Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les républicains qui ne respectent pas leur propres règles…

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiBy
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:22 (2016)    Sujet du message: Les républicains qui ne respectent pas leur propres règles… Répondre en citant

J'ai écris cette petite analyse de Juppé… une personne à qui chacun doit faire barage: http://www.bvoltaire.fr/benjaminleduc/pourquoi-alain-juppe-devrait-etre-exclu-de-la-primaire,290441

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:56 (2016)    Sujet du message: Les républicains qui ne respectent pas leur propres règles… Répondre en citant

Pourquoi prenez vous Mr J. pour un cas particulier? Il sont tous comme lui, dans ce cloaque électoral, à vouloir la première place. Pourquoi écrivez vous sous l'effigie d'un homme (Voltaire) qui a détruit la royauté française au profit de l'Angleterre.

GiBy
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:01 (2016)    Sujet du message: Les républicains qui ne respectent pas leur propres règles… Répondre en citant

Henryk a écrit:
Pourquoi prenez vous Mr J. pour un cas particulier? 

Où ai-je dit que c'était un cas particulier? 
Henryk a écrit:
Parce que vous allez me faire croire qu'un chef de parti va laisser la place au Prince une fois qu'il sera élu?

En fait, j'en connaissais un qui voulait être élu président pour rétablir la monarchie, se nommant lui même régent le temps de remettre les institutions monarchique en place… 

Mais je ne parlais pas ici de la restoration, mais juste des trahisons républicaines… 

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:07 (2016)    Sujet du message: Les républicains qui ne respectent pas leur propres règles… Répondre en citant

Vous avez des dizaines d'exemples en France, dans l'Europe des années trente ou c'est la destruction des monarchies au profit des fascismes, vous l'avez avec le parti royaliste de Veuillot dans les années 1850. je vois le chaos que la forme élective monarchique a créé en Pologne en 1797.

Ps: Il vaudrait mieux continuer ici la discussion...Cela éviterait les doublons.

Dernière édition par Henryk le Sam 12 Nov - 09:48 (2016); édité 1 fois
GiBy
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:11 (2016)    Sujet du message: Les républicains qui ne respectent pas leur propres règles… Répondre en citant

Henryk a écrit:
Ps: Il vaudrait mieux continuer ici la discussion...Cela éviterait les doublons.

Je parlais de Juppé, qui est à mes yeux encore pire que Sarkozy… 

Je vous l'accorde, ils tout deux mauvais… 

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 23:35 (2016)    Sujet du message: Les républicains qui ne respectent pas leur propres règles… Répondre en citant

Tous les partis sont mauvais, ils défendent les idées que génèrent la révolution...

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:11 (2016)    Sujet du message: Les républicains qui ne respectent pas leur propres règles… Répondre en citant

Je fais une citation de la conclusion de votre article :

Citation:
En toute logique, la candidature d’Alain Juppé à la primaire devrait être invalidée. On pourrait demander à tous ceux qui souhaiteraient aller voter pour lui à la primaire : n’avez-vous pas l’impression de commettre un faux serment en signant une charte s’engageant pour « l’alternance, afin de réussir le redressement de la France » tout en votant pour un candidat qui ne fera que continuer le travail de sape de la société française initié par la gauche ?

C'est très incomplet, et nous voyons très nettement qu'il vous manque l'essentiel.

Ce travail de sape de la société française, il n'est pas simplement le fait de la gauche, mais au contraire de la république toute entière. Par le jeu des élections, elle produit quantité aberrante de sociétés de pensée, qui sont autant de sociétés artificielles qui vont à l'encontre de la nature même de la France.

Voter à la primaire d'une société artificielle pour ou contre un "candidat" ; c'est à dire donner une légitimité à un mouvement qui s'inscrit de toute façon dans une logique révolutionnaire ; c'est déjà l'expression d'un faux témoignage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2016)    Sujet du message: Les républicains qui ne respectent pas leur propres règles…

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation