Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'anniversaire de l'empereur Alexandre III, le Peacemaker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 11:34 (2016)    Sujet du message: l'anniversaire de l'empereur Alexandre III, le Peacemaker Répondre en citant

Aujourd'hui est l'anniversaire de l'empereur Alexandre III, le Peacemaker


10 (26 février) est né en Mars 1845 l'empereur russe Alexandre III Alexandrovich, nommé Peacemaker.


Empereur Alexandre III avait le malheur de monter sur le trône dans la journée de la assassiner de l'empereur Alexandre II Alexandrovich, qui est le 1 Mars, 1881 terroristes "Narodnaya Volya" tué des bombes artisanales de son père.


éducateur de longue date grands-ducs et le procureur en chef du Saint-Synode KP Pobedonostsev dans une certaine mesure faite pour remplacer la figure du père de l'empereur.


Personnalité Konstantin Petrovich Pobedonostsev était cruciale pour la de l'empereur Alexandre III Alexandrovich.


Pendant le règne béni de l'empereur Alexandre III Alexandrovich la Russie n'a pratiquement pas participé à des affrontements externes, pour lesquels l'empereur a été nommé son peuple les Casques bleus. Néanmoins, certains moments importants dans le théâtre de la politique militaire et étrangère ont eu lieu. "En tant que représentant d'un étranger politique strictement nationale, l'empereur Alexandre, et dans leur propre état, il est porteur d'idée nationale russe. Il cherchait une intégration plus étroite inorodcheskih banlieues avec le centre de l'Etat et d'éventuels russification étrangers »- est écrit dans le« Manuel de l'histoire russe "SF Platonov.


Un événement de politique étrangère importante est la conclusion d'un traité politico-militaire russe avec la France, qui avait déjà un accord similaire avec le Royaume-Uni. En 1882, entre l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et l'Italie ont signé la Triple Alliance.


L'empereur était un homme profondément moral et honnête, extrêmement simple, amusant et très spirituel. Plusieurs de ses résolutions sont devenues des classiques. Un cas où une certaine carte de canton un homme cracha sur le portrait de lui. Les cas de trahison versé dans les tribunaux de district et la phrase nécessairement portés à l'attention de l'empereur. Ce fut le cas en l'espèce. Paysan délinquant a été condamné à six mois de prison et amené à l'attention de l'empereur. Alexander III rit:
- Comment! Il cracha sur le portrait de moi, et je suis pour elle encore nourrir six mois? Êtes-vous fou, messieurs. Envoyez-le et dites-lui que je, à son tour, a voulu cracher sur lui. Et l'extrémité de celui-ci. Voici une merveille!


Ou, a été arrêté par une affaire politique écrivain Tsebrikovo et rapporté à l'Empereur. Il daigna tracer sur le papier, la résolution suivante: "Lâchez le vieux fou!". Tous Pétersbourg, y compris les ultra-ici et en riant aux larmes. Carrière Mme Tsebrikovo a été détruit à la racine ...


Pendant le règne de l'adhésion de l'Asie centrale a été achevée avec Alexandre III, mettre un terme aux conflits fratricides là-bas et inclus raids de la part des tribus de l'Empire russe.


Il y avait un temps de paix et en Europe. Ne pas interférer dans les affaires européennes, car ils ne sont pas affectés à nos intérêts, Alexandre III, son amour sincère de la paix a renforcé la puissance militaire de la Russie, habilement et fermement établir un équilibre politique en Europe, de devenir un gardien de la paix en elle. L'influence de la Russie en Europe au cours de son règne a été généralement admis. Caractérisé par un épisode bien connu de la pêche Alexander III était très friands. Un jour, alors qu'il pêchait sur Karpin étang, se précipita à son ministre des Affaires étrangères et a commencé à solliciter immédiatement prendre l'ambassadeur de certaines puissances occidentales sur l'entreprise européenne importante. A Alexandre III répondit: «Quand les poissons tsar russe, l'Europe peut attendre."


Mais, malheureusement, règne éphémère de l'empereur était Alexandre III. Après une courte maladie, le 20 Octobre, 1894 King, trois fois mangé de la mort, passé dans l'éternité, naputstvuemy sur lui un grand homme de prière et un faiseur de miracle de la terre russe. Jean de Cronstadt.


L'historien VO Klyuchevskii donc parlé après la mort du tsar Peacemaker: «La science est attribuée à la juste place empereur Alexandre III, non seulement en Russie et dans toute l'histoire de l'Europe, mais aussi dans l'historiographie russe, dira qu'il a gagné dans la région où le plus difficile à gagner, a remporté le préjudice des peuples et ce qui a contribué à les rapprocher, a conquis la conscience publique pour le bien de la paix et de la vérité, a augmenté le nombre de bon dos morale de l'humanité, encouragé et levé la pensée historique russe, la conscience nationale russe, et a fait tout cela si calme et silencieux, maintenant seulement quand il était déjà là l'europe a réalisé ce qu'il était pour elle ".



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 11:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com