Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Union Européenne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:45 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

Citation:

Crise de l'euro : l'Espagne dégradée, échauffourées en Grèce

A quatre jours du sommet des dirigeants européens pour tenter de résoudre la crise de la dette, la tension monte dans la zone euro. Après avoir menacé le triple A français, l'agence de notation Moody's a porté un nouveau coup à l'Espagne en dégradant sa note de deux crans. La Grèce,  paralysée par une grève générale contre l'austérité, est le théâtre de violents affrontements entre manifestants et forces de l'ordre . Nicolas Sarkozy doit s'entretenir ce mercredi au téléphone avec Angela Merkel, les marchés financiers étant suspendus à l'accord que négocie le couple franco-allemand sur le Fonds de secours européen FESF.

Source et suite :

http://www.leparisien.fr/crise-europe/crise-de-l-euro-l-espagne-degradee-ec…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 22:27 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

La situation en Grèce n'est pas prête de s'arranger. Il y a d'ailleur eu un mort dans les manifestations. L'U.E. tergiverse, se contente d'effets d'annonce et les Allemands ne veulent pas payer pour les Grecs. Je pense que la Grèce est condamnée a redevenir une faible puissance européenne, comme elle a longtemps été. Cet état s'est bâti sur la dette, cela ne pouvait durer et les autorités européennes sont fautives de ne pas l'avoir vu et d'avoir laissé ce pays entrer dans l'euro.
Les émeutes grecques trouveront je pense des imitations en Espagne.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 22:54 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

Le problème, c'est quand le syndrome grec va se répandre en France. L'UE est en danger et c'est très arrangeant pour les visées européanistes de certains, c'est un bon prétexte pour augmenter la gouvernance européenne, de plus personne ne veut payer pour eux, la situation ne peut que durer et s'aggraver, et d'ailleurs est-ce que l'on peut faire encore quelque chose ? Seulement on ne sait les conséquences que cela peut avoir: si la situation venait à s'aggraver on pourrait avoir de graves émeutes et l'économie mondiale toute entière pourrait être déstabilisée.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 23:00 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

Peut-être le chaos dont rêve Jacques Attali... pour établir le Gouvernement Mondial !

Jean Bart
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 06:28 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

Lastic a écrit:
Peut-être le chaos dont rêve Jacques Attali... pour établir le Gouvernement Mondial !

Mauvais calcul de Jacques Attali. En période de crise c'est l'inverse, les gens se replient sur eux-mêmes pour résister.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 16:57 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

Il le sait, mais pour lui, une telle chose serait une catastrophe pour l'économie mondiale et entraînerait une période de récession. C'est pourquoi il prône une union des forces politiques mondiales en une démocratie mondiale, pour répondre aux problèmes mondiaux.
N'est-ce-pas merveilleux comme idéal ? Ce serait l'annonce du règne de l'Antéchrist surtout. Et les forces mondialistes sont bien capables de faire en sorte d'aggraver la situation pour présenter ce projet comme seule alternative.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 21:20 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

Citation:

Zone euro : une nuit pour trouver un accord...

Par J.D. et L.D., le 26 octobre 2011 à 18h52 , mis à jour le 26 octobre 2011 à 22h06
Dossier : Crise financière

Après une première réunion au sommet de la zone euro mercredi soir, un accord sur la recapitalisation des banques a été trouvé. Venaient ensuite deux points épineux: le taux de restructuration de la dette grecque et le montant du FESF. Les discussions devraient durer toute la nuit.

http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/zone-euro-le-sommet-de-la-derniere-c…

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:15 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

Soit ce sommet sera un bide retentissant, comme d'habitude, avec son lot de mesures fortes qui ne règlent rien, soit il sera plus "constructif" et on fera un grand pas vers une gouvernance économique (et plus) de l'Europe.

Joubertiere
Chevalier

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:17 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

Pour des raisons économiques, certains sont prêts a brader leur identité nationale. C est une honte, cette valeur est la seule dont l homme soit digne. Si j avais attaché plus d' importance a l argent qu a ma terre je serai resté en Suisse. Mais j ai tout de même l impression d' être embarqué contre ma volonté dans un bateau qui s appelle Euro et qui prend l eau. Certains pensent qu il faille jeter les matelots grecs par dessus bord, peut être faudrait il envisager une mutinerie contre le capitaine Merkel et son second le petit Sarkozy? Il nous font vivre la un bien mauvais film. L épisode précédent, nommé la Belle et le bête, avec Carla Bruni était plus amusant.

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:45 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

D'où vient cette manie de "noté" les pays ? je trouve cela honteux. Evil or Very Mad  
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:04 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

Joubertiere a écrit:

Pour des raisons économiques, certains sont prêts a brader leur identité nationale. C est une honte, cette valeur est la seule dont l homme soit digne. Si j avais attaché plus d' importance a l argent qu a ma terre je serai resté en Suisse. Mais j ai tout de même l impression d' être embarqué contre ma volonté dans un bateau qui s appelle Euro et qui prend l eau. Certains pensent qu il faille jeter les matelots grecs par dessus bord, peut être faudrait il envisager une mutinerie contre le capitaine Merkel et son second le petit Sarkozy? Il nous font vivre la un bien mauvais film. L épisode précédent, nommé la Belle et le bête, avec Carla Bruni était plus amusant.

Votre analyse est parfaitement judicieuse cher Monsieur de la Joubertière !

Si les Français n'ont pas compris, dans quelle langue faut-il leur dire ? Quand vont-ils faire le bilan de cette crise politique qui mène notre pays à une impasse économique tellement évidente ? Une minorité suffisante va-elle enfin admettre toutes ces erreurs et en tirer les conclusions qui s'imposent ?

Les faits nous donnent raison, voilà pourquoi il nous faut entretenir la vertu d'espérance de l'indispensable retour de la monarchie française. Le jeu démocratique étant ce qu'il est, et les mensonges si bien gobés, qu'il va certes nous falloir une force de conviction quasi divine pour ramener la France dans son droit chemin...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:50 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

Le problême de la Grece est un faux problême. L'économie euro-péenne, au service du FMI et de la Banque Mondiale, veulent aligner ces pays qui ne correspondent pas a leur "moule économique". Trop de petits systêmes autarciques, gouvernements sans fonds monétaires, (ex: produits agricoles achetées à bas prix et non alignés en prix, coût de production, salaires agricoles, sur les autres pays.

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:38 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

Mavendorf a écrit:

Si les Français n'ont pas compris, dans quelle langue faut-il leur dire ? Quand vont-ils faire le bilan de cette crise politique qui mène notre pays à une impasse économique tellement évidente ? Une minorité suffisante va-elle enfin admettre toutes ces erreurs et en tirer les conclusions qui s'imposent ?

Je ne pense pas que les français ne se rendent pas compte que l’Europe coulent, nombreux sont ceux de mon entourage qui disent que l’Europe a été une mauvaise chose pour la France, seulement il n'ont plus de repère, ils ne savent pas, (pour la plus part), que le roi est la réponse à nos problèmes et ils cherchent désespérément... Tel un orphelin à qui on a tué le père. Beaucoup d'entre vous disent que quand les révolutionnaires ont tué Louis XIV, ils ont tués le père: c'est exactement cela ils ont tués le père pour s’approprier l'orphelin et pour ne pas qu'ils ressentent du remord et de la haine envers leur "faux père", ils ont effacé tous souvenirs de lui... j'étais un de ceux-ci, mais j'ai eu l'incroyable chance de trouver un parrain qui m'a guidé et montré le chemin de la légitimité et du royalisme, ce que je souhaite a tous les jeunes qui se sentent perdus et ne se reconnaissent pas ou plus dans cette république. Et c'est a nous de nous faire parrain de ces orphelins prisonniers de la république pour les remettre sur la voix de la France royale et catholique pour que jamais, la mémoire du vraie père ne soit effacée...      

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:52 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

P'tit royaliste a écrit:

Mavendorf a écrit:

Je ne pense pas que les français ne se rendent pas compte que l’Europe coulent, nombreux sont ceux de mon entourage qui disent que l’Europe a été une mauvaise chose pour la France, seulement il n'ont plus de repère, ils ne savent pas, (pour la plus part), que le roi est la réponse à nos problèmes et ils cherchent désespérément... Tel un orphelin à qui on a tué le père. Beaucoup d'entre vous disent que quand les révolutionnaires ont tué Louis XIV, ils ont tués le père: c'est exactement cela ils ont tués le père pour s’approprier l'orphelin et pour ne pas qu'ils ressentent du remord et de la haine envers leur "faux père", ils ont effacé tous souvenirs de lui... j'étais un de ceux-ci, mais j'ai eu l'incroyable chance de trouver un parrain qui m'a guidé et montré le chemin de la légitimité et du royalisme, ce que je souhaite a tous les jeunes qui se sentent perdus et ne se reconnaissent pas ou plus dans cette république. Et c'est a nous de nous faire parrain de ces orphelins prisonniers de la république pour les remettre sur la voix de la France royale et catholique pour que jamais, la mémoire du vraie père ne soit effacée...       

C'est très beau ce que vous dites là Okay

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:40 (2011)    Sujet du message: Union Européenne Répondre en citant

Merci cher Léandre, mais ce que je sais, je le doit aux membres de ce forum !!!!!! Merci à tous !!!

et voici les dernières nouvelles de l’Europe: Euro : les Bourses flanchent après les menaces des agences

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2016)    Sujet du message: Union Européenne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation