Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prière de demande de sagesse pour le Roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 08:01 (2016)    Sujet du message: Prière de demande de sagesse pour le Roi Répondre en citant

Seigneur, donnez au Prince, je vous en conjure, donnez-lui cette Sagesse qui est assise auprès de Votre Trône, et ne le rejetez pas du nombre de vos enfants. Il est l’un d’entre eux et doit garder vos commandements, et si Votre Sagesse ne lui donne cette connaissance et ne lui en fait connaître le fruit, faites là descendre dans son cœur, cette Divine Sagesse, afin qu’elle soit avec lui, et qu’a sa lumière, il apprenne à connaître ce qui peut le rendre agréable à Dieu et si Vous daignez l’exaucer, Elle le protégera par sa puissance, le dirigera dans toutes ces œuvres pour son Royaume, et le conduira dans toutes ces entreprises, de manière à ce qu’il ne fasse, en toute choses, que votre sainte et adorable volonté. Ainsi soit-il.
Père Joseph de la Tremblay, priez pour lui.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 08:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel Berryer
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:21 (2016)    Sujet du message: Prière de demande de sagesse pour le Roi Répondre en citant

1«Dieu des pères, Seigneur de miséricorde, qui avez fait l'univers par votre parole,
2et qui, par votre sagesse, avez établi l'homme pour dominer sur toutes les créatures que vous avez faites,
3pour régir le monde dans la sainteté et la justice, et exercer l'empire dans la droiture du coeur,
4donnez-moi la Sagesse qui est assise près de votre trône, et ne me rejetez pas du nombre de vos enfants.
5Car je suis votre serviteur et le fils de votre servante, un homme faible, à la vie courte, et peu capable de comprendre le jugement et les lois.
6Quelqu'un serait-il parfait parmi les enfants des hommes, s'il manque de la sagesse qui vient de vous, il sera compté pour rien.
7Vous m'avez choisi pour régner sur votre peuple, et juger vos fils et vos filles.
8Et vous m'avez dit de bâtir un temple sur votre montagne sainte, et un autel dans la cité où vous demeurez, sur le modèle du saint tabernacle que vous avez préparé dès l'origine.
9Avec vous est la Sagesse qui connaît vos oeuvres, qui était là quand vous faisiez l'univers, et qui sait ce qui est agréable à vos yeux, et ce qui est juste selon vos commandements.
10Envoyez-la de vos cieux très saints, envoyez-la du trône de votre gloire, afin qu'elle m'assiste dans mes labeurs, et que je connaisse ce qui vous est agréable.
11Car elle connaît et comprend toutes choses, et elle me conduira avec prudence dans mes oeuvres, et me gardera par sa gloire.
12Et ainsi mes oeuvres vous seront agréables, je gouvernerai votre peuple avec justice, et je serai digne du trône de mon père.
13Quel homme, en effet, peut connaître le conseil de Dieu, ou bien peut pénétrer ce que veut le Seigneur?
14Les pensées des homme sont incertaines, et nos opinions sont hasardées.
15Car le corps, sujet à la corruption, appesantit l'âme, et sa demeure terrestre accable l'esprit aux pensées multiples.
16Nous avons peine à deviner ce qui est sur la terre, et nous trouvons avec difficulté ce qui est sous notre main: qui donc a pénétré ce qui est dans le ciel?
17Qui a connu votre volonté, si vous ne lui avez pas donné la Sagesse, et si vous n'avez pas envoyé d'en haut votre Esprit saint?
18Ainsi ont été rendues droites les voies de ceux qui sont sur la terre, et les hommes ont appris ce qui vous est agréable, et ils ont été sauvés par la
Sagesse.»

Michel Berryer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:24 (2016)    Sujet du message: Prière de demande de sagesse pour le Roi Répondre en citant

Le texte que j'ai reproduit ci-dessus est le chapitre 9 du livre de la Sagesse. Il serait aisé d'en faire aussi une prière pour le Roi.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 20:21 (2016)    Sujet du message: Prière de demande de sagesse pour le Roi Répondre en citant

De quelle Bible l'avez vous extraite?

Michel Berryer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 21:16 (2016)    Sujet du message: Prière de demande de sagesse pour le Roi Répondre en citant

C'est la traduction du chanoine Crampon. Ce n'est peut-être pas la meilleure, c'est bien possible.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 21:50 (2016)    Sujet du message: Prière de demande de sagesse pour le Roi Répondre en citant

C'est une bonne version.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: Prière de demande de sagesse pour le Roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation