Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:06 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

AudeLys11 a écrit:
Pourquoi cette réaction violente ?

Ma réaction à votre message n'est pas violente, rassurez-vous. Elle est simplement proportionnée à vos sous-entendus à répétition.

AudeLys11 a écrit:

Les Français veulent et voudront savoir pour eux et leur famille de quoi demain sera fait. Et si l'on est incapable de répondre à leurs interrogations - qu'elles soient politiques, morales ou autres - je ne vois pas comment les faire adhérer à l'idée royaliste.

Et moi je ne vois pas comment on peut encore manquer d'arguments dans une situation telle que nous la connaissons aujourd'hui. Il n'est pas bien difficile de voir de quoi sera fait demain, si les français continuent à faire confiance à ce système démocratique en épousant ses règles comme le pratique l'Alliance Royale... Voici les bases d'un vaste sujet, très long à développer avec vos interlocuteurs potentiels. Que vous faut-il donc de plus ?

Ce sont les perspectives d'évolutions de la société actuelle qui feront tout d'abord entrevoir à d'autres, le retour de la monarchie avec nécessité et optimisme.

AudeLys11 a écrit:

Faire connaître notre Roi, et surtout l'idée de son retour, passent par nous, les convaincus. Et si nous n'avons rien à leur dire ou à leur répondre ....

Encore une fois dans la situation actuelle, si vous n'avez vraiment rien à dire ou à répondre à vos interlocuteurs. Je crois que là c'est très grave, et autant dire qu'avec vous nous partons de zéro...
Rolling Eyes

AudeLys11 a écrit:

Pour ce qui est des personnages que vous évoquez, je ne comprends pas.Tout d'abord, ils ne sont pas de mes amis.

Ce que je veux dire, c'est que vos propos manquent de cohérence. Vous êtes choqué de nous voir parler du Roi comme s'il avait retrouvé sa place. Mais si nous légitimistes ne le plaçons pas au sommet de la politique, alors qui le fera ?

Le Prince, le duc d'Anjou, cet homme c'est un peu nous tous, il porte en lui le souci de nous tous, et donc de cet homme se dégage une sorte d'influence pour nous rappeler tous à l'unité du corps (le Royaume). Et à l'inverse, chacun de nous donnant par sa fidélité et son dévouement un peu de son énergie, nous refluons vers lui pour lui donner du courage, de la force et vis à vis de l'occupant de l'autorité. C'est ça la légitimité.

AudeLys11 a écrit:

Ensuite, je n'ai jamais évoqué l'idée que qui que ce soit puisse prendre la place de notre Roi mais seulement de quelle manière il pourrait prendre physiquement et on va dire politiquement les rennes du pouvoir.

Mais comment voulez vous que l'on puisse répondre avec précision à cette question. Voulez vous que je vous donne aussi la date et l'heure précise à la minute près de son futur sacre ?!

Ce que nous savons par contre parfaitement, c'est ce qui n'a jamais fonctionné dans l'histoire. Nous connaissons très bien les fausses solutions dont vous semblez encore souffrir pour vous même...

AudeLys11 a écrit:

Vous me répondez que ce forum n'est pas l'état-major de S.A.R. Monseigneur Louis XX. Premièrement je m'en doutais. Deuxièmement votre réponse me laisse sous-entendre qu'il y a donc une solution de prévue mais dont on ne peut parler. D'accord, je vais juste attendre sagement que cela arrive. Ne vous inquiétez pas, j'y adhèrerai pleinement.

Avant de songer à vous battre physiquement, puisque nous n'y sommes pas encore. Notre résistance est d'abord politique et intellectuelle, c'est le but de ce forum. Chaque appareil est conçu pour une finalité précise : l'UCLF se place sur le champ POLITIQUE.

Donc il n'y a pas à attendre sagement comme ça "sans rien faire". La lutte est déjà commencée, charge à vous d'y prendre part et de vous placer sous la bonne bannière.

AudeLys11 a écrit:

Quant à l'A.R., dont je répète que je n'y suis pas adhérent - justement et notamment car sa position royaliste n'est pas clarifiée et qu'elle n'est pas non plus suffisamment avancée et précise dans son programme - je maintiens qu'elle a le mérite d'exister et d'essayer de faire "quelque chose".

De faire quoi ? De semer le doute et la confusion chez les royalistes, tout en rajoutant de la division avec ses prouesses démo(n)cratiques ?! Est ce qu'il vous arrive de lire (et accessoirement de comprendre) les arguments qui vous sont opposés à ce sujet ?

AudeLys11 a écrit:

Enfin, sur mon pseudo. Tout d'abord, il me semble qu'il y en a pas mal sur le forum. Mais un pseudo n'est pas fait pour se cacher ni pour se transformer en corbeau. Internet est tout ce qu'il y a de plus indiscret quant à la vie privée de chacun. Le pseudo est le seul moyen de se protéger un tant soit peu.

Ce n'est pas le fait d'utiliser un pseudonyme que je vous reproche. C'est de poser des questions (qui certes peuvent être évoquées) sur un forum ouvert au public, dont les réponses ne peuvent qu'être confidentielles. Il y a un côté vraiment absurde dans votre démarche..

AudeLys11 a écrit:

Mais n'étant pas un corbeau, je vous adresse toute mes coordonnées par message séparé. Je vous demande de bien vouloir les garder pour vous. Ainsi, je ne serai plus un anonyme.

Je n'ai rien reçu de votre part, mais ce n'est pas grave je ne suis pas pressé. Venez plutôt nous rencontrer à l'occasion, c'est bien plus simple pour échanger, apprendre à nous connaître et nous apprécier. C'est aussi à cela que sert l'UCLF.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christine13
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:44 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Les retrouvailles de la France avec un Roi apporteraient à la France un statut bénéfice et le sentiment légitime de retrouver une famille Royale qui serait un exemple pour tout les Français. Ce que personnellement je comprends dans les pays qui ont la chance d'avoir un Roi a leur tête, le Roi apporterait la stabilité morale à la France et surtout son honneur, marre de voir se succèder des présidents qui servent une seule cause leur bien être personnel, marre de ce gaspillage d'argent et surtout de ces escroqueries 

Oui un Roi pour la France il est grand temps 

AudeLys11
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 06:45 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Citation:
 Je n'ai rien reçu de votre part, mais ce n'est pas grave je ne suis pas pressé. Venez plutôt nous rencontrer à l'occasion, c'est bien plus simple pour échanger, apprendre à nous connaître et nous apprécier. C'est aussi à cela que sert l'UCLF.

Dommage que vous n'ayez rien reçu. Mon courriel (via MP sur ce site) est parti à la suite de ma réponse.

Quant à tout le reste, j'ai l'impression de ne plus savoir ni lire ni écrire. Dommage là aussi. Je retourne à l'école.
Par appétit de pouvoir, de gloire ou de gains, ces gens voient plus d'avantages à sacrifier leur Liberté qu'à la défendre. Une fois l'habitude établie, l'état de servitude ne se perçoit même plus. Platon.

Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 15:27 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Christine13 dit : "marre de voir se succéder des présidents qui servent une seule cause leur bien être personnel" je suis tout à fait de cet avis.
Mais, j'attire l'attention sur ceci : combien de présidents se sont succédés, les Français étaient pour ou contre. Mais avec le président actuel, nous avons atteint tous les degrés les pires qu'on puisse imaginer.
Aucun respect de notre pays, aucun respect des Français que nous sommes, aucun respect de l'enseignement......j'en passe et des meilleures. En revanche il sait pavoiser avec des islamistes sans mesurer à quel point il nous expose au danger. Il n'a aucun conscience de ses erreurs.
Le seul but qui soit le sien : c'est récupérer les voix dans les urnes des prochaines élections.
Ne voyez pas dans mes propos une note raciste, mais notre pays est chrétien et doit le rester.
Soulager la misère qui vient d'ailleurs, c'est un beau geste, à condition que les nécessiteux de son propre pays soient mieux considérés.
Il nous conduit tout droit vers une catastrophe.
Le Roi aura beaucoup de mal et beaucoup de mérite.....

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:52 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Que les étrangers qui condamnent la défense royale ou cultuelle en racisme, fassent mieux dans leurs pays, y compris Israël.

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:36 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Avec la modestie qui s'impose, permettez-moi, une fois de plus, de rappeler que le monarchisme ne se confond pas avec le royalisme ! : être royaliste c'est éprouver de l'amour pour un ensemble de données qui ne sont pas uniquement politiques, cela peut aller jusqu'à un certain romantisme !; je respecte cela (probablement dans mon jeune âge l'ai-je partagé !) . Mais je raisonne en termes de Restauration monarchique et légitimiste, et là c'est un programme politique stricto-sensu ! je suis maurrassien, et c'est la raison, et non plus seulement les sentiments (même s'ils existent) qui dictent mon action ! ; sur ce plan, il faut rappeler qu'il n'y a de monarchie qu'absolue, car la monarchie est le gouvernement d'un seul ! c'est le sens même de cette assertion ..... Bien sûr les Rois s'entourent de conseils, de ministres, et savent que leur couronne n'existe que parce que le peuple les hissent sur le pavois ! ; il est donc vain d'établir un projet de "gouvernement royaliste" avant une Restauration effective !. Mais bien sûr cela n'empêche nullement de discuter de ces difficiles approches .....   

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:55 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

henri a écrit:

je suis maurrassien

La pensée de Maurras est dépassée, son échec n'est plus à démontrer. Il est temps de faire le deuil et d'accepter le fait que le vrai royalisme de tradition ne peut être réinventé, et ne se détache pas des lois fondamentales du Royaume de France.

La Providence ne bénit pas les entreprises de ceux qui nient les lois divines, naturelles et révélées.

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:05 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Henri écrit
Bien sûr les Rois s'entourent de conseils, de ministres, et savent que leur couronne n'existe que parce que le peuple les hissent sur le pavois !

Il y a une incohérence d'écrire une telle phrase après mille cinq ans de Royauté. Vous nous parlez de monarchie élective?

Maurras s'est toujours moqué des catholiques en particulier ceux qui sont allés s'agenouiller en 1908 devant sa Sainteté le Pape comme Marius Plateau et Real del Sarte. Il ne s'est jamais départi de son romantisme hellénique, jusque dans les dernier propos(voir  livre chanoine Cormier)

L'encyclique de Saint Pie "X Pascendi" condamne le néo-monarchisme romantique et libéral de l'Action française. Soit vous ne voulez pas voir ce fait, soit vous venez pour nous enrhumer... Il n'y as pas de modestie à avoir quand Ste Jeanne d'Arc est utilisée à rebours de son enseignement et de ses paroles.  Les mots de Jeanne sont très clairs, nets et concis, et ne sont pas formulés dialectiquement comme ceux de Maurras contre la religion et la légitimité. (report à l'abbé Vial qui fut obligé de faire intégrer son article sur Ste Jeanne d'Arc par huissier.

Nous parlons ici de politique royale, ou de politique de restauration,  non de monarchie ou de royauté, sujet qui est ouvert ailleurs.

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:06 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Le fait d'être hissé sur le pavois ne constitue pas une élection mais un choix "par acclamation" populaire ! comment espérer la Restauration si ce n'est par un acte électoral (fort improbable dans le contexte actuel) ou une volonté populaire ?..... Sauf à espérer une structure intermédiaire, un Monck ! : non impossible ! vous citez une partie de montexte en l'extrayant de l'ensemble où il prenait place ! il est certes un fait c'est que Maurras a échoué, mais vous omettez de préciser qu'il incarna pour toute une génération l'espoir d'une restauration de la Monarchie, laquelle n'implique nullement la bénédiction papale... Ceci étant, je ne veux "enrhumer personne", croyez le bien, ce n'est pas de saison. 

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:22 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

J'ai du mal à saisir la nuance entre une "acclamation populaire" et une élection. Quoi qu'il en soit, la monarchie française n'a jamais été elective sauf à la toute fin de la période carolingienne (et encore). Le Roi ne tient pas sa place et son autorité par une quelconque acclamation mais par des lois qui le dépassent. Parler d'élection du Roi est donc absurde.
Quant à Maurras, oui, effectivement, il a peut-être fait susciter des espoirs, mais c'est une monarchie d'essence révolutionnaire qui promouvait ("royalistes parce que nationalistes"). Rien à voir avec la véritable monarchie française.

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 23:50 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'il fallait que le Roi soit nommé à la suite d'un vote (ce serait absurde) ! dans des commentaires précédents j'ai même indiqué que la Monarchie (= le gouvernement d'un Seul) était absolutiste dans son essence même ! j'ai rappelé ensuite que néanmoins le Roi savait s'entourer des conseils et des ministres nécessaires pour gouverner, mais le pb ne se pose pas quand la Restauration est faite puisque la succession s'effectue par l'ordre que l'on sait !. Mais actuellement nous sommes sous la république, et donc si ce n'est pas par le peuple que l'on changera cela, dites-moi donc par qui et comment !.  

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 00:01 (2014)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

Je ressens toute l'action de Maurras comme une trahison, envers et contre tous les catholiques, et les légitimistes. Il a fait en 1926 ce qu'as fait Louis Veuillot en 1852, et cette exclusion du sol toujours présente par le nationalisme, ralentit la seule France catholique et royale, dans la concrète politique de la future restauration du Royaume.

Ce sera la même classe sociale qui a fait la révolution. Parce que croire que le peuple est maitre de la civilisation chrétienne est faux. Parce que ceux qui ont élevé les rois sur le pavois sont des grands vassaux, c'est à dire un choix d'élites, en réalisant l’œuvre de Dieu. Parce que ceux qui ramèneront le Roy, auront compris le sens de se battre pour le drapeau blanc, pour ne pas le maculer de sang. Cette élite, rasera l'abime que les diverses constitutions, depuis plus de 200 ans, ont creusé entre le peuple et le roi, dans la déculturation, la déchristianisation,... Son devoir sera de détruire les closes de la charte, du concordat, et de cette gérance républicaine de rezzous.

Aldizo
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:17 (2015)    Sujet du message: Comment le Roy se préserve-t-il du Mal qui l'entoure ? Répondre en citant

Il me semble que de nombreuses monarchies se sont rattachées à la franc-maçonnerie et aux élites apatrides (leurs participations aux réunions du buildelberg, entre autres, sont un exemple qui nous le prouve) , omniprésentes et omnipotentes dans ce monde.
Or, partant de ce constat, comment pouvons-nous être convaincu que le Roy de France parvienne à se préserver de tout ce Mal ? Comment parvient-il à conserver une certaine popularité dans les médias (espagnols notamment), alors que nous savons pertinemment que ces mêmes médias sont contrôlés par ces élites pernicieuses ? Comment se fait-il qu'on le voie dans des milieux très mondains, alors qu'il est censé représenter "l'ennemi numéro 1" au regard de ces mêmes élites ?
Pardonnez mon ignorance si tel est le cas, je suis un novice ; et mon esprit critique cherche sans cesse des réponses à mes interrogations. Je suis convaincu de la légitimité du Roy, mais j'ai besoin d'être rassuré en quelques sortes... Cette société nous plonge constamment dans le doute, que l'on ne sait parfois plus distinguer le vrai du faux.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:31 (2015)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

1) La prière du peuple ou des sujets pour le Roy est la meilleure protection pour la sureté du Prince!

La formation, sur l'histoire de France, sur l'Histoire Royale, sur la politique des Rois, est un labeur extrêmement dur à entreprendre. Parce que  les historiens actuels se débarrasse systématiquement à la suite de Michelet, ou construisent sur des anecdotes puériles, de l'Histoire politico-religieuse, du Royaume. Autant apprendre dans leurs propos, leurs expositions, leurs argumentaires falsifiés que vous avez du découvrir en lisant leur pavés estampillés par l’académie, l'ancien régime sans les Lois royales appliquées par les rois successifs et la Foi chrétienne dans les paroles et les actes.

Aldizo
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:30 (2015)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui Répondre en citant

En fait ce qui me chiffonne c'est de savoir que les monarchies ne sont pas toutes unies contre les élites mondialistes, pire, certaines seraient complices ; c'est le cas de la monarchie Anglaise, Belge, Espagnole ; du moins d'après ce que j'en ai lu. Le fait de savoir que le Roy de France vive en Espagne, au sein de laquelle une famille royale dont les principaux membres participent à des réunions du builderberg, ne me rassure pas. Après ne sont-ce peut-être que des rumeurs de complotistes, mais ce qui est certain à mon sens, c'est que la monarchie anglaise est totalement corrompue et ce depuis bien longtemps...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Questionnements sur Louis XX et la monarchie aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation