Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions et actualités générales concernant le cercle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Les Cercles Légitimistes de France par provinces -> Limousin (Cercle en projet)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier de Flavignac
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 14:19 (2011)    Sujet du message: en projet Répondre en citant

J'ai contacté monsieur Goes.
Nous devrions voir en 2012 des réunions sur la Haute Vienne. Il y en a déjà eut en Creuse.
Même en Limousin le royalisme légitimiste se développe.

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 14:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier de Flavignac
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 14:21 (2011)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

y aura-t-il une messe sur Limoges le 21 janvier en hommage à Louis xvi

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:00 (2012)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Pour répondre à votre question, je crois pouvoir dire qu'une messe sera célébrée à Saint-Clément, près de Tulle (chapelle Saint-Loup) le 21 ou le 22 janvier. (Mais c'est à vérifier.)

J'ajoute que dans votre province un autre cercle est en cours de formation mais il se situe plus dans le comté de la Marche. Nous sommes persuadés qu'il y a matière à en créer au moins un deuxième en Limousin, dans le vicomté de Limoges.
Mais pour réaliser ces projets, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.

Visiter le site web du posteur
Didier de Flavignac
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:10 (2012)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

pour la vicomté de Limoges dont je dépens, cela serait bien
merci de ces renseignements
M Goes m'avait dit en effet qu'il avait contacté plusieures personnes mais je n'ai plus de nouvelles pour le moment
Pour les bonnes volontés, il les faudra toutes en effet pour réussir.
Mais comme le disait Louis XIV : " pour aller jusqu'au bout des choses, le premier pas est de les croire possibles ! "
vlr

Didier de Flavignac
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:10 (2012)    Sujet du message: cercle " Pierre Basile et Pierre Brun " Répondre en citant

Préparation avec l'aide de Monsieur Goes le coordinateur régional , il se prépare la création du cercle " Pierre Basile et Pierre Brun " sur la vicomté de Limoges.
Appelle a tous les royalistes de la haute vienne et du nord de la dordogne :
Contactez moi !

Chers amis du blog si vous connaissez des légitimistes en haute-vienne faites leur savoir.

chantal VERGNAUD

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:43 (2012)    Sujet du message: Limousin (Cercle en projet) Répondre en citant

Bonjour
Enfin un Cercle en Limousin, j'en suis ravie et je serais heureuse d'en faire partie, faites moi tout savoir!!!

Chantal

Didier de Flavignac
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 22:08 (2012)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

chere Chantal enfin une âme amie dans notre terrible Limousin et surtout autour de Limoges
Je vous tient au courant pour la date et le lieu de la première réunion

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 10:12 (2012)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Nous invitons tous les  Légitimistes à rejoindre les cercles d'études afin de ne pas se disperser inutilement dans des mouvements contraire et qui ne servent qu'à nous affaiblir.

Pérégrin
écuyer

Religion: Catholicisme romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:16 (2013)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Passant ordinairement mes vacances d'été en Haute Marche, entre Guéret et Aubusson, je me réjouis de cette nouvelle, qui ne laisse pas de me surprendre : la région est un désert spirituel ; comment donc peut-on encore y trouver des légitimistes ? Étrange !

Une terre sauvage, une vraie terre de mission !

Que vive le Roy !

http://vidi-aquam.blogspot.fr/

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 15:50 (2013)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Bonjour Péregrin, en effet la creuse est un désert spirituel mais aussi démographique cette région est bien tenue par les loges, il y a donc beaucoup de questions à se poser sur l'avenir de notre pays France tenu également par ces loges, ils ne sont pas les seuls d'ailleurs.

Meilleurs voeux de santé et de réussite pour l'année 2013 .

Pérégrin
écuyer

Religion: Catholicisme romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:16 (2013)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

C'est ce qui fait le charme de la Creuse : ce vide, ce désert de verdure et de champs. Je prie pour que ça ne change pas.

En revanche, j'espère que la foi catholique y reviendra ; le département a beaucoup souffert de l'anticléricalisme de la IIIe gueuse. On trouve en Creuse des calvaires partout, mais pas un chrétien... Triste et tragique.

http://vidi-aquam.blogspot.fr/

Duret de Saint Ausbayle
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:25 (2013)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Originaire de Bourges, suite à des raisons familiales, j'habite le limousin , plus précisément "La Souterraine" située dans la Marche.
La vie dans cette ville régie par les "loges et les socialo-communistes" est un véritable enfer. Existe t-il des royalistes dans cette ville et ses environ?
Quels sont les critères d'adhésion au Cercle?
Ingénieur en retraite, je pratique l'héraldique, le développement de sites Internets et la peinture artistique.

Duret de Saint Ausbayle.

Duret de Saint Ausbayle
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:05 (2013)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Bonjour à tous,

La Creuse n'est pas, comme on peut le croire un désert spirituel. La Souterraine (La Sotrane, situé dans la Basse Marche) est une ville étape de la voie Vézelay pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle . Un permanent bénévole les reçoit dans l'Eglise Saint Jacques afin de les diriger vers des hébergements (chez l'habitant, Hotels etc...). En contre partie, il est vrai que les services publiques de cette ville ne s'investissent guère dans l'aide à apporter aux pèlerins...  

Duret de de Saint Ausbayle    

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 09:52 (2014)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Nous invitons les légitimistes du Limousin à regarder une vidéo sur la soi-disant neutralité de la laïcité et la destruction de la religion par M. Peillon.

Site : http://fr.gloria.tv/?media:561519      

D'autre part, il vous est possible de créer des cercles U.C.L.F dans la région.
Renseignements au : 05 55 29 92 87 (après 19h00).

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 21:34 (2014)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle Répondre en citant

Fête de la Saint Louis à Lamontjoie (47)
http://www.sudouest.fr/2013/08/27/saint-louis-a-ete-honore-1151232-3732.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Discussions et actualités générales concernant le cercle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Les Cercles Légitimistes de France par provinces -> Limousin (Cercle en projet) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation