Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier2
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 18:38 (2016)    Sujet du message: Prière Répondre en citant

Prière ancienne à Saint Louis : 
Sire le Roi,
qui envoyiez Vos plus beaux chevaliers
en escoutes à la pointe de l’armée chrétienne,
daignez Vous souvenir d’un fils de France
qui voudrait se hausser jusqu’à Vous
pour mieux servir Sire Dieu et dame Sainte Église. 
Donnez-moi du péché mortel
plus d’horreur que n’en eut Joinville qui pourtant fut bon chrétien,
et gardez-moi pur comme les lys de Votre blason.
Vous qui teniez Votre parole, même donnée à un infidèle,
faites que jamais mensonge ne passe ma gorge,
dût franchise me coûter la vie.
Preux inhabile aux reculades,
coupez les ponts à mes feintises,
et que je marche toujours au plus dru.
Ô le plus fier des barons français,
inspirez-moi de mépriser les pensées des hommes
et donnez-moi le goût de me compromettre
et de me croiser pour l’honneur du Christ.
Enfin, Prince, Prince au grand Cœur,
ne permettez pas
que je sois jamais médiocre, mesquin ou vulgaire,
mais partagez-moi votre Cœur Royal
et faites qu’à Votre exemple, je serve à la française, royalement.
Ainsi soit-il 

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 18:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier2
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 18:43 (2016)    Sujet du message: Prière Répondre en citant

Prière de Saint Louis_ 
O DIEU, l’Être des êtres qui êtes mon DIEU, prosterné devant Votre divine Majesté, je Vous adore et je Vous aime. Daignez accepter l’offrande que je Vous fais de toutes mes pensées, de toutes mes paroles et de toutes mes actions. 
Je me propose d’agir aujourd’hui et toujours pour Votre amour, pour Votre gloire, pour accomplir Votre sainte volonté, pour Vous servir, Vous louer et vous bénir, pour satisfaire à Votre justice, pour le soulagement des âmes du Purgatoire, pour obtenir aux pécheurs la grâce d’une véritable conversion. 
Je désire faire tout en union, aux intentions et aux dispositions qu’ont eues sur la terre tous les Saints du Ciel, l’auguste Vierge Marie et Jésus-Christ, mon Sauveur. Je voudrais pouvoir signer de mon sang la protestation que je Vous fais en ce jour et la réitérer à tous les moments jusqu’à mon dernier soupir. 
Recevez, ô mon Dieu, l’hommage de mon cœur et de toutes ses affections et daignez m’accorder la grâce de ne commettre aucun péché mortel au cours de ma vie, surtout en ce jour pendant lequel je désire gagner toutes les indulgences dont je serai capable. 
Je Vous prie de me faire participant des fruits de toutes les messes qu’on célèbrera et que toutes les bonnes œuvres qu’on fera servent à la conversion des pécheurs. 
Tout dans l’amour de DIEU, Pour l’amour de DIEU, Par amour pour DIEU. 
Louis IX, roi de France 

Olivier2
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 08:02 (2016)    Sujet du message: Prière Répondre en citant

Bonjour,

je porte le projet de création d'un groupe de prière début septembre dans mon village: la Confrérie saint Ferréol, martyr.
Il s'agit de prier ensemble le Chapelet médité, chaque premier samedi du mois en l'honneur du Coeur Immaculé de la TSV Marie, puis la consécration de cette Confrérie à ND de France.
Le Chapelet sera suivi d'un bref exposé sur l'histoire chrétienne de la Province, sur l'histoire chrétienne de la France, d'une durée de 15 à 20 minutes seulement.

Participez-vous déjà à un groupe de prière? si oui, les conseils et expériences sont bienvenus, merci bien.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 09:35 (2016)    Sujet du message: Prière Répondre en citant

Votre procédé est une bonne idée. S'oublier dans la prière permet de retenir l'essentiel ensuite.

Jacques.Cathelineau
écuyer

Religion: Chrétien
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:07 (2016)    Sujet du message: Prière Répondre en citant

Tiens, un groupe de prière...

J'ai le plaisir de faire partie d'un petit groupe également mais il est basé dans la Manche. 

Nous fonctionnons sur ce principe simple : 

Comme tout le monde n'est pas au même endroit, nous prions à 19 h chaque soir pour les malades et les défunts qui ont été référencés sur la page facebook du groupe. Nous faisons aussi des neuvaines de prières à ND des Victoires avec Ste Thérèse de l'Enfant Jésus. Nous invoquons beaucoup les grands saints guérisseurs tels que le St Padre Pio, Ste Hildegaarde,... 

Ce groupe est surtout axé sur l'échange et est une bibliothèque de prières que tout membre peut y venir déposer. 

Parfois il y a des petites rencontres très conviviales ou même de plus vastes projets tels que des pèlerinages.

Je vous porterai dans mes prières car nous avons besoin de ce genre d'initiatives. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: Prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation