Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand la gueuse est égale à elle-même
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 09:33 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Je comprends et partage complètement vos doutes et votre analyse Rodolphe.
Je pense que notre ami Mavendorf s'est un peu emporté. Il faut bien comprendre qu'ici - dans cette affaire - on ne parle pas de monarchistes (bien qu'il doit certainement en avoir dans le lot) mais simplement de catholiques.
N'en déplaise à Mavendorf, mis à part les traditionalistes de la FSSPX qui sont tous royalistes, la très très grande majorité des chrétiens catholiques d'aujourd'hui est républicaine, de droite pour la plupart bien entendu. Et cela depuis plus d'un siècle. Tant que l'on n'aura pas intégré cela, il ne pourra y avoir qu'un dialogue de sourds entre légitimistes et catholiques républicains. Si l'on veut amener les gens à évoluer vers le Légitimisme, la seule voie cohérente pour un catholique, il faut d'abord les comprendre. Une attitude de défiance vis-à-vis d'eux ne ferait que les éloigner de nous, creuser un peu plus le fossé. N'oublions pas que nous oeuvrons d'abord pour le rétablissement de la chrétienté dans ses pleins droits en France. Si, comme entre légitimistes et orléanistes pour la monarchie, nous nous divisons aussi pour la religion, alors le combat est perdu d'avance. Nous nous devons de faire comprendre à tous les catholiques que suivre l'extrême droite nationaliste française ne les aidera pas. Que ce n'est pas la voie à suivre. Que seul le Légitimisme oeuvre pour la chrétienté.

Personnellement, même si je ne suis pas républicain d'un mouvement politique du "national-catholicisme", comme les appelle Mavendorf, j'approuve leur action. Ils n'oeuvrent pas pour la République (là on décale le débat), mais simplement pour une reconnaissance de notre religion, qui, à cause de notre si "chère" République, est bafouée depuis trop longtemps. A nous, peut-être, de profiter de cet engouement, de cette "fenêtre médiatique", pour amener un certain nombre de catholiques indignés à venir découvrir le Légitimisme. Et - en ce sens je pense que Mavendorf me rejoindra - ne laissons pas les mouvements nationalistes de l'extrême droite républicaine récupérer ces indignés afin de gonfler leur électorat pour les futures présidentielles, mais insérons-nous dans la brèche afin de montrer aux catholiques la vraie voie à suivre : la voie de Dieu et du Roi, afin d'enfin réunir le trône et l'autel.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 09:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:11 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Lastic a écrit:
Je me posais pourtant les questions suivantes : quelle attitude prendre vis-à-vis de tels blasphèmes, porteurs de mort pour les âmes ?

La première chose est de ne jamais perdre ceci de vue :

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2011/07/22/une-saine-colere.html

Lastic a écrit:
Prier et étudier est-il suffisant ?
Non ce n'est pas suffisant bien évidemment, il faut mettre en pratique vos acquis mon cher Lastic.

Lastic a écrit:
Une action catholique, sans mélange avec je ne sais quoi d'autre, et sans demande à la République impie ne pourrait-elle pas être envisagée ?
Je ne sais pas... Une chouannerie peut être ?

Very Happy

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:15 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Rodolphe von Thierstein a écrit:
Nous ne devons pas utiliser le vote ni légitimiser la République d'une quelconque manière, mais alors que faire ?

Je m'étonne toujours de cette question cher ami. Nous avons tout à reconstruire et vous ne voyez vraiment pas quoi faire ? Allons un peu d'imagination... Et si je vous disais que je n'ai pas assez de mon temps pour faire tout ce que je voudrais faire au service de la cause...

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:29 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Il faut bien comprendre qu'ici - dans cette affaire - on ne parle pas de monarchistes (bien qu'il doit certainement en avoir dans le lot) mais simplement de catholiques.

Civitas est un mouvement laïc prônant désormais des positions politiques très orientées, or la question ici est religieuse et relève donc de la compétence des clercs. Nous ne sommes pas des révolutionnaires, s'il y a action dans le domaine religieux, ce ne doit pas être par une manif braillarde (type CGT ou gays) mais sous le commandement d'une autorité religieuse (normalement un évêque) et avec des armes traditionnelles (chapelet).

V.F.H.78 a écrit:
N'en déplaise à Mavendorf, mis à part les traditionalistes de la FSSPX qui sont tous royalistes,

Si tous les traditionalistes de la FSSPX étaient royalistes ce serait merveilleux !!! Very Happy

Mais c'est hélas bien loin d'être le cas...  Sad

V.F.H.78 a écrit:
Personnellement, même si je ne suis pas républicain d'un mouvement politique du "national-catholicisme", comme les appelle Mavendorf, j'approuve leur action. Ils n'oeuvrent pas pour la République (là on décale le débat), mais simplement pour une reconnaissance de notre religion,

Comme procède toujours la modernité, on ne cherche pas à embrigader les catholiques par un débat théorique (celui-ci est indigent) mais par l'action révolutionnaire : l'objectif est de conquérir l'opinion par des manifestations de masse, par des tractages, par des slogans ; autant de moyens qui ne s'adressent pas aux intelligences mais à la sensibilité.

Les révolutionnaires savent bien qu'on finit toujours par penser comme on pratique !!

L'objectif de ce mouvement est de constituer un mouvement national catholique qui ne pourra que barrer la route à la légitimité. Libre à vous maintenant de les soutenir. Mais je vous conseille d'examiner d'un peu plus près les personnalités qui dirigent ce mouvement, juste pour voir si vous en partagez vraiment les idées...

Avant de vous baigner, vous ne vérifiez jamais avant si l'eau est à bonne température ?

Dernière édition par Mavendorf le Mar 1 Nov - 23:44 (2011); édité 1 fois
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:33 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Je posais la même question que Rodolphe, mais il l'a clarifié et complété.

V.F.H.78 a écrit:
Je pense que notre ami Mavendorf s'est un peu emporté. Il faut bien comprendre qu'ici - dans cette affaire - on ne parle pas de monarchistes (bien qu'il doit certainement en avoir dans le lot) mais simplement de catholiques. N'en déplaise à Mavendorf, mis à part les traditionalistes de la FSSPX qui sont tous royalistes, la très très grande majorité des chrétiens catholiques d'aujourd'hui est républicaine, de droite pour la plupart bien entendu. Et cela depuis plus d'un siècle. Tant que l'on n'aura pas intégré cela, il ne pourra y avoir qu'un dialogue de sourds entre légitimistes et catholiques républicains. Si l'on veut amener les gens à évoluer vers le Légitimisme, la seule voie cohérente pour un catholique, il faut d'abord les comprendre. Une attitude de défiance vis-à-vis d'eux ne ferait que les éloigner de nous, creuser un peu plus le fossé. N'oublions pas que nous oeuvrons d'abord pour le rétablissement de la chrétienté dans ses pleins droits en France. Si, comme entre légitimistes et orléanistes pour la monarchie, nous nous divisons aussi pour la religion, alors le combat est perdu d'avance. Nous nous devons de faire comprendre à tous les catholiques que suivre l'extrême droite nationaliste française ne les aidera pas. Que ce n'est pas la voie à suivre. Que seul le Légitimisme oeuvre pour la chrétienté.

Il s'agissait effectivement de catholiques, mais étaient présents des groupes du type AF ou autre, qui défendaient le Christ mais en profitaient certainement pour faire leur promotion à l'intérieur de la "réacosphère".La manifestation a l'étiquette catholique, mais elle est loin d'être apolitique. D'ailleurs les nationalistes et néo-païens recevront les bénéfices d'une telle action, s'il y en a.Une manifestation organisée par exemple seulement par la FSSPX m'aurait semblée acceptable, mais dans le cas présent, il eut été mauvais de s'engager, car cette manifestation politisée comporte des groupes qui sont contraires à nos principes. Je ne pense pas que ce soit une bonne occasion de nous faire connaître.

V.F.H.78 a écrit:
Personnellement, même si je ne suis pas républicain d'un mouvement politique du "national-catholicisme", comme les appelle Mavendorf, j'approuve leur action. Ils n'oeuvrent pas pour la République (là on décale le débat), mais simplement pour une reconnaissance de notre religion, qui, à cause de notre si "chère" République, est bafouée depuis trop longtemps. A nous, peut-être, de profiter de cet engouement, de cette "fenêtre médiatique", pour amener un certain nombre de catholiques indignés à venir découvrir le Légitimisme. Et - en ce sens je pense que Mavendorf me rejoindra - ne laissons pas les mouvements nationalistes de l'extrême droite républicaine récupérer ces indignés afin de gonfler leur électorat pour les futures présidentielles, mais insérons-nous dans la brèche afin de montrer aux catholiques la vraie voie à suivre : la voie de Dieu et du Roi, afin d'enfin réunir le trône et l'autel.

Ils n'oeuvrent peut-être pas pour la République consciemment. Seulement, pourquoi chercher la reconnaissance du catholicisme de la part d'un régime qui le porte en haine et bafoue les lois divines ? Cela n'a aucun intérêt et est sans issue. Une impasse politique. Je le répète, ce mouvement est politisé, il n'y avait pas grand avantage à s'y mêler. Mon jugement serait différent s'il avait s'agit d'une manifestation catholique et seulement catholique, défendant simplement l'honneur du Christ, sans revendication compromettante.

Après, ne pas couper toute relation personnelle avec les catholiques et les royalistes qui ne pensent pas comme nous, c'est l'évidence, sinon comment augmenter le nombre des légitimistes ? Il faut être méfiant lorsque l'image du légitimisme est en jeu.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:50 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Lastic a écrit:
Après, ne pas couper toute relation personnelle avec les catholiques et les royalistes qui ne pensent pas comme nous, c'est l'évidence, sinon comment augmenter le nombre des légitimistes ? 

Okay

Lastic a écrit:
Il faut être méfiant lorsque l'image du légitimisme est en jeu.

Okay Okay

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:33 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

J'ai bien retenu la leçon, non ?! Laughing

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:49 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Mavendorf a écrit:

Lastic a écrit:

Une action catholique, sans mélange avec je ne sais quoi d'autre, et sans demande à la République impie ne pourrait-elle pas être envisagée ?

Je ne sais pas... Une chouannerie peut être ? Very Happy

Une chouannerie ? L'idée est assez excitante, du moins en apparence... Cependant pour entreprendre pareille action il faut : premièrement une conjoncture extrêmement favorable. Deuxièmement (c'est là où c'est plus dure) il faut être suffisamment nombreux : quinze pèlerins si je puis dire ne feront jamais une chouannerie, il faut du moins que nos rangs se gonflent très vite (il faut donc une stratégie, une politique pour convertir les gens). Troisièmement il faut une organisation parfaitement huilée : Dieu sait qu'il pourrait y avoir des brebis galeuses.

Lastic a écrit:
Après, ne pas couper toute relation personnelle avec les catholiques et les royalistes qui ne pensent pas comme nous, c'est l'évidence, sinon comment augmenter le nombre des légitimistes ? Il faut être méfiant lorsque l'image du légitimisme est en jeu.

Oui, mais il faut aussi savoir se démarquer clairement des autres mouvements politiques se réclamant être chrétiens, il y a beaucoup de loups déguisés en agneaux : catholique c'est très vague en un sens. De nos jours aux yeux d'une personne que je qualifierai de "banale" Action Française et Légitimisme : même combat, ces autres factions ont tendance malheureusement à occulter la notre, en fait ils nous phagocytent : les cloisons sont trop fines dans un sens : il y a beaucoup de gaspillages de personnes qui pourraient être légitimistes. Il faut inverser cette tendance, et que nous Légitimistes phagocytions Alliance Royale, orléanistes,...

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:54 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Rodolphe von Thierstein a écrit:
Oui, mais il faut aussi savoir se démarquer clairement d'eux, parce que de nos jours aux yeux d'une personne que je qualifierai de "banale" Action Française et Légitimisme : même combat, ces autres factions ont tendance malheureusement à occulter la notre, en fait ils nous phagocytent : les cloisons sont trop fines dans un sens : il y a beaucoup de gaspillages de personnes qui pourraient être légitimistes. Il faut inverser cette tendance, et que nous Légitimistes phagocytions Alliance Royale, orléanistes,...

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se démarquer, bien au contraire c'est indispensable. Il faudra faire mieux que phagocyter, il va falloir convertir, que dis-je transfigurer !

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:35 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Après l'affaire du Théâtre de la Ville, l'affaire du journal Charlie Hebdo. Lire la réaction de Claude Guéant sur le sujet :
"Les intégristes chrétiens protestent mais ne brûlent pas."
C'est ce qu'a répondu le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, à un journaliste qui tentait de lui faire faire un amalgame entre les manifestants du Théâtre de la Ville et les auteurs de l'incendie des bureaux de Charlie Hebdo. (source : I Télé)

Lu sur le Salon Beige

Jean Bart
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:41 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Citation:

Cependant pour entreprendre pareille action il faut : premièrement une conjoncture extrêmement favorable

D'accord avec Rodolphe. J'ajoute que si la crise culturelle qui couve (en raison de l'islamisation) n'est pas doublée par une grave crise économique (en raison de la mondialisation - euro - Europe). Alors il n'y aura pas de retour envisageable de la monarchie française sous la poussée d'une contre-révolution libératrice.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:03 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Guéant a encore une miette d'honnêteté, je constate. En même temps il serait d'une mauvaise foi aberrante qu'il dise le contraire (bien que les décors méritent d'être brûlés).

Jean Bart a écrit:

D'accord avec Rodolphe. J'ajoute que si la crise culturelle qui couve (en raison de l'islamisation) n'est pas doublée par une grave crise économique (en raison de la mondialisation - euro - Europe). Alors il n'y aura pas de retour envisageable de la monarchie française sous la poussée d'une contre-révolution libératrice.

Je me joins à ce point de vue. Si le cas se présente, il faudra s'opposer à tout prix au gouvernement mondial qu'ils présenteront comme solution. Seule la faillite complète du système constitue une opportunité. Certains royalistes s'imaginent pourtant une restauration par voie légale. Illusions ! Comment feront-ils ? Par le suffrage ? Naîtra alors une hideuse monarchie abâtardie, fruit de l'union entre les Principes de la Monarchie Française et l'activisme révolutionnaire le plus abject.
Ou alors ils imaginent une solution parlementaire. Comme si les Républicains, soucieux comme de coutume du Bien Commun, allaient dans un noble geste, conscients de leurs faiblesses, s'incliner devant les graves circonstances pour céder la place à la personne du Roi. Déjà le Roi serait Orléans ou un Louis XX cadenacé, et ensuite les Républicains ne manqueraient pas de se recaser.
L'Histoire nous montre que de telles choses arrivent plus que rarement. Ce pourrait être pourtant la roue de secours de la Vème République, qui sait ?
Personnellement, je n'accorde crédit qu'à l'insurrection armée. Il nous faudra pour cela des chefs charismatiques et je ne doute pas un instant que Dieu nous en apporte.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:40 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Lastic a écrit:
Guéant a encore une miette d'honnêteté, je constate. En même temps il serait d'une mauvaise foi aberrante qu'il dise le contraire (bien que les décors méritent d'être brûlés).

C'est surtout pour faire réactionnaire, afin que l'UMP ait plus de voix aux élections.

Lastic a écrit:
Personnellement, je n'accorde crédit qu'à l'insurrection armée. Il nous faudra pour cela des chefs charismatiques et je ne doute pas un instant que Dieu nous en apporte.

Il faut aussi du matériel.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:15 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Lastic a écrit:

Une insurrection armée est-elle seulement possible à notre époque et, surtout, souhaitable? L'exemple, courageux et exemplaire, des Vendéens nous a prouvé par le passé qu'une telle insurrection ne pourrait qu'être réprimée immédiatement par la République et est vouée à l'échec. Nous ne sommes plus en 1793. En 2011, 99,9% de la population française est républicaine. les royalistes ne seraient vus que comme un groupuscule extrémiste violent et fanatique. Le peuple approuverait la répression. Ce qui est arrivé aux jeunes militants royalistes de l'Action Française n'est qu'un exemple de ce qui arriverait si tous les royalistes se soulevaient.
Mavendorf utilisait récemment le terme "chouannerie". Qu'entendez-vous concrètement par là?

Jean Bart
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:45 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
 Mavendorf utilisait récemment le terme "chouannerie". Qu'entendez-vous concrètement par là?

Moi j'ai compris, pas besoin d'explications supplémentaires !  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation