Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Très belle promesse d'amour en Lui.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Catéchèse Catholique -> Exposé et approfondissement de la foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques.Cathelineau
écuyer

Religion: Chrétien
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:54 (2016)    Sujet du message: Très belle promesse d'amour en Lui. Répondre en citant

La Prière « Ô Jésus-Christ mon Seigneur, pourquoi, durant ma vie, ai-je désiré autre chose que Toi, Jésus mon Dieu ? » de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :

Citation:
« Tu es, ô Christ, mon Père saint, mon Dieu miséricordieux, mon roi infiniment grand, mon bon pasteur, mon seul maître, mon aide plein de bonté, mon bien-aimé dont la beauté me ravit.
Tu es mon pain de vie, mon prêtre pour l'éternité. Tu es celui qui me guide vers la patrie, ma lumière véritable, ma sainte douceur, ma voie droite, ma sagesse dont l'éclat illumine.
Tu es ma simplicité pleine de pureté, ma paix et ma douceur, mon rempart, ma part d'héritage, mon salut éternel…
Ô Jésus-Christ mon Seigneur, pourquoi, durant ma vie, ai-je désiré autre chose que toi, Jésus mon Dieu ?
Où donc étais-je quand mon esprit était loin de toi ? Que du moins, à partir de ce jour je n'aie plus de désirs et d'ardeurs que pour le Seigneur Jésus ; que mon cœur se dilate pour n'aimer que lui seul. Désirs qui habitez ma vie, courez désormais, vous n'avez que trop tardé ; hâtez-vous vers le but auquel vous aspirez, cherchez vraiment celui que vous cherchez.
Ô Jésus, qu'il soit anathème, celui qui ne t'aime pas ! Qu'il soit rempli d'amertume, celui-là !
Jésus plein de douceur, sois l'amour, sois l'objet des délices et de l'admiration de tout cœur qui se consacre à ta gloire. Dieu de mon cœur et ma part d'héritage.
Jésus-Christ, que mon esprit défaille ; sois toi-même ma vie ; qu'en moi s'allume un charbon brûlant de ton amour, et qu'il m'incendie tout entier d'un feu divin, qu'il brûle sans arrêt sur l'autel de mon cœur, qu'il m'embrase jusqu'au plus intime de mon être, qu'il me consume tout entier ; qu'enfin, à mon dernier jour, je paraisse devant toi entièrement transformé en ton amour. Amen. »

Voici mes amis, une très belle prière, que je trouve particulièrement nourrissante.

Elle incarne pour moi, le renouveau des promesses du baptême, la reconnaissance pleine que Dieu seul est par le Christ notre refuge, que sans Jésus nous ne sommes rien.

Je prends soin de la dire à chaque fois que je communie, car elle est pour moi un acte d'amour, très pieu, très sincère envers celui qui s'est donné pour mon salut et sans qui, je serais perdu parmi les perdus. Elle est aussi un aveu ou je sais reconnaître à la fois mon statut de pécheur mais surtout, le fait que parfois, je me suis égaré et m'égare encore pour faire écho à St Jean de la Croix.

Je vous la partage et vous souhaite beaucoup de fièvre et de miel à la dire car vraiment, il n'y a que Lui qui doit compter, par le service que l'on fait à Dieu le Père, à sa Très Sainte Mère ainsi qu'aux saints et bienheureux...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Catéchèse Catholique -> Exposé et approfondissement de la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation