Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idéalisme ou réalisme politique ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:07 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

Ce ne sont que les principes que nous défendons qui amènent tous les légitimistes, et pas seulement moi, à de tels jugements et conclusions.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwub
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:09 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

Cela ne répond pas à ma question:
Qui est légitime pour prendre position vis à vis de l'Ar ou d'autres mouvements?
La râle des foules ne m’intéresse  que trop peu.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:20 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

Tout légitimiste sincère et un minimum formé est légitime pour ce faire. Si on connaît bien la pensée légitimiste et si on connaît aussi ce que pensent les autres, alors on peut juger en connaissence de cause.

gwub
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:26 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

J'ai bien compris la teneur de la réponse du Légitimiste-militant. Mais je n'ai toujours pas ma réponse.
qui a valeur de parole officielle, dans ce cas?

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:33 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

Tous les légitimistes sont des militants par définition. Nous ne sommes pas un parti. Le concept de "parole officielle" nous est étranger. Il n'y a pas que le président de l'Union des Cercles Légitimistes de France qui peut s'éxprimer légitimimement sur de tels sujets. Les légitimistes sont tous d'accord sur les principes légitimistes (sinon, on n'en est pas un, c'est logique). Suis-je bien clair cette fois-ci?

gwub
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:53 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

Alors que pensez vous de ceci:
http://www.democratie-royale.org

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 17:45 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

Pourquoi venir ne rebattre les oreilles avec l'appareillage républicain comme les campagnes électorales, la politique de parti que tenait Machiavel ou le blanchiment démocratique par le vote.

J'ai souvent visionné, vos vidéos, vous nous parlez de façon dilettante de la Royauté, et dés qu'il faut passer à l'action, c'est par les urnes qui ont condamné à mort, toute la famille royale. Malheureusement, nous ne pouvons accepter ce chemin de perdition.

gwub
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 17:51 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

Cher Henryk,
Merci pour cette remarque posée.  Comme je l'ai indiqué, je ne suis pas venu ici pour faire de la propagande. Mais bien pour comprendre.
Cette aversion pour le vote je peux le comprendre. Mais je pense qu'exprimer l'idée de Royalisme sur l'échiquier de l'adversaire est plutôt plaisant.
Il faut juste ne pas l'oublier et ne pas tomber en son piège.
Mais il faut peut-être permettre au gens de nous connaître, Libre à eux ensuite de choisir leur camps.
L'Alliance Royale exprime un point de sur le Royalisme, et sa position est une exercice d'humilité par le fait qu'elle ne peut pas s'approprier le Royalisme.
En ce sens elle ne peut-être plus royaliste que le Roy.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 18:05 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

Vous êtes sur d'avoir compris comment est arrivée la Révolution?

L'assemblée consultative, est devenue délibérative, est c'est par cette seconde, que sur l’échiquier des partis, vous trouvez plaisant de combattre.

Ainsi, vous acceptez ce que demandent les francs-maçons quand ils disent de voter, même pour n'importe qui ou pour n'importe quel parti, mais votez. (je ne parte pas du votre mais d'un cas général)

gwub
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 19:18 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

Les scénarios concernant la révolution sont multiples. Votre exemple fait parti de cela. Et loin de moi de le remettre en cause. 
A mon avis le problèmes des frères 3points, c'est de corrompre ce qu'ils touchent pour leurs desseins. Je ne blâme pas l'outils mais sont porteur. 
Encore plus sont corrupteur. 
Un vote consultatif peut permettre au dirigeant d'avoir la représentation d'un avis. En soit le vote n'est pas un outil blâmable.
Mais le dirigeant peut se passer du vote si naturellement il prend en compte les avis, et s'y intéresse volontairement. 
Le vote aujourd'hui républicains est une arnaque en soit, je suis le premier à l'admettre. 

Pour une force ayant des convictions et ayant déja une certaine assise peut se permettre en fonction de ses moyens de jouer à ses propres règles. 
Une force devant faire revenir de loin un principe , et n'ayant que peu de force en mouvement se doit de s'adapter. 
Et la ou est ma conviction, c'est que faire preuve de pragmatisme ne doit en aucun cas glisser vers l'acceptation de la corruption.
Il serait dommage de ne pas utiliser un outil que l'on nous propose, ne serait-ce que le temps de pouvoir forger le sien. 

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:21 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

Gwub, je fusionne votre sujet "Alliance Royale" avec un autre plus ancien : "Idéalisme ou réalisme politique". Je vous invite à relire ces discussions, vous trouverez à travers ces vieux échanges de nombreuses réponses à toutes vos interrogations.

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:58 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

A la suite de la victoire électorale du Front National, je vous invite à lire (ou à relire) cet excellent article de Vive le Roi, pour ne tomber dans le piège du chant des sirènes. Trop nombreux malheureusement sont encore ceux qui se laissent séduire par une stratégie de communication toujours savamment mise en oeuvre pour mieux nous tromper.

Le soir du 06 novembre 2015, après les premiers résultats. Vous avez peut être remarqué derrière Marine Le Pen (en bas à gauche sur cette photo) les fleurs de lys. Son objectif bien évidemment est de s'en servir, et pas de les servir...

Lantenac
écuyer

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:28 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

De toute manière un catholique, même sans être royaliste (oui, il y a des gens étranges), ne peut voter sans commettre un péché véniel pour ce parti, dans la mesure où il n'est pas clair au sujet de l'avortement.
Même si on y trouve des personnes de bien, il convient de juger le FN par sa tête, par ses actes, comme on jugerait une personne qui agirait ainsi.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:21 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

C'est le drapeau de la Picardie, une des régions qui compose la nouvelle super grande région où se présente MLP. Mais vu qu'elle se pose en recours pour la survie de la republique, elle est en effet loin de défendre nos valeurs.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 18:01 (2015)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ? Répondre en citant

Quelques jours après le résultat des dernières élections. Et après les promesses des « vainqueurs » qui comme toujours tiennent le même discours en nous expliquant que cette fois c'est bon, ils vont s'attaquer sérieusement aux problèmes que nous connaissons.
Je vous invite à méditer cette citation de Joseph de Maistre :

« On ne saurait trop le répéter, ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes. »

Et oui effectivement, rien ne va changer. Ou plutôt tout va continuer dans le même sens. On ne saurait revenir à la Vérité en empruntant le chemin de l'erreur.

Dans le numéro 83 de la Blanche Hermine, Pierre Bodin, président de l'union des cercles légitimistes, nous livre son analyse, et exhorte les Catholiques de France à sortir de ce piège pour s'engager enfin dans « un combat cohérent ».

Voir : ICI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2016)    Sujet du message: Idéalisme ou réalisme politique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation