Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Le 600 ème anniversaire sans les légitimistes... mais avec Sarkozy !

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/sarkozy-sur-pas-jeanne-d-arc-1…

Je suis hors de moi ! Comment ose-t-il ! Sa présence est une insulte et une ignominie.

Voilà sûrement la raison du rejet des légitimistes pour cette occasion. Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:10 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Lastic a écrit:

Le 600 ème anniversaire sans les légitimistes... mais avec Sarkozy !

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/sarkozy-sur-pas-jeanne-d-arc-1…

Je suis hors de moi ! Comment ose-t-il ! Sa présence est une insulte et une ignominie.

Voilà sûrement la raison du rejet des légitimistes pour cette occasion. Evil or Very Mad
Eh oui, il vaut mieux êtres seuls que mal accompagnés.

De toutes façons le défilés du FN est tout aussi insultant pour la mémoire de Sainte Jehanne, tout comme le fait de l'utiliser comme repère par les républicains de n'importe quel parti.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 08:10 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Ces tours de prestidigitations continueront à enfoncer les Français moyens dans leurs doutes. Tout cela sent la route de Babylone !

Dernière édition par Henryk le Mar 20 Mar - 09:10 (2012); édité 1 fois
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:25 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Cela est honteux que la mémoire de l’héroïne, sainte Jeanne d'Arc, de la foie chrétienne et de la royauté soit bafouée par des républicains nationalistes et athées Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 09:52 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

En termes juridiques c'est de l'abus de confiance, abus de pouvoir de personnes ayant autorité.

La seule alternative demandée par Ste Jeanne d'Arc dans la tragique et inique condamnation, même dans les flammes du bûcher est de se soumettre à la volonté de Dieu. Regardons la civilisation qui disparaît grâce à la République et ses Fils, comme les dignes serviteurs de l'évêque Cauchon, dans un autre temps, au niveau mondial sous la lame de fonds qui nous livrent à la Charia et aux prêtres de Babylone sans autre forme de procès.

N'écoutons pas le vent qui grince, n'écoutons pas les loups garous, prions les saints du passé, instruisons-nous, récitons le rosaire comme à Pontmain, La Salette, Lourdes, et Fatima, prions Samson pour qu'il ébranle par la force revenue, mais les yeux vides, les piliers du pouvoir déchristianisé qui nous montrent les mirages spirituels et temporels. Relisons après être sortis de l'ordinateur, quelques versets des livres des Proverbes et de la Sagesse, ainsi qu'un psaume de David pour retrouver la Paix.

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:17 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Henryk a écrit:

instruisons nous, récitons le rosaire

A ce propos, qu'elle est la différente entre le chapelet et le rosaire ???? Je n’ai trouvé que des explications approximatives sur internet...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:29 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

P'tit Royaliste, le chapelet est une partie du Rosaire.

Le Rosaire est divisé en 3 chapelets : il fait 150 Ave maria ou Salutation Angélique, ou je vous salue Marie
Le chapelet des mystères joyeux : l’Annonciation (humilité), Visitation (Charité), Nativité (détachement de la richesse), Présentation au Temple (obéissance), Recouvrement de l'Enfant Jésus (recherche de Dieu en toute chose).
lundi, jeudi.

Le chapelet de mystères douloureux : L'Agonie (contrition), la flagellation (mortification des sens), le couronnement d'épines (mortification de l'orgueil), le portement de croix (patience et support des injures), la crucifixion (amour de la Croix et de Jésus).
mardi, vendredi.

Le chapelet des mystères glorieux : La Résurrection (foi), l'Ascension (le désir du ciel), la Pentecôte (descente du Saint Esprit en nos âmes), l'Assomption (la confiance en Marie), Le couronnement de la Très Sainte Vierge au Ciel (La persévérance finale).
mercredi, samedi, dimanche.

Pour revenir dans le sujet un petit rappel de la vie de Jeanne
http://www.laportelatine.org/communication/videotheque/laportelatine/stejea…

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:13 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Un rosaire se fait donc en une semaine ?????

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:48 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Un lien sur le Procès de la Sainte à Rouen:
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/jeanne/index.htm

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:58 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Mavendorf a écrit:

Menestrel a écrit:

Une drôle d'affaire ! Avez vous trouvé une solution de secours ?

Nous étudions une autre possibilité (rien encore de définitif), mais nous serons présents d'une manière où d'une autre...

6ème centenaire de l'anniversaire de Sainte Jeanne d'Arc :

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2012/03/19/6eme-centenaire-de-l-…

Wink

Visiter le site web du posteur
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 00:14 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Voici bien un alléchant programme Okay

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 23:04 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Très beau programme effectivement. C'est très bien que la légitimité soit présente pour une telle commémoration. Une pareille occasion ne pouvait être manquée.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 18:39 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Récit historique et album de coloriage

Vie de

Sainte Jeanne d'Arc

1412 - 1431

Pucelle et Guerrière

Sainte Patronne du Royaume de France

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2012/03/31/recit-historique-et-a…

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 23:17 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Citation:

Très beau programme effectivement. C'est très bien que la légitimité soit présente pour une telle commémoration. Une pareille occasion ne pouvait être manquée.

Vous pouvez lire le compte rendu :

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2012/05/13/compte-rendu-de-la-jo…

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 00:00 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Se devait être une magnifique journée, avec le beau temps au rendez-vous Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation