Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions et actualités générales concernant le cercle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Les Cercles Légitimistes de France par provinces -> Ile-de-France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 17:26 (2013)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

J'ai reçu un Mail de Mme Sophie B. il y a quelque mois. Assiste-elle à vos réunions de cercle ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 17:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laboureur
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 22:35 (2013)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais renconter des membres de votre cercle?
Quand vous réunissez vous prochainement?
Bonne soirée.

Michel Berryer
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:51 (2016)    Sujet du message: Groupe d'étude Saint-Michel Répondre en citant

Le Groupe d'étude Saint-Michel est l'une des deux cellules constituant à l'heure actuelle le Cercle Légitimiste d'Ile-de-France, avec le Groupe d'étude Pierre-Berryer.

Le Groupe d'étude Saint-Michel réunit les membres du CLIF au-dessus de 28/30 ans, sans autre limite d'âge. Il rassemble cette année une dizaine de membres, ce qui en fait une cellule nombreuse et vivante.

Il est possible de prendre contact avec ce Groupe d'étude grâce aux coordonnées suivantes :

- vlrlouisxx75@gmail.com ;
- 06.42.34.75.22.

Le Groupe existe depuis maintenant plusieurs années, et l'on peut avoir entière confiance dans les compétences, l'expérience et la courtoisie de son président. J'ajoute que les présidents des deux Groupes d'étude du CLIF travaillent main dans la main.

Si vous souhaitez découvrir la Légitimité et vivez en région parisienne, n'hésitez pas à prendre contact : vous recevrez le meilleur accueil !

Edit (01/02/2016) : L'adresse vlrlouisxx@gmail.com initialement diffusée était erronée. Qu'on veuille m'en excuser.

Dernière édition par Michel Berryer le Lun 1 Fév - 00:38 (2016); édité 2 fois
Michel Berryer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 16:19 (2016)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Le Groupe d'étude Saint-Michel sera présent demain, dimanche 24 janvier 2016, à la Chapelle Expiatoire, rue d'Anjou à Paris, pour la Messe de Requiem célébrée pour le repos de l'âme du Roi Louis XVI, en présence du Duc d'Anjou. La Messe commencera à 10h30.

Fleur_De_Lis
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:20 (2016)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Bonjour,
je suis très intéressée pour suivre le Cercle Légitimiste d'Île-de-France, néanmoins j'ai moins de 28 ans. Pourquoi existe-t-il cette limite d'âge pour assister aux réunions ? Est-ce le groupe d'étude Pierre Berryer destiné aux plus jeunes ? J'aimerais beaucoup en savoir plus sur le fonctionnement.

Michel Berryer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:37 (2016)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Bonjour Fleur_de_Lis,

en effet, le Groupe Saint-Michel est plutôt destiné aux personnes plus mûres tandis que le Groupe Pierre-Berryer s'adresse davantage aux jeunes, étudiants et jeunes professionnels. N'hésitez pas à prendre contact avec le président du Groupe Pierre-Berryer qui vous guidera mieux que moi, et le fera avec joie : 06.99.62.69.80, ou bien groupe.pierre.berryer@gmail.com.

Ici le sujet sur le Groupe Pierre-Berryer : http://royaume-de-france.clicforum.com/t2862-Groupe-d-tude-Pierre-Berryer-a…

Fleur_De_Lis
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 11:23 (2016)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Bonjour Michel Berryer, je vous remercie beaucoup pour toutes ces indications utiles et constructives.

Michel Berryer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 21:27 (2016)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Avec plaisir ! A votre service, Fleur_de_Lis ! Wink

Michel Berryer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:34 (2016)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Je viens de corriger l'adresse de messagerie du Groupe d'étude Saint-Michel initialement notée dans le premier message, et qui était invalide suite à une erreur.  Confused

L'adresse est donc bien : vlrlouisxx75@gmail.com.

Michel Berryer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:53 (2016)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Le président de l'Union des Cercles Légitimistes de France prie chaque Cercle de rendre public cet article publié sur le site de la Confrérie royale, et invitant tous les Légitimistes à préparer le pèlerinage organisé les 4 et 5 juin prochains par l'UCLF et la Confrérie royale à l'occasion du Jubilé du Puy.

Ce Jubilé est l'un des plus anciens de la Chrétienté et a lieu deux ou trois fois par siècle, lorsque le Vendredi Saint tombe le 25 mars, jour de l'Annonciation. Le prochain Jubilé aura lieu en 2157.

Les Rois de France, jusqu'au Roi Alphonse II d'heureuse mémoire, ont toujours été dévots envers Notre Dame du Puy, dont le sanctuaire a aussi reçu la visite de plusieurs papes et d'innombrables saints.

Le pèlerinage de l'UCLF et de la Confrérie royale sera l'occasion de prier Notre Dame du Puy pour le Roi et pour la France.

Le Cercle Légitimiste d'Ile-de-France s'associe donc pleinement à ce pèlerinage et invite tous les Parisiens et Franciliens intéressés à prendre contact avec lui :

- vlrlouisxx75@gmail.com/06.42.34.75.22 ou bien
- groupe.pierre.berryer@gmail.com/06.99.62.69.80

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2016)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Les Cercles Légitimistes de France par provinces -> Ile-de-France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation