Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand la gueuse est égale à elle-même
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:28 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Je viens de regarder l'émission de Marc-Olivier Fogiel sur M6 : "Face à l'actu". Pour débattre sur le sujet "Peut-on rire de tout?", Fogiel avait invité le secrétaire général de Citivas, Alain Escada, avec, face à lui Jean-Michel Ribes, le directeur du Théâtre du Rond-Point.
Bien évidemment, les manifestants devant le théâtre étaient appelés "fondamentalistes" et, malheureusement (logiquement me direz-vous), les catholiques en ont encore pris pour leur grade. Certains propos, surtout de Ribes, ont dû hérisser le poil de tous les catholiques et légitimistes. Escada a dû subir un feu nourri d'attaques, mais il s'est assez mal défendu je trouve. Lorsqu'il se fait accuser d'avoir, sur son site, appeler à une sorte de "croisade" par des termes guerriers, il n'assume pas. Par moments, on aurait presque dit qu'il niait même.
Mais bon, Fogiel aura au moins eu le mérite d'en parler, de poser le débat, contrairement à beaucoup de médias (presse écrite et télé) qui ont préféré taire l'affaire ou discréditer les manifestants catholiques.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Menestrel
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:56 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Vous avez un lien à nous communiquer pour revoir l'émission ?

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:33 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Comme tous les programmes de M6, il doit être déjà disponible sur le site www.m6replay.fr

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 00:43 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Une insurrection armée est-elle seulement possible à notre époque et, surtout, souhaitable? L'exemple, courageux et exemplaire, des Vendéens nous a prouvé par le passé qu'une telle insurrection ne pourrait qu'être réprimée immédiatement par la République et est vouée à l'échec. Nous ne sommes plus en 1793. En 2011, 99,9% de la population française est républicaine. les royalistes ne seraient vus que comme un groupuscule extrémiste violent et fanatique. Le peuple approuverait la répression. Ce qui est arrivé aux jeunes militants royalistes de l'Action Française n'est qu'un exemple de ce qui arriverait si tous les royalistes se soulevaient.

Ce n'est pas souhaitable, évidemment. Mais il faut être lucide. J'ai grand mal à croire que la France entière demande une monarchie. Il y aura toujours une part républicaine et les dirigeants de la République ne partiront pas comme ça. Il demeurera des enragés.
Quand je parle d'insurrection armée, je n'entends pas mettre le pays à feu et à sang pour faire tomber la République. On peut régler ça relativement pacifiquement, mais on ne peut se passer de la puissance des armes, même symboliquement. On peut imaginer une troupe armée exiger du gouvernement et de l'Assemblée qu'ils quittent le pouvoir. Il faudra s'attendre de toutes manières à quelques opérations en rase-campagne et quelques affrontements urbains. Cela ne se fera pas sans heurt.
Il est cependant évident que cela sera envisagable lorsque les royalistes seront suffisament nombreux pour peser à ce point. Pas tant que nous sommes 0,1% de la population. 30% serait déjà bien, car il faut compter en-dehors la plupart des gens, qui soutiennent le pouvoir qui peut les arranger. Si la monarchie les arrange, ils suivront de loin, sans gloire, mais sans nous faire obstacle.

Bon je sais, ce que j'écris fait stratège de salon, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:11 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Pour en revenir à ce sujet, il faut savoir que des spectacles de cet acabit sont présentés toutes les semaines à Paris. Dans le journal Pariscope de la mi-octobre vous pouviez lire à l'affiche "la papesse américaine" et ***Censure*** de Dieu" dans deux salles parisiennes. Dieu est insulté c'est un fait, mais ne l'est-il pas depuis qu'il a été chassé des institutions de notre pays ?

Citation:
Je viens de regarder l'émission de Marc-Olivier Fogiel sur M6 : "Face à l'actu". Pour débattre sur le sujet "Peut-on rire de tout?", Fogiel avait invité le secrétaire général de Citivas, Alain Escada, avec, face à lui Jean-Michel Ribes, le directeur du Théâtre du Rond-Point.

Le chef de Civitas est belge. Il est le fondateur du journal Polémiques-infos...
Civitas servait déjà de relais au FN en décembre 2006, alors que Le Pen trois mois plus tôt, venait de conclure son "show" au moulin de Valmy, en déposant une gerbe de fleurs aux pieds du Général Kellermann. Même chose en 2009, lorsque Civitas soutient officiellement Gollnisch à la présidence du FN...

Mais voyons maintenant d'un peu plus près les diverses associations rassemblées à l'occasion du 8 mai 2011 pour la fête de Ste Jeanne d'Arc :

http://www.m-n-r.fr/news812.htm

Laughing

On retrouve civitas, en compagnie du païen doctrinaire et anti-chrétien Pierre Vial (Terre et peuples).

http://www.viveleroy.fr/Aux-origines-du-GRECE-ou-Nouvelle,55

Notre combat politique est de la plus haute importance, c'est un fait. Ne laissons jamais nos ennemis révolutionnaires le soin d'orienter nos actions (comme nous le voyons malheureusement dans cette affaire de blasphème). Evidemment correspondant locaux et responsables subalternes de civitas sont de bons Catholiques qui cherchent le règne de Notre Seigneur Jésus-Christ, mais par quel aveuglement ignorent-ils ou feignent-ils d'ignorer de telles positions contraires à la tradition politique et religieuse de notre France Catholique et Royale ?

Visiter le site web du posteur
franciscain de bourges
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:04 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Mais voyons maintenant d'un peu plus près les diverses associations rassemblées à l'occasion du 8 mai 2011 pour la fête de Ste Jeanne d'Arc :

http://www.m-n-r.fr/news812.htm

Laughing

On retrouve civitas, en compagnie du païen doctrinaire et anti-chrétien Pierre Vial (Terre et peuples).

Et puis l'alliance royale, une multitude de petits groupuscules nationalistes... Pas très catholique tout ça... Pauvre Jeanne d'Arc !
Les légitimistes qualifiés de puristes où de sectaires, font bien de ne pas céder aux appels des "grands rassemblements démocratiques". La vraie monarchie française n'a rien a voir avec cette bande de croque-morts.

Pénitence pour la France ! 

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 08:52 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Ce cher Alain Escada de Civitas (que vous aimez tant Mavendorf) fait décidément bien parler de lui ces temps-ci. Je l'ai de nouveau vu à la télévision hier soir sur Paris Première dans l'émission de Zemmour et Naulleau.
Je ne suis particulièrement fan du monsieur, mais encore une fois il a cristallisé la "cathophobie". En plus des deux présentateurs, il débattait avec Tariq Ramadan et Henri Guaino. J'ai pris en cours de route mais j'ai quand-même eu droit à un "99% des catholiques désapprouvent" le mouvement de contestation contre la pièce de théâtre de Castellucci, par Eric Naulleau. Escada lui a répondu que le cardinal André Vingt-Trois ne représentait pas à lui tout seul 99% des catholiques. C'est tellement facile de déformer les chiffres et de faire gober n'importe quoi aux Français...
Au final ce qu'il ressort de tout ça c'est que les catholiques sont de gentils petits moutons bien dociles que la République peut manipuler à sa guise. Quant aux catholiques "extrêmistes, fondamentalistes, terroristes, dégénérés", ils ne sont qu'un groupuscule qu'il suffit de "crucifier" (passez-moi l'expression) pour les discréditer.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:53 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Au final ce qu'il ressort de tout ça c'est que les catholiques sont de gentils petits moutons bien dociles que la République peut manipuler à sa guise. Quant aux catholiques "extrêmistes, fondamentalistes, terroristes, dégénérés", ils ne sont qu'un groupuscule qu'il suffit de "crucifier" (passez-moi l'expression) pour les discréditer.

Nous n'avons pas le soutien de la majorité de ces chrétiens tout simplement parce que d'une part les médias les manipulent honteusement, et surtout parce qu'ils sont tous révolutionnaire, la tolérance est dans l'air du temps, ils n'osent et n'ont pas envie de se marginaliser. Je suis sûr que beaucoup s'imaginent que la liberté d'expression, même à cette extrémité, fait partie du "message christique". D'autre part, l'Eglise moderniste ne fait rien pour lutter contre, il suffit de regarder la qualité du catéchisme que l'on offre aux jeunes : nous n'apprenons la religion que très succinctement et Jésus est plus perçut comme "un éclairé révolutionnaire" qu'un Dieu.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:33 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Le danger supplémentaire de ces manifestations dignes de syndicalistes, outre l'erreur politique flagrante, c'est que c'est un bon moyen pour les pouvoirs publics de mesurer le nombre de "fachos tradis", la proportion qu'ils prennent dans les milieux catholiques et réactionnaires. Et surtout elles permettent un substantiel fichage grâce aux nombreux contrôles d'identité effectués.
En gros, la République a de bons outils pour étudier ces réseaux et adapter son attitude en conséquence. Heureusement que tout le monde n'a pas suivi le mouvement...  Rolling Eyes

Dernière édition par Lastic le Lun 21 Nov - 20:07 (2011); édité 1 fois
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:49 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Lastic a écrit:
Le danger supplémentaire de ces manifestations dignes de syndicalistes, outre l'erreur politique flagrante, c'est que c'est un bon moyen pour les pouvoirs publics de mesurer le nombre de "fachos tradis", la proportion qu'ils prennent dans les milieux catholiques et réactionnaires. Et surtout elles permettent un substantiel fichage grâce aux nombreux contrôles d'identité effectués. En gros, la République a de bons outils pour étudier ces réseaux et d'adapter son attitude en conséquence. Heureusement que tout le monde n'a pas suivi le mouvement...  Rolling Eyes

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Beaucoup de royalistes se figurent que les républicains sont stupides, et se permettent donc parfois d'utiliser leurs moyens. C'est une faute stratégique grave, car on sait qu'ils ne sont ni stupides, ni gentils, ni aveugles. Je citerais L'Art de la Guerre de Sun Tsu : "Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?"

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:11 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:

Ce cher Alain Escada de Civitas (que vous aimez tant Mavendorf) fait décidément bien parler de lui ces temps-ci. 

Ce n'est pas une affaire d'homme, mais de projet politique qui est contraire à celui de la monarchie Française. Politiquement, un mal (le blasphème) se soigne par le bien (la monarchie française, bras séculier de l'Eglise), et pas par un autre mal (une espèce de nationalisme "catholique" compromis avec les néo-païens de la nouvelle droite)... Je ne vois pas l'intérêt pour ma part de soutenir et de faire avancer une association dont la direction n'est pas favorable à la légitimité.

V.F.H.78 a écrit:

Je ne suis particulièrement fan du monsieur, mais encore une fois il a cristallisé la "cathophobie".

Vraiment ? Nous pouvons donc dormir tranquille le problème est réglé définitivement... Laughing

Plus sérieusement avec une certaine complicité des médias, je crois qu'ils ont réussi à faire parler de leur petite structure et à récupérer de nombreuses adresses avec les pétitions... C'est pas mal en effet, si le projet est de partir à la conquête des mairies dans la perspective "des signatures" pour la candidature du prochain candidat frontiste de 2017. Toujours la même technique, on chauffe à blanc les catholiques, pour les récupérer puis on les balance dans les roues du système républicain dans lequel ils se font broyer démocratiquement...

Et le Roi ? Pfff... mais on n'y pense même plus (pas)..!

V.F.H.78 a écrit:

Au final, la frange catholique et conservatrice des téléspectateurs friands des programmes TV seront persuadés que le Monsieur incarne la solution "catholique" aux maux de la France... C'est de cette façon que procède toujours le système politico-médiatique, il donne du crédit à ce type du mouvement politique en le laissant tranquillement s'exprimer, pour ensuite le décapiter en laissant éclater les scandales que le système sort toujours au bon moment.

Perte de temps et d'énergie pour un résultat zéro.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 09:07 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

http://www.rue89.com/2011/12/13/doctorante-canadienne-expulsee-la-france-ma…

A suivre, malgré l'entête révolutionnaire du journal; Vérifier par d'autres sources le but de ces sociologues. Ainsi que les autres personnes éxpulsées en pied de pages du journal.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 14:25 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Vous avez raison  V.F.H.78 sur le silence des médias et les exactions policières disproportionnées! Mais notre ami Mavendorf voulait je pense témoigner du regret qu'il a de constater la débauche d'énergie de ces jeunes! Ces jeunes catholiques, royalistes qui finalement par manque de connaissance ou de formation combattent à notre sens sous des couleurs fort éloignées de celles qu'ils pensent défendre....

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 15:06 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

Au final, c'est l'éternel compromis entre tout les "contre" système! Le rassemblement des éternels déçu sous la bannière du plus connu! Au final, le gagnant vous oblige toujours a épouser son combat! Au nom de la lutte utile, il faudra se battre pour une élections du régime républicain! Et il est vrais qu'on est loin de la restauration de notre Roy!
C'est le combat du catholique rallié à la république depuis le pape Léon XIII et qui tente de faire entendre sa voix dans un système qui ne cherche que son asservissement en lui demandant de courber l'échine devant la dictature des Droits de l'Homme. Ce peuple à qui on fait avaler des couleuvres et qui un jour ne seras même plus majoritaire chez lui!
Bien sur qu'il est normal de montrer son refus! Il est légitime de réagir!
Mais faut il pour cela combattre le système en opposant la monarchie légitime! Il faut restaurer le Roy de France!
Les rois ont fait la France! Sans la royauté, la France se défait..... Nous parlons de la France catholique, la France unie à son roi par le sacre devant Dieu depuis Clovis! Pas la France qui deux cents ans aprés la révolution scélérate sombre en s'abandonnant aux mains d'une Europe non pas chrétienne mais financière, apatride et mondialiste...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 00:48 (2011)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même Répondre en citant

oui c'est de la construction sur du sable
on construit sur des choses nouvelles sans penser qu'il y a une EGLISE et un ROY.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message: Quand la gueuse est égale à elle-même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation