Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de Fontevrault

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:57 (2016)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Charte de Fontevrault est un mouvement royaliste qui repose sur 2 commandements :



-  Soumission à la Volonté divine y compris s'agissant de qui doit être Le Lieutenant de Dieu sur le trône de France en application du commandement : Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Or le trône c'est aussi la terre. Nous ne pouvons donc pas prier le Notre Père en disant Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel sauf pour le trône de France où là , Seigneur, il en ira selon ma volonté et non selon la Vôtre.


- Pardon des offenses commises par des militants servant un autre prince que le sien en application du commandement : Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Il ne nous est donc pas possible de qualifier un prince de descendant de régicide ou un autre de prince étranger. Et si nous l’avons fait, nous devons le regretter et nous en abstenir désormais.


"


soruce : http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 23:24 (2016)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Je n'ai pas très bien saisi vos propos. Par contre, j'ai bien compris votre sens de la fraternité Chrétienne. L'autorité pour asseoir son pouvoir à besoin de justice, et de réprimer les contrevenants, à commencer par les princes destructeurs de la royauté et des maires du palais, quel par exemple, sous tous les Royaumes ou Empires.

Vous pouvez un peu plus développer sur les lois de la Couronne ???
_________________


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:08 (2016)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Suger1144 a écrit:

Charte de Fontevrault est un mouvement royaliste qui repose sur 2 commandements :

La Charte de Fontrevault est une structure "providentialiste"., qui repose tout d'abord sur le rejet de la loi naturelle (voulue par Dieu) et donc de la légitimité.

Suger1144 a écrit:
-  Soumission à la Volonté divine y compris s'agissant de qui doit être Le Lieutenant de Dieu sur le trône de France en application du commandement : Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Or le trône c'est aussi la terre.

Comment faire la volonté de Dieu si on la dénie dans le réel ? Monseigneur de Ségur a rappelé une vérité fondamentale niée par le providentialisme:

"Tout droit véritable est donc un droit divin, une communication du droit de Dieu. En matière de souveraineté, cette communication, pour être réelle, n’a nullement besoin d’être surnaturelle ni miraculeuse : il n’est pas nécessaire que le bon Dieu apparaisse en personne ou envoie un Ange pour dire à un peuple : « Voici le Souverain que je te donne ; voici la race royale qui te gouvernera. » Non, ce n’est pas ainsi que Dieu mène les sociétés et choisit les dépositaires de ses droits. Pour communiquer ses droits souverains sur tel ou tel peuple, le bon Dieu se sert de faits humains, parfaitement suffisants pour établir le droit divin : la naissance, par exemple, et le droit de succession..."

Suite : ICI
http://www.viveleroy.fr/Le-droit-divin-selon-Monseigneur,35
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Charte de Fontevrault

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com