Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rome et l'Antéchrist

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:57 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

Crise financière : la solution miracle du Vatican

Le Vatican a appelé lundi à la création d'une "Autorité publique universelle" et d'une "banque centrale mondiale" pour réguler les institutions financières dans la période actuelle de tourmente et d'incertitudes.
Le document de 18 pages, intitulé "Pour une réforme du système financier international dans la perspective d'une autorité publique à compétence universelle", devrait trouver un certain écho chez les "indignés" du monde entier qui protestent contre les dérives du système économique actuel.
"La crise économique et financière que traversent les pays interpelle tout le monde - les personnes comme les peuples - à effectuer un discernement approfondi des principes et des valeurs culturelles et morales qui sont à la base de la vie sociale en commun", indique le Conseil pontifical pour la Justice et la Paix dans une note.
Le Vatican met en garde contre "l'idolâtrie du marché" et "l'idéologie néo-libérale" selon laquelle les problèmes actuels seraient exclusivement d'ordre technique.
"La crise a révélé des attitudes d'égoïsme, de cupidité collective et d'accaparement des biens sur une vaste échelle", poursuit-il, ajoutant que les économies mondiales devaient assumer une éthique de la solidarité entre pays pauvres et riches.
"Si aucun remède n'est apporté aux différentes formes d'injustice, les effets négatifs qui s'en suivront au plan social, politique et économique seront de nature à engendrer un climat d'hostilité croissante et même de violence, jusqu'à miner les bases mêmes des institutions démocratiques, celles qui sont également considérées comme les plus solides et les plus sûres", peut-on lire dans le document.
Le Saint-Siège appelle à la mise en place d'une autorité supranationale à dimension planétaire et à une juridiction universelle chargée de guider les politiques et décisions économiques.
Une telle autorité devrait prendre comme référence l'Organisation des Nations unies pour gagner ensuite en indépendance.
STRUCTURES EFFICACES
A la question de savoir si ce document pourrait devenir le manifeste des "indignés", le cardinal Peter Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix, a déclaré :"Les gens à Wall Street doivent s'asseoir et réfléchir avec discernement pour savoir si leur gestion actuelle des finances mondiales sert les intérêts de l'humanité et l'intérêt général".
"Nous appelons l'ensemble des groupes et organisations à s'asseoir et à repenser la situation", a-t-il dit lors d'une conférence de presse lundi.
Le Fonds Monétaire International (FMI) a perdu sa capacité à réguler la création globale de monnaie et de veiller sur le montant du risque de crédit que le système assume, estime le Conseil Pontifical.
"En matière économique et financière, les difficultés plus importantes proviennent de l'absence d'un ensemble efficace de structures capable de garantir, en plus d'un système de gouvernance, un système de gouvernement de l'économie et de la finance internationale."
Le monde a besoin "d'un corpus minimum, partagé, de règles nécessaires à la gestion du marché financier mondial."
"On voit, sur le fond, se dessiner en perspective l'exigence d'un organisme assurant les fonctions d'une sorte de 'Banque centrale mondiale' réglementant le flux et le système des échanges monétaires, à la manière des banques centrales nationales", note le document.
Le Conseil pontifical reconnaît que la mise en place de ces deux instances prendra des années et se heurtera à une résistance de la part des acteurs mondiaux.
"Cette transformation s'effectuera au prix d'un transfert, graduel et équilibré, d'une partie des attributions nationales à une Autorité mondiale et aux Autorités régionales, ce qui s'avère nécessaire à un moment où le dynamisme de la société humaine et de l'économie, ainsi que le progrès de la technologie, transcendent les frontières qui se trouvent en fait déjà érodées dans l'univers mondialisé."

latribune.fr, avec Reuters - 24/10/2011

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:59 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

Voilà qui accrédite ce que l'on pouvait redouter concernant l'autorité de Rome.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 15:55 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

Que dire à cette lecture ? Je suis estomaqué, et en même temps je ne suis pas surpris. C'est un monument d'apostasie et en même temps ça confirme les craintes que je nourrissais. J'avais déjà plusieurs fois entendu dans la bouche des papes des termes proches de "Nouvel Ordre Mondial". Mais devant un tel projet, on ne peut qu'en conclure que le lobby franc-maçon à l'intérieur du Vatican a atteint un niveau d'influence énorme.
On notera l'emploi des termes "intérêts de l'humanité" et "intérêt général", qui prouve une conversion à l'idéologie des Lumières.
Rodolphe von Thierstein a écrit:

Le Conseil pontifical reconnaît que la mise en place de ces deux instances prendra des années et se heurtera à une résistance de la part des acteurs mondiaux.
"Cette transformation s'effectuera au prix d'un transfert, graduel et équilibré, d'une partie des attributions nationales à une Autorité mondiale et aux Autorités régionales, ce qui s'avère nécessaire à un moment où le dynamisme de la société humaine et de l'économie, ainsi que le progrès de la technologie, transcendent les frontières qui se trouvent en fait déjà érodées dans l'univers mondialisé."

Cet extrait est un discours extrèmement proche de celui de Jacques Attali, si proche, presque du copier/coller.

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:24 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

Oui, nous voilà à l'heure de l'idolâtrie du "Dalaï-Lama moderniste", le pape: cela va donner du grain à moudre pour les Protestants anti-mondialistes, même si ils sont loin d'être en reste. Le pape sort totalement de son rôle ici et se fait ennemi du Christ. Il y a aussi le mouvement des Indignés que je connais vaguement: des néo-soixante-huitards, des Gandhis "milleseptcentquatevingtneufisés": cette référence est tout de même incongrue de la part de l'Eglise ! Jusqu'à maintenant on pouvait mettre l'attitude de l'Eglise sur le compte de la peur, de l'indolence d'une religion sans défense, obligée plus ou moins de se compromettre avec le Modernisme, avec un peu de bien-pensance de la part d'un pape mal entouré et faisant de mauvais choix stratégiques; mais là c'est clair, il n'y a pas d'ambiguïté: **** on se calme **** , nous n'avons plus rien à espérer de sa part, si ce n'est sa conversion.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:29 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

Attention tout de même au sédévacantisme...

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:47 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

Lastic a écrit:
Attention tout de même au sédévacantisme...

C'est vrai qu'on peut être tenté, mais cela n'enlève rien à son statut de Pape: il ne faut pas être contre l'institution, mais contre les agissements du personnage. Enfin c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions...

franciscain de bourges
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:20 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

Le sédévacantisme est une thèse qui compte pratiquement autant de mouvances que le protestantisme, fondamentalement pour les mêmes raisons. Problème d'obéissance, esprit de rébellion, orgueil.
Pourquoi devrions-nous croire que la Papauté n'est plus à Rome si les sédévac ne sont pas capables de nous dire où elle est ?

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:39 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

La papauté est à Rome et elle y restera, mais le pape malgré son statut indéniable, a chuté dans l'hérésie. Le pape est pape mais il est hérétique, malgré le dogme d'infaillibilité pontificale: tant qu'il n'est pas ex cathedra, il peut dire des faussetés, nous ne sommes pas obligés de le suivre et nous pouvons dénoncer sa conduite si nécessaire.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:49 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

La Papauté est la plus haute autorité de l'Eglise. De fait, tout Pape élu ne peut être destitué, parce que personne dans l'Eglise ne possède l'autorité pour le faire. Le sédévacantisme est une thèse qui mène à la division. L'hypothèse d'un pape hérétique est possible, même le pape Adrien VI l'a reconnu.

Jean Bart
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:55 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

Le pape sort totalement de son rôle ici et se fait ennemi du Christ.

Si le pape sort de rôle, vous devriez retourner au votre. Le sédévacantisme relève du burlesque et de la farce, il n'est pas nécessaire selon moi d'y donner une tribune pour l'exprimer.
C'est très difficile pour l'église et les chrétiens de notre temps, on peut penser qu'à l'imitation de notre Seigneur, elle vit sa passion, raison de plus pour lui rester fidèle en la personne de son vicaire. Les grâces ne manqueront jamais à l'Eglise, les martyrs et les saints non plus. Opter pour le sédévacantisme c'est entrer dans une impasse désespérante.

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:47 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

Jean Bart a écrit:
Le pape sort totalement de son rôle ici et se fait ennemi du Christ.

Si le pape sort de rôle, vous devriez retourner au votre. Le sédévacantisme relève du burlesque et de la farce, il n'est pas nécessaire selon moi d'y donner une tribune pour l'exprimer.
C'est très difficile pour l'église et les chrétiens de notre temps, on peut penser qu'à l'imitation de notre Seigneur, elle vit sa passion, raison de plus pour lui rester fidèle en la personne de son vicaire. Les grâces ne manqueront jamais à l'Eglise, les martyrs et les saints non plus. Opter pour le sédévacantisme c'est entrer dans une impasse désespérante.

Je n'ai jamais dis que je soutenais le sédévacantisme ! Vous voyez des ennemis là où ils ne sont pas !Je dis par là que le Pape, qui est le Vrai Pape, soyons bien clair pour que l'on ne me taxe pas d'hérésie, s'occupe pour ce cas précis de choses temporels, or que je sache, il n'est pas destiné à être roi d'une théocratie: de plus ses propos ne sont infaillibles puisqu'il n'est pas ex cathedra, et il ne s'occupe pas du dogme. Ensuite, vous n'allez pas me dire qu'un pareil projet vient de Dieu, qu'il a été inspiré par le Saint Esprit, pour un royaliste catholique comme vous, ce serait stupide et aberrant. Depuis Vatican II, les Papes se sont mis en état d'hérésie, et c'est ce que dit la FSSPX, je n'invente rien: la preuve avec ces propos dont vous ne pouvez nier l'absurdité. Et excusez moi, mais pareils idées ne relèvent d'aucunes formes de persécutions ou de passion, elles sont le produit du contraire: l'infiltration de l'Eglise par les maçons et autres. Je ne suis pas sédévacantiste car le dogme défendu par le pape reste vrai malgré tous ses déboires.
Veuillez désormais réserver votre jugement sur les prétendues hérésies que j'aurai proférer.

Jean Bart
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 23:55 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

Citation:

Ensuite, vous n'allez pas me dire qu'un pareil projet vient de Dieu, qu'il a été inspiré par le Saint Esprit.

Vous êtes en train d'essayer de nous expliquer que Benoît XVI est hérétique, car VOUS en avez la preuve formelle. Mais c'est peut être votre petit doigt qui vous le dit ?
Vous comprendrez que si certes je ne partage pas la vision politique ou économique de notre Pape. Pour autant, je ne l'accuse pas d'hérésie !

Citation:

pour un royaliste catholique comme vous, ce serait stupide et aberrant. 

Et alors ? C'est parce que je suis légitimiste, que je dois condamner Benoît XVI d'hérétique ? Vous ne croyez pas, j'espère, que toute la famille légitimiste pense comme vous sur ce point ?

Citation:

L'hypothèse d'un pape hérétique est possible, même le pape Adrien VI l'a reconnu.

Possible Lastic oui !

Mais pour l’instant, que je sache, Benoît XVI et ses prédécesseurs, n’ont pas fait l’objet d’une condamnation par un concile ou un pape. Silence complet, ce qui empêche de clamer sur les toits comme Rodolphe que **** inutile d'en rajouter **** ,que nous n'avons plus rien à espérer de sa part, si ce n'est sa conversion !

Ce discours est largement abusé, exagéré, inacceptable pour un fidèle.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 06:18 (2011)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist Répondre en citant

Dans la légitimité, il faut savoir qu'il y a en majorité des Catholiques Traditionalistes, puis moins nombreux des Catholiques Conciliaires qui tous reconnaissent le pape Benoît XVI comme le vicaire du Christ. Et pourtant cette opposition Tradis/Conciliaires est déjà très difficile à gérer dans nos structures (il m'arrive parfois d'être obligé de faire l'arbitre pour tempérer les excès des uns et des autres...!!)

Quelques règles à observer :

1. Ce qui nous rassemble tout d'abord sur ce forum, c'est la politique, la loi naturelle, le Roi de France, l'héritier, celui qui est saisi par les lois fondamentales du Royaume. Nous ne sommes pas ici à la messe, ni dans une chapelle. Merci de bien vous en souvenir dorénavant les uns et les autres.
  2. Ne jamais attaquer (comme ici sur le forum) le Saint Père. Nous savons que si des divergences peuvent exister dans le mouvement légitimiste sur ce sujet, elles n'ont pas besoin d'éclater publiquement aux yeux de nos opposants.
  3. Les querelles ouvertes sur le forum entres les légitimistes ne sont pas tolérées ! Nous tenons absolument à ce que ce lieu reste un endroit agréable d'échanges et de courtoisie. Et nous prendrons les mesures nécessaires pour qu'il le reste.

A présent je verrouille ce sujet.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Rome et l'Antéchrist

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation