Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un outil pratique sur le patrimoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yalta85
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 10:59 (2016)    Sujet du message: un outil pratique sur le patrimoine Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir un site qui peut vous intéresser aussi je tenais à vous en faire part je pense qu'il mérite un post :

ICI

Des milliers d'églises et châteaux y sont référencés, et on accède très rapidement aux données.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 10:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
once
écuyer

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 15:01 (2016)    Sujet du message: un outil pratique sur le patrimoine Répondre en citant

Merci Yalta de partager ce site. Je viens de découvrir quelques chateaux de ma région. Mais la carte reste incomplète, il en manque quelques uns... Dommage.

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 15:50 (2016)    Sujet du message: un outil pratique sur le patrimoine Répondre en citant

Merci pour ce site Yalta, très intéressant.

Yahoo Messenger MSN Skype
Frère Cailliau
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:23 (2016)    Sujet du message: Voir du pays Répondre en citant

Ce site est super ! Merci de nous l'avoir partagé !
http://www.voirdupays.com/

Placebo Domino / Je plairai au Seigneur

Bernard le Légitimiste
Chevalier

Religion: Chrétien Orthodoxe Russe
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:23 (2016)    Sujet du message: un outil pratique sur le patrimoine Répondre en citant

Un site TRES intéressants  ! Bravo ! 
 Notre Terre, Notre Patrimoine, Nos racines, Notre Sol, Notre Mémoire...Un peuple sans mémoire c'est un Peuple SANS HISTOIRE...Notre Patrie est un SITE Historique, la Terre de nos Pères...
                             Restons fidèle à la Foi (cathédrales, églises, abbayes...) et au Trône de nos Roys (château de Versailles, Chambord...

Vive Notre Roy de France Louis XX ! Pro Deo et Rege Semper Fidelis !

propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 12:50 (2016)    Sujet du message: un outil pratique sur le patrimoine Répondre en citant

Merci à YALTA de nous avoir fait découvrir ce site

Visiter le site web du posteur
Calliope
Chevalier

Religion: Sans mais attaché aux valeurs catholiques.
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 13:20 (2016)    Sujet du message: un outil pratique sur le patrimoine Répondre en citant

Merci Yalta pour ce lien fort sympathique.
Je me fais ici propagandiste de l'association VMF ( Vieilles Maisons de France) qui assure la sauvegarde du patrimoine construit. Je crois absolument que notre héritage patrimonial doit être sauvegarder, et là les gens de VMF sont assez efficaces.
Après vous devez savoir que le prendre soin du patrimoine français est un combat terrible. Mais il est nécessaire! Par là, Yalta 85, votre site témoignant d'un héritage commun, peut sans doute révéler des vocations dans la protection du patrimoine, justement. Et il y a énormément à faire, mais vraiment, la tâche est énorme.
J'ai rencontré une personne qui est "directeur de la sauvegarde du patrimoine" pour la défunte région Midi-Pyrénées. Et bien... Elle m'a montré un dossier de 800 pages où figuraient sur une double page des photographies de bâtiments qui n'existent plus... C'est à dire 400 bâtiments détruits! En une quinzaine d'années! Et, depuis le gouvernement Hollande, on n'arrête pas de déclasser les immeubles historiques... Il suffit pour cela qu'ils soient considérés administrativement 'RSV" ( réparations supérieures à la valeur). Par exemple le Louvre peut être considéré comme "RSV" et rasé dans la mesure où la surface de salles de bains et de cuisines est insuffisante, d'autant que la surface sous plafonds est a-énergétique. Nous assistons actuellement à un massacre du patrimoine historique. Sur ce thème, de Gaulle a été monstrueux mais Hollande est allé encore plus loin dans le détruire. Et, j'ai très peur.

propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 14:31 (2016)    Sujet du message: un outil pratique sur le patrimoine Répondre en citant

Cela nous montre toute la perfidie et l'hypocrisie de ce régime ,

car sa devise est bien faisons table rase du passé (et d'ailleurs dans tous les domaines )

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2016)    Sujet du message: un outil pratique sur le patrimoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation