Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 1 150
Localisation: Provence
Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:44 (2011)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

En surfant sur un réseau social, je tombe sur une page où les armes fleur de lysé sont entourés du bleu et du rouge. Pourtant la personne qui poste sur cette page est royaliste! pourtant il s'affirme comme légitimiste, pourtant il soutient comme prétendant le même prince que moi, que nous : Louis XX !

Je trouve choquant la superposition des armes royales sur le drapeau tricolore de la république. De cette république qui a à sa naissance assassinée le Roy louis XVI et son épouse, dont la grande erreur aura été de n'avoir pas voulue utiliser la force pour défendre son trône! Son éducation le poussait à espérer et croire en ses sujets! Croire qu'avec la discussion, il pourrait négocier. Croire en la sagesse des pseudo bourgeois éclairés révolutionnaires! Sans se douter qu'une révolution est toujours avide de sang! Cette révolution qui assassine à petit feux, le jeune dauphin qui rejoindra ses parents à l'âge de dix ans!

Finalement pourquoi sous prétexte de paraître à la page, faudrait il s'arranger avec les emblèmes de la république pour restaurer le Royaume de France!
J'entends déjà certains me répondre " penses à tout nos gars, nos parents tombés sous les couleurs tricolores lors de 1870! de 14-18! de 39-45 et la suite...."!
Et alors, peut-on penser qu'ils sont tombés volontairement sous ses couleurs! que leurs mort a été plus douce? Vaut il mieux mourir sous le tricolore pour une république qui n'a cessé de perdre de sa stature ou vivre sous le drapeau Blanc fleur de lysé!

Cette république qui se délite dans un mondialisme globalisé où finalement les politiques avides de richesse donnent les clés de notre pays à des financiers. Les banques sont maintenant les maîtres de ce monde occidental corrompu.

Le Royaume de France devra faire table rase des oripeaux de la république. Le drapeau tricolore n'est pas pour nous! Laissons le aux Orléans, après tout c'est le drapeau originel pour leur dynastie Le drapeau de ce roi des français usurpateur!

En voyant ce drapeau, j'ai eu l'impression de voir le Roy finalement prisonnier du système entre le bleu et le rouge (finalement entre la droite et la gauche!)!
Si le combat pour notre Roy est finalement de remplacer le président de la république et d'avoir un premier ministre tout puissant, quel intérêt!!
Ne soyons pas courtisans! Soyons plutôt des soldats, des chouans, soyons l'avant garde de notre Roy! Soyons l'épée de notre souverain!

Nous ne voulons pas d'un Roy qui règne sans gouverner! Nous ne voulons pas d'une monarchie constitutionnelle!
Nous préférons espérer le retour à un Royaume de France restauré, légitime et traditionnel, avec une marine militaire royale!
Pour nous point de Constitution ! Mais un sacre à Reims !
Que règne Louis XX.
Vive le Christ-Roi!
_________________
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 720
Localisation: Duché de Bourbonnais
Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 23:34 (2011)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Bien parlé ! Okay
Il me semble, au vu de ce que vous décrivez, que c'est un légitimiste plus que tiède, ne serait-ce pas par hasard un sympathisant d'Alliance Royale, en tout cas, cela ne m'étonnerais pas ! En bref un partisan de la République Couronnée, ou peut-être une sorte endémique de nationaliste ? Il est pour la même personne que nous, soit, mais il est pour un royalisme dans son acceptation faible, une sorte de bouillon idéologique, c'est tout à fait incohérent. Le drapeau de la République Française est inacceptable, pour preuve, et il avait tout à fait raison, Henri V a refusé le Trône car il ne voulait pas du drapeau tricolore !
_________________
Plus fideli quam vitae- Défiance et Fidélité.


Revenir en haut
Lastic
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 1 466
Localisation: Duché de Bourbonnais
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 00:26 (2011)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Complètement d'accord !
Ce drapeau m'est odieux, il n'est que le drapeau blanc de la France, privé de ses fleurs de lys, trempé dans le sang bleu de Louis XVI et celui écarlate des chouans !
Il est inacceptable d'arborer un tel drapeau, et il est malheureusement très répandu chez les royalistes et dans les manifestations nationales-catholiques. Encore pis est-ce lorsque le Sacré-Coeur s'y trouve représenté.
Nous sommes légitimistes, mais notre combat est plus que le simple attachement au Prince légitime. C'est l'attachement à une doctrine, la soumission à la Vérité révélée de Dieu et celle de la raison.
Beaucoup se sont éloignés de cela. C'est pourquoi des gens se réclamant de notre prince et du même nom que notre combat, légitimisme, mais qui en réalité sont prisonniers de toutes les compromissions et errements, peuvent faire insulte à notre passé en arborant cette monstruosité.
Vous vîtes dans ce drapeau, Requête Carliste, le symbole de l'emprisonnement de notre Roi. Vous avez bien vu. Car ces gens prennent en otage la personne royale dans leurs ambitions personnelles, leur jeu de partis, leurs visions révolutionnaires. Ils voudraient que le duc d'Anjou acquiesce à chacune de leur parole, de leur slogan et de leur projet. Ils font de leur Roi un chef de parti, un Président de la Monarchie qui porte le nom de Majesté.
C'est typiquement les absurdités d'Alliance Royale, qui d'ailleurs sont partisans d'un parlementarisme. Et oui, ils ont un programme, comme tous les autres partis ! Il vaut mieux faire en sorte que le Roi l'applique ! Autant le contrôler un peu !
_________________
Vera nobilitas virtute virescit - Droit quoiqu'il soit !


Revenir en haut
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 720
Localisation: Duché de Bourbonnais
Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 01:00 (2011)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Ce drapeau représente l'idée chimérique révolutionnaire d'un contrat social rousseauiste avec le Roy.
_________________
Plus fideli quam vitae- Défiance et Fidélité.


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:46 (2011)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

C'est assez courant en effet chez les personnes qui veulent accommoder la Monarchie française de quelques symboles révolutionnaires, mais ça se soigne très bien avec beaucoup de patience... Il faut expliquer, toujours et encore démontrer les incohérences, aider nos compatriotes en quête d'identité à se débarrasser des dernières scories républicaines...

Nous avons sur le site du Cercle Robert de Baudricourt quelques articles qui peuvent aider les légitimistes actifs à faire avancer les bons principes de la Monarchie traditionnelle sur le net (et ailleurs). N'hésitez pas à les utiliser.
Si vous avez la possibilité d'entrer en contact avec cette personne, invitez la donc à consulter ces articles :



http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2010/07/18/le-drapeau-de-la-fran…


http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2011/03/21/analyse-politique.htm…
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 1 150
Localisation: Provence
Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 09:15 (2011)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Merci cher ami pour tes deux liens que tous légitimistes devraient lire.... Quel beau message du comte de Chambord, notre Henri V! Voilà un vrais homme d'Etat qui a fait le sacrifice de renoncer à son Trône!
Parce que toute les conditions n'étaient pas remplies pour que la restauration soit viable dans le temps.
Parce que trop de parlementaire ne voulait pas du retour du Drapeau Blanc! Sachant ainsi que les jours de leurs privilèges étaient ainsi comptés!
Parce que finalement malgré une majorité de députés dit royaliste ou monarchiste ne s'entendaient pas entre eux (légitimistes et orléans).
Parce que ne nous y trompons pas, au final la plupart de ces parlementaires ne voulait pas du retour de l'Ancien Régime! Ils ne voulaient finalement d'un Roy qui gouverne! Ils désiraient une monarchie républicanisée! Un Roy prisonnier d'une constitution aux mains de parlementaires égarés par les mirages du pouvoirs qu'un peuple trompé et destructuré leur offrait comme un blanc sein à chaque élection!
Un prince pour qui l'honneur était plus fort, pour qui le souvenir et l'envie de transmettre un héritage était finalement plus fort que les fastes d'une cour de courtisans avec un pouvoir d'opérette comme dans la quasi totalité des monarchies constitutionnelle!
Un Roy qui voulait apporter à son peuple chéri.
                                 "Dans les plis glorieux de cet étendard sans tache, je vous apporterai l’Ordre et la Liberté."

                                                       "Henri V ne peut abandonner le drapeau blanc d’Henri IV."

                                                                                  
 Chambord, 5 Juillet 1871 Henri
_________________
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 06:40 (2012)    Sujet du message: drapeau Répondre en citant

J'ai rencontré le lot sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150874725973&ssPa…
Pourquoi le drapeau tricolore chez les royalistes ou est l'erreur ?


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 08:15 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

J'ai fusionné votre nouveau message sur le drapeau de la France avec un sujet plus ancien, cher Svetozar. Je vous invite à relire les échanges juste au-dessus vous trouverez les réponses à votre question.
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Semper Fidelis
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 737
Localisation: Vivarais
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 10:12 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Madame Royale avait conçu une telle horreur de l'assemblage tricolore qu'elle avait fait changer la livrée des serviteurs de la Maison de France, qui était faite de bleu, de blanc et de rouge avant la grande révolution.
Je n'ai qu'une seule chose à dire : ce drapeau est le symbole non pas de la France mais de l'occupation de la France par la révolution, qui est d'essence satanique... il ne peut qu'inspirer autant de douleur et de révolte que les oriflammes des nazis pavoisant les monuments de la France.
_________________
« Le trône de Saint Louis sans la religion de Saint Louis est une supposition absurde ».

(Chateaubriand)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Comte de Chinon
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 518
Localisation: Génelard
Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 18:50 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Je crois savoir de quel réseau social et de quel compte il s'agit! si c'est celui auquel je pense, et pour m'être abonné à ses publications je peux vous dire qu'il est plus que tiède et parfois complètement "à coté de la plaque"!!!
_________________
Comte de Chinon
Capitaine-Lieutenant des Gendarmes de la reine



Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 19:01 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Église du Sacré-Cœur (Samara)




L'église du Sacré-Cœur, appelée aussi l'église polonaise, est une église catholique située dans le quartier historique de Samara, surplombant la Volga en Russie. Elle appartient au diocèse de Saratov dont l'évêque, d'origine allemande, est Mgr Clemens Pickel et est confiée aux soins des salésiens.

Les catholiques d'origine polonaise étaient nombreux, surtout dans la seconde moitié du XIXe siècle, à Samara, ainsi que les catholiques d'origine allemande (les Allemands de la Volga) qui avaient leurs propres paroisses. Les Polonais avaient une église construite en bois. Il fut décidé en 1902 de l'agrandir et de la construire en briques rouges dans un style néo-gothique. Le projet fut confié, pour un coût de 80 000 roubles, à l'architecte polonais, Bogdanovitch (ou Bohdanowicz), qui construisit la cathédrale de l'Immaculée Conception de Moscou. Placée sous le vocable du Sacré Cœur de Jésus, elle fut consacrée en février 1906. Ses deux tours de 47m de hauteur en firent pendant longtemps l'édifice le plus haut de la ville.
La paroisse fut démantelée par les autorités soviétiques à la fin des années 1920 et l'église fermée plus tard et vandalisée. En 1941, on y installa un musée régional.

C'est en 1991 que l'église fut rendue à la communauté catholique de la ville qui la restaura totalement en 1996 et qui remit les croix sur les flèches en 2000.



  • Détail de l'entrée




  • Vue d'un clocheton




        Cher Svetozar, c'est comme mettre, l'Icone de Roublev, sur le drapeau des soviets. Avez vous connaissance du Sacré Coeur que l'on voit sur le drapeau de votre lien?

      _________________


      Dernière édition par Henryk le Sam 18 Aoû - 21:26 (2012); édité 3 fois
      Revenir en haut
      FLF_BZH
      Modérateur

      Hors ligne

      Inscrit le: 19 Mar 2012
      Messages: 1 758
      Localisation: Dugeleh Breih — Duché de Bretagne
      Masculin

      MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:14 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

      Dire que certains parlent de ce drapeau comme étant une synthèse historique, en soulignant le fait que ces trois couleurs ont été, séparément quand même, utilisées par les rois. Mais ceux-là oublient le contexte dans lequel ce drapeau, les trois couleurs réunies et disposées ainsi, a été élaboré, c'est-à-dire lors de la révolution et comme symbole républicain.
      _________________
      http://www.royalistesbretons.fr/


      Revenir en haut
      Henryk
      Administrateur

      Hors ligne

      Inscrit le: 12 Juil 2011
      Messages: 3 608

      MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:26 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

      Tri color c'est un angliscisme? Pouquoi prendre la couleur originelle du drapeau, quand nous avons celles de la réflexion révolutionnaire?

      Quand le sage montre le soleil, le pro-votant regarde la lune... Proverbe confus..
      _________________


      Revenir en haut
      Comte de Chinon
      Comte

      Hors ligne

      Inscrit le: 03 Juin 2012
      Messages: 518
      Localisation: Génelard
      Religion: Catholique traditionaliste
      Masculin

      MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:07 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

      Voici une photographie d'un drapeau que je me suis payé il y a maintenant quelques années. L'image n'est pas de bonne qualité (prise avec un téléphone portable) Il a été fabriqué en Angleterre car je ne le trouvais pas en France. Si l'un de vous est interessé, voici le lien pour l'acheter

      http://www.mrflag.com/p/6305/France_State_Flag_and_Royal_Standard_1632_1790…



      _________________
      Comte de Chinon
      Capitaine-Lieutenant des Gendarmes de la reine



      Revenir en haut
      REQUETE CARLISTE
      Modérateur

      Hors ligne

      Inscrit le: 06 Aoû 2011
      Messages: 1 150
      Localisation: Provence
      Religion: catholique romain FSSPX
      Masculin

      MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:50 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

      Un bien jolie drapeau royaliste, même si il existe plusieurs modèles de drapeaux et étendards royalistes. Il est bien difficile de se faire une idée de ce que serait le drapeau royal dans le cas d'un retour de la monarchie. Soyons déjà sur qu'il ne serait pas pour nous le maintien du drapeau révolutionnaire tricolore.
      _________________
      POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI



      Revenir en haut
      Visiter le site web du posteur
      Contenu Sponsorisé






      MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2016)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc

      Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
      Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
      Page 1 sur 7

       
      Sauter vers:  

      Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
      Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
      Traduction par : phpBB-fr.com