Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément69
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 14:10 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Merci de vos réponses l'un comme l'autre:

Je vous dois, des excuses Mav, j'ai réagis et écris sous la colère hier, j'ai parlé d'hérésie ce qui n'es pas du tout de mon ressors je ne suis qu'un agneau qui cherche son chemin, qui est bien loin du votre de toute évidence.
Donc , je vous prie d'accepté mes excuses pour avoir prit le sujet de manière a vous poussez dans vos retranchement, et je m'excuse de ne pas croire tout ce que je vois sur le Roi, je le reconnais. Je demande donc en toute transparence votre pardon et votre clémence, ma démarche n'est pas malsaine, je vous en fais le serment, si la parole d'un homme à une valeur a vos yeux.
Je veux juste notifié, que dans ma démarche, je suis bien plus "soft" que ce que vous aurez a convaincre dans l'avenir, si votre projet devait aboutir. Vous pouvez prendre cela comme un entrainement. Les "miens" sont bien plus sanglants dans leurs propos que je ne le serait jamais, mais je ne peu que comprendre leur point de vue, même si je sais très bien que l'avenir ne se construit pas sur des haines entre "classe social", il y a des choses qu'ils ne pardonnent pas. Et vous n'aurez d'autres choix que de composé avec tous les agneaux de Dieu, parce que la Royauté Française est d'essence Divine.

Mais ne serait il pas dangereux, en sortant d'une propagande mondialiste, de croire dans la Royauté sans questionnement ?
Je fais appel à votre bon sens, vous êtes sur un piédestal actuellement, coupé de la France profonde, qui ne vous a jamais pardonné, il faut faire un choix, vous tendez la main au peuple, ou vous subirez à nouveau son courroux.
Pourquoi dis je cela ? Nous sommes actuellement tous conscient que la France tourne mal, la foi vacille ( toutes les religions confondues), les vices prennent les pleins pouvoirs, l'économie tombe en lambeaux ( déjà le cas a la fin de la monarchie il me semble ), les banques volent les peuples en toutes impunités, des enfants /femmes /hommes dorment dans la rue dans l'indifférence général, des centaines de milliers de Français ne mangent plus a leur faim, nous ne pouvons plus assumé les couts de l'assurance maladie( au niveau de l'état et au niveau personnel les assurances maladies ne sont plus abordables), le chômage dépassent l'entendement, les personnes sont expulsés de leurs logements ou ne peuvent plus assumé les loyers en constante augmentation, les églises ont leurs porte fermé quand on a tant besoin de prié, l'espoir s'éteint de nos coeurs, les guerres sont déclarés par dizaines en quelques décennies, et l'ont armes nos futur ennemis et comment leur reproché de le devenir quand on voit l'état de leur pays quand notre armée la quitte ( sans parlé des raisons qui nous ont conduit la bas), l'état des anciennes colonies, au final on essaye de s'entraider entre nous, ou chacun se prive pour aidé celui qui en a le plus besoin, mais j'ai vu les miens tombé dans l'héroine /cocaine /champignons/ shit /weed /alcool la kétamine et autres, et finalement térassé par ceux ci, ils ne font plus qu'errer parmis nous, toutes espoirs les a quitté,  je ne peu toléré cela, et que Dieu m'exécute sur place si je mens.

(Je) Nous sommes arrivés au pied du mur, le fait est qu'il faudra ouvrir une porte au enfants que les France à détruit, avant qu'il détruise tout ceux qu'ils restent de bons dans notre Pays, et je ne leurs jettent pas la pierre, nous sommes tous responsables de ce qui arrive dans le pays de nos aïeux aujourd'hui. Et que vous l'entendiez ou non, la révolution va se reproduire si l'ont intervient pas. Des personnes commence a ce réunir, et a préparé l'avenir.

Ne soyez pas aveugle, je vous en supplie si les Français se révoltent les politiciens, ne seront pas les seuls ciblent, les banquiers, la noblesse, et tout ceux qui ont pu manipulés le peuple seront prit pour cibles.
Si vous ne prenez pas ce sujet au sérieux, vous en payerez le prix. J'ai entendu tellement de haine a votre égard, et je suis arrivé ici sans aucun apriori à votre égard, je fais la démarche de rassemblé tous les Français, et comme cette valeur est complétement protégé par la Royauté, j'ai écris ici, pour en parlé avec vous, je ne suis en aucun cas dévoué a Louis Duc d'Anjou, si Dieu venait a le mettre sur le trône je ferais sans aucun effort marche arrière, mais tant que cela n'est pas le cas je garde le recul nécessaire, que ma situation impose.

Le respect du peuple n'est pas celui de la noblesse, je vous tends la main en signe de respect, et espère que le rassemblement sera possible, même si de toutes évidences, certaines idées qui circulent seront détruite ( tel que les lois fondamentales du royaumes si elle ne s'appliquent pas dans le passé => c'est à cause de ce genre de lois que les pédophiles circulent en homme libre, ainsi que les meurtriers, je ne demande pas votre approbation, c'est un fait).

---------------------------------------------

Mavendorf: "(SI vous pensez que la légitimité n'est du qu'aux SANG, on peu allez cherché nôtre Monarque en Prusse aussi. => avis personnel ( le grand monarque viendra de l'est ( oui l'espagne est à l'est c'est vrai 
 ) <= Désolé "
Il est prouvé que du Sang Royal Français est parti dans l'empire prusse, ce n'est pas un manque de respect, que de dire que je pense qu'on puisse avoir un monarque de droit la bas, ça s'appelle avoir une divergence d'opinion. Et j'ai fais le rapport avec des écrits "prophétiques" qui ne sont jamais reconnu avant que touts les faits prophétisé ce soit produit. Est ce mal de croire que Dieu puissent envoyé des messagers pour guidé ces brebis ? Et comme il s'avère que Louis XX a toutes votre attention, j'ai une question, si un autre homme montait sur le trône qu'elle serait votre réaction? ( attention a ne pas passé pour pire que les démocrates ).

Effectivement j'y ai été fort sur la deuxième phrase, je peu la rectifié, "il reste a l'abri dans son petit monde de paillette, dans sa belle demeure, quand ils voient les siens souffrir, au lieu de venir combattre à leur coté les démocrates républicains, comme nous pouvons l'attendre d'un Roi de France."
C'est le genre de message qui a mon humble avis ( et celui des miens, oui vos messages ont été lu par les miens, et je vous retranscris pas un seul de leurs mots, qui stopperai directement la conversations, preuves encore si il en fallait que je fais un effort de vocabulaire en venant discuté avec vous, on viens de monde différent issus d'une seul croyance) sera bien plus utile au Monarque, pour pouvoir se concentré sur son DEVOIR DIVIN, [Propos déplacés et inutiles - Admin] , je suis prêt a me sacrifié, pour que les miens puissent enfin vivrent dignement. Et ceux même si cela vous choquent je m'en moque royalement (sans jeu de mot).

Et la dernière phrase n'est pas un manque de respect c'est un constat. Elle est au courant des choses qu'elles ne partagent pas, le Christ est partage, je n'enlève rien, j'assume. Je donne tout ce que j'ai a donné même si cela peu m'entrainer dans l'erreur, j'ai la foi et pas d'idée "arrêter" même si la je les exposes avec forces. La vie n'est pas un jeu.

Qui vous a parlé du Da Vinci Code ? surement pas moi! Qui vous a parlez d'enfant de Jésus ? surement pas moi !
Je prends un fait historique tel que les votre et je pause une question, rien de blasphématoire, comme ce que vous laissez entendre.
Les écrits Saints n'ont pas a être caché des croyants, ils sont notre héritage spirituel, il est complétement hors de question, d'avoir la même attitude que l'église, et dire que le message Dieu puissent être étudié qu'avec une partie des écrits Saint. La philosophie du message se recoupent entre tous les évangiles sans parlé des faits et idées que pourrait nous aidé a nous améliorer.
Je suis une brebis de Dieu qui suis le Message Divin du Christ, je ne dois rien a l'église qui n'a même pas été capable de me fournir les vrais sacrements du Baptême. Ces archives sont fermés pour de bonne raison, encore faudrait, que nous croyons ces gens la. A l'ère des faux pape, ça sera sans moi.

"Je n'ai élaboré aucune théorie du complot d'un mon poste, j'ai juste dit qu'à l'époque des Mérovingiens et Carolingiens il n'y a pas de France, pas de pays comme le nôtre, ce sont les Capétiens qui ont réellement créé le pays de France auquel s'est attaché par la suite des Lois coutumières, avant aucune loi n'avait été expressément énoncée. Cependant les Capétiens se sont voulus successeurs des deux dynasties précédentes avec le sacre (et des liens de sang), c'est pourquoi on compte les Mérovingiens et les Carolingiens comme "nos Rois", en plus d'une évidente adéquation territoriale. Les lois ne sont valables que pour les Capétiens."

Voila, parfait, on est en désaccord, sur le fait qu'a l'époque des mérovingiens, il ne régnait pas sur la France, mais sur un territoire comprenant des peuples Français, plusieurs peuples qui s'unissent autour d'un Roi, j'appelle cela un PAYS, un Royaume, qui par conséquent ce veux Français ( au vu de notre histoire) par son peuple et son Roi.
Et appuyant ce point la, je souligne le fais qu'on a ( historiens pas moi, je m'interroge seulement) des doutes sur une partie de la Famille Royal qui a disparu.
Il s'avèrent exact dans plusieurs Pays, que l'histoire a été réécrite pour favoriser l’accession au trône de famille non légitime. Et donc ma démarche réel est de savoir si cela est possible dans l'histoire de France, et de savoir si tel a été le cas, comment ça c'est déroulé et qui sont les principaux perdant et gagnant dans cette histoire ?
Bien évidemment si tel était le cas, Louis perdrait toutes légitimités à jamais,et les noms de sa branche serai brulé de l'histoire, je comprends donc votre scepticisme.
Bien conscient que je n'ai ici pas un avis dénué de toute influence, j'ai pris contact avec un orléanais, que je connais depuis mon enfance sans jamais avoir abordé ces sujets).

-Des questions légitimes sur le Prince ? Vous n'en posez pas vraiment, ou du moins elles sont noyées dans des affirmations du type : Louis XX à bâti des châteaux en Espagne, il n'est pas légitime d'après vous, il est banquier de profession donc il est forcément pourri, et il est nécessairement membre d'une société occulte complotant la ruine du monde...

Je conclue sur cela en ce qui concerne votre réponse Mav, oui les questions ont été posés très maladroitement, l'angle a été mal choisi, je l'admet bien volontiers.
Mon point de vue: il est banquier donc il adhère au lobby bancaire, il aurait pu choisir n'importe quels professions, je trouve cela troublant. Après ça ne reste que mon point de vue. Vous m'auriez dit, le Duc a crée une banque et en ai son PDG, la je dirais, ok, il ce peu qu'il veuille changé les choses. Si demain je travail pour l'armée c'est que j'adhère au actions de l'armée et a son éthique et ses valeurs pour titre d'exemple, notre parcours est représentatif de notre pensée dans la plupart des cas.
Et vous rentré dans le jeu des politiciens, qui nous ridiculisent des qu'on parlent de société "occulte" que vous identifié comme souhaitant la ruine du monde( j'ai défini clairement le terme), je l'ai écris dans le message d'avant, votre réponse, est hors sujet. Néanmoins nié leur existence n'est qu'une supercherie.
( il y a des livres écrits par des agents du FBI entre autres, qui peuvent vous éclairés sur le sujet, nié les faits, fait reculé la vérité)

Bonne journée à vous, et merci d'avoir pris le temps d'argumenter de la sorte malgré mon message assez cinglant d'hier.

---------------------------------
Bzh:

« Malgré que leurs volontés n'aient pas été respecté, rien n'oblige un "Roi" à faire, ce que celui qui lui a précédé désirait.
Du moins je n'ai rien vu de tel, est-ce que je me trompe? »

-Généralement, un roi ne peut faire ce que bon lui semble. Il ne doit pas sortir de son devoir, ni remettre en cause la tradition, laquelle fait de lui le roi en place.
Cela est troublant au regard des messages que je lis sur les Orléans.
De ceci je tire ma prochaine question (je n'ai pas été m'informer mais le temps que vous répondiez j'aurai été faire un peu de lecture ):
-Une fois l'Orléans sur le trône, a t-il fait quelque chose contre la tradition ( sachant qu'il est le Roi en place, je ne prends donc pas en compte les demandes de ces prédécesseurs), ou contre le Devoir que lui impose son rôle de Roi ? ( étant donné qu'il possède le sang royal, pouvons nous considérer que malgré son choix troublant de changé la "branche régnante", celle ci puisse être valable selon les lois capétiennes ?( question que je me pose lors de l'écriture il me semble que vous avez déjà donné le liens vers les Lois, j'irai vérifié cela mais votre avis sur la question me parait tout aussi important. )

-J'ai très bien compris. Le fait de travailler dans une banque n'a rien de criminel. Les criminels sont plutôt les grands dirigeants des grands systèmes bancaires internationaux.
Je suis tout a fais d'accord a un point prêt, travaillé dans une banque vous montre, ci ce n'est dans le premier mois, cela l'est dans la première année, que vous faites partie et travaillé pour le système principal qui met a genoux la populations mondial. ( je ne parle même pas des objectifs réel de ceux ci => je vous invite a lire les Règles des "illuminati" crée par la famille Rothschild en 1776.)

-Ce que je veux dire, c'est quand on ne sait pas quelque chose, il vaut mieux être prudent, simplement.
Il me semble avoir dit dès le départ que je n'affirmais rien,ce qui est une preuve flagrante de prudence, je pose des questions.

-Vous faites parti de  l'UCLF ! Intéressant, alors j'aimerais avoir plus, voir toutes les informations vous concernant, j'ai entre aperçu quelques informations mais qui consiste plus souvent a présenté les "Légitimes", que de présenté votre groupe d'action.

Quels est vôtre objectifs réel ? De quels moyens disposé vous pour arrivé a vos fin ? Etes vous tous d'accord sur la légitimité de Louis XX? Auriez vous des intérêts a remettre au pouvoir un monarque et y a t-il des arrangements avec les légitimes ? Quels projets pour la France une fois la Monarchie rétabli? Quels avenir pour nos compatriotes non chrétiens ? L'europe et l'euro vous conviennent t-il ? ( j'ai des milliers de questions)
-Asselineau ( surement mal orthographié) qu'en pensez vous ?

-"Tout dépend ce que l'on appelle « vrai » dans cette affaire. Si c'est dire que l'essence de la Révolution comporte de bonnes choses, nous ne pourrons pas vous suivre. Sinon, nous nous attachons à chercher la Vérité de manière générale, c'est l'un de nos principaux objectifs. "

Vous pensez que le peuple n'avait aucune raison de se révolté ? Que les nobles ne sont pas les principaux bénéficiaire, de cette pertes de la Royauté contrairement au peuple ? Votre réponse est très attendu mon cher ami.

Poliment, Clément.

Certains d'entre vous, remarquerons peu être, que les quelques post que j'ai écris sur ce sujet, bien qu'en partie irrespectueux, convaincrons bien plus de gens du bien fondé du retour de la Royauté que ces que j'ai pu lire sur le sujet sur le forum. ( grâce a vos réponses bien évidemment).

Je pense avoir été correct, et si cela n'est pas le cas de votre point de vue, merci de me le précisé gentillement, je ferais l'effort de modifié ce qui vous déplait, je fais un pas vers vous a vous d'en faire vers moi.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 14:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 15:01 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Tout d'abord, en remarques générales, je tiens à vous dire que nous ne sommes nullement sur un « piédestal », que nous ne sommes pas aveugles. Nous observons le monde contemporain, nous nous attachons véritablement à étudier nos adversaires. Ce sont des points importants de notre démarche, et c'est bien entendu essentiel. N'écoutez pas que ce que d'autres disent sur nous, il ne s'agit que de préjugés, et je suis sûr qu'ils ne nous connaissent pas en réalité.

Maintenant, pour ce qui est des questions que vous m'adressez personnellement:

« -Généralement, un roi ne peut faire ce que bon lui semble. Il ne doit pas sortir de son devoir, ni remettre en cause la tradition, laquelle fait de lui le roi en place.
Cela est troublant au regard des messages que je lis sur les Orléans.
De ceci je tire ma prochaine question (je n'ai pas été m'informer mais le temps que vous répondiez j'aurai été faire un peu de lecture ):
-Une fois l'Orléans sur le trône, a t-il fait quelque chose contre la tradition ( sachant qu'il est le Roi en place, je ne prends donc pas en compte les demandes de ces prédécesseurs), ou contre le Devoir que lui impose son rôle de Roi ? ( étant donné qu'il possède le sang royal, pouvons nous considérer que malgré son choix troublant de changé la "branche régnante", celle ci puisse être valable selon les lois capétiennes ?( question que je me pose lors de l'écriture il me semble que vous avez déjà donné le liens vers les Lois, j'irai vérifié cela mais votre avis sur la question me parait tout aussi important. ) »

Oui, Louis-Philippe a pris le pouvoir alors qu'il ne lui revenait pas. Il a fait une entorse grave aux lois fondamentales. C'est une attaque frontale contre la tradition royale. De plus, il s'est tenu à faire une monarchie libérale, en veillant à prendre majoritairement l'héritage de 1789. Ce que nous condamnons bien évidemment. De plus, il s'est proclamé « roi des Français » et non « roi de France », ce qui veut tout dire quant à sa volonté de se distinguer de la monarchie traditionnelle.

« Je suis tout a fais d'accord a un point prêt, travaillé dans une banque vous montre, ci ce n'est dans le premier mois, cela l'est dans la première année, que vous faites partie et travaillé pour le système principal qui met a genoux la populations mondial. ( je ne parle même pas des objectifs réel de ceux ci => je vous invite a lire les Règles des "illuminati" crée par la famille Rothschild en 1776.) »

Je pense que vous continuez à surinterprêter. Je ne pense vraiment pas que notre prince agit mal. Et je dois dire que pour nous légitimistes, ce n'est vraiment pas quelque chose d'important. L'important, c'est de le voir en tant que l'actuel héritier des rois de France, de notre tradition royale. C'est tout. Le reste n'est que détail. Quant aux « illuminati », n'étant pas compétent sur le sujet, je ne vous dirai rien sur le sujet. J'irai éventuellement voir par simple curiosité.

« Vous faites parti de  l'UCLF ! Intéressant, alors j'aimerais avoir plus, voir toutes les informations vous concernant, j'ai entre aperçu quelques informations mais qui consiste plus souvent a présenté les "Légitimes", que de présenté votre groupe d'action. »

J'ai répondu à votre message hier soir. Je vous ai donné plein de liens pour mieux nous connaître et nous comprendre davantage. Je vous invite à les regarder tranquillement et attentivement. C'est très important.

« Quels est vôtre objectifs réel ? De quels moyens disposé vous pour arrivé a vos fin ? Etes vous tous d'accord sur la légitimité de Louis XX? Auriez vous des intérêts a remettre au pouvoir un monarque et y a t-il des arrangements avec les légitimes ? Quels projets pour la France une fois la Monarchie rétabli? Quels avenir pour nos compatriotes non chrétiens ? L'europe et l'euro vous conviennent t-il ? ( j'ai des milliers de questions) »

En explorant les liens et ce forum, vous allez assez vite avoir les réponses à toutes ces questions. Et si pour certaines d'entre elles, vous n'avez pas la réponse directement, vous la trouverez par vous-même de manière très logique, croyez-moi. Je préfère, car aussi ce serait assez long, et parce qu'il serait tout simplement mieux pour vous, que vous fassiez cette démarche vous-même tranquillement, plutôt que je tente de répondre point par point à ces questions. C'est aussi comme cela que vous apprendrez plus facilement.

« Vous pensez que le peuple n'avait aucune raison de se révolté ? Que les nobles ne sont pas les principaux bénéficiaire, de cette pertes de la Royauté contrairement au peuple ? »

Ayez bien à l'esprit qu'il ne s'agit pas « du peuple » qui s'est révolté, ce n'est jamais qu'une poignée de personnes, qui ne peuvent représenter l'ensemble des Français. Et non, les nobles ne furent pas spécialement les premiers bénéficiaires de cette maudite révolution, ni le peuple d'ailleurs (225 ans après, on le constate assez bien).

Clément69
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 15:35 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

j'y vais de suite, merci à vous 

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 18:12 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Clément69 a écrit:

je ne suis en aucun cas dévoué a Louis Duc d'Anjou, si Dieu venait a le mettre sur le trône je ferais sans aucun effort marche arrière, mais tant que cela n'est pas le cas je garde le recul nécessaire, que ma situation impose.

Cela porte un nom, c'est de l'opportunisme. En gros vous êtes en train de nous dire, quoi qu'il advienne vous vous rangerez du côté du manche, du côté du plus fort au détriment s'il le faut de nos racines politiques réelles, de notre tradition et donc du bien commun.

Ce que vous voulez c'est un Bonaparte, un Orléans, bref le soit disant homme fort, providentiel qui va redresser le pays ? Les candidats sont nombreux à se succéder à ce titre. Petit problème cependant, pas un seul ne tient la place et tous terminent par se briser le coup en raison de leurs compromissions sataniques avec la Révolution !

Clément69 a écrit:

Le respect du peuple n'est pas celui de la noblesse, je vous tends la main en signe de respect, et espère que le rassemblement sera possible.

Ah le voilà ! Le voilà enfin le grand rassemblement oecuménique et libéral. Pouvez nous dire autour de quoi, autour de qui ? Laughing

Visiter le site web du posteur
Clément69
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 11:44 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

"Cela porte un nom, c'est de l'opportunisme. En gros vous êtes en train de nous dire, quoi qu'il advienne vous vous rangerez du côté du manche, du côté du plus fort au détriment s'il le faut de nos racines politiques réelles, de notre tradition et donc du bien commun.

Insultes supprimées

Pas tout à fait: D'après ce que je suppose être votre avis, vous souhaitez le retour du Royaume de France, ce qui est louable,  mais vous n'avez pas répondu a ma question: Si un autre que Louis XX était admis sur le trône quel serait votre réaction?
De mon coté, je pense que seul Dieu pourra ramené un Roi en (de) France, donc dans l'absolu je ne peu pas réellement dire, si le Duc d'Anjou, sera un jour ou l'autre Roi. Mais il me paraît très curieux de voir des affirmations sur le prochain Roi de France, alors que les voies du Seigneur sont impénétrable.
Oui, vous avez raisons, quoi qu'il arrive je serai du coté du vainqueur, car je suis du coté de Dieu, et qu'il ne peu pas perdre.
J'aimerais voir un Grand Monarque en France, mais peut on affirmé réellement, que c'est celui que Dieu a choisi pour la France?

C'est à mon avis, là, que la phrase de BZH sur la prudence est de rigueur.
Bien évidemment je me questionne tout comme vous, mais comment savoir le vrai du faux, nous ne sommes que des hommes.

Nous nous rejoignons sur le besoin pour la France de retrouvé un équilibre à la tête de l'état ( futur Royaume !?), mais sur la façon dont cela va se produire, nous ne pouvons qu'imaginez l'un comme l'autre, et nos attentes sont sans doutes communes dans l'ensemble à quelques points prêt.

"Ah le voilà ! Le voilà enfin le grand rassemblement oecuménique et libéral. Pouvez nous dire autour de quoi, autour de qui ?"

Nous avons vécu dans un Pays avec plusieurs "classe social" et ceux depuis fort longtemps, qui est de mon goût une erreur, je pense que rien ne doit être entre le Roi et son peuple, qui seront lié ensemble à l'église sur un pied d'égalité devant Dieu.
Nous tutoyons le Seigneur Jésus Christ dans nos prières, et dans son église lors de nos chants, d’où l'incompréhension lorsque vous m'avez repris sur cela, donc j'essayais de vous expliqué mon point de vu vis a vis de cela. ( sur le respect qu'implique le vouvoiement à vos yeux, mais comme je l'ai dis, je le ferai sans hésité si cela nous permet d'échangé simplement nos point de vue, sans se prendre le bec, qui nous seraient dommageable à nous deux. )( je pense très sincèrement que le vouvoiement n'est qu'une forme de politesse obligatoire mais qui n'engage en rien le respect d'une personne).
Pour répondre concrètement à votre question: Nous nous rassemblons autour du Message du Christ, pour notre créateur, qui viendra appliqué sa Justice Divine sur les méchants,  et nous guidera vers sa lumière par l'aide du Grand Monarque et du Grand Pape. ( je ne pense pas pouvoir le dire plus clairement que cela ).

Salutations, Clément.

( je vais prendre contact directement avec l'UCLF demain BZH, merci. )

Clément69
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 11:45 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

"perdre" étant une métaphore, nous ne sommes pas dans un jeu vidéo. ( petit rajout )

Cécile Marie
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 15:18 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Clément, actuellement, c'est la république qui l'a emporté, ce n'est pas Dieu qui l'a installée, ce sont bien des hommes ! Quand le temps sera venu de revenir au Royaume de France, le Roi légitime sera celui dont l'accession au trône respecte les règles de succession : SAR le Duc d'Anjou puis l'aîné de ses fils puis le second... Seul le Roi légitime sera considéré comme notre véritable souverain.Je ne me souviens pas de tutoyer le Seigneur ni même la Vierge Marie dans les prières. Le vouvoiement fait partie des règles de bienséance du forum, il ne faut pas vous en offusquer. Quelques membres se tutoient d'un commun accord, généralement parce qu'ils se connaissent en dehors et qu'ils ont fraternisé : il faut le comprendre au sens des frères et soeurs d'une famille. En effet, il y a moins d'un siècle et dans toutes les couches sociales, les gens se vouvoyaient, y compris les enfants leurs parents. Seuls les parents tutoyaient leurs enfants et les enfants d'une même famille entre eux. Le "tu" donne l'illusion d'une fausse égalité entre gens d'âge différent, c'est le tu du syndicalisme par exemple. Dire vous à quelqu'un c'est se reconnaître en fait d'un même groupe en mettant la distance nécessaire pour que chacun se sente respecté. Essayez de vouvoyer quelqu'un autour de vous qui a tendance à mal vous respecter ou à avoir une opinion de vous qui vous chagrine et vous verrez comme cela peut rééquilibrer vos relations ; c'est cet équilibre qu'il est important de conserver sur le forum.
Je vais me permettre de vous donner quelques conseils, suite à tout ce qui a pu vous contrarier dernièrement.
D'abord sur la syntaxe et autres : il est vrai que parfois (pas toujours) il est très difficile de vous lire en comprenant de suite, il faut lire phonétiquement à mi-voix. Pour éviter cet écueil et économiser votre temps car je pense que cela vous prend beaucoup d'énergie pour rédiger tous ces posts : faites des phrases courtes, ne développant qu'une seule idée. Vous écrivez comme on parle, c'est du langage oral, or le langage écrit a d'autres règles, les phrases courtes vous permettront de mieux les maîtriser. Ne postez que sur une idée sans dévier, vous resterez maître de votre sujet. Il est vrai que l'apprentissage du langage écrit n'est pas le fort de l'école depuis quelques années.
Pour vous intégrer plus facilement à un groupe (ceci est valable dans tous les groupes de la vie) : ne faites pas une affaire personnelle des sujets traités, chaque sujet appartient à tout membre qui le souhaite, et ne faites pas d'hypothèse (et donc pas de conclusion) sur les gens du forum, par contre soignez votre parole, donc le sens de vos propos ; c'est ce que vous commencez à faire un peu, continuez, cela ne peut que vous apporter des satisfactions.
Vous avez soif de comprendre beaucoup de choses en même temps, cela fait peut-être trop volumineux d'un coup. Pour les sujets concernant la Religion, peut-être un prêtre pourrait-il vous aider à y voir plus clair et à démêler le vrai du faux. Pour comprendre les destructions perpétrées par la révolution, il faut connaître le fonctionnement du Royaume, se documenter sur l'Ancien Régime pourrait faire une bonne entrée en matière, des gens du forum peuvent vous guider dans le choix d'ouvrages si possibles d'historiens universitaires. 
Amicalement, Cécile Marie

Clément69
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:18 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Bonsoir Madame,

Merci de votre réponse, qui est pour le moins que je puisse dire, très bien écrit. J'accepte très volontiers vos conseils.
J'entends ( je lis) et je comprends très bien votre point de vue, concernant le tutoiement, c'est pour cela que j'ai écris qu'il n'est pas un problème pour moi de vous vouvoyez, je n'ai juste pas cette habitude la, et je voulais souligné donc que mon respect, ne lui était pas lié.
Après il est sur, que dans le passé cela était courant, et je souligne au vu des vos arguments que je suis complètement d'accord avec vous sur ce sujet la. Je ne pensais pas a mal lors de mes "tutoiements", et je n'avais pas a l'esprit qui cela pouvait vous choquez, je pensais avant tout au sujet du post ( l'un comme l'autre => deux post concernés). Et j'ai donc présenté mes excuses aux deux intéressés, qui j'espère finiront par les acceptés.

En ce qui concerne les prières, je me suis rendu a l'église pour la messe dominical ce matin, et je suis rentré à la maison avec un petit guide "être chrétien dans les paroisses Notre-Dame-de-la-Côte-Radieuse" qui renseigne entre autre, des différentes églises du coin, des prêtres ( et leurs contacts ) ainsi que la présentation des sacrements, associations qui travail avec les paroisses, et bien d'autres choses ( c'est très long de tout marqué, je raccourci comme vous me l'avez conseillé).
Et a la fin de celui ci, se retrouvent 3 prières chrétiennes dont le "Notre père".
Je cite:

Notre Père, qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel,
Donne-nous aujourd'hui
notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal. Amen

Je retourne tout juste à l'église, je ne peu donc pas vous affirmez qu'il y a d'autres prières, qui octroie autant de proximité entre le Seigneur et ses agneaux, mais il me semble qu'ils en existent plusieurs.

En ce qui concerne la syntaxe, je n'aurai pas toléré la moindre remarque sur ce sujet, il y a encore peu de temps.
Mais nous évoluons, et on essaye de le faire dans le bon sens.
Je ne peu que comprendre, il est vrai que j'écris de la façon dont je m'exprime oralement, et j'essaye de faire des efforts, post après post, pour vous évitez un mal de tête en me lisant. Ce n'est pas toujours évident.

Je n'ai aucun problème d'intégration dans quelques groupes que ce soit ( on va plutôt dire dans l'ensemble, il y a des sujets hautement inflammable).
Et je suis même sûr que vous seriez surprise si l'on venait à se rencontré, comme je sais que je maitrise mal le "verbe", je compense par la mise en scène et l'intonation, ce qui est impossible a l'écrit, d'où ma difficulté a m'adapté, mais qui a l'oral ne permet aucune mauvaise interprétation, on ressent les gens qu'on a en fasse de soit. ( c'est compliqué de vous l'expliquez comme ça, mais je suis sur que l'on n'aurait aucun mal a communiqué face à face, et cela vaut pour tous ceux avec qui j'ai échangé des messages).

J'admets que je suis impulsif, j'ai tendance à réagir trop vite, j'y travail, tous les jours depuis longtemps.

En ce qui concerne la religion, j'ai beaucoup de démarche en cours actuellement, et je viens passé encore une fois un petit remerciement furtif à HenryK.
J'ai contacté un "prêtre" qui serait lié a Vatican II, il a mes coordonnées et nous devrions nous rencontrés dans la journée, je lui ai fais part de mon envie de retourné vers Dieu, j'ai eu le droit a une réponse expeditive. ( mon appel à la paroisse a durée 2 min 58, et on ma presque raccroché au nez, après avoir pris mes coordonnéees sans écouter ce que j'avais a dire, j'ai trouvé le procédé très ...... administratif.)
J'ai également pris contact, avec les administrateurs du site, la-foi.fr, qui m'ont aiguillés très sympathiquement et avec beaucoup plus d'écoute, vers un prêtre traditionnel non soumis a Vatican II qui respecte la totalité des dogmes chrétiens catholiques, nous avons chacun nos coordonnées respective.
Je vais le contacté après avoir parlé au représentant du Vatican.
( Plus la démarche pour le baptême, qui devrait bientôt aboutir.)
J'en profite pour vous interrogés sur ce site, qu'en pensez vous? Ils ont des documents vidéo et écrits que je trouve convainquant, j'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet, (et j'ai l'intime conviction que vous connaissez déjà ce site HenryK.) et sur leur position ? Il y a énormément de sujet abordé sur le site, je vous laisse voir par vous même ( il y a leur avis sur certains des mouvements légitimistes, et l'ont aperçoit une photo de Louis XX, c'est pour cela que je vous pose la question ici).

En ce qui concerne le savoir, je me dois d'apprendre rapidement, j'ai perdu trop de temps, pour en prendre maintenant. ( c'est dur a expliqué )
J'aimerais effectivement prendre le temps de pouvoir étudié les sujets, un par un, et en discutez avec vous, mais je suis persuadé, que nous manquons dorénavant de temps pour ce permettre d'en perdre ( une fois toutes les vidéos visionnés au dessus vous comprendrez, pour ne parlez que de ces arguments la).
Qu'en pensez vous? Ne vous semble t-il pas dangereux de trainé les pieds au vu de tous ce qui ce passe autour de nous?

Et pour finir sur le Royaume:

Cécile Marie, vous proposez gentillement de m’orienter vers des noms d'historiens universitaires, j'accepte volontiers, je recherche des preuves historiques, pour étayer vos propos. ( membres du forum, pas seulement vous )

FLF_BZH:

"Vous tombez ici dans le piège du providentialisme: attendre tout de Dieu, sans vraiment agir par nous-mêmes. C'est Dieu qui a permis les lois fondamentales. Au XVe siècle, Dieu a dit à Jeanne d'Arc de faire rétablir le roi légitime, Charles VII, une bonne preuve de la reconnaissance par Lui de ces lois. Aujourd'hui, c'est Louis XX qu'on doit faire rétablir pour les mêmes raisons, même si le contexte n'est pas tout à fait pareil. Nous croyons ainsi que nous n'allons pas contre Sa volonté."

Je suis d'accord avec vous sur l'ensemble, on ce doit d'avancé vers Dieu, et on ne peu pas resté passif, à la destruction de la religion, mais en ce qui concerne la gouvernance des hommes, et bien que ces lois ont été "soutenu" à l'époque de Charles VII, ( je reprends encore comme source la-foi.fr ) nous serions apriori très proche, du jugement dernier, et donc de mon point de vue, le combat ce situe pour délivré nos âmes et non nos corps, et malgré tous les bénéfices certains que la France aurait de quitté la république démocratique ( les deux sont un projet d'ensemble évitons de les séparés ), je ne suis vraiment pas certains que cela soit de notre ressors malgré toute la bonne volonté que l'on peu mettre dans cette théorie, qui reste quoi qu'il arrive louable, pour son attachement inconditionnel à la foi. "Rendons a césar ce qui appartient a césar, et rendons à Dieu ce qui appartient a Dieu", "Mon royaume n'est pas de ce monde" ( deux phrases tirés des textes bibliques (je m'excuse d'avance si j'ai en partie modifié les phrases, je veux juste vous montrez les deux phrases et leur contenu).
Après bien évidemment si vous ne croyez pas en cela, je comprends votre point de vue, j'espère juste que l'on est d'accord sur les anti-pape, parce que si l'on a le droit de se trompé sur la gouvernance des hommes, les erreurs doivent impérativement être corrigés sur le salut des âmes qui n'est en aucun cas possible en soutenant le Vatican ( la gouvernance / il faut séparé l'institution qui est noble, de ceux qui la gouvernent actuellement qui sont très loin d'être propre).
(J'ai volontairement agrandi le sujet que l'ont avaient abordés, votre avis m'intéresses grandement sur le sujet. )

"Si, il faut le retour des nécessaires corps intermédiaires: les provinces, les pays, les communes, les corporations. Et n'oublions pas que la famille en est un aussi. Ne vouloir rien entre l'État et chacun, c'est le jacobinisme et tout ce qui est lié à cela, et c'est ce que nous expérimentons hélas depuis 225 ans. "

Dans l'optique ou je serai, une fois de plus dans l'erreur vis a vis de la réponse précédente, je vous réponds volontiers.
Alors oui, comme je l'avais déjà écrit ( j'avais bien aimé ce sujet lorsque j'avais rédigé ma réponse avant hier).

Je confirme ce que j'ai écris auparavant mais je vais argumenté, parce que c'était une "constriction de pensé" ou un "raccourci":« je pense que rien ne doit être entre le Roi et son peuple »

Donc plus précisément je pense que rien de doit être entre le Peuple, et le Pouvoir Royal.
Oui, je pense comme vous que les corps intermédiaires sont indispensables, ils répondent directement au besoin et à la protection du Peuple dans tous les domaines, police / armée / hôpitaux / assurance / pompiers / etc ... mais j'y enlève d'office tout parti politique ou de contre pouvoir, qui ne sont en aucun cas le devoir du Peuple. Nous pouvons rajoutés tous les métiers créateurs de richesses (matière première, nouvelle technologie, etc ...) et alimentant les besoins primaires (Artisans, Agriculteurs etc ...), ce qui couvrent a priori l'ensemble de l'économie réel française ( le reste étant de la spéculation, donc du vent, ou étant lié à la spéculation donc ingérable ). Donc pour moi tous ces corps de métiers, ces institutions, et en y incorporant les habitants, sont le "Peuple", car ils sont issus du Peuple pour le Peuple, sur tous les besoins que nous avons, nous avons crée une infrastructure, capable d'y répondre. Pour moi la notion de peuple, ne se limite pas qu'a un regroupement de personne en un lieu précis. On  pourrait l'appeler aussi société.
Pouvoir Royal, je m'explique, "Les Rois, comme Rois, n'ont rien à eux que le droit, ou plutôt le devoir, de tout conserver a la société dont-ils sont les tuteurs et les chefs" repris de Monsieur Louis XVI, ce qui me conforte dans le fait que le Roi, est le gouverneur du Peuple /Société, qu'il garantit la vrai justice, etc..... et donc je pense que le Roi entouré des ses divers conseillé et administrateurs ( Pouvoir Royal selon moi ) diffusent et régulent les règles établies par le Pouvoir Royal par les structures de gouvernance, qui sont les régions, puis les départements, les cantons et les communes. Ils doivent s'occupés de maintenir le Royaume dans un équilibre,  vis a vis de la loi, du commerce, du pouvoir exercés par ses conseillers et administrateurs, de la justice, et du contre pouvoir si il le permet. IL n'a aucun droit sur la façon dont un boucher va exercé son métier, ce n'est pas du tout son attribution ( c'est un exemple ).
En ce qui concerne la famille, je ne suis pas d'accord, c'est un liens universelle, qui met tout le monde d'accord du "clampin au Roi", c'est intemporelle, donc protégés par la message Divin que les Roi ont jurés de servir, et que le Peuple a exercé bien avant les premiers Roi chrétiens Français, et qu'il continue de faire par la suite.
Je pense que le tri-pouvoir ne peu être exercé au niveau de l'homme en toute sérénité car il n'y a personne qui a la compétence d'imiter Dieu pour reliés les trois partie, "y en a qui ont essayés ils ont eu des problèmes" Mr. Green
Et il me semble plus réel de classifié les choses ainsi, le clergé est un pouvoir intemporelle, il ne peu être régit par un Roi, pour ça qu'il y a un pape, et la noblesse /aristocratie fait partie du peuple a mon sens, ils n'ont aucun pouvoir a exercé.

J'ai lu vos articles et je suis encore sur les pdf de l'UCLF, et je remarque que dans le numéro 107, il y a pas mal de petites choses qui me paraisse dirons-nous discutable.
Article sur la laïcité et sur la monarchie absolu de droit divin, impostures et réalités. Je note quelques incohérences:
Dans le premier, je souligne qu'a la fin de son argumentaire pour dénoncé la laïcité, il dit au chrétiens catholiques ( population visé par le journal en tant que lecteur )( page 7) "Nous devons vivre les uns ( catholiques) avec les autres(?) en toute fraternités", soutenez vous ce point la ? Et si oui, pourquoi soutenir une idée tout droit sorti de la révolution ? ( Liberté / Egalité / Fraternité => règles illuminatis a imposé au monde écrit en 1776, je vous laisse vous renseignés sur le sujet, la destruction de la foi est compris dedans aussi, la secte du diable).
Et je rebondis sur un autre point dans le sujet lui succédant, (page 9) l'auteur donne son opinion, (et visiblement celle de l'UCLF) sur la révolution, et malgré les faits troublants qu'il souligne, il prends pour référence historique des "intellectuels anglais", l'histoire de France raconté par des anglais, dans un journal légitimistes, sans reprendre ce qu'il dit, je vous invite a allez voir de vous même, j'ai une question simple et je vous donnerai ma réponse juste en dessous mais j'aimerai connaitre votre point de vue la dessus.
A qui la révolution sanglante Française de 1789 a t-elle le plus profité ? Et quels pays aurait pu tiré profit d'envoyé quelques personnes bien intentionné "aidé les révolutionnaires" ?

Au trône d'Angleterre qui a fait chassé son seul contre pouvoir, le Roi de France.
Anglais et allemand, qui ont coupé la tête de leur opposant historique.

Je m'arrête la pour aujourd’hui, j'ai beaucoup de choses à faire,
Bonne journée, Clément.

HenriK, vous avez l'ancienne version à disposition ? je ne savais pas qu'il avait été réécrit.

Dernière édition par Clément69 le Mer 20 Aoû - 11:22 (2014); édité 2 fois
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 01:00 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Clément, quelques remarques à votre avant-dernier message précédant le présent mien:

« De mon coté, je pense que seul Dieu pourra ramené un Roi en (de) France, donc dans l'absolu je ne peu pas réellement dire, si le Duc d'Anjou, sera un jour ou l'autre Roi. Mais il me paraît très curieux de voir des affirmations sur le prochain Roi de France, alors que les voies du Seigneur sont impénétrable. »

Vous tombez ici dans le piège du providentialisme: attendre tout de Dieu, sans vraiment agir par nous-mêmes. C'est Dieu qui a permis les lois fondamentales. Au XVe siècle, Dieu a dit à Jeanne d'Arc de faire rétablir le roi légitime, Charles VII, une bonne preuve de la reconnaissance par Lui de ces lois. Aujourd'hui, c'est Louis XX qu'on doit faire rétablir pour les mêmes raisons, même si le contexte n'est pas tout à fait pareil. Nous croyons ainsi que nous n'allons pas contre Sa volonté.

« je pense que rien ne doit être entre le Roi et son peuple »

Si, il faut le retour des nécessaires corps intermédiaires: les provinces, les pays, les communes, les corporations. Et n'oublions pas que la famille en est un aussi. Ne vouloir rien entre l'État et chacun, c'est le jacobinisme et tout ce qui est lié à cela, et c'est ce que nous expérimentons hélas depuis 225 ans.

Autrement, comme le dit Cécile Marie, il est important de travailler, tranquillement, à votre écriture des messages ici afin d'avoir plus d'aisance à vous lire. Quant à votre instruction, comme je vous ai déjà dit, prenez votre temps, avancez à votre rythme, n'allez pas dans la précipitation. Ce que vous dites à ce sujet est totalement compréhensible, mais vouloir aller trop vite n'est pas la solution. Faites simplement les choses le plus sereinement possible.

Dernière édition par FLF_BZH le Lun 18 Aoû - 14:42 (2014); édité 1 fois
Clément69
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:36 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

1 heures 30 de perdu, encore une fois mon message a été effacé, c'est vraiment frustrant, connecté vous!!!!!!  Mad je laisse tombé pour aujourd'hui .( je vais visité vos liens BZH, j'ai pas envie de passe encore ma journée à réécrire trois fois chaque messages, pour vous faire mal au yeux) Laughing Embarassed Laughing ( c'est de l'humour je précise au cas ou )

Si il y a une configuration qui peu me permettre de resté connecté tant que je n’appuie pas sur la touche déconnexion , je suis volontier preneur.*
Je vais me détendre avec un peu de lecture a plus tard Arrow Idea

bertrand
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:46 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Bonjour Clément 69,

Sous quel navigateur êtes vous, car il existe des " addons", extensions qui peuvent vous permettre de sécuriser votre connexion, passer en " https, "ssl", no ssh, par ailleurs peut être serait il prudent de rédiger votre texte en mode texte sur votre machine et ensuite réaliser un copier-coller du texte que vous désirez déposer.

Sur le site de Mozilla: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/privacy-security/

Bien à vous, Bertrand.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 14:26 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Clément, si vous avez beaucoup à écrire, écrivez d'abord sur un traitement de texte, puis faites un copier-coller ensuite ici, ça marchera beaucoup mieux, croyez-moi.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:17 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Clément 69 écrit

Notre Père, qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel,
Donne-nous aujourd'hui
notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal. Amen.

Le Notre Père est mieux sous la version apprise pendant des siècles... mais jamais récité par Tintin le belge... ni le loup blanc d'ailleurs.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:16 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Clément69 écrit:
Alors d'après vous le Duc d'Anjou, serait Louis XX ? Juste de l'affirmer alors qu'on est dans une démocratie républicaine, est complétement faux, il ne peu être Louis XX que si il est couronné et par conséquent Rois de France, ce qui n'est pas le cas, il n'est donc pas Prince non plus de France, sauf si pour vous le Trône d'Espagne, est légitime sur le territoire Français, et dès lors, on va pas être copain.
Première chose de remise en lumière, deuxièmement, c'est vos propos qui me choque, autant de fanatisme, et de dévotion, pour un homme, qui malgré ces titres "officiel" n'a absolument rien prouvé en tant que Dirigeant.

-------------------

Un homme descendant très lointain du dernier monarque absolu Français Charles X, soit, qui a offert, suivi par son fils, sa couronne au Orléanais sur une magnifique preuve d'imbécilité ou de naïveté. C'est à ce moment qu'on dit bisaïeul, 'révolution' Française qui se passe dans le sein même de la monarchie.

Ou voyez vous de la dévotion et du fanatisme, s'il vous plait? 
Ayez des propos plus pondérés, à l'avenir, pour quelqu'un qui ne veut pas exprimer le fond de sa pensée, joue au faux néophyte, et use de dialectique, ce qui est interdit par la foi et la raison chrétienne. Vous avez fait un pari avec une tierce personne, pour certains termes ci dessus?

Si vous mettez en doute les lois fondamentales du royaume, ainsi que la loi de dynastie, je vois que vous allez contredire la lignée de Joakin, exilé à Babylone de St Joseph, époux de Marie, parti en Egypte. Serait-on aux yeux de ceux qui veulent réellement apprendre dans ce forum, des ignares, sous la plume de l'Empereur Clément69?

A partir de ce jour, vous n'écrirez que dans cette rubrique. Ce n'est pas la peine de monopoliser le forum. Toute intervention ailleurs sera supprimée.

Clément69
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 11:02 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

a)Non Monsieur Henryk, vous arrivez trop tard, je ne vais pas répéter quinze fois la même chose, mais je peux souligner très facilement que vous me reprenez tous sur ce qui ne vous plait pas,( et je me suis d'ailleurs excusé à plusieurs reprises pour n'avoir pas su utilisé les bons mots)  mais aucun de vous ( exception pour Bzh) réponds au questions posées. Vous avez si peu de foi en lui que cela?

Vous dites l'empereur, parce que je pose des questions qui ne vous plaisent pas. Et au vu de votre réponse final "A partir de ce jour, vous n'écrirez que dans cette rubrique. Ce n'est pas la peine de monopoliser le forum. Toute intervention ailleurs sera supprimée", sachant que sur les autres post, vous faites la même chose, vous me dites, vous écrivez mal, vous êtes ignorants,vous ne nous respectez pas, j'ai reconnu mes erreurs mais ça vous a permis d'évitez les sujets abordés, au final je n'ai eu aucune réponse sur ces sujets.

Du fait que vous avez passé plus de 27 ans avec l'encyclopédie républicaine, il vaut mieux demander conseil, et non affirmer des erreurs. Du moment ou vous pouvez réfléchir à tête reposée, rien ne sert de bruler les étapes par de la provocation ou des préjugés ou des mauvaises définitions.

Pesez ce qui vous est dit, en réfléchissant sur le sujet, comme un développement dans une rédaction.

b)Définition dévotion = Attachement quasi religieux à quelque chose ou quelqu'un, vénération (dites moi que ce n'est pas le cas, je vous en prie. Il suffit de lire le forum pour voir que vous ne le considérez en rien comme un français lambda, il n'y a rien d'insultant la dedans, les vive le Roi , Notre grand Roi, c'est de fait de la dévotion selon le dictionnaire vous avez tout a fait le droit de ne pas accepté la définition du mot)
le mot fanatisme est quand a lui très fort, et je m'en suis déjà excusé.

1)La dévotion dans le dictionnaire apostolique, c'est le culte rendu à Dieu, avec ardeur est sincérité. Un chrétien dévot est celui qui honore Dieu de cette manière, qui est attendri est consolé intérieurement, par les exercices de piété, est qui s'en acquitte régulièrement. (voir Catéchisme dans la partie Religion)

2)Dans la notion filial du au Roi, ou au Prince, dans les mœurs de pays ou reste un titre honorifique, la famille princière est ressentie comme une personne, une entité à part entière de la famille des petites gens comme vous et moi.

c)Quel est l'objectif de cette réponse, qui a mon gout avait été déjà abordé par MAV, vous voulez que je fasse un copier coller de toutes les réponses que j'ai reçu pour ces mots mal employés ou sur le vouvoiements, je pense avoir comme même fait un pas vers vous et m'être assez excusé, pour que l'on puisse discutés sereinement, qu'en pensez vous ?
Vous éditez des messages que vous n'avez pas écrit, ce qui est a mes yeux, la pire façon de faire, il vaut mieux répondre avec intelligence comme le fait très bien notre ami BZh non ? Vous abusez de votre devoir en faisant cela, et vous marchez sur mon droit de m'exprimer.

Je vous incite a lire tous les posts que j'ai écris pour bien comprendre ce qu'il c'est passé, vous arrivez 7 jours après les faits sur votre cheval blanc, mais honnêtement je ne me sens pas concerné, j'ai fais machine arrière parce que j'ai vu mon erreur et je me suis excusé auprès des intéressés. Faux néophytes, ce sont des accusations grave, et ne me suis jamais qualifié comme découvrant le message du Christ, ne confondez pas tout. Je n'use pas de dialectique, parce que je ne cherche pas a vous convaincre, j'essaye de répondre a mes questionnements par votre biais, comprenez vous la différence ? Vous proposez au gens de découvrir le mouvement légitimiste, il est tout a fait normal qu'en sortant de 27 ans de propagande républicaine je me pose des questions. Et si cela vous dérangent d'y répondre je peu tout a fait partir me renseigné sur d'autres sources.
( et j'aimerai connaitre la source de votre affirmation sur la dialectique qui est interdit par la foi et la raison chrétienne si vous le permettez)

Non, aucun pari, si c'est cela qui vous inquiet, j'ai autre chose a faire que cela.

La dialectique sert à faire dire à son interlocuteur, par équation et raisonnement philosophique le contraire de sa conviction profonde.
Vous devriez tournez sept fois votre clavier, avant de répondre a bon escient, pour la bonne raison que cela tourne ensuite, à un dialogue de sourds.

d)Encore une fois je comprends les reproches, c'est pour cela que je me suis excusé, et ai pris le temps de réécrire mes phrases, il serait bien d'avancé et ne pas rester bloqué la dessus, donc j'irai posté sur les autres posts qui m'intéresse et je vous répondrais avec tout le respect qui vous est du, comme j'aurais du le faire depuis le départ. Comme soulignés au dessus, j'écris comme je parle, rien ne sert de s’offusquer pour si peu, le message étant plus importants que la forme.

Vous auriez posé la question sur le prince comme ceci:
Il y a 27 ans que je vis sous le masque de la république. Votre attachement au Prince  Louis de Bourbon est pour moi incompréhensible. Comment puis-je sentir votre amour pour Dieu et le Trône, dans la généalogie royale française?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2016)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation