Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le génocide vendéen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 00:11 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

méconnaitre le sujet? soit!

Il faudrait :

redéfinir la particularité de la Vendée sur d'autres régions qui font la France.

redéfinir la pensée des vendéens de l'époque.

redéfinir les profiteurs qui sous l'édit de Tolérance et de l'hérésie protestante, s'enrichissait aux yeux de tous.

redéfinir le choc des vendéens qui se sont retrouvés sans père, ce père condamné à la prison et à la mort par ce qu'ils considèrent par noble et bourgeois.

redéfinir les révolutions aristocratiques depuis les lumières

redéfinir la liberté de 89: une liberté consultative royale, ou une liberté délibérative républicaine.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 00:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:47 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

COGITO † ERGO † SERVIAM

U† UNUM SIN† SICU† NOS †

Je Pense donc Je Sers + Pour qu'ils soient Un comme Nous sommes Un

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:03 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

Voici une petite vidéo en l'honneur des héros vendéens... Je compte la présenter (sans les commentaires) lors de mon exposer sur le génocide vendéen....
Qu'en pensez-vous ????

Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:15 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

Très belle vidéo P'tit royaliste!
En tout cas c'est une belle façon de présenter les Héros des guerres de Vendée. Ca devrait faire bien dans ton exposé (avec une très bonne bande son). Okay

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:42 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

Suite à la déprogrammation de l'émission consacrée à Reynald Secher sur France Culture et aux nombreuses réactions indignées sur le net, le député vendéen Dominique Souchet a envoyé une lettre à Olivier Poivre d'Arvor, Directeur de France Culture, en lui demandant de s'expliquer sur cette déprogrammation sauvage et en le mettant face à ses responsabilités : Lettre de Dominique Souchet

Source : Le Salon Beige

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 09:48 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

Quelle société voulons-nous pour demain ? Malgré les apparences et ce que la pensée unique veut nous faire croire, c'est le débat de fond de la campagne électorale en cours. L'enjeu est de taille car il s'agit de notre avenir proche. Nous assistons depuis quelques années à un retour sur la scène politique des vieilles idées marxistes reprises en chœur par un certain nombre de candidats de gauche y compris ceux qui pourraient apparaître comme modérés, voire mous. Ils proposent, ni plus ni moins, une société collectiviste gérée par un État omnipuissant et omniscient dans laquelle l'individu n'est rien sinon un élément sur lequel on a le droit de vie et de mort au nom d'un pseudo-intérêt général. Ils rêvent encore à l'homme nouveau, dit de progrès, animé de l'idéal révolutionnaire. Son programme s'inscrit dans cette logique. Nationalisation de l'esprit, nationalisation des vies, nationalisation des moyens de production, nationalisation de la richesse individuelle, redistribution tous azimuts…
Il s'agit, ni plus ni moins, de créer une société nouvelle, dite de progrès, celle à laquelle ces leaders d'opinion rêvent depuis la grande révolution de 1793 et que certains ont eu la chance de vivre comme en Russie, en Chine… ou à Cuba comme l'expliquait madame Mitterrand, grande admiratrice de son ami et héros Fidel Castro. Qu'importent les génocides de classe, les faillites économiques systématiques, les détresses généralisées. Pour eux, Staline est toujours le référent, Soljenitsyne, le traître. Ce modèle idéal passe par la mort de l'ancienne société vue comme obscurantiste. À titre d'exemple : si ces politiques veulent sceller dans la constitution la loi de séparation de l'Église et de l'État, c'est qu'ils veulent qu'elle soit appliquée et surtout à la lettre. Relisez le contenu de cette loi qui est d'un autre temps. Nous, les catholiques, avons de quoi être inquiets : nous sommes potentiellement les boucs émissaires de demain comme nous l'avons été hier.

Reynald Secher (source L'homme Nouveau)

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 12:00 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

Cette analyse de Reynald Secher fait tout de même froid dans le dos...

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:30 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

Depuis un certain temps, je considère Hollande comme un trotskyste et je constate de jours en jours que je ne me suis pas trompé ! Il suffit de parcourir son programme !

Julie Cathelineau
Baron

Religion: catholique romaine
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:11 (2012)    Sujet du message: Conférence de Reynald Secher à Cholet le 23 avril 2012 Répondre en citant

Pour plus de détails : Conférence de Reynald Secher à Cholet

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 08:30 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

Reynald Secher sur France Culture, c'est aujourd'hui! (enfin)

Citation:

Olivier Poivre d'Arvor, directeur de France Censure, pardon de France-Culture a finalement donné son accord pour la reprogrammation de l'émission consacrée au génocide - mémoricide vendéen avec Reynald Secher.
On se souvient que l'émission précédemment programmée en février, avait été retirée 10 heures avant le passage sur l'antenne.
La condition que le démocrate Olivier Poivre d'Arvor a posée à Monique Canto-Sperber, la productrice animatrice, est qu'une seconde émission sera consacrée à ce même thème, une semaine plus tard, à la même heure, avec l'historien d'une objectivité rare Jean-Clément Martin.
Lecteurs, à vos postes, aujourd'hui jeudi de l'Ascension de Jésus-Christ, à 15 H 30.

Source : Le Souvenir Chouan de Bretagne

Notez tout-de-même la "condition" d'Olivier Poivre d'Arvor...
Le titre du sujet de l'émission Questions d'éthique d'aujourd'hui (changé bien évidemment) : "Deux lectures de la Vendée : Première partie avec Reynald Secher".
C'est étonnant cette peur qu'ont les journalistes de parler du génocide vendéen avec la vision des "Blancs" (et surtout celle de Secher) et ce faisant d'énerver les robespierristes (dont fait bien-sûr partie Jean-Clément Martin). Par exemple il y a quelques jours, dans un "Au coeur de l'Histoire" de Franck Ferrand consacrée aux tentatives d'évasion de Louis XVI en 1792-1793, à la fin de l'émission, Ferrand s'est excusé d'avoir mal parlé de Robespierre dans certains de ses sujets...

Thribette
Baron

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 16:21 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

Raté, je n'étais pas au courant, dommage... mais merci pour l'info, je vais voir si on peut podcaster.

Française
Chevalier

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:54 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

Génocide Vendéen - L'ombre d'un doute

J'avais vu l'emission que j'avais trouvé assez bien fait dans l'ordre Chronologique et crédible .

Je passe sur le débat de la fin sans beaucoup d'intérêt .

http://www.youtube.com/watch?v=KASEg3IR-xU&feature=player_embedded#!

Gilgalaad
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 14:24 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

Française a écrit:

J'avais vu l'emission que j'avais trouvé assez bien fait dans l'ordre Chronologique et crédible .

Je l'ai vu aussi, il est bien de voir des affaires comme ça sortir, mais justement les commentaires à la fin rappel aux téléspectateurs que le génocide Vendéens et du à Robespierre et la comité de salut public, ce qui permet de "défaussé" la république, alors que le génocide Vendéens et bien du fait de la république.

Pour une meilleurs compréhension du génocide et mémoricide Vendéens, je conseil (comme quelqu'un sur ce forum) de lire "Vendée : du génocide au mémoricide : Mécanique d’un crime légal contre l’humanité" de Reynald secher.
Et aussi Le livre noir de la révolution Française. Je conseil un sac de frappe ou un exutoire pour les fortes passions, car ces livres déclenches des colères noires.

Seigneur Dieu premier servi !

Française
Chevalier

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 14:37 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

Gilgalaad a écrit:
Française a écrit:

J'avais vu l'émission que j'avais trouvé assez bien fait dans l'ordre Chronologique et crédible .

Je l'ai vu aussi, il est bien de voir des affaires comme ça sortir, mais justement les commentaires à la fin rappel aux téléspectateurs que le génocide Vendéens et du à Robespierre et la comité de salut public, ce qui permet de "défaussé" la république, alors que le génocide Vendéens et bien du fait de la république.

Pour une meilleurs compréhension du génocide et mémoricide Vendéens, je conseil (comme quelqu'un sur ce forum) de lire "Vendée : du génocide au mémoricide : Mécanique d’un crime légal contre l’humanité" de Reynald secher.
Et aussi Le livre noir de la révolution Française. Je conseil un sac de frappe ou un exutoire pour les fortes passions, car ces livres déclenches des colères noires.

Pour ceux qui ont regardé l'émission avec intérêt , nul besoin des commentaires de la fin c'est faire insulte à notre intelligence nous ne sommes plus au collège pour des explications de texte .
Nous avons bien compris que la république est seule responsable , je ne pense pas que beaucoup tombent dans leur panneau explicatif .

Merci pour les références d'ouvrages .

Gilgalaad
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 14:41 (2012)    Sujet du message: Le génocide vendéen Répondre en citant

Française a écrit:

je ne pense pas que beaucoup tombent dans leur panneau explicatif .

Malheureusement je crains que si...

Seigneur Dieu premier servi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Le génocide vendéen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation