuter tous ceux qui ont des vélleités de rejoindre l'EI. Certains pourchassés et n'ayant la protection d'aucun clan somalien ont préféré se rendre aux troupes de l'ONU.


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 691

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:28 (2016)    Sujet du message: Yémen Répondre en citant

Le salésien Père Thomas Uzhunnalil enlevé au Yémen à Aden fut menacé d'être crucifié le Vendredi Saint. Nous sommes toujours sans nouvelles de lui.


Source Aletia.

Le père Tom était prêt pour le martyre
Sur les réseaux sociaux circulent également les images d’une lettre envoyée via fax et attribuée à Mère Sally, la supérieure des missionnaires de la charité à Aden, seule rescapée du massacre. Selon cette lettre, qui décrit l’attaque, la religieuse était allée à la recherche de l’aumônier pour l’avertir de ce qui était en train de se passer. Mais, celui-ci s’était déjà rendu compte de la situation aux cris qui fusaient dans le couvent et, au lieu de s’enfuir, était allé à la chapelle pour consommer toutes les hosties consacrées et ainsi éviter que les assaillants ne commettent des actes sacrilèges. Dans un autre passage, une sœur rappelle que le père Uzhunnalil disait chaque jour : « Soyons prêts pour le martyre ».
« Nous ne savons rien, nous ne savons pas où il est ou s’il est encore vivant.
Fin de citation.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 691

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 16:31 (2016)    Sujet du message: Yémen Répondre en citant

La délégation yéménite à Moscou a qualifié d’importante et fructueuse cet entretien Le chef de la délégation, Mohammad Abdel Salam, n’a pas fourni d’autres détails.

Plus tôt, Hicham Charaf Abdallah, ministre des Affaires étrangères du gouvernement du salut national, avait rencontré à Sanaa le chargé d’affaires de l’ambassade de Russie, pour lui remettre le message écrit du président du haut conseil politique du Yémen, adressé au président russe Vladimir Poutine.

Sur le terrain, un dépôt d’armes et de munitions saoudien a été bombardé par les forces yéménites à Najrane (sud de l’Arabie).

Le média militaire de l’armée yéménite et des forces d’Ansarullah a fait état d’une explosion et d’un immense incendie dans un dépôt d’armes et de munitions de l’armée saoudienne à Najrane, déclenché par une attaque d’artillerie des combattants yéménites.


Le dépôt d’armes de la base d’al-Makhrouq a été aussi pris pour cible des obus d’artillerie. L’incendie provoqué était immense vu la quantité d’armes et de munitions conservées. Les chasseurs saoudiens ont bombardé mercredi, diverses zones à Sanaa aussi bien qu’à Saada et quelques autres provinces du pays.

Cinq frappes saoudo-OTAN ont bombardé le village de Naqil Yaslah à Sanaa et détruit quelques parties de l’autoroute reliant Sanaa et Zamar, ont rapporté des sources yéménites. De même, la ville de Hima à Sanaa, a été prise pour cible. Plusieurs maisons ont été détruites.

Il en est de même pour la province de Saada (nord) qui a été la cible de 15 raids de la coalition saoudo-OTAN, laissant de nombreux blessés, dans le district de Kataf. La ville de Baqem a elle aussi été bombardé.


Un des commandants des forces yéménites a précisé: « les manœuvres ont impliqué les soldats de la patrie qui défendent son intégrité face à la coalition dirigée par l’Arabie saoudite et qui est à la solde de l’axe Israël-USA. »


Les forces yéménites organisent ces exercices militaires alors qu’elles sont de plus en plus actives sur le sol saoudien où elles visent régulièrement les bases militaires saoudiennes en riposte aux agressions de la coalition à l’encontre de la population yéménite.

Les forces yéménites ont exposé à l’occasion de ces exercices militaires des armements de fabrication nationale, démentant ainsi les allégations selon lesquelles des pays étrangers fournissent des armes sophistiquées aux forces yéménites.

La population yéménite est en train de vivre par certaines régions une famine génocidaire, liée à la guerre, par l'Otan et ses alliés.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 691

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 12:05 (2017)    Sujet du message: Yémen Répondre en citant

Le Yémen est déchiré par une guerre civile qui oppose les rebelles Houthis et leurs alliés – des forces restées fidèles à l’ex-président Ali Abdallah Saleh – aux troupes loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi.
Le conflit s’est aggravé quand une coalition arabe menée par l'Arabie S. a lancé en mars 2015 une campagne militaire pourchasser les Houthis, soutenus par l'Iran après qu’ils ont pris le contrôle de la capitale Sanaa.
Le réseau jihadiste Al-Qaïda et son rival, l’organisation EL, ont profité du chaos, engendré par la guerre pour renforcer leurs positions, notamment dans le sud. Selon l’ONU, le conflit a fait plus de 7 500 morts, dont 4 667 civils, et 40 000 blessés parmi lesquels 8 180 civils.

5 à 10 % des enfants des zones en guerre deviendraient des enfants soldats.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: Yémen

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com