Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guerre chez les bourbons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scipion
écuyer

Religion: Catholique roman
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:08 (2016)    Sujet du message: Guerre chez les bourbons. Répondre en citant

Bonjour mes amis royalistes,

J'ai remarqué que la famille de notre roi LouisXX et la famille d'Orlean sont en perpétuelle guerre.
J'aimerais savoir quel ampleur prend cette guerre.Es une guerre de mots et de partisans ? ou es que les partisans de chaque camps serai prêt à se taper dessus?
Pour plus d'informations,si je m'interresse à se sujet,c'est que j'ai vu la présentation de louisphilipe1er et j'ai remarqué à quel points il n'était pas la bienvenue.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:27 (2016)    Sujet du message: Guerre chez les bourbons. Répondre en citant

L'intervenant que vous citez était plus un troll, donc il ne risquait pas de rester ici bien longtemps.

La chose est en fait fort simple: nous, les légitimistes, sommes attachés au principe fondamental de la légitimité en politique, ceci avant toute chose, donc à ce qui est fondamentalement juste et pertinent pour atteindre le bien commun des sociétés, en particulier celle de la France. D'où notre attachement aux traditions politiques qui non seulement ont permis l'existence de notre pays mais aussi ont marché dans notre histoire. Parmi ces traditions, il y a les lois fondamentales du royaume de France, sorte de constitution coutumière de notre pays, régissant notamment le mécanisme de succession royale, auquel personne ne pouvait toucher, pas même le roi. Et aujourd'hui, ces lois désignent encore quelqu'un, Monseigneur Louis de Bourbon, dit Louis XX.
À côté de cette attitude, ou plutôt dans la négation de cette attitude, il y a toute sorte de factions, plus rebelles les unes que les autres, se réclamant à des degrés divers de la révolution de 1789, qui bricolent tout un tas de choses, parfois en tentant de diluer - toujours en vain - la tradition que nous défendons avec leurs faux principes. Parmi ces factions, une parmi plein d'autres, se trouvent les orléanistes proprement dit, sorte de nationalisme royal tout moderne qu'il est, se réclamant de l'héritage de 1830, ennemi du roi légitime, des lois fondamentales qui le désigne, et copinant de plus en plus avec les décennies avec ladite république.
C'est sur ces éléments fondamentaux que le différend repose. Depuis 1832, il n'y a plus de conflit armé.

Scipion
écuyer

Religion: Catholique roman
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:36 (2016)    Sujet du message: Guerre chez les bourbons. Répondre en citant

FLF_BZH a écrit:
 il n'y a plus de conflit armé.

D'accord,je me posais la question car chez les républicains,ils se font toujours la guerre.
J'ai vu des journalistes qui parlais du déclin de la république.
Si la république tombe un jour,es que les royalistes pourront prendre le dessus?

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:46 (2016)    Sujet du message: Guerre chez les bourbons. Répondre en citant

Ce sont des petites guéguerres, en réalité ils s'arrangent tous plus ou moins.
Effectivement, le thème du déclin du régime est de plus en plus récurrent, mais, honnêtement, la république n'est pas encore morte malgré tout, elle sait faire en sorte de garder la place.
Pour que la république tombe un jour, il faudra effectivement que de véritables sujets du roi de France aident à cela. Mais avant ceci, car nous n'en sommes pas là, il faut, pour qu'il y ait une minorité suffisante de sujets du roi en conscience, passer par une véritable formation politique, ce que fait seule l'UCLF depuis de nombreuses années déjà.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:35 (2016)    Sujet du message: Guerre chez les bourbons. Répondre en citant

Suivez les deux familles au cours des siécles, comme cela vous pourrez comprendre celle qui se refuse à faire son rôle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Guerre chez les bourbons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation