Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes !
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thribette
Baron

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 07:14 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

En effet! Je regrette un peu de l'avoir ratée. Je reçois ces "newsletters" mais je ne les lis pas parce que je ne les ai pas demandées...

P'tit Royaliste, on peut dire un rosaire en une heure ou une heure et demie (quand on le dit en entier, on n'a pas besoin de répéter le Credo, le premier Pater et les trois premiers Ave avant de commencer le deuxième et le troisième chapelets), mais on peut aussi l'étaler sur plus longtemps...

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 07:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:16 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Thribette a écrit:

Je reçois ces "newsletters" mais je ne les lis pas parce que je ne les ai pas demandées...

C'est bien regrettable, et sans doute très désagréable de recevoir un abonnement que vous n'avez pas demandé. Des personnes s'amusent parfois à rentrer les adresses mails d'autres internautes...

Mais, si vous ne voulez plus recevoir cette lettre d'information vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire en rentrant à nouveau votre adresse mail sur l'index de notre site. Où bien encore en recevant la dernière publication, il me semble que le message reçu offre cette possibilité, il suffit je crois de cliquer sur un simple lien pour résilier immédiatement votre abonnement.

Visiter le site web du posteur
Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:40 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Ah, mais non, cela fait partie des "newsletters" que je ne lis pas, mais que je garde non ouvertes, en raison du titre... Ça y est, je vais passer pour folle... Embarassed
Mais si vous me dites qu'elle est bien, je vais la lire et me considérer comme "abonnée de mon plein gré"...
Le procédé est très courant, je reçois par exemple des lettres de l'AF alors que je ne suis même jamais allée sur leur site, que je n'ai rien à voir avec quoi que ce soit d'orléaniste ou de nationaliste, après ils se vantent d'avoir je ne sais combien d'abonnés... Mad

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:50 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Toutes mes félicitations pour ce rassemblement dans un contexte aussi superbe !   Okay

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:02 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Lastic a écrit:

Toutes mes félicitations pour ce rassemblement dans un contexte aussi superbe !   Okay

Merci cher ami ! Wink

Savez-vous que l'abbé de Domrémy-la-pucelle qui est à l'origine de la création de ce sujet, a écrit à la trésorière de notre Cercle dans le courant de la semaine dernière juste avant le week end du 12 et 13. Pour nous rappeler qu'il ne voulait pas nous voir monter un stand à proximité de la basilique, au motif que Sainte Jeanne d'Arc ne doit pas être récupéré par un "mouvement" politique.

Laughing

En revanche, nous pouvons supposer que la "récupération républicaine" ne doit pas trop le déranger.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/05/14/domremy-fete-jeanne-d-arc

Visiter le site web du posteur
Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 23:27 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Savez-vous que l'abbé de Domrémy-la-pucelle qui est à l'origine de la création de ce sujet, a écrit à la trésorière de notre Cercle dans le courant de la semaine dernière juste avant le week end du 12 et 13. Pour nous rappeler qu'il ne voulait pas nous voir monter un stand à proximité de la basilique, au motif que Sainte Jeanne d'Arc ne doit pas être récupéré par un "mouvement" politique.

Oui, malheureusement ce genre de coups était prévisible chez un tel personnage. Cet abbé (idéologue ?) doit préféré baigner dans un consensuel confortable. Tout ce qui pourrait déranger ou choquer les bonnes consciences doit être dûment banni... Evil or Very Mad

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 07:26 (2012)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Mes félicitations pour ce magnifique événement mon cher Mavendorf!
Le Cercle Légitimiste Robert de Baudricourt fait vraiment de belles choses. Par ailleurs j'aime beaucoup votre blog. Okay

Regine Gourenko Cousin
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:59 (2013)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes ! Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi les prêtres français actuels ne jouent pas le rôle d'opposants à la République ! Je suis souvent déçue lorsque j'entend leurs sermons qui vont dans le sens des soi disant «valeurs républicaines» ! Ont ils oublié les martyrs des prêtres et religieuses, qui ont refusé de renier leur foi et leur Roi ? Pourquoi ne denoncent ils pas davantage l'acharnement anti catholique des gouvernements et des médias à leur botte ? Pourquoi tant de frilosité  ? De quoi ont ils peur ? C'est  bien dommage, car il y aurait vraiment un rôle important à jouer pour l'Église catholique française, si elle ne veut pas disparaitre !
Soit ils ont peur, soit ils sont tous pro républicains ! Le seul sermon un peu engagé que j'ai entendu était celui de la messe en rite traditionnel à la mémoire du Roi Louis XVI, le 20 janvier, à la chapelle expiatoire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: La naissance de Sainte Jeanne d'Arc célébrée l'an prochain à Domrémy sans les légitimistes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation