Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yarden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Catéchèse Catholique -> Exposé et approfondissement de la foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yarden
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 20:03 (2016)    Sujet du message: Yarden Répondre en citant

Bonjour, bonsoir à tous. 

J'aimerais vous parlez de ma situation s'agissant de la religion Catholique, de ma foi, de mon parcours... J'espère que l'endroit est approprié, si tel n'est pas le cas, de grâce, acceptez mes excuses. 

J'ai grandi dans une famille croyante mais, non pratiquante. Je n'ai pas été baptisé et je n'ai pas non plus hérité d'un capital religieux, malheureusement. J'ai aujourd'hui vingt ans et l'atmosphère familiale dans laquelle j'ai grandi n'a pas favorisé le développement de ma foi. De plus, mon jeune esprit a été très influencé par Nietzsche, ce qui n'a pas arrangé les choses... Toutefois, bien que je n'étais pas "croyant", je pense avoir la foi, je n'ai jamais osé prononcer des paroles irrévérencieuses à l'égard de la religion Catholique, dans les moments de douleur je priais dans mon lit... 
Néanmoins, depuis quelques temps, les choses ont changées. Je ressens des sensations inconnues, j'ai fait plusieurs rêves inhabituels (L'un où je me faisais baptisé, l'autre où l'on me portait une croix autour du cou..). De plus, je suis allé visité l'Eglise de ma ville et j'y ai passé plus d'une heure, j'ai ressenti un apaisement totale, un sentiment de sécurité... Je ne voulais plus partir ! 
Ainsi, je suis tout à fait perdu aujourd'hui. Demain, j'assisterai à ma première messe traditionnelle, mais à propos de la suite, je ne sais pas du tout comment procéder, je suis seul, personne ne peut me guider... Peut-être trouverai-je du soutient, ici. 

Bonne soirée 

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 20:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cécile Marie
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:00 (2016)    Sujet du message: Yarden Répondre en citant

Bonsoir Yarden,

N'ayez pas peur, prenez votre temps. Vous avez besoin d'approfondir vos ressentis pour comprendre l'appel de la Foi. Vous pouvez demander l'aide du prêtre après la messe demain, il y a peut-être une catéchèse des adultes dans votre paroisse. Le chemin vers le Baptême n'est pas rectiligne et c'est bien ainsi, il faut sentir la Foi s'affermir en soi et quand vous serez prêt, ce sera le grand jour, celui de votre nouvelle naissance. J'avais été accompagnée par une soeur dominicaine choisie par Mgr l'Evêque, il y a de cela déjà quelques années, puis la joie de recevoir le sacrement d'Initiation (baptême, communion, confirmation).

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:08 (2016)    Sujet du message: Yarden Répondre en citant

Merci de parler de cela à cœur ouvert, dans un topic qui semble approprié.

Vous écrivez:
Néanmoins, depuis quelques temps, les choses ont changées. Je ressens des sensations inconnues, j'ai fait plusieurs rêves inhabituels (L'un où je me faisais baptisé, l'autre où l'on me portait une croix autour du cou..). De plus, je suis allé visité l'Eglise de ma ville et j'y ai passé plus d'une heure, j'ai ressenti un apaisement totale, un sentiment de sécurité... Je ne voulais plus partir ! 

C'est un phénomène naturel de l'élan de l'âme vers Dieu, dû à vos prières en solitaire, déjà citées.

Vous écrivez:
Ainsi, je suis tout à fait perdu aujourd'hui. Demain, j'assisterai à ma première messe traditionnelle, mais à propos de la suite, je ne sais pas du tout comment procéder, je suis seul, personne ne peut me guider... Peut-être trouverai-je du soutient, ici. 

Cherchez un prêtre avec qui vous pourrez vous sentir bien, et qui pourra vous servir de directeur spirituel. Le premier ne sera peut-être pas le bon, mais persévérez. Vous pouvez commencer à lire le catéchisme ici et à vous former .
Semper Fidélis peut vous épauler sur ce Forum.

Surtout, vous avec passé du temps à vous construire, prenez le temps d'assimiler les Mystères et Vérités de la Foi avec le temps et le Saint Esprit. Prenez le temps d'échanger et d'apprécier votre démarche en chemin vers Dieu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2016)    Sujet du message: Yarden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Catéchèse Catholique -> Exposé et approfondissement de la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation