Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article pour avis (2)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:43 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

Et alors? Vous croyez que c'est mieux?

Et il n'y a que ça que vous retenez de l'article?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suger1144
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 09:39 (2016)    Sujet du message: Re: Article pour avis (2) Répondre en citant

Minervalis a écrit:

-On ne peut pas non plus discuter de certains événements historiques ou de certaines théories scientifiques, la république s'étant arrogée le droit de trancher la vérité historique et scientifique comme dans les régimes totalitaires qu'elle prétend dénoncer alors qu'elle leur a fourni l'essentiel de leurs méthodes.

cella je suis d'accord. l'état n'est pas la pour dire ce qui est vraie ou faux en histoire. c'est le rôle des historiens.

Suger1144
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 09:41 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

FLF_BZH a écrit:

oui car ce ne sont pas les lobbys qui imposé cette réforme mais le peuple qui pourra l'enlever a tous moment par un nouveau référendum d’initiative populaire

Minervalis
Baron

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:30 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

Suger1144 a écrit:

en suisse le suicide assisté n'a pas été adopté par le parlement mais par le peuple par le référendum d’initiative populaire !

Vous savez, le peuple... on lui fait dire et faire ce qu'on veut. Et la révolution de 1789 en est le meilleur exemple.

Suger1144
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 13:38 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

Minervalis a écrit:
Suger1144 a écrit:
en suisse le suicide assisté n'a pas été adopté par le parlement mais par le peuple par le référendum d’initiative populaire !

Vous savez, le peuple... on lui fait dire et faire ce qu'on veut. Et la révolution de 1789 en est le meilleur exemple.

le problème en 1789 c'est que la majorité des élues de la constituantes était au service des riches : suffrage censitaire, garde nationales réservé a ceux qui pouvaient payer l'équipement, libéréluisme économiques, lois martiale.

seul moment ou la révolution était au service du peuple c'est au moment de ce que l'on a appelait la convention montagnarde; de homme comme Robespierre étaient vraiment au service du peuple. la preuve ceux qui l'ont renversé ont crée une république bourgeoise : le directoire.

Calliope
Chevalier

Religion: Sans mais attaché aux valeurs catholiques.
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 13:51 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

Vous savez Suger1144, le "Peuple" c'est une notion dont on a besoin adolescent pour ne pas se sentir trop esseulé. On se dit qu'on est seul mais que le Peuple est grand et qu'on est destiné à être bien parmi les gens. mais quand on devient adulte pour de bon, on est très heureux de le tenir éloigné le Peuple! Tout ce qui est lais et tyrannique est populaire. Tout ce qui est "Beau" et noble est aristocratique. Je sais que c'est moche, et je m'en excuse, mais c'est ainsi. Neutral

Platonicien
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 19:05 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

Calliope a écrit:
Vous savez Suger1144, le "Peuple" c'est une notion dont on a besoin adolescent pour ne pas se sentir trop esseulé. On se dit qu'on est seul mais que le Peuple est grand et qu'on est destiné à être bien parmi les gens. mais quand on devient adulte pour de bon, on est très heureux de le tenir éloigné le Peuple! Tout ce qui est lais et tyrannique est populaire. Tout ce qui est "Beau" et noble est aristocratique. Je sais que c'est moche, et je m'en excuse, mais c'est ainsi. Neutral

En accord total.

“Serf, ce peuple, bâtissait des cathédrales ; émancipé, il ne construit que des horreurs.” Cioran

Bien à vous, toutes et tous.

Visiter le site web du posteur
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 22:31 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

Suger1144 a écrit:

FLF_BZH a écrit:

oui car ce ne sont pas les lobbys qui imposé cette réforme mais le peuple qui pourra l'enlever a tous moment par un nouveau référendum d’initiative populaire

La mesure est mauvaise, peu importe la méthode d'adoption. Et vous vous faites beaucoup d'illusions.

Suger1144 a écrit:

seul moment ou la révolution était au service du peuple c'est au moment de ce que l'on a appelait la convention montagnarde; de homme comme Robespierre étaient vraiment au service du peuple. la preuve ceux qui l'ont renversé ont crée une république bourgeoise : le directoire.

La révolution et surtout Robespierre au service du peuple? Vraiment? Elle est bien bonne celle-là !

Suger1144
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 00:11 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

extrait discours à la Convention : séance du 8 thermidor an II (26 juillet 1794). discour 2 jours avant sa mort lance un appelle de mise en garde pour le peuple
Peuple, souviens-toi que, si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, et si ce mot ne signifie pas l’amour de l’égalité et de la patrie, la liberté n’est qu’un vain nom !
Souviens-toi qu'il existe dans ton sein une ligue de fripons qui lutte contre la vertu publique, et qui a plus d'influence que toi-même sur tes propres affaires, qui te redoute et te flatte en masse, mais te proscrit en détail dans la personne de tous les bons citoyens ! Rappelle-toi que, loin de sacrifier cette nuée de fripons à ton bonheur, tes ennemis veulent te sacrifier à cette poignée de fripons, auteurs de tous nos maux, et seuls obstacles à la prospérité publique ! Sache que tout homme qui s'élèvera pour défendre ta cause et la morale publique sera accablé d'avanies et proscrit par les fripons Que les cris du patriotisme opprimé seront appelés des cris de sédition, et que, n’osant t’attaquer toi-même en masse, on te proscrira en détail dans la personne de tous les bons citoyens, jusqu’à ce que les ambitieux aient organisé leur tyrannie. Disons-nous que tout est bien ? Continuerons-nous de louer par habitude ou par pratique ce qui est mal ? Nous perdrions la patrie. Révélerons-nous les abus cachés ? Dénoncerons-nous les traîtres ? On nous dira que nous ébranlons les autorités constituées, que nous voulons acquérir à leurs dépens une influence personnelle. Que ferons-nous donc ? Notre devoir Disons donc qu’il existe une conspiration contre la liberté publique ; qu’elle doit sa force à une coalition criminelle qui intrigue au sein même de la Convention ; que cette coali­tion a des complices dans le Comité de Sûreté générale et dans les bureaux de ce comité qu’ils dominent ; que les ennemis de la République ont opposé ce comité au Comité de Salut public, et constitué ainsi deux gouvernements ; que des membres du Comité de Salut public entrent dans ce complot ; que la coalition ainsi formée cherche à perdre les patriotes et la patrie. Quel est le remède à ce mal ? Punir les traîtres, renouveler les bureaux du Comité de Sûreté générale, épurer ce comité lui-même, et le subordonner au Comité de Salut public, épurer le Comité de Salut public lui-même, constituer l’unité du gouvernement sous l’autorité suprême de la Convention nationale, qui est le centre et le juge, et écraser ainsi toutes les factions du poids de l’autorité nationale, pour élever sur leurs ruines la puissance de la justice et de la liberté : tels sont les principes. S’il est impossible de les réclamer sans passer pour un ambitieux, j’en conclurai que les principes sont proscrits, et que la tyrannie règne parmi nous, mais non que je doive les taire ; car, que peut-on objecter à un homme qui a raison et qui sait mourir pour son pays ? Je suis fait pour combattre le crime, non pour le gouverner. Le temps n’est point arrivé où les hommes de biens peuvent servir impunément la patrie ; les défenseurs de la liberté ne seront que des proscrits, tant que la horde des fripons dominera. 

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 01:04 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

Vous êtes républicain?

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 02:01 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

Suger1144 a écrit:
Minervalis a écrit:
Suger1144 a écrit:

Elle était tellement consensuelle, son service du peuple était si évident, qu'elle avait pour ennemis les Girondins, les Fédéralistes, les Royalistes, les derniers ayant réussi a faire entrer en révolte deux provinces ! Et puis quelle réussite pour ce régime : un an au pouvoir, ne tenant que grâce à une Terreur !  Robespierre n'était au service que de sa propre mystique, un petit avocat obsédé par sa vertu (c'est la base de tout républicanisme), incapable de baisser les yeux pour considérer le fleuve de sang dans lequel baignait l'édifice de son orgueil et de celui de ses collègues. Et ne vous imaginez pas que les premiers à pâtir de cette terreur furent les nobles, c'est bien l'ancien Tiers-Etat qui a trinqué en premier ! Si servir le peuple signifie pour vous la terreur, édifier un culte civique ridicule, nous n'avons rien en commun. 
Ah non, j'oubliais dans cette logique totalitaire, le peuple est synonyme des citoyens, c'est-à-dire des hommes nouveaux, la masse purgée de sa part corrompue, exécutée comme elle le mérite, jusqu'à la racine  (bon quelques suspects ont été exécutés à l'aveugle, mais c'est pour la bonne cause), là tout de suite c'est limpide, Robespierre était bien au service des citoyens !

Suger1144
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 10:06 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

Robespierre a rappeler fouché car il a désavoué ses mes méthodes (fusillades, profanation et atteinte église catholique). mais surtout l'une de raison de sa chute se fut qui à dénoncé les excès de la terreur et  était sur le point de mettre fin par un comité de la clémence :

extrait discoure 8 thermidor  sur ce sujet :
Est-ce nous qui avons plongé dans les cachots les patriotes, et porté la terreur dans toutes les conditions? Ce sont les monstres que nous avons accusés. Est-ce nous qui, oubliant les crimes de l'aristocratie, et protégeant les traîtres, avons déclaré la guerre aux citoyens paisibles, érigé en crimes ou des préjugés incurables, ou des choses indifférentes, pour trouver partout des coupables et rendre la révolution redoutable au Peuple même? Ce sont les monstres, que nous avons accusés.

Ils m'appellent tyran. Si je l'étais, ils ramperaient à mes pieds, je les gorgerais d'or, je leur assurerais le droit de commettre tous les crimes, et ils seraient reconnaissants.

Minervalis
Baron

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 10:10 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

Il est trop facile de participer à un projet criminel et de tenter de se défausser ensuite sur les autres bandits: c'est une tactique vieille comme le monde dans le monde des apaches.

Olivier2
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 08:26 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

Calliope a écrit:

Je ne suis pas d'accord, c'est l'idéologie du peuple souverain  qui le rend laid, tordu, tyrannique.
Mais le Peuple, tout court, est capable d'amour pour Dieu, le Roi et le Royaume: ce qu'il y a c'est que l'esprit populaire est manipulé et perverti par la crasseuse machine ripoublicaine, politique-médiatique-libérale, au point de tuer l'amour dans les coeurs, esprits et intelligences comme aussi les volontés.
C'est l'Amour qui sauvera la France, et la fera sortir du marécage démoncrate.

Calliope
Chevalier

Religion: Sans mais attaché aux valeurs catholiques.
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:21 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2) Répondre en citant

"L'idéologie du peuple souverain" est un nouvel évènementiel intervenu avec l'affabulation républicaine. Il s'agit donc d'une nouvelle condition a postériori la réalité populaire. Hors, à moins de faire de la sociologie positiviste, nous ne pouvons pas accepter que la définition du peuple soit soumise à du circonstanciel relativiste. Alors oui.... Le peuple est mauvais dans la mesure où il oublie la question de l'essence au profit de la mise à profit de tout ce qui peut lui-être contingent et rentabilisable. Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: Article pour avis (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation