Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Martyrs des noyades de Nantes le 16 Novembre 1793

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire de l'Eglise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 16:34 (2016)    Sujet du message: Martyrs des noyades de Nantes le 16 Novembre 1793 Répondre en citant

Wailly, de faction sur le ponton La Samaritaine, la nuit du 16  novembre, laisse un témoignage sur cette première noyade :

Environ minuit et demi, huit particuliers de moi inconnus se sont approchés du bord dudit pontons montés sur un canot; je les ai hélés, et, au mot de qui vive! il m’a été répondu: Commandant, nous allons à bord. En effet, ils se sont approchés et m’ont demandé la liberté de passer avec un gabareau, qu’ils me dirent être chargé de 90 brigands, que j’ai su depuis être 90 prêtres. Je leur ai répondu que la consigne qui m’était donnée était de ne laisser passer aucun bâtiment, que l’on ne m’apparaisse d’ordre supérieur. Sur ma réponse, l’un de ces individus, nommé Fouquet, me menaça de me couper en morceaux, parce que, ajouta-t-il, lui et sa troupe étaient autorisés à passer partout sans qu’on pût les arrêter. Je leur demandai à voir leurs pouvoirs, ils obéirent et me présentèrent un ordre conçu à peu près en ces termes, et signé Carrier, représentant du peuple : « Permis aux citoyens Fouquet et Lamberty de passer partout ou besoin sera avec un gabareau chargé de brigands, sans que personne puisse les interrompre ni troubler dans ce transport. Muni de l’ordre du représentant Carrier que Fouquet et Lamberty venaient de me présenter, je ne crus pas devoir insister davantage ; en conséquence, les particuliers montant le canot et le gabareau contenant les individus passèrent sous la batterie du ponton où j’étais en faction, et un quart d’heure après j’entendis les plus grands cris partir du côté des bateaux qui venaient de se séparer de moi, et à la faveur du silence de la nuit, j’entendis parfaitement que les cris de ceux que j’avais entendus auparavant étaient ceux des individus renfermés dans le gabareau, que l’on faisait périr de la façon la plus féroce. Je réveillai mes camarades du poste, lesquels, étant sur le pont, ont entendu les mêmes cris, jusqu’à l’instant où tout fut englouti. »

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 16:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 15:32 (2016)    Sujet du message: Martyrs des noyades de Nantes le 16 Novembre 1793 Répondre en citant

La gueuse ne reconnaîtra jamais ces meurtres, ceux là et beaucoup, beaucoup trop d'autres, à commencer par ceux de notre  Roy Louis XVI et de son épouse. Sad

Qu'ils reposent tous en paix, je prie pour eux, encore maintenant, eux et d'autres prêtres condamné depuis toutes ces dernières années.

Yahoo Messenger MSN Skype
Claude JULIE
écuyer

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:37 (2016)    Sujet du message: LES NOYADES DE NANTES. Répondre en citant

LA REVOLUTION FRANCAISE ET SES ACTES INFAMANTS SONT UNE TACHE SUR LA FRANCE QU'ON N'EFFACERA JAMAIS !

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOUT CE QUI EST DIT AU SUJET DES "NOYADES DES PRETRES" AINSI QUE DES GENS

QUI ONT SUBI LE MEME SORT.

CHERS AMIS, LE 16 NOVEMBRE SERA UNE NOUVELLE OCCASION POUR NOUS DE NOUS ASSOCIER DANS LA PRIERE.

BIEN A VOUS TOUS AINSI QU'A MES BRETONS.

REINE CLAUDE DE FRANCE  (Claude JULIE)        14 novembre 2016

Visiter le site web du posteur
Bernard le Légitimiste
Chevalier

Religion: Chrétien Orthodoxe Russe
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:59 (2016)    Sujet du message: Martyrs des noyades de Nantes le 16 Novembre 1793 Répondre en citant

Les négationnistes les mainteneurs du mémoricide devront payer !
Génocide Vendéen, génocide  franco-français, massacres révolutionnaires colonnes infernales, assassinats démocratiques ....
Mort à la gueuse ! Mort au régicide !
"Ô liberté combien de crimes on commet en ton nom " (Me Roland)

UN PASSE QUI NE PASSE PAS !

Vive le ROY ! 
               Vive notre Roy de France Louis XX ! --)
                  Vive les Bourbons !

Jacques.Cathelineau
écuyer

Religion: Chrétien
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:24 (2016)    Sujet du message: Martyrs des noyades de Nantes le 16 Novembre 1793 Répondre en citant

En venant vous donner toutes mes prières, je profite de l'occasion pour rapeller qu'il y eurent aussi de nombreux prêtres belgs déportés et sans doute tués pour la Geuze.

Nous avons fêté notre roi aujourd'hui le 15 mais je suis de ceux qui considèrent que le roi des belges, est le même que celui qui règne sur la France, car nous faisions autrefois partie de ce beau pays.

Souvenons nous de tous ceux qui sont morts pour Lui, de ceux qui comme moi également le voudraient.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: Martyrs des noyades de Nantes le 16 Novembre 1793

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire de l'Eglise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation