Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anciens numéros et nouvelles parutions
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> La Presse Légitimiste -> La Blanche Hermine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
écuyer

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:53 (2012)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

Je me réjoui d'apprendre la tenue de ce pèlerinage, si symbolique et donc significatif, non seulement pour nous, monarchistes légitimistes, mais encore pour tout le peuple de France, y compris pour ceux qui, dévoyés par le bourrage de crâne républicain, ignorent encore la seule voie de salut pour la France. Je prie Dieu que le succès de ce pèlerinage puisse apporter quelque lumière sur le douloureux chemin qui est le nôtre. Un représentant de la Famille Légitimiste de France sera-t-il de la partie ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:47 (2012)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

Je ne pourrai y être cette année mais pour l'an prochain sûrement, si Dieu le veut.
Bon pèlerinage à tous ceux qui participeront, de tout coeur avec vous.

Yahoo Messenger MSN Skype
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 20:48 (2012)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

Pour répondre à Philippe

Je peux déjà vous assurer de la présence (sauf imprévu) du Prince Charles Emmanuel de Beauffremont (Président de l'IMB). Reste à confirmer, la participation possible du Duc de Parme, voir de son oncle le Prince Sixte Henri de Bourbon-Parme.

A ma modeste connaissance, en revanche hélas S.A.R Monseigneur Louis XX ne sera pas à Sainte Anne d'Auray en septembre prochain ; mais ceci ne doit pas cependant nous décourager pour autant, si le Prince n'y est pas, le "Principe" cher à Henri V comte de Chambord, Lui y sera sans restriction.

Wink

Visiter le site web du posteur
franck le chouan

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 08:41 (2012)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

Nous ne nous décourageons pas .....mais quand même ! toujours les mêmes mots reviennent : HELAS ! PROBABLEMENT . SAUF IMPREVU. PARTICIPATION  POSSIBLE ...... les fidèles impatients et  les chouans n'ont jamais de chance !!

Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:39 (2012)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

Je souhaite un bon pèlerinage à tous ceux qui participeront.
Merci de nous informer.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 16:39 (2012)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

S'il est regrettable que Monseigneur le duc d'Anjou ne puisse se rendre au pélerinage (la Bretagne est si loin de Madrid...), en revanche on peut se féliciter de la présence possible (probable ?) des princes de Bourbon-Parme. Il est vrai que leur famille reste très liée au comte de Chambord. Leur grand-père (et arrière-grand-père) Robert, duc de Parme, neveu du comte de Chambord, a pratiquement été élevé par Henri V. Il en est resté un fort attachement aux valeurs du légitimisme dans cette famille (si l'on oublie les petits "écarts" du prince Sixte-Henri).

Philippe
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 23:44 (2012)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

Merci cher Mavendorf pour cette précision. Et comme vous le soulignez si bien, le Principe y étant, alors c'est l'essentiel.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 23:08 (2012)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

Ne nous décourageons pas. C'est nous qui sommes au service du Prince et de la restauration de la monarchie traditionnelle et catholique. Il faut prier! Les courtisans seront démasqué un jour et notre Prince reconnaîtra la valeur de notre combat pour la Légitimité. Car notre combat n'est pas de courtiser ou de faire tapisserie lors de réception mondaine. Notre combat, c'est de nous former, de convaincre et de prier. Croire au lendemain, c'est avancer dans son combat! Et notre combat est intemporelle, c'est avant tout celui du Principe royal, c'est de rétablir le bon Royaume de France selon les Lois Fondamentales du Royaume.

Lysardent
écuyer

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:16 (2012)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

Malheureusement je ne pense pas que mes parents veuille bien m'emmener de Dijon jusqu'en Bretagne, mais je penserais bien à ceux qui y participe et prierais pour le bon déroulement de ce pèlerinage!

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 14:40 (2012)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

Apparemment la présence de SAR le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme est officiellement confirmée.

Par ailleurs, j'ai lu que l'essentiel des animations du pèlerinage sera assuré par la troupe des Coeurs de Chouans. Cela devrait valoir le coup car ils sont très bons et vraiment passionnés. Bravo franck le chouan! Okay
J'avais eu l'occasion de voir leurs superbes bivouacs lors des Journées Chouannes à Osny en 2011. J'espère que vous pourrez nous ramener quelques photos mon cher Mavendorf (ou franck le chouan peut-être).

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:08 (2014)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

J'ai découvert il y a quelques temps cette adresse pour les anciens numéros, l'autre lien mène vers un autre endroit désormais: http://hermine.uclf.org/

castelnau82
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 01:00 (2014)    Sujet du message: le comte de chambord ... Répondre en citant

le comte de chambord etant roi de France devant dieu il ne peut être autment que dans le vrai ... 
la couronne de saint louis ne doit pas être conditionnel ... 

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 23:24 (2015)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

IMITÉE DU PSAUME EXAUDIAT.

Si Deus pro nobis, quis contra nos?
Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous?
(S. Paul aux Rom. VIII, 31.)

Que le Seigneur t'exauce au jour de la tempête!
De tous tes ennemis qu'il abaisse la tête !
Il est ton seul espoir; qu'il soit ton seul appui!
Que, devant tes vertus, son courroux s'attendrisse;
Et que ton sacrifice, Sur l'aile de la foi, s'élève jusqu'à lui!

A genoux aux pieds de Marie,
Béni soit le peuple qui prie :
Soutiens, grand Dieu, ton Eglise et sa foi,
Sauve la France, et protège le Roi!

Que la force d'en haut sans cesse t'environne,
Que l'oeil du Tout-Puissant veille sur ta couronne,
Et t'assure à jamais sa grâce et son secours!
De la montagne sainte, où sa splendeur réside,
Que ce Dieu soit ton guide,
Qu'il prenne en main ta cause, et défende tes jours!

CHOEUR. A genoux, etc.
Pour la prospérité d'un peuple qui l'adore,
Qu'il ajoute à tes jours des jours plus longs encore;
De ton coeur paternel qu'il comble les souhaits!
Pour venger sa loi sainte, et régler ton empire,
Qu'il t'aide, qu'il t'inspire;
Qu'il règne en tes conseils, comme sur tes sujets!

CHOEUR. A genoux, etc.
Pour éclairer tes pas, gardien toujours fidèle,
Qu'un ange te précède, invoquant avec zèle
Du Dieu qui fait les rois le nom victorieux :
Nom de crainte et d'amour, de gloire et de puissance,
Dont la magnificence
Est l'âme de la terre et le charme des cieux!

CHOEUR. A genoux, etc.
Des chars et des coursiers le nombre et la vaillance
Enflent des fiers tyrans l'inutile espérance;
Mais nous, nous n'attendons le salut que du ciel !
C'est en sauvant le juste, en terrassant l'impie,
Que l'auteur de la vie
Signale de son bras le pouvoir immortel!

CHOEUR. A genoux aux pieds de Marie,
Béni soit le peuple qui prie :
Soutiens, grand Dieu, ton Eglise et sa foi;
Sauve la France, et protège le Roi!

C. M. LE GUILLOU,
Chanoine honoraire de Quimper,
de l'ordre papal de Saint-Grégoire le Grand,
Aumônier de la Charité, à Paris.

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:24 (2016)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

Rappel:La Blanche Hermine n°98 est parue le 29/12/2015
Sommaire
éditorial
Discours du Prince
Une nouvelle arme,spirituelle,pour la légitimité
Action libérale-questions
La cigale et la fourmi
Vertu d'espérance et optimiste
Notes de lecture
Carnet
Boutique
Activités
Abonnement

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:30 (2016)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions Répondre en citant

Nouvelle parution de la blanche hermine. N°99

Au sommaire:
-sur le projet d'aéroport "Notre Dame des Landes"  éditorial et à la une.

-Allocution de Mgr Louis de Bourbon.  p 2

-Oraison funèbre de Louis XVI.  p 3

-La Bretagne catholique-Dom Alexis-Presse.      p 6

-Les Institutions- Du légitimisme à la légitimité.  p10

-Carnet-Boutique                                                            p 14

-Programme de la journée du patrimoine du 30 Avril- Activités      p 15

-Abonnement                                                                             p  16

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: Anciens numéros et nouvelles parutions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> La Presse Légitimiste -> La Blanche Hermine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation