Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Catéchèse Catholique -> Exposé et approfondissement de la foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier2
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 08:24 (2016)    Sujet du message: Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise Répondre en citant

L 'Église vit de l'Eucharistie (Ecclesia de Eucharistia vivit)!

http://www.vatican.va/holy_father/special_features/encyclicals/documents/hf…

« Bone pastor, panis vere,
Iesu, nostri miserere... ».

"Bon pasteur, pain véritable,
Jésus aie pitié de nous
nourris-nous, protège-nous,
fais-nous voir le bien suprême,
dans la terre des vivants.

Toi qui sais et qui peux tout,
toi notre nourriture d'ici-bas,
prends-nous là-haut pour convives
et pour héritiers à jamais dans la famille des saints.
" (saint Thomas d'Aquin)

Je souhaite ouvrir un fil de discussion sur le Magistère de l'Eglise pour approfondir notre foi à la lumière de la tradition vivante.

Que pensez-vous de cette encyclique de saint Jean-Paul II?

Pour commencer, je suis marqué par le primat de la Grâce qui irrigue toute la vie chrétienne et celle de l'Eglise, et par l'Eglise qui irrigue le monde-sec.
Certains chrétiens ne comptent que sur leurs propres forces et initiatives en oubliant que toute vie chrétienne féconde et réellement vivante commence à l'initiative de Dieu, en particulier en retrouvant l'Etat de Grâce, par le chemin des Sacrements.

Je veux remercier tous les chretiens qui prient pour la conversion des pécheurs, et leur assure de mon côté la prière  pour tous leurs besoins spirituels et temporels.

Que Notre-Dame soit pour nous l'Exemple de la bonne disposition à réaliser la volonté de Dieu en toutes choses, et que par Marie nous soyons rendus dignes de nous adresser au Seigneur Jésus-Christ, et le servir en nos frères et soeurs d'humanité d'abord là où nous vivons.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 08:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Catéchèse Catholique -> Exposé et approfondissement de la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation