Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de Fontevrault

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:57 (2016)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Charte de Fontevrault est un mouvement royaliste qui repose sur 2 commandements :



-  Soumission à la Volonté divine y compris s'agissant de qui doit être Le Lieutenant de Dieu sur le trône de France en application du commandement : Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Or le trône c'est aussi la terre. Nous ne pouvons donc pas prier le Notre Père en disant Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel sauf pour le trône de France où là , Seigneur, il en ira selon ma volonté et non selon la Vôtre.


- Pardon des offenses commises par des militants servant un autre prince que le sien en application du commandement : Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Il ne nous est donc pas possible de qualifier un prince de descendant de régicide ou un autre de prince étranger. Et si nous l’avons fait, nous devons le regretter et nous en abstenir désormais.


"


soruce : http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 767

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 23:24 (2016)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Deux commandements? Je crois qu'il en existait dix, à la base; plus les commandements de l'Eglise cela fait 16, plus les deux de la "Charte" cela doit faire 18, par logique.


Je n'ai pas très bien saisi vos propos. Par contre, j'ai bien compris votre sens de la fraternité Chrétienne. L'autorité pour asseoir son pouvoir à besoin de justice, et de réprimer les contrevenants, à commencer par les princes destructeurs de la royauté et des maires du palais, quel par exemple, sous tous les Royaumes ou Empires.

Vous pouvez un peu plus développer sur les lois de la Couronne ???
_________________


Dernière édition par Henryk le Jeu 7 Déc - 09:23 (2017); édité 2 fois
Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 4 071
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:08 (2016)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Suger1144 a écrit:

Charte de Fontevrault est un mouvement royaliste qui repose sur 2 commandements :

La Charte de Fontrevault est une structure "providentialiste"., qui repose tout d'abord sur le rejet de la loi naturelle (voulue par Dieu) et donc de la légitimité.

Suger1144 a écrit:
-  Soumission à la Volonté divine y compris s'agissant de qui doit être Le Lieutenant de Dieu sur le trône de France en application du commandement : Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Or le trône c'est aussi la terre.

Comment faire la volonté de Dieu si on la dénie dans le réel ? Monseigneur de Ségur a rappelé une vérité fondamentale niée par le providentialisme:

"Tout droit véritable est donc un droit divin, une communication du droit de Dieu. En matière de souveraineté, cette communication, pour être réelle, n’a nullement besoin d’être surnaturelle ni miraculeuse : il n’est pas nécessaire que le bon Dieu apparaisse en personne ou envoie un Ange pour dire à un peuple : « Voici le Souverain que je te donne ; voici la race royale qui te gouvernera. » Non, ce n’est pas ainsi que Dieu mène les sociétés et choisit les dépositaires de ses droits. Pour communiquer ses droits souverains sur tel ou tel peuple, le bon Dieu se sert de faits humains, parfaitement suffisants pour établir le droit divin : la naissance, par exemple, et le droit de succession..."

Suite : ICI
http://www.viveleroy.fr/Le-droit-divin-selon-Monseigneur,35
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 4 071
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 18:04 (2017)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

La Charte de Fontevrault dans l'application de la « liberté d'expression » républicaine !   

C'est le titre que je vous propose et qui m'est venu à l'esprit après la lecture des quelques articles que l'on peut lire en ligne sur le site de la Charte de Fontevrault. Des notes qui ne manquent pas de commenter régulièrement la fidélité légitimiste d'une manière négative.

Je pense que tout le monde connaît en effet cette association royaliste providentialiste qui se fonde essentiellement sur le « notre père », qui est la prière commune des catholiques et donc des peuples différents. Les catholiques allemands, italiens, espagnols etc... prient le notre père et ce n'est pas pour autant ce qui fait la caractéristique où la particularité naturelle de ces peuples.

Chaque pays a son histoire propre, sa coutume, sa culture, son tempérament, son caractère et donc les lois qui le composent. La France étant royaliste par nature, elle a sa propre histoire, elle a ses propres lois fondamentales qui la structurent.

Et bien ce sont justement ces lois qui s'inscrivent au fil du temps dans le champ naturel, que s'acharnent à évacuer ceux que l'on appelle les providentialistes, pour ne s'en remettre plus qu'à Dieu seul... Ce qui débouche forcément, lorsque l'on pousse cette pensée au bout de la logique vers une forme de millénarisme. C'est la théorie d'un grand Monarque, qui véritablement va établir une sorte de « paradis terrestre ». Même si ce n'est pas ce qui apparaît directement dans le vocabulaire providentialiste, c'est tout de même cette idée qui est derrière. Et qui se traduit automatiquement dans les faits par un rejet du réel.

Alors vous allez me dire, pourquoi ce rapprochement avec la « liberté d'expression » républicaine ? Et bien parce que tout simplement, lorsque vous examinez par exemple le compte rendu des dernières rencontres Fontevristes du 25 août 2017. (ICI) Après avoir lu que la journée a été quelque fois « harassante », et donc que les discussions dynastiques ont été bannies dès l'origine... On constate que l'essentiel de ce communiqué s'obstine à interdire l'expression de la loi naturelle, sous couvert pourtant d'un rassemblement « libre » et ouvert à tous dans la « diversité » (En fait c'est une parodie de la liberté d'expression). Ce qui pourrait se traduire également par : « Vous avez le droit d'être ce que vous êtes, mais surtout ne le dites pas ! C'est interdit, parce que nous seuls avons la connaissance ! »

On voit bien à travers cet exemple, la fragilité et la dangerosité de ce genre d'orientation, et immédiatement sa proximité avec les dérives que cette position engendre. On tente de se superposer à ce que l'on appelle improprement les « tendances » du royalisme actuel, en « essayant » en théorie de ne pas s'y opposer... Ce qui est exactement la caractéristique de la Gnose, mais aussi les consignes appliquées dans l'exercice du jeu des sociétés de pensée...
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Claude JULIE
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 27
Localisation: PARIS
Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 19:31 (2017)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Cher Mavendorf,
Quelle bonne idée de reprendre ce sujet !
Et, toujours, mille fois raison dans vos explications on ne peut plus claires.
Nous savons tous depuis longtemps que les survivantistes attendent le Grand Monarque. Et cela fait penser à Martin de Gallardon : vaste blague.
La Duchesse d'Angoulême (notre Madame Royale) ne s'y est pas laissée prendre. Que de camouflets n'a-t-elle pas reçus à cette période, et même
encore de nos jours, malgré les quatre ou cinq ouvrages parus ces dix dernières années.
Nous pouvons être fiers de son attitude "Royale", refusant d'être instrumentalisée concernant son frère, notre cher Enfant-Roy LOUIS XVII.
Je vous sais gré pour l'immense travail que vous accomplissez.
Restons fermes et fidèles à Dieu et au Roy.
Bien à vous.

Reine Claude


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GiBy
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 59
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 03:52 (2017)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Je ne suis pas plus providentialiste que ça… cela dit, si demain un ange désignait le premier pecno comme roi de France, j'obéirais

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Semper Fidelis
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 746
Localisation: Vivarais
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 06:41 (2017)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

GiBy a écrit:
Je ne suis pas plus providentialiste que ça… cela dit, si demain un ange désignait le premier pecno comme roi de France, j'obéirais


 Et qu'est-ce qui vous garantira que c'est bien un ange de Dieu ?
 Votre propre "ressenti" ? vos "impessions" ? 
 Le "gag" avec les "providentialistes" c'est qu'en fait, sous couvert de piété et d'obéissance à la seule Providence, ils sont dans le subjectivisme total et pratiquent une forme de "libre examen" digne de plus pur protestantisme !
 Dans les deux cas où l'ordre de succession établi par les lois fondamentales n'a pas pu être appliqué, cad lors du passage de la dynastie Mérovingienne à la Carolingienne, puis de la Carolingienne à la Capétienne, il y a eu intervention de l'Eglise pour authentifier la volonté divine et la garantir, dans le premier cas avec le pape Etienne II et dans le second avec l'intervention d'Adalbéron de Reims, successeur de Saint Remi.
Dans le cas d'une "apparition d'ange" désignant le premier péquenaud venu (pour reprendre votre expression, mais avec l'orthographe correcte  Laughing  ) qu'est ce qui vous garantira que c'est un ange de Dieu ou bien l'ange déchu déguisé en ange de lumière, puisque Saint Paul nous enseigne que c'est sa manière de faire habituelle.
C'est ainsi que les providentialistes  sont à la recherche (quasi maladive) de prétendues apparitions qui n'ont pas été authentifiées par l'Eglise (et donc pour lesquelles ils se substituent au jugement de l'Eglise) : les pseudo-apparitions de l'ange Raphaël à Gallardon (qui entraineront le prétendu voyant à se raccrocher à Naundorff lequel, ne l'oublions pas, fondera une pseudo église !), les pseudo apparitions de Tilly-sur-Seule, les prétendues visions de Marie-Julie Jahenny ou les prétendues "révélations" de Maximin Giraud, qui a véritablement vu la Sainte Vierge le 19 septembre 1846 à La Salette, mais qui ensuite aura des comportements tout à fait peu édifiants (mensonges, instabilité, ivrognerie... etc) et donc peu dignes de crédibilité...
Voilà pourquoi les lois fondamentales sont bien l'expression la plus sûre et la plus solide de la volonté de la sainte Providence, qui les a suscitées et confirmées dans l'histoire du Royaume, et que les seuls vrais "providentialistes" sont les légitimistes qui s'en tiennent à l'application des lois fondamentales.
_________________
« Le trône de Saint Louis sans la religion de Saint Louis est une supposition absurde ».

(Chateaubriand)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GiBy
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 59
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 11:11 (2017)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Semper Fidelis a écrit:

Voilà pourquoi les lois fondamentales sont bien l'expression la plus sûre et la plus solide de la volonté de la sainte Providence, qui les a suscitées et confirmées dans l'histoire du Royaume, et que les seuls vrais "providentialistes" sont les légitimistes qui s'en tiennent à l'application des lois fondamentales.

Y'a une prophétie sur le grand monarque et le grand pontif… qui dit qu'ils sont des frères jumeaux… Si un jour il y avait des jumeaux dans la famille royale, ça serait un signe Wink


Vive le Duc de Bourgogne et le Duc de Berry


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Semper Fidelis
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 746
Localisation: Vivarais
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 11:58 (2017)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

GiBy a écrit:
Semper Fidelis a écrit:
Voilà pourquoi les lois fondamentales sont bien l'expression la plus sûre et la plus solide de la volonté de la sainte Providence, qui les a suscitées et confirmées dans l'histoire du Royaume, et que les seuls vrais "providentialistes" sont les légitimistes qui s'en tiennent à l'application des lois fondamentales.


Y'a une prophétie sur le grand monarque et le grand pontif… qui dit qu'ils sont des frères jumeaux… Si un jour il y avait des jumeaux dans la famille royale, ça serait un signe Wink


Vive le Duc de Bourgogne et le Duc de Berry



Une prophétie qui vient de qui ?
Pas d'une révélation authentifiée par l'Eglise en tout cas !!!
_________________
« Le trône de Saint Louis sans la religion de Saint Louis est une supposition absurde ».

(Chateaubriand)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GiBy
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 59
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 21:58 (2017)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Semper Fidelis a écrit:
Une prophétie qui vient de qui ?

Vous savez, les délires sur le grand monarque… J'en lis à l'occasion, mais je n'y porte pas plus attention que ça…

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 767

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:18 (2017)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Ou étaient le grand monarque  et votre état providentiel, du temps d'Abraham?


1)Ou étaient le grand monarque et le grand Pontife et votre état providentiel, du temps son Altesse le roi Saül? (J'ai failli mettre un Kal-ife providentiel à la place du Pont-ife, plus approprié à votre raisonnement d'amoureux cherchant la belle promise qui ne viendra pas,  mais non, par respect pour les Saints pères de l'Eglise.)



2)Ou étaient le grand monarque et le grand Pontife et votre état providentiel, du temps son Altesse le roi David?



3)Ou étaient le grand monarque et le grand Pontife et votre état providentiel, du temps son Altesse le roi Salomon?




4)Ou étaient le grand monarque et le grand Pontife et votre état providentiel, du temps de la révolution? Vous oubliez l'état de la nature de la Créature de Dieu, pécheresse. Nous ne sommes plus dans le Paradis Terrestre, ni dans un état gnostique... insultant la Sainte Providence.




P.S.Refaire le Royaume en crachant sur des siècles de travail, de piété, de souffrance, de Messe  pour la construction de celui ci et pour tous les roi qui y ont régné, il fallait oser, mais vous n'êtes plus à un délire près. Heureusement que je ne calque pas votre ébauche providentielle, sur tous les rois de France, ou sur tous les papes, ils seraient tous bon pour les oubliettes, pour la guillotine à une autre époque ou comme vous le faites si bien aujourd'hui, pour la poubelle.
_________________


Revenir en haut
GiBy
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 59
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 12:50 (2017)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Henryk a écrit:
Ou étaient le grand monarque  et votre état providentiel, du temps d'Abraham?


1)Ou étaient le grand monarque et le grand Pontife et votre état providentiel, du temps son Altesse le roi Saül? (J'ai failli mettre un Kal-ife providentiel à la place du Pont-ife, plus approprié à votre raisonnement d'amoureux cherchant la belle promise qui ne viendra pas,  mais non, par respect pour les Saints pères de l'Eglise.)



2)Ou étaient le grand monarque et le grand Pontife et votre état providentiel, du temps son Altesse le roi David?



3)Ou étaient le grand monarque et le grand Pontife et votre état providentiel, du temps son Altesse le roi Salomon?




4)Ou étaient le grand monarque et le grand Pontife et votre état providentiel, du temps de la révolution? Vous oubliez l'état de la nature de la Créature de Dieu, pécheresse. Nous ne sommes plus dans le Paradis Terrestre, ni dans un état gnostique... insultant la Sainte Providence.




P.S.Refaire le Royaume en crachant sur des siècles de travail, de piété, de souffrance, de Messe  pour la construction de celui ci et pour tous les roi qui y ont régné, il fallait oser, mais vous n'êtes plus à un délire près. Heureusement que je ne calque pas votre ébauche providentielle, sur tous les rois de France, ou sur tous les papes, ils seraient tous bon pour les oubliettes, pour la guillotine à une autre époque ou comme vous le faites si bien aujourd'hui, pour la poubelle.


Heu… vous savez que le "grand monarque" est un personnage à venir d'après les providentialistes? donc il n'était pas encore là du temp de David… quoi que lui-même soit un souverain choisi par Dieu…

Sinon, pourquoi me prendre à parti sur ce sujet?


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 4 071
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 19:14 (2017)    Sujet du message: Charte de Fontevrault Répondre en citant

Pourquoi avez vous le sentiment d'être pris à partie ? Vous publiez des messages qui vont à l'avantage des théories providentialistes. Forcément il faut vous attendre à des réactions contraires.
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2017)    Sujet du message: Charte de Fontevrault

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com